ET VOTRE HOME CINEMA pour mater star wars, c'est quoi?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
THX 1138

25 mars 2006 15:19

dexter a écrit :
\\ THX /// a écrit :
dexter a écrit :90cm à 1m, non?
127cm :wink:
de base !? C'est pas un peu grand pour un rétro?
Qu'est-ce que tu appelles "de base" ? :?

127 de diagonale et c'est un rétro DLP, rien à voir avec les ancins rétro où fallait être bien en face pour que l'image soit nette. Le Kinépolis de Metz a équipé une de ses salles avec la technologie DLP. Une tuerie ! J'y ai vu ROTS, tu as l'impression d'être devant un écran "tube" tellement l'image est nette et brillante. Il en va de même pour ma télé. Je tombe quand je regarde NEMO avec mes petits. Vache !!! Je vous la conseille. Le nouveau modèle (le mien date de 2003) est encore mieux niveau design et moins profond encore. :wink:
dexter

25 mars 2006 15:22

THX 1138 a écrit :
\\ THX /// a écrit :
dexter a écrit :90cm à 1m, non?
127cm :wink:
Mmmmmmmm....t'es fort toi ou tu as la même ! :wink:
On demandait la base, pas la diagonale :wink: (la base, c'est la largeur de l'écran)
Alors cette base, je te la donne en faisant le ratio 16:9 è en utilisant le théoème de pythagore (le carré de l'hypothénus (soit ta diagonale) = la somme des deux autres côtés.)

Je peux donc t'affirmler que si ta diagonale est de 126cm, ta base est de 1m et la hauteur de 55 cm (à quelques poussières près).

CQFD :wink:
THX 1138

25 mars 2006 15:28

dexter a écrit :
THX 1138 a écrit :
\\ THX /// a écrit :127cm :wink:
Mmmmmmmm....t'es fort toi ou tu as la même ! :wink:
On demandait la base, pas la diagonale :wink: (la base, c'est la largeur de l'écran)
Alors cette base, je te la donne en faisant le ratio 16:9 è en utilisant le théoème de pythagore (le carré de l'hypothénus (soit ta diagonale) = la somme des deux autres côtés.)

Je peux donc t'affirmler que si ta diagonale est de 126cm, ta base est de 1m et la hauteur de 55 cm (à quelques poussières près).

CQFD :wink:
Je comprends mieux ton pseudo DEXTER !!! :lol: Monsieur le professeur ! :wink: Y a DeeDee dans le coin ?

Mais hélas, je dois te contredire. Je viens de mesurer et elle fait 110 cm de large pour 62 de hauteur. :D
amaya3bis
Episode I
Episode I

25 mars 2006 15:31

voici deux tofs de la mienne ( floues et mal cadrées, mais bon, je suis fatigué :lol: :lol: )

pour la petite histoire, je suis passé à la videoprojection grace ( à cause :lol: ) de star wars.

pour résumé, j' ai acheté mon projo pour la sortie de l' episode II en dvd

un grand moment ce jour là :) avec un drap blanc accroché au mur car j' avais pas encore d' écran :P :lol:

un conseil pour les posseceurs de projo, achetez un onduleur, car en cas de coupure de courant, le projo s' arrête et le refroidissement de la lampe n' est plus assuré, en bref, elle est HS :wink:

Image

Image

:wink:
1100011010101
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 mars 2006 15:33

tiens ça me dit quelque chose :lol: :wink:
et pour l'onduleur je suis tout a fait d'accord avec toi 8)
dexter

25 mars 2006 15:35

parceque je suis parti d'une diagonale de 126 et non 127. A l'arrivée la différence est importante. Mais si tu veux vérifier que pour une diqgonale de 126 tu as une base de 1m (attention, si on est dans un ratio type 16:9ème), tu remesure ta diagonale mais tu arrêtes ton mètre 1cm avant d'atteindre l'angle. Tu repères le point où s'arrête ton mètre et tu veras qu'en largeur tu auras 1m...

C'est mathématique, rien de magique là-dedans, j'avais suffisament d'infos de ta part. (un côté et le ratio 16:9è). Pythagore fait le reste. :wink:
dexter

25 mars 2006 15:37

amaya3bis a écrit :voici deux tofs de la mienne ( floues et mal cadrées, mais bon, je suis fatigué :lol: :lol: )

pour la petite histoire, je suis passé à la videoprojection grace ( à cause :lol: ) de star wars.

pour résumé, j' ai acheté mon projo pour la sortie de l' episode II en dvd

un grand moment ce jour là :) avec un drap blanc accroché au mur car j' avais pas encore d' écran :P :lol:

un conseil pour les posseceurs de projo, achetez un onduleur, car en cas de coupure de courant, le projo s' arrête et le refroidissement de la lampe n' est plus assuré, en bref, elle est HS :wink:

Image

Image

C'est un epson sur la photo, non?
THX 1138

25 mars 2006 15:38

dexter a écrit :parceque je suis parti d'une diagonale de 126 et non 127. A l'arrivée la différence est importante. Mais si tu veux vérifier que pour une diqgonale de 126 tu as une base de 1m (attention, si on est dans un ratio type 16:9ème), tu remesure ta diagonale mais tu arrêtes ton mètre 1cm avant d'atteindre l'angle. Tu repères le point où s'arrête ton mètre et tu veras qu'en largeur tu auras 1m...

C'est mathématique, rien de magique là-dedans, j'avais suffisament d'infos de ta part. (un côté et le ratio 16:9è). Pythagore fait le reste. :wink:
Il est inscrit sur MIB depuis quand ce membre. Pythagore ? C'est ça ? :lol: Il est fort en Math ! Il est en quelle classe ? Il a eu un diplôme ? :wink:
dexter

25 mars 2006 15:39

un onduleur... On peut prendre un truc dans les 45€ ou bien c'est de la daube?
amaya3bis
Episode I
Episode I

25 mars 2006 15:39

c' est un philips garbo, c' est un modèle qui a 3 ans maintenant :wink:
1100011010101
dexter

25 mars 2006 15:40

THX 1138 a écrit :
dexter a écrit :parceque je suis parti d'une diagonale de 126 et non 127. A l'arrivée la différence est importante. Mais si tu veux vérifier que pour une diqgonale de 126 tu as une base de 1m (attention, si on est dans un ratio type 16:9ème), tu remesure ta diagonale mais tu arrêtes ton mètre 1cm avant d'atteindre l'angle. Tu repères le point où s'arrête ton mètre et tu veras qu'en largeur tu auras 1m...

Il est inscrit sur MIB depuis quand ce membre. Pythagore ? C'est ça ? :lol: Il est fort en Math ! Il est en quelle classe ? Il a eu un diplôme ? :wink:
C'est un vieux souvenir de Lycée. Des fois j'ai des flash, comme P=u.i en électricité... Mais bon, retour au sujet... Quel succès, on va dépasser la productivité du nawak 8)
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 mars 2006 15:41

dexter a écrit :un onduleur... On peut prendre un truc dans les 45€ ou bien c'est de la daube?
j'ai payé le mien 120-130 euros , on peut brancher 3 prises derrière :wink:
dexter

25 mars 2006 15:43

regio a écrit :
dexter a écrit :un onduleur... On peut prendre un truc dans les 45€ ou bien c'est de la daube?
j'ai payé le mien 120-130 euros , on peut brancher 3 prises derrière :wink:
:shock: bah zut, à ce prix on a un super cablage!!!
Ouais, bon je vais me renseigner et mettre le moins cher possible pour une protection correcte.
amaya3bis
Episode I
Episode I

25 mars 2006 15:44

le mieux c' est de faire comme moi , choisi un modèle en fonction de la consommation.

mon projo consomme 3 ampère, donc j' ai prix un onduleur d' une puissance de 650 VA

va faire un tour dans les magasins d' informatique

compte 150 euros pour 600 VA (ou watts)

1100011010101
dexter

25 mars 2006 15:44

amaya3bis a écrit :c' est un philips garbo, c' est un modèle qui a 3 ans maintenant :wink:
C'est du DLP? Si oui, pas géné par les arcs-en-ciel?
Répondre

Revenir à « Outlander Club »