"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :baronfel a écrit :"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :J'ai une préférence pour le VTT. Plus calme et moins bruyant.
Avec, je ne pollue qu'en pétant 
Pas uniquement, l'activité physique augmente ton rejet en CO2.
En revanche, je doute que la quietude des petit zanimaux soit moins perturbée par une jeep que par un VTT, le VTT étant destiné à passé à priori dans des endroits hors sentiers / terrains plus ou moins goudronnés sur lesquels sont sensés évolués les jeeps et de mémoire, je n'ai pas souvenance d'avoir vu des animaux faire leur nids sur le bord des dites pistes "jeepesques"

L'augmentation du rejet de CO2 est minime en comparaison de celui d'un 4x4.
Les animaux ne vont pas nidifier à proximité immédiate des chemins et des routes mais dans le voisinage proche (10 à 500 m).
Le moteur vombrissant de la jeep sera plus dommageable qu'un petit VTT.
Faut regarder dans le code forestier français, à l'article concernant l'accès des engins motorisés sur les routes et chemins traversant des bois.
Visiblement des fois tu ne vois pas quand je te taquine
Ceci étant, les animaux qui nidifient à proximité plus ou moins immédiate des routes sont accoutumés au passage des véhicules un peu comme les pigeons qui ont pris tellement l'habitude des piétons et des petits enfants qui les coursent que souvent ils ne prennent même plus la peine de s'envoler ou encore ceux qui viennent régulièrement t'emmerdr sur ton balcon alors que tu les chasses à chaque fois que t'es là...ca ne les empeches pas de revenir.
Mais le pigeon...y a belle lurette que ce n'est plus un animal sauvage..
En ce qui concerne les vélos, il n'y a pas eu une réforme du Code de la Route les autorisant à passer au feu rouge sous certaines conditions ?
Et pour les véhicules dans les bois, comme cela a été dit, c'est réglementé donc que ce soit en VTT ou en 4X4/ jeep peu importe, j'ai meme tendance à croire que c'est plus dangereux sur le plan cardiaque le VTT car n'ayant pas de moteur, tu surprends plus violement l'animal alors que le moteur d'un véhicule à combustion s'entend meme si des progrès énormes ont été réalisés.
De toute façon, le mieux c'est de rester en ville, l'homme n'est pas fait pour la campagne d'ailleurs il a inventé les villes pour ca non ?