Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 avr. 2010 22:53

Image
vu hier soir et je dois dire: mouais bof :P alors oui visuellement ça en jette pas mal, le petit cri d'amour du Kraken à la fin en met plein les esgourdes (j'adore quand ça crie bien à fond, ça me rappelle toujours le t-rex de Jurassic Park :P ) mais après niveau histoire, bof bof, un peu fourre-tout le bazar: l'allumé de service fringué et coiffé à la mode hindoue, les soldats d'Argos à rasta (là on nous dit aussi qu'ils ont une légion?!) et puis tout le passage avec les Djinns et les scorpions géants qui n'était pas très utile (du coup on apprend que les Djinns des légendes perses en ont aussi après les dieux grecs :mdrpanneau: désolé c'est le genre de trucs qui me fait rire)!

Tout ça pour en venir à un terme trouvé dans un article lu dans un magazine l'autre jour qui parlait à propos de ce film de "globalisation des mythes"! bah c'est exactement ça: on prend un peu de toutes les cultures et hop un film est né :?
Vous me direz c'est réducteur et puis on s'en fout après tout ce n'est qu'un film! bah ouais ce n'est qu'un film, mais c'est sacrément réducteur pour tous les mythes abordés (grecs et perses à la fois): y'a qu'à voir les libertés prises avec les personnages: Io, Danaé, Andromède et puis le principal, Persée! Ah mais j'oubliais, ce n'est qu'un remake de celui de 1981 (avec les sfx de Ray Harrihausen) qui prenait déjà beaucoup de libertés, ceci expliquant cela :D

Enfin c'est comme pour Troie avec Brad Pitt: on oublie tout de ce que l'on connait et on regarde le film (qu'il faut oublier après hein :mrgreen: )
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Momaw22
SAGA
SAGA

22 avr. 2010 11:02

Darth Maul a écrit :J'ai vu hier soir Adèle Blanc-Sec, comme toi Roba j'ai trouvé le scénario très pauvre ! Par contre pour les effets-spéciaux, il y a quelques inégalités ... le ptérodactyle sur certains plans, on voit très bien qu'il est en numérique :mrgreen:
Sinon film sympa à voir mais ça s'arrêtera là :) Sinon l'actrice jouant le rôle d'Adèle Blanc-Sec fait une très belle prestation :drink:
En fait, pour en revenir à Adèle Blanc-Sec, je crois qu'il s'agit d'un film dans lequel le réalisme des effets spéciaux n'est pas ce qui compte le plus : gardons à l'esprit que le scénario s'inspire d'albums de BD signés Tardi et que ce dernier, s'il met un point d'honneur à représenter de façon aussi précise que possible le Paris du début du siècle dernier, s'amuse en revanche volontiers à caricaturer ses personnages et ses créatures (= une tendance qui se retrouve à l'écran dans le traitement du ptérodactyle et celui des momies, un peu " cartoonesques " ou tout au moins " burlesques " l'un comme les autres... :P ) :roll:
Quant au scénario, il repose sur deux intrigues entremêlées (= celle concernant la " bête " qui terrorise la capitale et celle concernant les momies :geek: ), lesquelles ne peuvent pas paraître aussi " étoffées " sur la durée d'un long métrage qu'elles le semblaient du début à la fin des albums dont elles s'inspirent très librement : comme Besson l'a expliqué lors d'une récente interview, une adaptation scrupuleuse " plan par plan " (= la BD constituant un story-board qu'il lui aurait toujours été possible de suivre à la lettre :roll: ) aurait donné un film extrêmement court et là, pour le coup, tout le monde aurait pu mettre le doigt sur la " pauvreté " du scénario. Partant de ce principe, il lui restait deux solutions : inventer tout un tas de développements sans rapport avec Adèle et la Bête et avec Momies en Folie (= les deux titres dont s'inspirent le long métrage :geek: ), au risque de trahir Jacques Tardi, ou bien " coller " autant que possible aux intrigues des deux albums quitte à donner l'impression de piétiner un peu longuement les mêmes plates-bandes (= et je pense que c'est ce qui donne au final une impression de " pauvreté scénaristique " à certains spectateurs... :P ) :roll:
Le réalisateur a délibérément choisi la deuxième option, et j'ai l'impression pour ma part qu'il s'agissait de la meilleure (= pour preuve la satisfaction de Tardi face au résultat final alors que ce dessinateur, que j'ai eu la grande chance de rencontrer à deux reprises, est quelqu'un qui s'est toujours méfié par avance de ce que le 7ème Art pourrait tenter de faire de son oeuvre le jour où il s'en " emparerait " :P ) :wink: :wink: :wink:
Malakili
Episode I
Episode I

25 avr. 2010 10:34

American Beauty :love:
Silence will fall.
Masterwindu

25 avr. 2010 14:22

Le choc des titans

Un très bon film de la mythologie grec qui m'a vraiment fait penser a une genre d'adaptation de god of war :roll:
L'histoire est simpliste mais les effets speciaux sont assez bon et en 3D c'est très très beau. Les gorgones sont vraiment comme je voulais les voir ! Un film a voir pour les fans de god of war 8) et les intéressés a la mythologie Grec

Le truc qui m'a déçu :
On s'attend a un monstrueux combat contre le kraken et il le paralyse et c'est fini :mrgreen:
Dernière modification par Masterwindu le 25 avr. 2010 14:35, modifié 1 fois.
Malakili
Episode I
Episode I

25 avr. 2010 14:34

Masterwindu a écrit :Le choc des titans

Un très bon film de la mythologie grec qui m'a vraiment fait penser a une genre d'adaptation de god of war :roll:
L'histoire est simpliste mais les effets speciaux sont assez bon et en 3D c'est très très beau. Les gorgones sont vraiment comme je voulais les voir ! Un film a voir pour les fans de god of war 8) et les intéressés a la mythologie Grec

Le truc qui m'a dessus:
On s'attend a un monstrueux combat contre le kraken et il le paralyse et c'est fini :mrgreen:
Pardon ?
Silence will fall.
Malakili
Episode I
Episode I

25 avr. 2010 14:42

Ah, tu savais pas, déçu, pas dessus :P
Silence will fall.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

25 avr. 2010 15:49

Masterwindu a écrit :Le choc des titans

Le truc qui m'a déçu :
Euh...très bon film sur la mythologie, tu en es certain ??? C'est plus un film tiré, ou inspiré de la mythologie qu'autre chose. :x

Vu le mélange de cultures qui est fait dedans, ça en devient un peu n'importe nawak en fait... :lol:

Ensuite, je n'ai franchement pas trouvé le plus de la 3D dans ce film personnellement... :o

Les Gorgones ??? Il n'y a qu'une seule Gorgone dans le film, c'est Méduse... :wink:

Quant à ta déception...bah je pense que tu es sans doute le seul à avoir attendu ce que tu attendais, parce que tout autre chose aurait été pure invention...mais bon, dans ce film là, après tout, on n'aurait plus été à ça près... :lol:

Lis plutôt ça, tu en apprendras plus que dans ce genre de films : http://www.la-grece.com/monstres.htm ou ç http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorgones :)
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 avr. 2010 16:35

Roba Fett 76 a écrit :
Vu le mélange de cultures qui est fait dedans, ça en devient un peu n'importe nawak en fait... :lol:

Ensuite, je n'ai franchement pas trouvé le plus de la 3D dans ce film personnellement... :o
Elle est même "gastrique".

En fait Leterrier voulait pas du tout de 3d, sauf que la prod a vu ca autrement:

-hé les mecs ya un film en 3D avec des mecs bleues qui rapporte des millions.
-Bonne idée on devrait faire la même chose.
-Mais chef le film sort dans 3 mois et cameron à mis 15 ans.
- Osef la 3D ca rapporte vous avez 2 mois !
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
seb69

25 avr. 2010 21:41

Dernier film vu = KICK ASS que j'ai adoré ! Je donne 10/ 10 ! :banana3:
Malakili
Episode I
Episode I

26 avr. 2010 11:14

seb69 a écrit :Dernier film vu = KICK ASS que j'ai adoré ! Je donne 10/ 10 ! :banana3:
Me too, j'ai adoré :dance: J'ai hâte de voir les produits dérivés :love:
Silence will fall.
seb69

26 avr. 2010 18:12

Oui moi aussi mais pour l'instant, t-shirt et trucs bateau ne m'intérèssent pas trop, plus de figurines, poupées et goodies ...
Malakili
Episode I
Episode I

26 avr. 2010 18:15

seb69 a écrit :Oui moi aussi mais pour l'instant, t-shirt et trucs bateau ne m'intérèssent pas trop, plus de figurines, poupées et goodies ...
Exact !! Bah déjà, si tu cherches un peu tu peux voir les 12" de Kick Ass et de Hit Girl, mais pas de Big Daddy ni de Red Mist :cry:
Silence will fall.
seb69

26 avr. 2010 18:50

Oui j'étais au courant car je suis abonné à des magazines comme TOMARTS et TOYFARE mais c'est justement les 2autres
personnages qui m'intérèssent le plus !!
Malakili
Episode I
Episode I

26 avr. 2010 18:53

seb69 a écrit :Oui j'étais au courant car je suis abonné à des magazines comme TOMARTS et TOYFARE mais c'est justement les 2autres
personnages qui m'intérèssent le plus !!
Ah ok mince :P
Silence will fall.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »