Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

22 févr. 2010 18:25

Pour ceux qui ne connaissaient pas Mammouth :smile2:

"écrase les prix ..." .. Et pas ... 8)
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Malakili
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 18:32

chewee-levelu a écrit :Pour ceux qui ne connaissaient pas Mammouth :smile2:

"écrase les prix ..." .. Et pas ... 8)
Mamie écrase les prouts
:smile2: :smile2: :smile2:
Silence will fall.
kenobithomas
Episode I
Episode I

22 févr. 2010 18:34

:lol: :lol: :lol:
mammouths c'était avant continent et avant Carrefour c'est sa?
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 févr. 2010 18:38

Et oui! Rigolez bien, mais moi la télé, elle était en noir et blanc et j'ai connu Pompidou président!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
géricault
Animated Figures
Animated Figures

22 févr. 2010 18:51

momaw22 t'es toujours constant dans tes histoires qui se lisent tout en nous faisant attendre la suite avec impatience !!! :wink:
2ora....quelle belle histoire aussi !!! impressionant :drink:
Momaw22
SAGA
SAGA

23 févr. 2010 11:00

Un grand merci à 2ora, pour une histoire que je ne découvre que ce matin (= pas eu le temps de me balader sur le forum hier soir :P ) et que j'ADORE :clap:
C'est vrai que le fait qu'on soit nés tous deux en 1967 (= 10 ans tout juste avant le « choc SW » :mrgreen: ), mine de rien, ça créé forcément des souvenirs en commun : l'abonnement au Journal de Mickey, la lecture de Pif Gadget, les cousins du même âge et la petite « rivalité » correspondante en matière de jouets (= sauf que moi, comme je l'écrivais dans un précédent récit, j'étais plutôt celui qu'« on » jalousait et à qui « on » ne perdait pas une occasion de piquer ses figurines ; pour certaines, je ne les ai jamais revues et il y en a que je ne me suis pas rachetées non plus, dans leur version Vintage tout au moins :cry: ), les matins de Noël passés à ouvrir les boîtes et les blisters (= de mon côté, c'est encore et toujours ainsi que ça se passe :oops: ), à monter les éventuels éléments détachés puis à coller les stickers (= parce qu'il y avait ça à faire, aussi :) ) et à charger le compartiment des piles afin d'obtenir des effets spectaculaires ( :mdrpanneau: ) dont j'ai déjà dû dire quelques mots : une lumière rouge à l'avant du chasseur X ou du chasseur TIE, et un petit bruit censé figurer les tirs de laser :wink:
Inoubliables, tous ces moments-là 8) 8) 8)
Momaw22
SAGA
SAGA

28 févr. 2010 16:07

L'heure est venue, ce week-end, de mon dernier épisode... mais avant que certains se mettent à pleurer ( :cry: ), rassurez-vous : s'il s'agit bien du 6ème et donc dernier épisode (= puisque j'avais prévu dès le départ de m'inspirer pour chaque « livraison » du titre de l'un des 6 films de la saga :mrgreen: ) de cette première série de récits, je vous promets qu'il en viendra d'autres (= et pas obligatoirement en rapport avec SW : je vous rappelle qu'au sein de l'Outlander Club, on peut aussi parler de tous nos autres sujets de prédilection et profiter du présent topic afin d'évoquer plein de souvenirs :wink: ) :)

Enfin voilà :

Épisode VI : Le Retour du Collectionneur

Je vous disais, il n'y a pas si longtemps que ça, que mes dernières acquisitions de figurines « Vintage » n'avaient plus tellement pour objectif d'ajouter des personnages à ceux avec lesquels mon frère et moi passions de moins en moins de temps à jouer (c'est ce qui arrive, presque inévitablement, quand on « grandit »... :oops: ) : en 1983, au moment de la sortie du Retour du Jedi, c'est vrai que les habitants du palais de Jabba nous avaient encore servi à augmenter quelque peu les rangs des « méchants » dans de réguliers et non moins virtuels affrontements au sein des décors de polystyrène évoqués précédemment, mais dès l'été 1984, il me semble bien que les personnages achetés avaient surtout pour but de compléter ce qui ressemblait de plus à plus à... une COLLECTION 8)

D'ailleurs, en cette même année 84, je me souviens comme si c'était hier de deux semaines passées en Angleterre au mois de juillet et de ce qu'il m'avait été possible d'y vivre en lien direct avec ma passion pour l'univers de George Lucas :
- projection des trois épisodes de la Trilogie à la suite (= avec juste un entracte d'1/4 d'heure entre chaque film :roll: ) dans une grande salle londonienne, en VO non sous-titrée « of course » mais je n'oublierai jamais la très grosse 1/2 journée passée là avant que les gens chez qui je logeais vienne me récupérer dans la soirée :drink:
- visite d'un immense centre commercial (= à l'époque, il me semble qu'il n'y en avait pas d'aussi grands en France ; pas dans le coin où j'habitais alors, en tous les cas :P ) et arrêt prolongé (forcément... :roll: ) au rayon Star Wars d'un magasin qui proposait (et exposait : j'ai encore en mémoire un impressionnant diorama édifié autour du village des Ewoks et utilisant les jouets déjà réalisés sur le thème de la lune forestière d'Endor 8) ) TOUT ce que Kenner/Palitoy produisait autour de la licence :surprised: ; inutile de vous préciser que j'ai dépensé dans cet endroit la totalité de l'argent de poche qui me restait, non sans avoir hésité (= le mot est faible... :P ) sans fin entre tel ou tel objet que j'imaginais déjà exposé dans ma chambre (= et c'est là qu'on comprend que le côté « collectionneur » était en train de prendre le dessus sur le côté « joueur » :roll: ) ; je sais aussi que j'ai laissé en rayon des boîtes qui ont « hanté » mes rêves dans les temps qui ont suivi, celle de Jabba sur son « trône » et celle des Taun-Tauns en tête, mais il me fallait bien opérer un choix (si possible « stratégique » :D ) et j'avais finalement décidé de privilégier la « quantité » en rapportant de ce voyage autant de blisters que je le pouvais, chacun abritant un personnage alors difficile (voire impossible :P ) à dénicher en France :mrgreen:

Ensuite, je crois que la période au cours de laquelle les figurines « Vintage » sont restées plus ou moins disponibles dans les boutiques de jouets françaises s'est terminée par un ou deux ultimes achats (= le dernier personnage que j'ai acheté dans cette gamme n'était autre que l'Empereur Palpatine en personne, avec une canne noire perdue depuis :roll: ) au terme desquels notre collection, à mon frère et à moi, n'a pas tardé à être « mise en sommeil » :zzzzzzz:

Et puis les années on passé : j'ai terminé mes études, je me suis marié, je suis devenu papa de ma première fille, j'ai déménagé... et c'est alors que j'ai « fait suivre » les cartons récupérés chez ma grand-mère afin d'exposer, dans le bureau de la maison que ma « petite famille » occupait alors, les figurines et les vaisseaux de mon enfance 8)
Pourquoi me serais-je arrêté en si bon chemin ? En 1995, alors que mon fils était né depuis un an, les « nouveautés » SW conçues par Hasbro ont commencé à faire leur apparition ici ou là et... j'ai commencé par opposer une sorte de véritable « résistance » ( :P ) à l'arrivée de cette nouvelle vague de produits dérivés, me donnant toutes sortes d'« excuses » ( :oops: ) pour ne pas les acheter (du genre : « Les héros sont trop body-buildés » ; « La ressemblance est loin d'être excellente » ; « On a beau dire, tout ça ne vaut pas mes bons vieux persos » :evil: ) :o
Il faut dire qu'à cette époque, j'étais déjà lancé dans une autre collection de figurines (= en l'occurrence celles de la franchise Star Trek alors produites par la firme Playmates : j'en reparlerai un de ces jours... :roll: ) et que je ne jugeais pas très opportun, en matière de budget notamment, de « courir plusieurs lièvres à la fois » :?

Mais bon, vous savez tous ce que c'est : on se promet de ne pas succomber, on parvient presque à se faire croire qu'on va y réussir le temps d'avoir un 3ème enfant puis de se faire construire une maison et on finit un beau jour par s'acheter une petite figurine SW « nouvelle version » (= mais rien qu'une petite, hein ? :oops: ), puis une autre (= parce que deux, c'est mieux qu'une :P ) et une autre encore (parce que dans la nouvelle maison évoquée plus haut, les rayonnages du bureau ont tout de même été conçus afin d'être très profonds et susceptibles d'accueillir des bouquins et des objets de collection :D )... jusqu'à se voir obligé d'ajouter de nouvelles étagères et/ou de réaménager les autres afin d'ajouter sans cesse plus de personnages à ceux déjà exposés :mdrpanneau:

Et s'il existe désormais un point sur lequel je n'ai plus aucun doute, c'est celui-ci : collectionneur j'ai été, collectionneur je suis, collectionneur je resterai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Momaw22 le 28 févr. 2010 16:16, modifié 3 fois.
kenobithomas
Episode I
Episode I

28 févr. 2010 16:11

Excelente histoire comme toujours tonton momaw :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
LOST FOREVER
Masterwindu

28 févr. 2010 16:12

Momaw22 a écrit :L'heure est venue, ce week-end, de mon dernier épisode... mais avant que certains se mettent à pleurer ( :cry: ), rassurez-vous : s'il s'agit bien du 6ème et donc dernier épisode (= puisque j'avais prévu dès le départ de m'inspirer pour chaque « livraison » du titre de l'un des 6 films de la saga :mrgreen: ) de cette première série de récits, je vous promets qu'il en viendra d'autres (= et pas obligatoirement en rapport avec SW : je vous rappelle qu'au sein de l'Outlander Club, on peut aussi parler de tous nos autres sujets de prédilection et profiter du présent topic afin d'évoquer plein de souvenirs :wink: ) :)

Enfin voilà :

Épisode VI : Le Retour du Collectionneur

Je vous disais, il n'y a pas si longtemps que ça, que mes dernières acquisitions de figurines « Vintage » n'avaient plus tellement pour objectif d'ajouter des personnages à ceux avec lesquels mon frère et moi passions de moins en moins de temps à jouer (c'est ce qui arrive, presque inévitablement, quand on « grandit »... :oops: ) : en 1983, au moment de la sortie du Retour du Jedi, c'est vrai que les habitants du palais de Jabba nous avaient encore servi à augmenter quelque peu les rangs des « méchants » dans de réguliers et non moins virtuels affrontements au sein des décors de polystyrène évoqués précédemment, mais dès l'été 1984, il me semble bien que les personnages achetés avaient surtout pour but de compléter ce qui ressemblait de plus à plus à... une COLLECTION 8)

D'ailleurs, en cette même année 84, je me souviens comme si c'était hier de deux semaines passées en Angleterre au mois de juillet et de ce qu'il m'avait été possible d'y vivre en lien direct avec ma passion pour l'univers de George Lucas :
- projection des trois épisodes de la Trilogie à la suite (= avec juste un entracte d'1/4 d'heure entre chaque film :roll: ) dans une grande salle londonienne, en VO non sous-titrée « of course » mais je n'oublierai jamais la très grosse 1/2 journée passée là avant que les gens chez qui je logeais vienne me récupérer dans la soirée :drink:
- visite d'un immense centre commercial (= à l'époque, il me semble qu'il n'y en avait pas d'aussi grands en France ; pas dans le coin où j'habitais alors, en tous les cas :P ) et arrêt prolongé (forcément... :roll: ) au rayon Star Wars d'un magasin qui proposait (et exposait : j'ai encore en mémoire un impressionnant diorama édifié autour du village des Ewoks et utilisant les jouets déjà réalisés à l'époque sur le thème de la lune forestière d'Endor 8) ) TOUT ce que Kenner/Palitoy produisait autour de la licence :surprised: ; inutile de vous préciser que j'ai dépensé dans cet endroit la totalité de l'argent de poche qui me restait, non sans avoir hésité (= le mot est faible... :P ) sans fin entre tel ou tel objet que j'imaginais déjà exposé dans ma chambre (= et c'est là qu'on comprend que le côté « collectionneur » était en train de prendre le dessus sur le côté « joueur » :roll: ) ; je sais aussi que j'ai laissé en rayon des boîtes qui ont « hanté » mes rêves dans les temps qui ont suivi, celle de Jabba sur son « trône » et celle des Taun-Tauns en tête, mais il me fallait bien opérer un choix (si possible « stratégique » :D ) et j'avais finalement décidé de privilégier la « quantité » en rapportant de ce voyage autant de blisters que je le pouvais, chacun abritant un personnage alors difficile (voire impossible :P ) à dénicher en France :mrgreen:

Ensuite, je crois que la période au cours de laquelle les figurines « Vintage » sont restées plus ou moins disponibles dans les boutiques de jouets françaises s'est terminée par un ou deux ultimes achats (= le dernier personnage que j'ai acheté dans cette gamme n'était autre que l'Empereur Palpatine en personne, avec une canne noire perdue depuis :roll: ) au terme desquels notre collection, à mon frère et à moi, n'a pas tardé à être « mise en sommeil » :zzzzzzz:

Et puis les années on passé : j'ai terminé mes études, je me suis marié, je suis devenu papa de ma première fille, j'ai déménagé... et c'est alors que j'ai « fait suivre » les cartons récupérés chez ma grand-mère afin d'exposer, dans le bureau de la maison que ma « petite famille » occupait alors, les figurines et les vaisseaux de mon enfance 8)
Pourquoi me serais-je arrêté en si bon chemin ? En 1995, alors que mon fils était né depuis un an, les « nouveautés » SW conçues par Hasbro ont commencé à faire leur apparition ici ou là et... jai commencé par opposer une sorte de « résistance » ( :P ) à l'arrivée de cette nouvelle vague de produits dérivés, me donnant toutes les « excuses » ( :oops: ) pour ne pas les acheter (du genre : « Les héros sont trop body-buildés » ; « La ressemblance est loin d'être excellente » ; « On a beau dire, tout ça ne vaut pas mes bonnes vieilles figurines » :evil: ) :o
Il faut dire qu'à cette époque, j'étais déjà lancé dans une autre collection de figurines (= en l'occurrence celles de la franchise Star Trek alors produites par la firme Playmates : j'en reparlerai un de ces jours... :roll: ) et que je ne jugeais pas très opportun, en matière de budget notamment, de « courir plusieurs lièvres à la fois » :?

Mais bon, vous savez tous ce que c'est : on se promet de ne pas succomber, on parvient presque à se faire croire qu'on va y réussir le temps d'avoir un 3ème enfant puis de se faire construire une maison et on finit un beau jour par s'acheter une petite figurine SW « nouvelle version » (= mais rien qu'une petite, hein ? :oops: ), puis une autre (= parce que deux, c'est mieux qu'une :P ) et une autre encore (parce que dans la nouvelle maison évoquée plus haut, les rayonnages du bureau ont tout de même été conçus afin d'être très profonds et susceptibles d'accueillir des bouquins et des objets de collection :D )... jusqu'à se voir obligé d'ajouter de nouvelles étagères et/ou de réaménager les autres afin d'ajouter sans cesse plus de personnages à ceux déjà exposés :mdrpanneau:

Et s'il existe désormais un point sur lequel je n'ai plus aucun doute, c'est celui-ci : collectionneur j'ai été, collectionneur je suis, collectionneur je resterai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Impressioné par t'es histoire j'ai été,impressioné par t'es histoires je suis et impressioné par t'es autres histoires je serais :drink:

comme d'hab' super ta la classe :wink:
collectionneur j'ai été, collectionneur je suis, collectionneur je resterai
Tu n'est pas le seul : STAR WARS 4EVER :belebele:
Momaw22
SAGA
SAGA

28 févr. 2010 16:19

« Thanks a lot », les amis :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

28 févr. 2010 16:23

De rien
Il est normal de te féliciter pour tes belles histoires :)
LOST FOREVER
Masterwindu

28 févr. 2010 16:24

Si on encourage c'est qu'on en veut plus
Malakili
Episode I
Episode I

01 mars 2010 18:17

Félicitations à notre Tonton préféré :drink: J'attends (avec impatience :roll:) la suite :D
Silence will fall.
kenobithomas
Episode I
Episode I

06 mars 2010 11:16

Bon sa fait un moment que j'avais pas posté d'histoire , je me lance allez :
Un samedi , mon père était allé en ville et il est rentré et il m'avait apporté des figurines de l'épisode 3 si je me souviens bien il m'avait pris : Obi-Wan Kenobi , Anakin Skywalker , Magna garde , Palpatine et donc il m'avait dit y en a encore plein viens avec moi et prends celles que tu veux. Donc je suis allé avec mon père en ville à Monoprix et là mon père m'avait acheté : Mace Windu , Chewbacca , 1 2ème Magna garde et 2 clones blancs 8)
Ensuite en rentrant chez moi je me suis bien amusé avec mes nouvelles figurines :)
C'était à l'époque de la sortie de la revanche des siths.
LOST FOREVER
Malakili
Episode I
Episode I

06 mars 2010 11:22

Ok, cool, ilest sympa ton père on dirait 8)
Silence will fall.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »