anakinfett a écrit : Mouais, enfin si c'est pour devenir un "grand" (comprendre beauf) comme vous, qui continue à trouver un prout du fils de Jabba rigolo mais qui est incapable d'apprécier de l'art moderne (le cinéma des Wachowski, Del Toro ou Sam Raimi) ou de la poésie moderne(Speed Racer, les Pixar) , non merci.
Je preferes être considéré comme jeune et "prétentieux", qu'etre vieux et "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !".
Généralement, je ferme ma geule quand le type en face me balance des arguments, pas en faisant une pirouette "humilier pour mieux régner".
Ouuuuuuh, mais c'est qu'il mordrait presque le "petit" (comprendre pseudo intello) !!! Je trouve que tu te permets beaucoup d'insolence pour quelqu'un qui a une expérience de la vie pas forcément si grande...
Tu te prends pour l'Elu tombé du ciel qui s'imagine que sa parole est d'évangile, tu cherches régulièrement à imposer ton avis (
au lieu de simplement l'exposer, ce qui est ton droit, c'est le but d'un forum).
Dans ton esprit, tu n'aimes pas le cinéma, tu ES le cinéma et c'est bien là qu'est le problème, tant que tu ne mûriras pas un peu dans ta façon d'aborder et d'exprimer tes passions, tu devras t'attendre à "subir" des taquineries telles que celles de baron ou de moi-même...un avis exprimé de façon aussi radicale que tu le fais à chaque fois ne peut que provoquer ce genre de réaction, surtout de la part d'esprits taquins. Qui sème le vent récolte la tempête...
Sois plus humble, plus simple et nuance (
beaucoup) tes propos si tu veux être respecté et écouté sans être raillé...ton message y gagnera en interêt et en crédibilité.
Chacun a ses raisons d'aimer tel ou tel film, sa façon de l'appréhender et peu importe si ce n'est pas le message qu'a voulu faire passer le réalisateur...chacun a le droit de l'interpréter comme il le sent, toi y compris.
Si tu n'étais si susceptible et que tu nous connaissais un minimum (
avant de nous traiter de beauf ou de vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"...car tout le monde est le beauf de quelqu'un, même toi, n'en doutes pas une seconde...quand au vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", qui sait si tu n'en deviendras pas un un jour ? A moins que ce ne soit déjà le cas..., car il est prouvé que l'on peut être un jeune "vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"" parfois) tu comprendrais que ce ne sont là que taquineries et non des humiliations. "Humiliation" est un mot lourd de sens qui ne doit pas être employé à la légère !!!