baronfel a écrit :Petites questions :
- Aider oui mais qui ?
- Comment etre sûr que la personne qu'on aide va pas se faire du blé sur notre gentillesse ?
- Faut il aider tout le monde ?
- Faire du profit ce n'est pas uniquement 'faire de l'argent' c'est aussi en dépenser le moins possible
d'où petite réflexion pour alimenter la controverse ( je m'en fout j'ai déjà la réputation d'un "mangeur de noix" fini auprès de certains et je m'en balance !) :
Se faire de l'argent parceque on a la possibilité de revendre une pièce au prix du marché en revenant d'un event c'est "mal" car ce serait profiter de ceux qui ne peuvent pas y aller...
mais...
rester tranquillement à la maison sans faire l'effort de mettre de l'argent de côté, sans se donner les moyens ( financier et autres ) de l'obtenir par soi même est-ce mieux ?
L'argent, ca se trouve.
Le temps ca se prend.
Parceque rester chez soi et attendre qu'un illustre inconnu ramène quelque chose alors que lui se sera taper +7h de queue, un voyage ( et certes il ne part pas QUE pour ca mais quand même...), les tracasseries administratives et autres inconvénients ( trouver un hotel, les transports, barrière de la langue, se trimballer avec les objets....) pas toujours rose d'ailleurs, alors que l'autre dort tranquillement dans son petit lit, avec sa petite femme ( ou son homme, pas de sexisme ), se lève pépère et continue sa vie paisiblement.
D'où ma question, est ce que ce comportement là, ce n'est pas de l'abus aussi ?
Parceque ceux qui partent sont quasimment toujours les mêmes et ceux qui restent ( et qui ralent ) sont quasimment aussi toujours les mêmes.
Vendre 200 € un Bly ( puisque c'est de lui qu'il s'agit en l'occurence mais ca a été pareil pour le Neyo et ce le sera pour le Baccara... ) ca revient quand même vachement moins cher que d'aller se le chercher et attendre patiemment que quelqu'un vienne vous aider sans bouger le petit doigt ALORS QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS EU DE CONTACT DIRECT AVEC CETTE PERSONNE AVANT cette histoire et, dans le pire des scénarios, vous n'en aurez plus après non plus, personnellement j'appelle cela aussi " profiter ".
Et le pire, c'est que, à mon sens, c'est hypocrite puisque sous pretexte de se parer d'un Ideal Communautaire " on est des MIBiens, on doit tous s'entraider", la vérité est que ca permet à certains de profiter tranquillement de la gentillesse de certains de ce forum.
Bien évidemment, je ne généralise pas comme dans toute communauté il y a du bon grain et de l'ivraie, c'est ca vivre en communauté.
Chacun est libre de se retrouver dans mes propos, les plus larges d'esprits admettront que je n'ai pas tord ( ce qui revient à dire que j'ai raison ) comme je suis d'accord avec eux sur le principe qu'il faut s'avoir s'aider ( reste à savoir qui aider et comment choisir cette / ces personnes...)
a vous lire