Votre dernier film vu au cinéma
Modérateur : Staff MIB
Regio > non mais sérieux, je peux pas supporter qu'on réponde à des arguments pas un "taquinage" intempestif, autant baron ok parce que c'est dans son personnage, je le connais et il a la classe mais le reste c'est de la méchanceté à peine dissimulé, j'ai même pas pris la peine de lire la réponse d'ailleurs. Généralement, face à une argumentation béton je ferme ma geule mais quand j'entend "le cinéaste n'a pas pensé à la moitié des choses qu'on analyse" je me dis qu'il y a un probleme c'est du meme niveau que le beauf moyen qui sort que son fils est capable de faire du Picasso....
- darkplegius
- Vintage ROTJ
wolverine nouveau sujet de debat
alors qui sort les griffes

alors qui sort les griffes

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- regio
- Old Staff MIB
anakinfett a écrit :Regio > non mais sérieux, je peux pas supporter qu'on réponde à des arguments pas un "taquinage" intempestif, autant baron ok parce que c'est dans son personnage, je le connais et il a la classe mais le reste c'est de la méchanceté à peine dissimulé, j'ai même pas pris la peine de lire la réponse d'ailleurs. Généralement, face à une argumentation béton je ferme ma geule mais quand j'entend "le cinéaste n'a pas pensé à la moitié des choses qu'on analyse" je me dis qu'il y a un probleme c'est du meme niveau que le beauf moyen qui sort que son fils est capable de faire du Picasso....
depuis le temps , je pense qu'il y a pas mal de gens a me taquiner et je l'ai toujours bien pris ,si tu ne supportes pas les critiques et que tu te permets de le faire , ne viens plus ici

d'ailleurs , ne te mets en mode invisible , je ne vois pas l'intérêt ,tu as besoin qu'on ne te vois pas

et retour au sujet ,j'arrête mes commentaires a part avec les autres qui ont un sens de l'humour

- Roba Fett 76
- Vintage
Tu prétends ne pas avoir lu la réponse, néanmoins, tu reprends le terme "taquinage"...c'est amusant comme coincidence, n'est-ce pas ?
Il n'y aucune méchanceté affichée ni déguisée dans mes propos, car pour être franc, même si tu n'en as cure, j'ai une certaine affection pour toi.
Personne ici ne doute que le cinéma puisse réellement être une passion pour toi, seulement tu devrai apprendre à la canalyser et à l'exprimer de façon moins "brutale".
Comme je te l'ai dit, tes propos gagneraient à être nuancés, car autant certaines de tes remarques sont pertinentes lorsqu'elles sont argumentées, autant débouler en disant que tel ou tel fil "est de la "Déjection de Bantha"", c'est franchement moyen, voire très très moyen et franchement, ça saoule tout le monde, d'autant que ce film a pu plaire à d'autres personnes.
MIB est un reflet de la société, on y trouve des personnes de différent(e)s cultures, niveaux sociaux, éducations, sensibilités, etc...donc chacun ressent un film, un tableau, une sculpture, un air musical, etc... de façon différente, c'est tout à fait normal.
Personne ne conteste le fait qu'un artiste ait voulu faire passer un message, des sentiments ou une idéologie dans une oeuvre...mais tu dois accepter qu'en fonction de la personne et des facteurs cités plus haut, tout le monde n'aura pas forcément la même vision que l'artiste ou que toi. Certaines personnes percevront l'oeuvre tel que l'artiste l'a pensée, d'autre pas, c'est comme ça...après libre à chacun de vouloir se documenter sur l'artiste et ses créations afin de comprendre sa démarche créative.
Autre chose, ce n'est pas parce qu'un film est diffusé dans une salle de cinéma, que ça doit obligatoirement être de l'art...contrairement à la peinture ou à la sculpture dans un musée ou à un air d'opéra joué dans les plus grands théâtres, un film ne sera pas obligatoirement une oeuvre artistique au sens premier du terme.
Tu remarqueras d'ailleurs au passage que les films détenteurs du record d'affluence dans les salles hexagonales (par exemple) ne peuvent pas vraiment être considérés comme étant des oeuvres d'art à proprement parler...ce sont plutôt des oeuvres populaires (sans aucune connotation péjorative), d'où leur grand succès.
P.S. Pour ton information :
1. Je n'ai pas encore d'enfants ;
2. J'ai la plus grande admiration pour les oeuvres de Pablo Picasso, mais aussi notamment pour celles de Salvador Dali, Marc Chagall, Paul Gauguin, Claude Monet, Gustav Klimt, Alphonse Mucha, Edvard Munch, pour ne citer qu'eux...et je me ferai un plaisir de faire découvrir leurs fantastiques oeuvres à ma progéniture le moment venu et de la façon qu'il me plaira.
A bon entendeur, salut !!!
EDIT : Fin du débat en ce qui me concerne, retour au sujet !!!

Il n'y aucune méchanceté affichée ni déguisée dans mes propos, car pour être franc, même si tu n'en as cure, j'ai une certaine affection pour toi.
Personne ici ne doute que le cinéma puisse réellement être une passion pour toi, seulement tu devrai apprendre à la canalyser et à l'exprimer de façon moins "brutale".
Comme je te l'ai dit, tes propos gagneraient à être nuancés, car autant certaines de tes remarques sont pertinentes lorsqu'elles sont argumentées, autant débouler en disant que tel ou tel fil "est de la "Déjection de Bantha"", c'est franchement moyen, voire très très moyen et franchement, ça saoule tout le monde, d'autant que ce film a pu plaire à d'autres personnes.
MIB est un reflet de la société, on y trouve des personnes de différent(e)s cultures, niveaux sociaux, éducations, sensibilités, etc...donc chacun ressent un film, un tableau, une sculpture, un air musical, etc... de façon différente, c'est tout à fait normal.
Personne ne conteste le fait qu'un artiste ait voulu faire passer un message, des sentiments ou une idéologie dans une oeuvre...mais tu dois accepter qu'en fonction de la personne et des facteurs cités plus haut, tout le monde n'aura pas forcément la même vision que l'artiste ou que toi. Certaines personnes percevront l'oeuvre tel que l'artiste l'a pensée, d'autre pas, c'est comme ça...après libre à chacun de vouloir se documenter sur l'artiste et ses créations afin de comprendre sa démarche créative.
Autre chose, ce n'est pas parce qu'un film est diffusé dans une salle de cinéma, que ça doit obligatoirement être de l'art...contrairement à la peinture ou à la sculpture dans un musée ou à un air d'opéra joué dans les plus grands théâtres, un film ne sera pas obligatoirement une oeuvre artistique au sens premier du terme.
Tu remarqueras d'ailleurs au passage que les films détenteurs du record d'affluence dans les salles hexagonales (par exemple) ne peuvent pas vraiment être considérés comme étant des oeuvres d'art à proprement parler...ce sont plutôt des oeuvres populaires (sans aucune connotation péjorative), d'où leur grand succès.
P.S. Pour ton information :
1. Je n'ai pas encore d'enfants ;
2. J'ai la plus grande admiration pour les oeuvres de Pablo Picasso, mais aussi notamment pour celles de Salvador Dali, Marc Chagall, Paul Gauguin, Claude Monet, Gustav Klimt, Alphonse Mucha, Edvard Munch, pour ne citer qu'eux...et je me ferai un plaisir de faire découvrir leurs fantastiques oeuvres à ma progéniture le moment venu et de la façon qu'il me plaira.

A bon entendeur, salut !!!
EDIT : Fin du débat en ce qui me concerne, retour au sujet !!!

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- baronfel
- Vintage ESB
Pourquoi fin du débat ?
Moi je vous trouve trés drôle à lire.
Moi je vous trouve trés drôle à lire.

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- Roba Fett 76
- Vintage
Bah alors prends le relais !!! N'oublie pas, que toi, tu as son respect et qu' il t'a à la bonne, peut-être que le message passera mieux !!! 

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- petersteven
- SAGA
Moi en tout cas, je suis bien de ton avis et je trouve que ton adversaire exagère vraiment.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
- yodalexandre
- POTF2 Green Card
J'ai pas dit exactement ça...anakinfett a écrit :Mais quand j'entend "le cinéaste n'a pas pensé à la moitié des choses qu'on analyse"

Je ne prétends pas que mon fils est capable de faire du Picasso (d'ailleurs j'en ai pas encore, tout comme Roba... Car non, même si on en a l'air, on est pas si vieux et "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" !anakinfett a écrit :C'est du meme niveau que le beauf moyen qui sort que son fils est capable de faire du Picasso....

Bon à part ça, comment tu vas mon Rob' ??

T'as rien à faire ici mon Regio, on est pas là pour déconner ! Soit tu parles sérieusement, soit tu te barres... On veut pas de ton humour sur notre topic !regio a écrit :j'arrête mes commentaires a part avec les autres qui ont un sens de l'humour

O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.
Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,
Viva, Viva Nissa la bella !!!
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.
Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,
Viva, Viva Nissa la bella !!!
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
vu fast and furious 4 sans dire que c'est une pub,
je dirais que au moins j'ai été moins déçu qu'en voyant wolverine (en même temps j'esperais rien de ff4
)

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- baronfel
- Vintage ESB
Roba Fett 76 a écrit :Bah alors prends le relais !!! N'oublie pas, que toi, tu as son respect et qu' il t'a à la bonne, peut-être que le message passera mieux !!!
Comme quoi tout n'est pas encore perdu

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
- Ben84
- Staff MIB
Si c'est une discussion on ne parle pas d'adversaire ....petersteven a écrit :.. ton adversaire ....
Donc retour au sujet ..merci

D'ailleurs moi je revient de voir Safari... comédie sans prétention, tres sympa a regarder

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Obi-Wan, there is good in him. I know.. there is… stillbaronfel a écrit :Roba Fett 76 a écrit :Bah alors prends le relais !!! N'oublie pas, que toi, tu as son respect et qu' il t'a à la bonne, peut-être que le message passera mieux !!!
Comme quoi tout n'est pas encore perdu

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Non mais c'est fou quand même dès que je remet en cause certaines de vos passions, on me tombe dessus
Mouais, si c'est pour parler à des aveugles, qui ne font que "charrier" sans avancer dans leur argument à quoi bon ??
Dire qu'à une époque, il y avait une ouverture d'esprit sur MIB (dexter, raphy, SHS, arbal, ben, BBV, Red Leader...) maintenant c'est devenu limite le forum du lucasmag c'est à dire de la branlette collective sans aucune critique....
Mouais, si c'est pour parler à des aveugles, qui ne font que "charrier" sans avancer dans leur argument à quoi bon ??
Dire qu'à une époque, il y avait une ouverture d'esprit sur MIB (dexter, raphy, SHS, arbal, ben, BBV, Red Leader...) maintenant c'est devenu limite le forum du lucasmag c'est à dire de la branlette collective sans aucune critique....