Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

anakinfett

02 mai 2009 8:49

Regio > non mais sérieux, je peux pas supporter qu'on réponde à des arguments pas un "taquinage" intempestif, autant baron ok parce que c'est dans son personnage, je le connais et il a la classe mais le reste c'est de la méchanceté à peine dissimulé, j'ai même pas pris la peine de lire la réponse d'ailleurs. Généralement, face à une argumentation béton je ferme ma geule mais quand j'entend "le cinéaste n'a pas pensé à la moitié des choses qu'on analyse" je me dis qu'il y a un probleme c'est du meme niveau que le beauf moyen qui sort que son fils est capable de faire du Picasso....
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

02 mai 2009 9:18

J'aimerai bien un peu plus de convivialité dans ce topic...

Et éviter les gros mots a répétition dans vos posts...

merci :mrgreen:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 mai 2009 9:25

wolverine nouveau sujet de debat :idea: :mdrpanneau:

alors qui sort les griffes :?:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 mai 2009 9:39

anakinfett a écrit :Regio > non mais sérieux, je peux pas supporter qu'on réponde à des arguments pas un "taquinage" intempestif, autant baron ok parce que c'est dans son personnage, je le connais et il a la classe mais le reste c'est de la méchanceté à peine dissimulé, j'ai même pas pris la peine de lire la réponse d'ailleurs. Généralement, face à une argumentation béton je ferme ma geule mais quand j'entend "le cinéaste n'a pas pensé à la moitié des choses qu'on analyse" je me dis qu'il y a un probleme c'est du meme niveau que le beauf moyen qui sort que son fils est capable de faire du Picasso....

depuis le temps , je pense qu'il y a pas mal de gens a me taquiner et je l'ai toujours bien pris ,si tu ne supportes pas les critiques et que tu te permets de le faire , ne viens plus ici :drink:

d'ailleurs , ne te mets en mode invisible , je ne vois pas l'intérêt ,tu as besoin qu'on ne te vois pas :wink:

et retour au sujet ,j'arrête mes commentaires a part avec les autres qui ont un sens de l'humour :mrgreen:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

02 mai 2009 10:04

Tu prétends ne pas avoir lu la réponse, néanmoins, tu reprends le terme "taquinage"...c'est amusant comme coincidence, n'est-ce pas ? :wink:

Il n'y aucune méchanceté affichée ni déguisée dans mes propos, car pour être franc, même si tu n'en as cure, j'ai une certaine affection pour toi.

Personne ici ne doute que le cinéma puisse réellement être une passion pour toi, seulement tu devrai apprendre à la canalyser et à l'exprimer de façon moins "brutale".

Comme je te l'ai dit, tes propos gagneraient à être nuancés, car autant certaines de tes remarques sont pertinentes lorsqu'elles sont argumentées, autant débouler en disant que tel ou tel fil "est de la "Déjection de Bantha"", c'est franchement moyen, voire très très moyen et franchement, ça saoule tout le monde, d'autant que ce film a pu plaire à d'autres personnes.

MIB est un reflet de la société, on y trouve des personnes de différent(e)s cultures, niveaux sociaux, éducations, sensibilités, etc...donc chacun ressent un film, un tableau, une sculpture, un air musical, etc... de façon différente, c'est tout à fait normal.

Personne ne conteste le fait qu'un artiste ait voulu faire passer un message, des sentiments ou une idéologie dans une oeuvre...mais tu dois accepter qu'en fonction de la personne et des facteurs cités plus haut, tout le monde n'aura pas forcément la même vision que l'artiste ou que toi. Certaines personnes percevront l'oeuvre tel que l'artiste l'a pensée, d'autre pas, c'est comme ça...après libre à chacun de vouloir se documenter sur l'artiste et ses créations afin de comprendre sa démarche créative.

Autre chose, ce n'est pas parce qu'un film est diffusé dans une salle de cinéma, que ça doit obligatoirement être de l'art...contrairement à la peinture ou à la sculpture dans un musée ou à un air d'opéra joué dans les plus grands théâtres, un film ne sera pas obligatoirement une oeuvre artistique au sens premier du terme.

Tu remarqueras d'ailleurs au passage que les films détenteurs du record d'affluence dans les salles hexagonales (par exemple) ne peuvent pas vraiment être considérés comme étant des oeuvres d'art à proprement parler...ce sont plutôt des oeuvres populaires (sans aucune connotation péjorative), d'où leur grand succès.

P.S. Pour ton information :

1. Je n'ai pas encore d'enfants ;

2. J'ai la plus grande admiration pour les oeuvres de Pablo Picasso, mais aussi notamment pour celles de Salvador Dali, Marc Chagall, Paul Gauguin, Claude Monet, Gustav Klimt, Alphonse Mucha, Edvard Munch, pour ne citer qu'eux...et je me ferai un plaisir de faire découvrir leurs fantastiques oeuvres à ma progéniture le moment venu et de la façon qu'il me plaira. :wink:

A bon entendeur, salut !!!

EDIT : Fin du débat en ce qui me concerne, retour au sujet !!! :drink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 mai 2009 13:04

Pourquoi fin du débat ?

Moi je vous trouve trés drôle à lire. :lol:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

02 mai 2009 13:09

Bah alors prends le relais !!! N'oublie pas, que toi, tu as son respect et qu' il t'a à la bonne, peut-être que le message passera mieux !!! :belebele:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
petersteven
SAGA
SAGA

02 mai 2009 15:58

Moi en tout cas, je suis bien de ton avis et je trouve que ton adversaire exagère vraiment.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 mai 2009 17:03

anakinfett a écrit :Mais quand j'entend "le cinéaste n'a pas pensé à la moitié des choses qu'on analyse"
J'ai pas dit exactement ça...

:mrgreen:
anakinfett a écrit :C'est du meme niveau que le beauf moyen qui sort que son fils est capable de faire du Picasso....
Je ne prétends pas que mon fils est capable de faire du Picasso (d'ailleurs j'en ai pas encore, tout comme Roba... Car non, même si on en a l'air, on est pas si vieux et "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" ! :x )... Je prétends que moi, je peux faire du Picasso 8) (Mais franchement, je vois pas où tu l'as su, j'l'ai même pas écrit... :mrgreen: )

Bon à part ça, comment tu vas mon Rob' ?? :D Mon "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", mon vieux, mon pote quoi ! :mrgreen: Et oui, qui se ressemble s'assemble... Et comme on est tous de vieux beaufs bien "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", on est tous potes ! C'est ça aussi MIB ! :drink:

regio a écrit :j'arrête mes commentaires a part avec les autres qui ont un sens de l'humour :mrgreen:
T'as rien à faire ici mon Regio, on est pas là pour déconner ! Soit tu parles sérieusement, soit tu te barres... On veut pas de ton humour sur notre topic ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 mai 2009 17:30

:drink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 mai 2009 19:53

vu fast and furious 4 sans dire que c'est une pub, :mrgreen: je dirais que au moins j'ai été moins déçu qu'en voyant wolverine (en même temps j'esperais rien de ff4 :P )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

02 mai 2009 20:39

Roba Fett 76 a écrit :Bah alors prends le relais !!! N'oublie pas, que toi, tu as son respect et qu' il t'a à la bonne, peut-être que le message passera mieux !!! :belebele:

Comme quoi tout n'est pas encore perdu :belebele:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

02 mai 2009 21:41

petersteven a écrit :.. ton adversaire ....
Si c'est une discussion on ne parle pas d'adversaire ....

Donc retour au sujet ..merci :)

D'ailleurs moi je revient de voir Safari... comédie sans prétention, tres sympa a regarder :D
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 mai 2009 21:59

baronfel a écrit :
Roba Fett 76 a écrit :Bah alors prends le relais !!! N'oublie pas, que toi, tu as son respect et qu' il t'a à la bonne, peut-être que le message passera mieux !!! :belebele:

Comme quoi tout n'est pas encore perdu :belebele:
Obi-Wan, there is good in him. I know.. there is… still :lol:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
anakinfett

03 mai 2009 8:44

Non mais c'est fou quand même dès que je remet en cause certaines de vos passions, on me tombe dessus
Mouais, si c'est pour parler à des aveugles, qui ne font que "charrier" sans avancer dans leur argument à quoi bon ??
Dire qu'à une époque, il y avait une ouverture d'esprit sur MIB (dexter, raphy, SHS, arbal, ben, BBV, Red Leader...) maintenant c'est devenu limite le forum du lucasmag c'est à dire de la branlette collective sans aucune critique....
Répondre

Revenir à « Outlander Club »