Tu as mis quoi comme lampes ?
idées d'exposition
Modérateur : Staff MIB
- titophe1
- Animated Figures

Ca commence à prendre une super tournure ta vitrine Régio
Vivement que les portes en verre soient en place !!
Comment tu as fait pour les spots ? Ils sont encastrés ( au dessus du storm ) ? On les voit pas dépasser au dessus !!
Vivement que les portes en verre soient en place !!
Comment tu as fait pour les spots ? Ils sont encastrés ( au dessus du storm ) ? On les voit pas dépasser au dessus !!
- regio
- Old Staff MIB

en fait , j'ai voulu mettre des spots normaux mais très cher et je ne suis pas un expert en branchement alors j'ai trouvé ces petits spots qui se collent ( 3 piles a l'intérieur ) , d'épaisseur , environ 15 mm et 7,50 € le spot (piles incluses )
comme ça : pas de branchement a faire , pas de trous et pas de fils à cacher ; il faut juste appuyer dessus et ça s'allume , faut que j'aille en racheter 4 demain , il y a plusieurs couleurs dispo , j'ai pris gris
comme ça : pas de branchement a faire , pas de trous et pas de fils à cacher ; il faut juste appuyer dessus et ça s'allume , faut que j'aille en racheter 4 demain , il y a plusieurs couleurs dispo , j'ai pris gris
- regio
- Old Staff MIB

pour les portes vitrés , faut compter 15 jours de délais car en général , il sont faits dans une boîte extérieur : ça me fera des portes de 91*50 a quelque chose près 
merci sinon en vrai ça donne mieux encore , content de mon boulot
- arno
- POTF2 Green Card

c'est un bon choix, ce sont des leds, l'éclairage n'est pas très lumineux, mais il a un super avantage, il ne chauffe pas, et dans une vitrine fermée et placé si près des statues un éclairage halogène de type GU aurais été très dangereux pour les takus. L'éclairage est beaucoup plus blanc sur les leds, dis nous ce que ça donne.
Pour éviter de créer des zones d'ombre sur tes statue en les éclairant par le dessus, tu peux positionner les lampes un peu sur l'avant de la vitrine et les inclinant en collant des cales dessous.
Pour éviter de créer des zones d'ombre sur tes statue en les éclairant par le dessus, tu peux positionner les lampes un peu sur l'avant de la vitrine et les inclinant en collant des cales dessous.
- arno
- POTF2 Green Card

Tu les a trouvée où tes portes,j'ai pas bien comprisregio a écrit :pour les portes vitrés , faut compter 15 jours de délais car en général , il sont faits dans une boîte extérieur : ça me fera des portes de 91*50 a quelque chose près
- regio
- Old Staff MIB

disons qu'au départ je voulais seulement en mettre une par étagère mais comme tu dis , ça éclaire peu donc 2 : c'est nickel et j'ai essayé plusieurs positions , c'est ce qui donnait le mieux en éclairage et où les figurines étaient mises en valeur
et j'ai regardé les spots autrement , le budget aurait été énorme avec une perte de place , des fils partout derrière et même un peu a l'intérieur sans compter les branchements
et j'ai regardé les spots autrement , le budget aurait été énorme avec une perte de place , des fils partout derrière et même un peu a l'intérieur sans compter les branchements
- regio
- Old Staff MIB

on les trouve partout dans les magasins de bricolage ( tu vois ce que je veux dire) mais vu que les côtés sont bisotés , ce ne sont pas eux qu'ils le fontarno a écrit :Tu les a trouvée où tes portes,j'ai pas bien comprisregio a écrit :pour les portes vitrés , faut compter 15 jours de délais car en général , il sont faits dans une boîte extérieur : ça me fera des portes de 91*50 a quelque chose près
- arno
- POTF2 Green Card

Question budget les halogènes c'est franchement pas chere à l'achat tu trouve ultra facilement des set de 4 à 6 lampes pour des prix allant de 15 à 20€. Par contre c'est sure qu'il faut masquer les fils, mais si tu intègre cette donnée quand tu concoit ta vitrine, ce n'est plus un problème.regio a écrit :...et j'ai regardé les spots autrement , le budget aurait été énorme avec une perte de place , des fils partout derrière et même un peu a l'intérieur sans compter les branchements
Ca éclaire très bien et il existe des lampes avec des températures de couleurs plus ou moins chaude, et avec des angles d'éclairage différent (15°,30°...), et certains modeles sont orientable.
L'énorme et unique inconvénient c'est que ça chauffe beaucoup, donc dans une vitrine fermée et très prés des statues, ça peu devenir un carnage avec le temps