respectons nous entre mibiens

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

18 juil. 2007 9:19

DarkFan a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :toc toc

MIB n'est pas un site de vente :roll:

:lol:

oui MIB à changé, et oui MIB rechangera :wink:

quand vous vous voyez en conventions, vous vous tapez pas dessus ?
bah c'est pareil ici :wink:

C'est le post le plus sérieux que j'ai pu lire de toi :wink:

+1
j'ai grillé tout mes neurones :oops:

:lol:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Henki
SAGA
SAGA

18 juil. 2007 9:20

baronfel a écrit :Petites questions :

- Aider oui mais qui ?
- Comment etre sûr que la personne qu'on aide va pas se faire du blé sur notre gentillesse ?
- Faut il aider tout le monde ?
- Faire du profit ce n'est pas uniquement 'faire de l'argent' c'est aussi en dépenser le moins possible :wink:

d'où petite réflexion pour alimenter la controverse ( je m'en fout j'ai déjà la réputation d'un "mangeur de noix" fini auprès de certains et je m'en balance !) :

Se faire de l'argent parceque on a la possibilité de revendre une pièce au prix du marché en revenant d'un event c'est "mal" car ce serait profiter de ceux qui ne peuvent pas y aller...

mais...

rester tranquillement à la maison sans faire l'effort de mettre de l'argent de côté, sans se donner les moyens ( financier et autres ) de l'obtenir par soi même est-ce mieux ?

L'argent, ca se trouve.
Le temps ca se prend.

Parceque rester chez soi et attendre qu'un illustre inconnu ramène quelque chose alors que lui se sera taper +7h de queue, un voyage ( et certes il ne part pas QUE pour ca mais quand même...), les tracasseries administratives et autres inconvénients ( trouver un hotel, les transports, barrière de la langue, se trimballer avec les objets....) pas toujours rose d'ailleurs, alors que l'autre dort tranquillement dans son petit lit, avec sa petite femme ( ou son homme, pas de sexisme ), se lève pépère et continue sa vie paisiblement.

D'où ma question, est ce que ce comportement là, ce n'est pas de l'abus aussi ?

Parceque ceux qui partent sont quasimment toujours les mêmes et ceux qui restent ( et qui ralent ) sont quasimment aussi toujours les mêmes.

Vendre 200 € un Bly ( puisque c'est de lui qu'il s'agit en l'occurence mais ca a été pareil pour le Neyo et ce le sera pour le Baccara... ) ca revient quand même vachement moins cher que d'aller se le chercher et attendre patiemment que quelqu'un vienne vous aider sans bouger le petit doigt ALORS QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS EU DE CONTACT DIRECT AVEC CETTE PERSONNE AVANT cette histoire et, dans le pire des scénarios, vous n'en aurez plus après non plus, personnellement j'appelle cela aussi " profiter ".

Et le pire, c'est que, à mon sens, c'est hypocrite puisque sous pretexte de se parer d'un Ideal Communautaire " on est des MIBiens, on doit tous s'entraider", la vérité est que ca permet à certains de profiter tranquillement de la gentillesse de certains de ce forum.

Bien évidemment, je ne généralise pas comme dans toute communauté il y a du bon grain et de l'ivraie, c'est ca vivre en communauté.

Chacun est libre de se retrouver dans mes propos, les plus larges d'esprits admettront que je n'ai pas tord ( ce qui revient à dire que j'ai raison ) comme je suis d'accord avec eux sur le principe qu'il faut s'avoir s'aider ( reste à savoir qui aider et comment choisir cette / ces personnes...)

a vous lire
+1 :wink:
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 juil. 2007 9:21

2ora a écrit :
darkced a écrit :ou est MIB la ? :cry: :?
DTC :D

Voilà c'est gaie et léger! C'est pas beau MIB?
c'etait pas comme ça avant tuy te souviens Zora :D
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 juil. 2007 9:27

baronfel a écrit : L'argent, ca se trouve.
Le temps ca se prend.
ouais alors moi j'ai bien tenté d'expliquer a mes examinateurs d'oral que j'aurais préféré passer un autre jour pour aller a une conv SW mais je crois qu'ils l'auraient assez mal pris :mrgreen:

qui a dit "cas particulier" :lol:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 juil. 2007 9:29

baronfel a écrit :rester tranquillement à la maison sans faire l'effort de mettre de l'argent de côté, sans se donner les moyens ( financier et autres ) de l'obtenir par soi même est-ce mieux ?
Euh ... je ne crois pas que ce soit à portée de beaucoup de gens de pouvoir se faire France, Angleterre, Japon, USA pour aller chercher des bustes . Faut pas venir me dire qu'ils ont fait le déplacement uniquement pour leurs bustes ou alors faut être un peu frappé quand même.

Mais encore une fois, j'ai et je crois que je ne suis pas le seul, un esprit d'amitié et de collectionneur qui ne comprend pas les réalités économiques de notre temps . Se déplacer de plusieurs centaines de kilomètres pour remettre des trucs en mains propres, pour se tapper une rigolade avec la boule verte, pour faire plaisir uniquement ... c'est tout simple.

Enfin bon ... je vais être "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" dans mon raisonnement mais franchement, plutôt que de faire profiter un charmant gentil mibien de mon fric , je préfère encore aller acheter mes bustes sur ebay et les payer plus cher.

Fin de la discussion pour moi.
anakinfett

18 juil. 2007 9:31

Djadin a écrit :
Le temps ca se prend.
ouais alors moi j'ai bien tenté d'expliquer a mes examinateurs d'oral que j'aurais préféré passer un autre jour pour aller a une conv SW mais je crois qu'ils l'auraient assez mal pris :mrgreen:

tu as pas passé ton exam sur 4 jours ( et ptet pas le WE ) :wink:
Djadin
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 juil. 2007 9:34

anakinfett a écrit :
Djadin a écrit :
Le temps ca se prend.

tu as pas passé ton exam sur 4 jours ( et ptet pas le WE ) :wink:
non sur 1 mois (enfin pas continu, mais avec des épreuves un peu partout) :wink: jeudi vendredi et samedi compris et reprise le lundi matin pour le we de la conv (ma derniere épreuve le lundi, enfin!) , donc dur d'etre présent vois tu :mrgreen:
sinon je me serais fais une joie d'aller a londres :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 juil. 2007 9:47

colpar a écrit :
baronfel a écrit :rester tranquillement à la maison sans faire l'effort de mettre de l'argent de côté, sans se donner les moyens ( financier et autres ) de l'obtenir par soi même est-ce mieux ?
Euh ... je ne crois pas que ce soit à portée de beaucoup de gens de pouvoir se faire France, Angleterre, Japon, USA pour aller chercher des bustes . Faut pas venir me dire qu'ils ont fait le déplacement uniquement pour leurs bustes ou alors faut être un peu frappé quand même.

Mais encore une fois, j'ai et je crois que je ne suis pas le seul, un esprit d'amitié et de collectionneur qui ne comprend pas les réalités économiques de notre temps . Se déplacer de plusieurs centaines de kilomètres pour remettre des trucs en mains propres, pour se tapper une rigolade avec la boule verte, pour faire plaisir uniquement ... c'est tout simple.

Enfin bon ... je vais être "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" dans mon raisonnement mais franchement, plutôt que de faire profiter un charmant gentil mibien de mon fric , je préfère encore aller acheter mes bustes sur ebay et les payer plus cher.

Fin de la discussion pour moi.
Non, colpar, tu n'est pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" et je suis assez d'accord avec toi que faire les déplacements c'est pas donné.

Faire le World Tour GG..encore moins !!! mais essayer de faire de temps à autre autre chose qu'une convention parisienne quand on est sur Paris ( je prend une hypothèse d'école bien lourde) tu avoueras que mis à part des cas particuliers, qui existent, c'est quand même possible.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Henki
SAGA
SAGA

18 juil. 2007 9:50

Si je me souviens bien dans la charte MIB on ne doit pas critiquer les ventes. Ce post pour moi ne respecte pas la charte, car il ne fait que mettre au banc les différentes ventes de Bly et n'apporte rien de plus au probléme.

La spéculation il y en aura toujours que ce soit avec le storm attakus, avec le commander Neyo, avec le commander Bly et ....

Revenons quand même à l'essentiel
Star Wars :wink:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 juil. 2007 10:20

vous faites "prout prout" avec vos bustes on peut même pas jouer avec :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

18 juil. 2007 10:44

Henki a écrit :Si je me souviens bien dans la charte MIB on ne doit pas critiquer les ventes. Ce post pour moi ne respecte pas la charte, car il ne fait que mettre au banc les différentes ventes de Bly et n'apporte rien de plus au probléme.

La spéculation il y en aura toujours que ce soit avec le storm attakus, avec le commander Neyo, avec le commander Bly et ....

Revenons quand même à l'essentiel
Star Wars :wink:
...voilà !!! +1 :wink:
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 juil. 2007 11:11

blaster e11 a écrit :vous faites "prout prout" avec vos bustes on peut même pas jouer avec :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben si tu peux,mais c un peu plus limité au niveau de l'interactivité :lol2:
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 juil. 2007 11:25

y'en a qui ont même pas de bras
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 juil. 2007 11:28

blaster e11 a écrit :y'en a qui ont même pas de bras
Comme on dit pas de bras....pas de chocolat :mrgreen:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

18 juil. 2007 11:47

Fell a écrit :
blaster e11 a écrit :y'en a qui ont même pas de bras
Comme on dit pas de bras....pas de chocolat :mrgreen:
en même temps, un buste ca mange pas :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Outlander Club »