Votre dernier film vu au cinéma
Modérateur : Staff MIB
- Momaw22
- SAGA
Vu aujourd'hui, en sortie nationale,
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson d'après les personnages et l'univers de Jacques Tardi :
j'ai ADORÉ cet excellent divertissement, plein de rythme et totalement fidèle à l'esprit de la BD même s'il ne s'agit pas d'une adaptation scrupuleuse de tel(s) ou tel(s) album(s) ; les acteurs sont en outre absolument conformes à leurs « modèles de papier », ce qui était la moindre des choses en l'occurrence
Une suite est envisagée « ... si le film rencontre son public » (dixit le réalisateur
) : du coup, j'espère carrément que les spectateurs vont s'y précipiter en masse, et je les encourage très vivement à le faire

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson d'après les personnages et l'univers de Jacques Tardi :
j'ai ADORÉ cet excellent divertissement, plein de rythme et totalement fidèle à l'esprit de la BD même s'il ne s'agit pas d'une adaptation scrupuleuse de tel(s) ou tel(s) album(s) ; les acteurs sont en outre absolument conformes à leurs « modèles de papier », ce qui était la moindre des choses en l'occurrence

Une suite est envisagée « ... si le film rencontre son public » (dixit le réalisateur

- kenobithomas
- Episode I
Cool , moi je dois aller le voir ce week-end ou la semaine prochaine

LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Moi aussi sa me dit vraiment je vais essayer d'y allez demain ou samedi2ora a écrit :cool, il me donne envie ce film!

Un assez bon film,très marrant mais ce qui ai dommage c'est peut être les insultes de notre epoque (que je ne citerais pas) ne fond pas très far west. Film conseillé !

Un film sur des personnages de cité,sa m'attire pas du tout mais je l'ai quand même regarder chez un pote et je dois dire que je m'attendais a pire,quelques blagues marrantes,une histoire pas trop mauvaise et un décor que je trouve vraiment très réussit et qui fais vraiment très vrai. A voir si vous aimez le langage de cité
- rogue
- Episode I
je m'autoquote ... j'ai vu avec mon petit de 4 ans et demi "dragons" aujourd'hui ... j'ai adoré, lui aussi. N'hésitez pas à y aller et à emmener vos gamins ... peu d'entre eux ne devraient pas apprécier.rogue a écrit :alors ? le verdict?
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
- Xerxès
- POTF2 Green Card

cette semaine c'était Alice au pays des merveilles de Tim Burton. J'ai passé un très bon moment, les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres, les 1h45 passent vraiment très vite!
Après pour la 3D bah comme pour Avatar, j'ai pas trouvé ça sensass', la scène de la chute dans le terrier en était même gâchée par tant de flous. Le seul truc c'est l'effet de profondeur qui rend quand même bien, là oui mais après... et puis la bande annonce pour Street Dance 3D ouaaaaaah bah ça c'est sûr ça va révolutionner le cinoche!!!

IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
- Roba Fett 76
- Vintage
Entièrement d'accord avec ton analyse, sur la 3D y compris. 

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- kenobithomas
- Episode I
Le Manoir hanté et les 999 fantômes
Un très bon film , Eddie Murphy toujours aussi drôle
Un très bon film , Eddie Murphy toujours aussi drôle

LOST FOREVER
- maitreikrit
- Episode I
vu hier Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec et c'est un bon divertissement même si par moments j'avais envie de mettre 2-3 giffles pour la faire redescendre sur Terre (je ne connais pas la bd donc je ne sais pas si elle aussi comme ca ) , sinon l'inspecteur Caponni m'as fait penser au détective de "senate murder" clone wars S02E15 , Rapposis en physicien nucléaire
et on a vu la lourdeur de l'administration française en action ce qui est encore valable aujourd'hui

12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
- Momaw22
- SAGA
C'est vrai que j'ai revu hier le Alice au Pays des Merveilles de Tim burton, cette fois en 2D, et le constat est sans appel : j'ai beaucoup mieux aimé le film que lorsque je l'avais vu en 3D le jour de sa sortieRoba Fett 76 a écrit :Entièrement d'accord avec ton analyse, sur la 3D y compris.

En fait, la magie des images de Burton n'a nullement besoin de l'effet " gadget " que constitue selon moi la " mise en relief " dans le cas précis de ce long métrage (= et pourtant, je fais partie de ceux qui trouvaient que cela se justifiait amplement s'agissant d'Avatar...

- Roba Fett 76
- Vintage

Le Choc des Titans :
Vu hier en VOST et en 3D. Un honnête film d'action, avec de supers effets spéciaux. Comme pour Alice au pays des Merveilles, la 3D ne bouleverse pas grand chose sur ce film selon moi. On peut s'en passer aisément.
Pas de grande surprise dans le scénario, puisque ce film reprend une histoire tirée de la mythologie grecque et du précédent film.
Un bon divertissement !!!

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec :
Vu aujourd'hui. Je n'ai jamais lu les BD de Tardi, donc je ne suis pas en mesure de comparer le film à sa source d'inspiration.
Du point de vue des effets spéciaux, là encore, pas grand chose à dire, c'est plutôt bon, idem pour le jeu des acteurs. En revanche, côté scénario, j'ai été assez déçu par le film que j'ai trouvé assez creux de ce point de vue. Dommage, bref, c'est une déception relative. Peut-être faudra-t-il que je le revoie dans d'autres circonstances et pourquoi pas après avoir lu les aventures dessinées d'Adèle.

Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
J'ai vu hier soir Adèle Blanc-Sec, comme toi Roba j'ai trouvé le scénario très pauvre ! Par contre pour les effets-spéciaux, il y a quelques inégalités ... le ptérodactyle sur certains plans, on voit très bien qu'il est en numérique
Sinon film sympa à voir mais ça s'arrêtera là
Sinon l'actrice jouant le rôle d'Adèle Blanc-Sec fait une très belle prestation 

Sinon film sympa à voir mais ça s'arrêtera là