En écrivant ces lignes, j'assume complètement le fait de jeter un pavé dans la mare.
Peut-être que certains d'entre vous ont eu accès à ces infos mais Disney a dorénavant décidé de ne pas produire avec l'aide d'Hasbro des figurines à l'effigie des personnages féminins de Star Wars. Le prétexte : des études faites par le service marketing ont montré que les garçons, public le plus visé par le merchandising, n'adhéraient pas trop à ces figurines (source : Politis).
J'ai tenu à vérifier l'info sur Internet et il apparaît que cette situation est avérée et que les collectionneurs pur jus se sont rebellés contre cette décision demandant à voir des figurines de Rey dans les rayons.
Une chose est donc sûre : le merchandising Star Wars version Disney a basculé du côté obscur.
Problème féministe chez Disney
Modérateur : Staff MIB
- vador28100
- Vintage
C'est
comme truc 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- Dark Elzian
- POTF2 Red Card
+1vador28100 a écrit :C'estcomme truc

On regrettait déjà avant que papa Lulu est vendu mais là c'est vraiment...

La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Il faut aller plus loin et voir que le reproche est que les fabricants n'ont pas été mis sur la voie que Rey était LE personnage centrale du film. Pour ne pas dévoiler le scénario.
Mais vous en faites pas ils vont se réveiller. Et le costume de Rey est déjà disponible a Disney.
Mais vous en faites pas ils vont se réveiller. Et le costume de Rey est déjà disponible a Disney.

501st Legion Member - TK27388
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Ils devront bien. Car on aura une version de Rey pour chaque épisode. A l'heure actuelle, ce serait bien rétrograde.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
http://www.syfantasy.fr/22002-Du_Where_ ... ersonnages
Pour approfondir le sujet
En gros Disney a plus parié sur Kylo Ren que Rey, sûrement une erreur de marketing
Ce n'est pas la première fois que Disney est frileux sur les personnages féminins, ils n'apprennent pas de leurs erreurs 

En gros Disney a plus parié sur Kylo Ren que Rey, sûrement une erreur de marketing

- Dark Elzian
- POTF2 Red Card
Difficile d'apprendre quelque chose quand t'as des billets verts dans les yeuxDarth Maul a écrit :http://www.syfantasy.fr/22002-Du_Where_ ... ersonnages
En gros Disney a plus parié sur Kylo Ren que Rey, sûrement une erreur de marketingCe n'est pas la première fois que Disney est frileux sur les personnages féminins, ils n'apprennent pas de leurs erreurs

La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
On dirait aussi une boulette de comm en interne.
C'est bien beau de garder le scénario caché jusqu'au bout mais il y aurait pu avoir une stratégie de travail entre tout les intervenants (J.J. , Lucasfilm, Disney, ...) pour le marchandising.
Prendre Kylo Ren avant la sortie et basculer sur Rey au 1er janvier de cette année.
Une stratégie avec des conditions de silence, d'astreintes envers les fabricants.

C'est bien beau de garder le scénario caché jusqu'au bout mais il y aurait pu avoir une stratégie de travail entre tout les intervenants (J.J. , Lucasfilm, Disney, ...) pour le marchandising.
Prendre Kylo Ren avant la sortie et basculer sur Rey au 1er janvier de cette année.
Une stratégie avec des conditions de silence, d'astreintes envers les fabricants.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.