Staff MIB : Présentation !

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 juil. 2005 12:53

Vous le méritez... :hu:
Ceux qui n'ont pas suivi vont se demander d'où sortent ces pinguins...
:lol: :oops:

Laurent a écrit :Alors, je vais recommencer ma petite présentation et l'étoffer un peu plus...

Tout d'abord je m'appele Laurent ( :roll: ), j'ai 25 ans et habite Tournai en Belgique, pas très loin de Han et de Colpar.
Je ne suis pas marié mais en ménage depuis 7 ans avec madame qui me laisse vivre ma passion à fond (et qui y participe d'ailleurs) et je l'en remercie ! :love:
Je suis un jeune papa car j'ai déjà un petit bout de 3 ans et demi. :)
Pour ce qui est des études j'ai arrêté en secondaire. J'avais commencé un graduat en droit mais je n'ai pas eu le courage de le continuer jusqu'à son terme. J'habitais déjà seul et le manque d'argent se faisait cruellement ressentir. Lorsque j'ai eu la possibilité de travailer, j'ai tout laisser tomber pour l'appat du gain... :oops:
Je travaille actuellement pour une société de télécommunication (le plus connu en Belgique) au département client.
Je suis parfait bilingue français-néerlandais (j'ai suivi la moitié de mes études dans une école néerlandophone) et je dois dire que je me débrouille bien en anglais.

Voilà pour la brièvre description de ma personne.
Passons maintenant au pourquoi.

J'ai connu starwars très tard... Etant jeune j'avais un beau-père tyrannique qui ne me laissait presque jamais regardé de films ou autres... :colere: Je n'ai jamais eu non plus de jouets starwars.
Cet univers m'était donc inconnu jusqu'au jour ou j'ai déménagé et où je suis arrivé dans une nouvelle école. Je devais avoir 14 ans. Je me suis donc fait de nouveau amis, dont l'un était passionné de cinéma. Il collectionnait déjà les films en cassettes vidéos et divers produits dérivés. Je n'avait donc qu'une maigre connaissance du cinéma et lui empruntait ses films. Un jour j'ai vu un coffret de trois films. J'ai regardé les jaquettes et lui ai demandé : "C'est bien ça comme film ?"
Il m'a répondu tout ahuri : "Sérieux, tu ne connais pas ?" :lol: :lol:

Je lui ai donc emprunté et du soir j'ai mis la première cassette dans le magnéto. Musique de fanfare, générique d'introduction, le destroyer passant en plein milieu de l'écran, j'hallucinais ! :shock: :shock:
Quand j'ai eu fini les trois films, je me suis dit : " Mais comment ai-je pu passer si longtemps à côté de ça ?"
Je fis part de mes impressions à mon ami (qui est depuis 10 ans mon meilleur ami désormais :) ) et il me montrit tout ce qu'il avait sur starwars et m'expliquait que son grand frère en avait beaucoup plus !
Je me disais : "étrange d'amasser autant de choses !"
De toute façon à l'époque ma mère s'étant retrouvé à nouveau seule, il n'était pas question d'acheter n'importe quoi...
C'est donc quelques années plus tard, après avoir débuter dans le monde du travail et après avoir rencontré madame que les premiers symptômes de collectionnïte se présentèrent. J'avais un petit X-wing micromachine que je gardais précieusement et ma compagne me demandit ce que c'était. Je lui fit donc part de mon enthousiasme et lui montrit les films.
Quelques temps plus tard elle revenait avec des petits personnages en métal. :roll:
Puis vint la Menace Fantôme. Je n'était pas encore vraiment fous à cette période et je n'ai même pas été voir le film au ciné. Je me demande encore maintenant comment s'est possible ! :shock: :scritch: :hou:
Les magasins fûrent envahi par le merchandising et je commencait à arpenter les magasins de jouer afin de regarder tout ce qui sortait. Je n'avais pas encore de situation professionnelle très stable ce qui fait que je ne pouvais me permettre de grands folies. La passion de la collection commençait à me dévorer. Il va s'en dire que je n'avais pas encore le net et ne connaissait absolument pas l'univers du merchandising starwars. Je n'avais vu les différents proders que chez mon ami.
Je faisait les brocantes (oui, oui, comme Glxsw :lol: ) et j'étais tout fou quand je voyais des starwars en vente ! :D
Ma collection grandissait petit à petit. Mon pouvoir d'achat grandissait également au fur et à mesure.
Ca faisait déjà plusieurs mois que je regardais la vitrine d'un magasin tournaisien car il y avait un petit Yoda qui était magnifique mais quand même au prix de 130 euros... Malheureusement c'était encore trop cher pour moi. Puis vint Boba Fett. Madame redoutait de passer devant ce magasin car elle savait que j'allais baver devant.
Je me résignai et continuai ma collection de figurines et autres objets à moindres coup.
J'aurai pu rester un collectionneur raisonnable mais c'est à ce moment ci de l'histoire que la collectionnïte a pris le dessus.
Je suis rentré dans ce fameux magasin juste pour voir, même pas en pensant aux starwars que j'avais vu quelques mois plus tôt en vitrine...
Et là !! :shock: :shock: :shock:
Des figurines, que dis-je, des statues de starwars de plus de 40 cm ! Vader, l'empereur, Luke, le storm, Leia, le garde impérial,...
Je venais de découvrir les attakus.
J'avais envie de faire une folie... Mais le prix me disait de ne pas la faire... C'était la fin de l'année, la prime venait de tomber... J'ai passé un coup de fil à ma compagne pour lui faire part de ma découverte et elle me répondit : "Fais toi plaisir !" :shock:
J'ai hésité longtemps entre Vader et l'Empereur. Je trouvais les deux sublimes. L'Empereur sur son trône ! waow !! Et Vader !!
Je me suis finalement descidé sur Vader et heureusement car j'appris plus tard que plusieurs personnes étaient passée par la suite pour l'acheter... J'ai faillit faire une grosse connerie à cette époque là !!!! :shock: :oops:
Puis 2 semaines plus tard j'achetais l'Empereur de peur de ne plus l'avoir.
Vint ensuite une période de stress de peur de ne plus les voir en magasin. Tous les deux mois je passais pour acheter une attakus. Et à chaque fois je demandais au vendeur s'il était possible de m'en mettre une autre de côté. Après l'empereur vint le storm et le garde. C'était un gros investissement encore pour moi à cette époque. (je vous rassure, ça l'est toujours mainenant ! :lol: )
C'est là que j'ai eu ma connexion internet pour la première fois. J'allais tous les jours sur le site attakus, qui n'était en fait qu'une page avec les photos des statues... Je découvris donc les autres statues de la série et je bavais de plus en plus.
Je m'inscrivis ensuite sur un site starwars. C'était mon premier forum. Je découvris pleins de gens passionnés et appris énormément sur la saga.
C'est là que j'ai rencontré plein de personnes sympathiques. C'est là également que je fis la connaissance pour la première fois d'Han, BFLV, Darth Manu et quelques autres. J'ai vraiment passé de bons moments.
Je confirme que Han n'était pas aussi atteint que maintenant ! :lol:
J'avais posté des photos des quelques attakus que j'avais (car j'en était très fier) et c'est là que j'appris qu'il en avait quelques unes aussi. Par la suite il commença à en acheter au fur et à mesure et me contamina également ! J'ai vraiment passé d'agréables moment sur ce forum et je les remercie tous.
Puis Han me parlit d'un site qui allait prochainement ouvrir ! Le petit cachotier ! :twisted:
J'allais voir tous les jours ! J'en pouvais plus ! Il allait ouvrir ce site ! Entre temps il m'appris qu'il était l'un des créateur avec d'autres de l'ancien forum.
Ainsi naquit MIB... Mon site préféré ! Et je ne dis pas ça pour faire du frotte manche...
Tout y est réunis, la passion et les amis, même si ça n'est qu'un forum et que la plupart d'entre vous restent des avatars, je ne vous traiterai pas de "connaissances" mais préfère le terme d'amis, car vous me faites vraiment passer d'agréables moment ! Je n'ai encore jamais ressenti sur un autre forum ce que je ressens sur MIB. Merci à tous ! :super2:
MIB est à la fois un site sérieux ou pleins de personnes parlent de leur passion avec bien souvent une grande connaissance de cette dernière et aussi un site de franche déconnade ou l'on peut passer d'agréables moment. J'ai appris beaucoup et continue d'ailleurs à apprendre tous les jours.
Je fais également partie d'un club de collectionneur de ma région, on se réunit tous les mois afin de parler de notre passion (pas que starwars) et faisons des animations costumées, des expositions,etc... Malheureusement cette année le club s'est scindé en deux parties pour divergences d'opinion, ce qui finalement n'a fait que resouder les liens entre nous. Comme je vous le disait au début, ma compagne participe beaucoup aux animations, elle a un costume de Tomb Raider, de Twilek rouge et deux costumes de Padmée. Je me suis également investi cette année et un costume de biker et deux gardes rouges sont venu rejoindre mon castume de jedi.
Pour finir cela va donc faire 5 ans en août que j'ai débuter ma collection et cette dernière s'agrandit de plus en plus...

On m'a donc proposé de devenir modo et j'en suis honoré. J'espère être à la hauteur de cette lourde tâche. Non je rigole ! :lol:
Quoique avec Raphy et Ker je vais avoir du travail... :siffle:
Je vais prendre mon nouveau titre à la légère n'ayez crainte, je suis le premier a déconner, mais tout en restant raisonnable. :wink:

J'ai sans doute oublié pleins de trucs, mais il est une heure du mat, je sais même plus ce que j'ai écris au début de cette présentation alors je finirai par ceci :

Merci à mIB et merci à tous, vous me faites vraiment passer de supers bons moments ! :thx:
THX 1138

05 juil. 2005 13:04

:shock: :shock: :shock: , t'es pas bien dans ta tête mon Lolo. Tu peux me résumer? :wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 juil. 2005 13:07

THX 1138 a écrit ::shock: :shock: :shock: , t'es pas bien dans ta tête mon Lolo. Tu peux me résumer? :wink:
C'est bien parce que c'est toi... :hu:

Pour résumer, je suis complètement accroc à la collection et je n'ai aucune volonté... :hu: :bhouhouhou:
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 juil. 2005 13:09

ça allait sans dire ... mais ça allait mieux en le disant ...
Merci les gars !

P.S. : c fou comme je peux faire sérieux des fois hein ? ok je :arrow:
THX 1138

05 juil. 2005 13:11

arbal a écrit :ça allait sans dire ... mais ça allait mieux en le disant ...
Merci les gars !

P.S. : c fou comme je peux faire sérieux des fois hein ? ok je :arrow:
Oui oui, je confirme................ :arrow:
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juil. 2005 13:15

Laurent a écrit :Pour résumer, je suis complètement accroc à la collection et je n'ai aucune volonté... :hu: :bhouhouhou:
c'est bien mieux la!...

:lol: ...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
THX 1138

05 juil. 2005 13:20

Qu'est-ce qu'il t'a pris d'en faire toute une tartine mon Lolo?
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 juil. 2005 13:25

THX 1138 a écrit :Qu'est-ce qu'il t'a pris d'en faire toute une tartine mon Lolo?
Ca ne vous intéresse même pas ! :cry: :bhouhouhou:
THX 1138

05 juil. 2005 13:49

Laurent a écrit :
THX 1138 a écrit :Qu'est-ce qu'il t'a pris d'en faire toute une tartine mon Lolo?
Ca ne vous intéresse même pas ! :cry: :bhouhouhou:
Mais si, mais si. Dès que j'ai le temps, je prends du Guronsan et je lis ton truc.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 juil. 2005 15:04

Moi j'ai tout lu mon lolo et elle est belle ton histoire (j'ai bien aimé le mec de plus 15 qui ne connais pas SW! Tu portais des pantalons golf à la tintin (comme han?)?).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 juil. 2005 15:53

Laurent a écrit :
THX 1138 a écrit ::shock: :shock: :shock: , t'es pas bien dans ta tête mon Lolo. Tu peux me résumer? :wink:
C'est bien parce que c'est toi... :hu:

Pour résumer, je suis complètement accroc à la collection et je n'ai aucune volonté... :hu: :bhouhouhou:
C'est un beau roman... C'est un belle histoire... :D

ok je :arrow:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 juil. 2005 16:02

2ora a écrit :Moi j'ai tout lu mon lolo et elle est belle ton histoire (j'ai bien aimé le mec de plus 15 qui ne connais pas SW! Tu portais des pantalons golf à la tintin (comme han?)?).
:hu: :lol2:
anakinfett

07 déc. 2005 7:16

On attend la présentation de shaolin maintenant qui est devenu staffeur MIB :wink:
THX 1138

07 déc. 2005 9:14

anakinfett a écrit :On attend la présentation de shaolin maintenant qui est devenu staffeur MIB :wink:
Quoi! ça y est ? :shock:

Ben je viens de vérifier, c'est exact. Toutes mes FELICITATIONS SHAOLIN !!!!! :amen: :clap: :dance: :drink: :super2:
RED LEADER

07 déc. 2005 10:48

bravo Shaolin :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »