Petit coup de gueule !

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

11 févr. 2012 14:25

Derrière ces petits bouts de plastique, il y à une âme, une histoire qu'on à vécu avec étant petit.

Après l’arrivée des pièces dites limitées un nouveau genre de collectionneur est arrivé, ces "jouets" réservés aux plus de 14 ans font le casse tête des collectionneurs d'aujourd'hui, pour leur beauté et également leur rareté.
La gamme vintage n'intéresse en effet principalement les collectionneurs de la période 1978 - 1990 maxi, mais on peut trouver quelques irréductibles jeunes collectionneurs qui résistent pas (toujours et encore) à l'achat de ces reliques d'une galaxie lointaine, très lointaine ...

Pour ma part, les gammes actuelles de figurines m’intéressent peu ... les POTF2 passent encore mais après y'en à vraiment eu de trop ... (mais ça m'empêche pas d'en acheter quand même)

Les Jumbo sont pour moi une merveille, une réplique exacte des figurines en format 12', certaines en édition limité, on y peu rien, c'est le fabriquant et lucasfilm qui imposent les règles ... C'est une belle occasion presque 35 après de voir sur le marché d'aujourd'hui ces bouts de plastique revivre, sous une autre forme (tout du moins format) et peut être intéresser un nouveau genre de collectionneur et peut être faire exploser l'étincelle qui est dans ces jeunes collectionneurs qui trouveront une attirance pour les jouets d'il y à 30 ans.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11368
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 févr. 2012 16:14

Qu'est ce qu'une collection :
Réunion d'objets rassemblés et classés pour leur valeur documentaire, esthétique, pour leur prix, leur rareté, etc. : Collection de tableaux, star wars.

A partir de là vous pouvez y greffer tous ce que vous voulez, tiré de votre affect, de votre vie, de votre belle soeur :lol: . A chacun sa madeleine de Proust et sa façon de la retrouver. Rien de plus subjectif au fond. Chacun regardant la collection de l'autre à travers son propre prisme. Après c'est comme tout; collectionne t'on pour se faire plaisir ou pour les autres. Notre plaisir est il de traquer une pièce, la posséder ou l'exposer à la face du monde. Vous êtes cave ou vitrine ? Encore un autre débat sans fin et sans fond. L'image du collectionneur vintage que croit renvoyé angel aux autres collectionneurs SW ne lui plait visiblement pas d'où son coup de gueule. Dont acte même si je pense qu'il se trompe, la collection c'est surtout du perso peut importe le regard des autre (là je pense à mon épouse :mrgreen: :lol: ) même si on est content quand cela interpelle le quidam. Maintenant je ne vis pas non plus dans ma cave et SW est associé par toutes mes connaissances à mon image, quand je veux partager mon plaisir je viens sur MIB, pour partager une info, donner un sentiment sur telle ou telle autre pièce sans jamais dénigrer. De toute les façons je ne laisse trainer des posts que sur les sujets et donc le type de proders qui m'intéressent.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, ma collection aussi :wink: La vérité est ailleurs, la vie aussi. Fox Mulder sort de ce corps :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

12 févr. 2012 9:11

vu que je me considéré a part je me permet d'intervenir

comment je vois la collection (que je compare plus à une passion) :
un collectionneur est avant tout un passionné, il référence, cherche, collecte, rassemble, et parfois spécialise à un sous ensemble. à l’émergence du WEB on trouvait de nombreux site web de différents passionnés (il y en a encore un peu mais ça se raréfie)
peu importe l'esthétisme l'important c'est l’exhaustivité et les quelques Graals qui rendent cette collection plus fine et plus intéressante. la richesse d'un theme rend également les collectionneurs de plus en plus pointue et spécialiste.

comment je vois les critiques :
au début de ce topic il y a la moquerie denoncée.
je vais me refere au diner de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !". le diner de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ce sont des personnes qui n'apportent rien à la culture, qui ne font rien et qui se moquent de l'interets de personnes sur un sujet précis
le film montre des collectionneurs de louches, de boomerang et le principal : de réalisations en allumette.
on aurait autant pu voir un collectionneur de proder (quelque soit l’époque de ceux ci)
si on regarde au premier degres il ne sont effectivement pas mis en valeur, mais les passions c'est de la culture
(reconnaitre n'importe quel oiseau par son chant ou sa forme en vol c'est magique pour pouvoir raconter la biodiversité à ses gamins....
la critique, je resume, mais c'est plus une question de jugement entre la noblesse d'un theme et un autre
la meme personne va critiquer les vintage et dans le meme temps plébiscitée le tunning.
l'exemple le plus flagrant de cet forme d'ignorance ou d'hypocrisie ce sont les "hardos"
c'est quand meme des mecs avec un discours anticommercial qui se balade avec des acussons (commercialisés) sur leurs vestes en jean comme des homme sandwish, les plus proches en terme de pubs sont les pilotes avec plein de marques sur leurs tenues.

il ne faut voir en la critique qu'une forme de jugement de valeur et une incomprehension des nuances.
ensuite il y a sans doute un manque de recul pour respecter une passion differente.


j'en arrive à moi
comme je l'indiquais, je me sens à part
star wars, je n'ai des statues et des bustes que pour l'esthestisme de certaines armures.
j'ai beaucoup de clones parceque j'ai pas encore decidé de la nuance que je souahite avoir
pour cela je suis devenu un specialiste des armures SW.
mais dans le meme temps je suis devenu un specialiste de l'ufologie, de la geopolitique, de tex avery, de gaston lagaffe, des aurores boreales .... et j'en passe des centaines

je suis un curieux, et je suis alimenté par les passionnées qui partagent sur la toile,
je ne peux donc me moquer. je remercie les collectionneurs et passionnées de tous poil qui m'ont permis de me cultiver dans tant de domaines.

moi et star wars, personnellement star wars je trouve ces film tres interessant par rapport à la richesse de l'univers
pas que l'univers SW m'interresse, mais de voir que pour faire apparaitre un personnage comme boba fett, les equipe de lucas ont imaginer que celui ci chasse les wookies et les scalpe, qu'il fait parti d'une societé qui etait en guerre contre les jedi.
le personnage n'apparait que quelques minutes dans le film, avec 3 phrases, mais chacun connais son histoire et sais dire que c'est en un mandalorien alors que ce n'est jamais mentionner dans l'OT.
j'aime le sens du detail de STAR WARS pour des trucs comme ca
c'est unique

apres les films, il y a plein de defaut, je me considere meme pas comme fan (je prefere la richesse de la prelo à l'ot)

pour revenir au sujet
concernant les proder, pour ma part j'en ai car j'apprecie quelques armure, je les ai donc à titre "decoratif"
effectivement, moi je n'aurait jamais de produits vintages car trop peu ressemblant
maintenant, mon approche ne me permet pas de m'elever au dessus d'autre, comme indiquer plus haut, la passion des autres m'a nourri
ce qui me gene (bien que je comprenne, il s'agit de collection) c'est que si ATTAKUS sort un vader, pour le passionné de vader, je trouve plus interressant d'avoir une piece comme celle ci, grande, magistrale, plutot que d'avoir 50 objets avec parfois des gout et des finitions douteuses qui ne rendent pas hommage au personnage

Image
Image
ces objets, je trouve pas que ce soit un hommage aux trait de caractere du plus grand mechant du cinema

voila voila, debat interressant, je souhaitais donc y contribuer
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

12 févr. 2012 20:28

my 2 cents ...
je n'ai, de mémoire, jamais participé à un sujet sur les figurines vintage ... mais s'il y a bien UNE partie de ma collection dont je ne me séparerais jamais, c'est bien mes figs que j'ai depuis la naissance du phénomène en 1977. Elles ont une ame qu'aucun autre proders n'aura jamais à mes yeux. Après, faut l'avoir vécu pour le comprendre.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Répondre

Revenir à « Outlander Club »