car leia est mieux gaulé que lukeAdmiral Ackbar a écrit :C'est vrai que cela pourrait être une idée mais dans la mesure ou Obi-Wan n'a pas aidé Yoda sur Dagobah je ne vois pas pourquoi le trio fantôme aiderais Leia.

Modérateur : Staff MIB
car leia est mieux gaulé que lukeAdmiral Ackbar a écrit :C'est vrai que cela pourrait être une idée mais dans la mesure ou Obi-Wan n'a pas aidé Yoda sur Dagobah je ne vois pas pourquoi le trio fantôme aiderais Leia.
vador28100 a écrit :car leia est mieux gaulé que lukeAdmiral Ackbar a écrit :C'est vrai que cela pourrait être une idée mais dans la mesure ou Obi-Wan n'a pas aidé Yoda sur Dagobah je ne vois pas pourquoi le trio fantôme aiderais Leia.![]()
Là en l'occurence, ton raisonnement ressemble plus à ce qui sort de ce que tout le monde a (ref à l'inspecteur Harry) plutot que de la logique.Admiral Ackbar a écrit :Au cas où cela intéresse quelqu'un je pense que l'autre à qui pense Yoda, la première question de cette section de forum, c'est tout simplement Anakin. Cela me semble coller avec la phrase de Yoda à Obi-Wan dans ROTS, quand ils regardent les images de la sécurité si je me souviens bien, il explique que le jeune Skywalker à été perverti par le côté obscur et qu'il a cessé d'exister. Bien des années après ça Obi-Wan explique simplement à Luke que Vador à tué son père, il y a donc deux personnes différents dans un seul corps, et quand Vador renie avoir été Anakin (scène de la passerelle sur Endor) il doute quand même un peu. Quand l'empereur se prend pour monsieur 100000 volts Anakin se souvient de la douleur qu'il a subit lors de son combat contre Dooku et finis par écraser la personnalité de Vador dans le corps sous l'armure. Vador le blanc, si je peux me permettre cette présentation a la Gandalf, balance l'empereur dans le vide et ainsi la force est équilibrée et la prophétie réalisée par Anakin, en dépit des doutes émis par Windu, qui se reprend de son mauvais choix initial, et de ses conséquences alors que son fils lui enlève le casque qui ne lui sert plus vu que le corps se meurt.
Il s'en fout, il est tellement balaise qu'il trouve tout seul la voie de l'immortalité.
Comme mon raisonnement comporte déjà plein d'ellipses je ne sais pas où caser que rien n'empêche Yoda et Kenobi de continuer, hors caméra, leur discussion sur le porteur de ce deuxième espoir.
Mon avis peut vous paraître à contre courant mais vous savez sans doute ce que l'inspecteur Harry pense des avis.
Je ne vois pas ca comme ca. Vader ramène l'équilibre parcequ'il réduit le nombre de Jedi au meme nombre que les Sith : 2.morback a écrit :pour les eclairs la seule chose de vrai c'est qu'anakin est l'elu et qu'il ramene l"equilibre
dans l'EP III il permet aux sith de prendre le pouvoir et d'aneantir la plupart des jedi
dans l'EP VI, il permet au dernier jedi de vaincre le seigneur sith
pour l'autre, tres franchement je ne pense pas qu'il y ait la moindre ambiguité, les jumeaux sont le dernier espoir
Et donc, l'équilibre qui est ramené c'est qu'il n'y ai que des jedis ?morback a écrit :apres son intervention y en a plus bcp de sith
vader n'est plus sith et l'empereur est claude francoiser
Ouais ... Vader il tue toujours celui qui est debout !morback a écrit :
la scene ou windu meurt est identique à celle ou l'empereur veut tuer luke
le choix est juste opposé par VAder