Il y en a un autre ... oui mais qui ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

vador28100
Vintage
Vintage

15 avr. 2012 14:25

Admiral Ackbar a écrit :C'est vrai que cela pourrait être une idée mais dans la mesure ou Obi-Wan n'a pas aidé Yoda sur Dagobah je ne vois pas pourquoi le trio fantôme aiderais Leia.
car leia est mieux gaulé que luke :lol: :lol:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 avr. 2012 14:40

vador28100 a écrit :
Admiral Ackbar a écrit :C'est vrai que cela pourrait être une idée mais dans la mesure ou Obi-Wan n'a pas aidé Yoda sur Dagobah je ne vois pas pourquoi le trio fantôme aiderais Leia.
car leia est mieux gaulé que luke :lol: :lol:
:portnawak: Les Jedis sont encouragés à aimer mais pas plus. Mais comme les fantômes ne gagneraient rien à aider Leia, donner sans recevoir c'est une attitude bien jedi, ça reste possible. Si tu as les idées mal tournées c'est un autre sujet.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
vador28100
Vintage
Vintage

15 avr. 2012 14:45

moi j'ai les idées mal tourné :?: ........non jamais :belebele: :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 avr. 2012 14:50

Ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écris, j'ai juste évoqué une possibilité. Cela dis c'est vrai que Leia à pas une plastique dégueulasse.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
vador28100
Vintage
Vintage

15 avr. 2012 14:52

:wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 avr. 2012 21:57

Admiral Ackbar a écrit :Au cas où cela intéresse quelqu'un je pense que l'autre à qui pense Yoda, la première question de cette section de forum, c'est tout simplement Anakin. Cela me semble coller avec la phrase de Yoda à Obi-Wan dans ROTS, quand ils regardent les images de la sécurité si je me souviens bien, il explique que le jeune Skywalker à été perverti par le côté obscur et qu'il a cessé d'exister. Bien des années après ça Obi-Wan explique simplement à Luke que Vador à tué son père, il y a donc deux personnes différents dans un seul corps, et quand Vador renie avoir été Anakin (scène de la passerelle sur Endor) il doute quand même un peu. Quand l'empereur se prend pour monsieur 100000 volts Anakin se souvient de la douleur qu'il a subit lors de son combat contre Dooku et finis par écraser la personnalité de Vador dans le corps sous l'armure. Vador le blanc, si je peux me permettre cette présentation a la Gandalf, balance l'empereur dans le vide et ainsi la force est équilibrée et la prophétie réalisée par Anakin, en dépit des doutes émis par Windu, qui se reprend de son mauvais choix initial, et de ses conséquences alors que son fils lui enlève le casque qui ne lui sert plus vu que le corps se meurt.
Il s'en fout, il est tellement balaise qu'il trouve tout seul la voie de l'immortalité.

Comme mon raisonnement comporte déjà plein d'ellipses je ne sais pas où caser que rien n'empêche Yoda et Kenobi de continuer, hors caméra, leur discussion sur le porteur de ce deuxième espoir.

Mon avis peut vous paraître à contre courant mais vous savez sans doute ce que l'inspecteur Harry pense des avis.
Là en l'occurence, ton raisonnement ressemble plus à ce qui sort de ce que tout le monde a (ref à l'inspecteur Harry) plutot que de la logique.

Libre à toi de penser que Yoda fait référence à Anakin mais pour moi tu ne peux être difficilement plus dans l'erreur.

Comment arrives tu à concilier le fait que Yoda pense que l'on ne peut revenir du Coté Obscur "A jamais, il dominera ton destin" et le fait qu'il puisse croire qu'Anakin va rebasculer du bon côté ? La notion d'irrémédiable compromission comme agent du mal est évidement exposée dans cette seule phrase - qui est dans ESB -. Il ressort donc trés clairement que celui qui s'abandonne au coté obscur est définitivement perdu. Cela est encore confirmé dans ROTS dans la scène dont tu parles où Yoda dit à Ben que le garçon a été consumé par Darth Vader et que ce n'est plus l'enfant qu'il a entrainé.
Seul Luke croit qu'il y a encore du bon en Vader. Il va, en cela, contre l'avis de Yoda, Obi-Wan & Leia.

De plus, dans ROTJ, la dernière épreuve pour devenir un Jedi est de vaincre Vader - lorsque Anakin repasse du bon coté, cela dépasse toutes les espérances qu'aurait pu avoir Yoda [qui est mort] ou Obi-Wan; c'est la raison pour laquelle le rajout du "nooooo" n'a pas de sens car il exprime une peur qui ne peut permettre un retour du bon coté (rappelons que dans TPM, Yoda énonce que la peur est le chemin qui mène au coté obscur...;or cet horrible rajout date d'après la sortie de TPM...bref!).

De plus, comme le dit Ben à Luke dans ROTJ:" L'Empereur savait, tout comme moi, que si Anakin avait des décendants, ils seraient une menace pour lui" non pas parcequ'il ramenèraient leur père du bon coté mais parcequ'ils pourraient le détruire en tournant eux meme du coté obscur et en s'alliant à leur père pour le détroner (bien que depuis ROTS, il me semble que clairement l'Empire est destiné à vader car Palpatine dit à Yoda que Vader "will be more powerful than either of us"; mais après ses multiples amputations meme s'il reste trés puissant, Vader est désormais plus une machine qu'un homme 'dixit Obi-Wan et que peut Etre Palpatine est revu son jugement).

A mon avis, la phrase annoncant qu'il y a un autre espoir est là pour préparer le public au fait que Luke n'est pas le seul héritier de Vader.
L'autre indice est la transmission téléphatique entre Luke et sa soeur. Or, et à fortiori maintenant que les 6 films sont sortis, ce pouvoir n'a été montré qu'entre membres de la même lignée; Luke & sa soeur puis Vader et son fils.

Les jalons sont déjà posés pour une nouvelle révélation dans ROTJ; le lien de parenté entre Luke & Leia.

Quand à la douleur des éclairs, je pense qu'il doit s'en souvenir d'autant plus que la perte de la première étoile noire n'a pas du etre au goût de Palpatine....Pas besoin de faire référence à Dooku alors que cela s'est passé facile pres de 25 ans plus tôt.
Le dilemne vient de sa fidélité à l'empereur et l'amour qu'il porte à son fils et non d'une quelconque douleur plus ou moins ancienne.

En 1 mot comme en 100; tu dis n'importe quoi et au risque de froisser certains ( :mrgreen: tant pis) ta théorie n'est pas "intéressante" mais débile.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

15 avr. 2012 22:53

Ouuuuuuuuuffffffffffffwwwouuaaaahhh !!!!!! 1 partout !!!! :mdrpanneau: :smile2: :smile2:
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 avr. 2012 23:05

Un peu hard t'es derniers mots, mais effectivement tu n'as pas tord, dans ton raissonnement... :oops:
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 avr. 2012 23:10

pour les eclairs la seule chose de vrai c'est qu'anakin est l'elu et qu'il ramene l"equilibre

dans l'EP III il permet aux sith de prendre le pouvoir et d'aneantir la plupart des jedi
dans l'EP VI, il permet au dernier jedi de vaincre le seigneur sith

pour l'autre, tres franchement je ne pense pas qu'il y ait la moindre ambiguité, les jumeaux sont le dernier espoir
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

15 avr. 2012 23:25

morback a écrit :pour les eclairs la seule chose de vrai c'est qu'anakin est l'elu et qu'il ramene l"equilibre

dans l'EP III il permet aux sith de prendre le pouvoir et d'aneantir la plupart des jedi
dans l'EP VI, il permet au dernier jedi de vaincre le seigneur sith

pour l'autre, tres franchement je ne pense pas qu'il y ait la moindre ambiguité, les jumeaux sont le dernier espoir
Je ne vois pas ca comme ca. Vader ramène l'équilibre parcequ'il réduit le nombre de Jedi au meme nombre que les Sith : 2.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 avr. 2012 23:40

:mrgreen: apres son intervention y en a plus bcp de sith

vader n'est plus sith et l'empereur est claude francoiser
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 avr. 2012 23:41

morback a écrit ::mrgreen: apres son intervention y en a plus bcp de sith

vader n'est plus sith et l'empereur est claude francoiser
Et donc, l'équilibre qui est ramené c'est qu'il n'y ai que des jedis ?
Pas très équitable en fin de compte !
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 avr. 2012 23:44

d'ou le fait qu'il aide les sith, puis ensuite les jedi,
c'est ma lecture

l'equilibre dans l'acte et pas dans le nombre

la scene ou windu meurt est identique à celle ou l'empereur veut tuer luke
le choix est juste opposé par VAder
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 avr. 2012 23:46

morback a écrit :
la scene ou windu meurt est identique à celle ou l'empereur veut tuer luke
le choix est juste opposé par VAder
Ouais ... Vader il tue toujours celui qui est debout !
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 avr. 2012 1:33

"Rhôôôôôôôôôôô la vache !" les mecs, arrêtez de spolier, vous balancer la fin des films la! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Outlander Club »