L'apprentissage...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 mars 2007 15:58

Dark_Chipper a écrit :en sachant qu'on a une période d'essais de 2 mois.
oui ou 2 ans avec un CNE!!!! :(
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

30 mars 2007 16:00

2ora a écrit :
Dark Darvor a écrit :C'est honteux les méthodes des entreprises !
Attention, je dis pas de baisser le salaire des vieux, mais une petite mise à niveau ne serait pas trop demander je pense.
Tu sais nous avons des personnes proches de la retraite qui font des boulouts dignes du moyen age (porteur de charge!) donc avec le dos cassé et au SMIC, t'imagines lorsqu'ils seront à la retraite avec la perte de salaire... même les anciens sont soumis à dure épreuve. L'entreprise idéale est très difficile à tenir car les actionnaires ont des exigeances incroyable en terme de rentabilité ce qui empêche tout développement à long terme.
La reconnaissance et la fidélité sont 2 mots qui n'exsitent pas dans un groupe!
Dieu bénissent la Bourse... :roll: :?
Il est honteux de voir encore ce genre de "traitements" infligés à des personnes "âgées" en France...

Les entreprises familiales ou qui n'ont pas d'actionnaires sont probablement plutôt à viser pour se voir plus facilement embauché dans ce cas...
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

30 mars 2007 16:02

2ora a écrit :
Je me souviens des grêves qu'il y avait eu à l'époque avec le CPE, mais on avait beaucoup reparlé du CNE également, et de ses 2 ans de période d'essais...
Et moi qui envisageait éventuellement de partir au Royaume Uni, y est'on mieux loti ?
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mars 2007 16:03

Les businessmen à la hausse, les travailleurs à la baisse. Toujours le même topo, c'est un triste constat :?

C'est scandaleux une telle pression de la part des actionnaires
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mars 2007 16:04

Dark_Chipper a écrit :
2ora a écrit :
Je me souviens des grêves qu'il y avait eu à l'époque avec le CPE, mais on avait beaucoup reparlé du CNE également, et de ses 2 ans de période d'essais...
Et moi qui envisageait éventuellement de partir au Royaume Uni, y est'on mieux loti ?

ça m'étonnerait, entre le chômage et le coût de la vie très cher !
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

30 mars 2007 16:09

Terminer mes études sera déjà mon premier objectif, on verra pour le reste ensuite ;)
Mais il est vrai que j'aimerai bien trouver un groupe international dans lequel je pourrais ensuite évoluer au Royaume uni.
Muadib
SAGA
SAGA

30 mars 2007 16:11

Ma copine est actuellement en Master droit des affaires, elle fait un stage sur Paris et elle gagne 200 euros par mois. Elle a signé une convention de stage qui lui permets d'obtenir un petit peu d'argent. :roll:

Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'une personne qui fait de longues études se doit d'avoir une certaine expérience professionnelle. Car on ne peut pas accéder à un poste à responsabilité sans expérience.

Enfin c'est sur qu'on a un système mal foutu, je sors également de la filière universitaire, j'ai galéré pour trouver un job. :evil:
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

30 mars 2007 16:14

L'expérience de ta copine et la tienne montrent comme tu le soulignes le manque d'expériences professionnelles des universitaires, manque qu'utilise mon professeur pour argumenter l'apprentissage. Sur le fond, il n'a pas tord, et peut-être cela peut'il améliorer un peu le système français, déjà bien spécial avec ses "écoles d'ingénieurs"...
Muadib
SAGA
SAGA

30 mars 2007 16:17

actuellement ça sert à rien de faire de longues études il faut mieux s'arreter au niveau licence ou M1 puis se faire former par une entreprise. :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mars 2007 16:19

C'est vraiment le monde à l'envers en ce moment.

ça devient vraiment de plus en plus grave comme situation.

Ceci dit, c'est l'aboutissement de nombreuses années de décrépitude qui sont allées toujours crescendo en France.
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

30 mars 2007 16:19

Dark_Chipper a écrit :
Jojo08 a écrit :Pour ma part j'ai fais un master classique avec un stage de fin d'étude d'un semetre dans une entreprise. Résultat pas toucher un rond pendant 6 mois et direction chomage à la fin du stage comme la grande majorité de ma promo. Tous des pourris les patrons :evil:
C'est clair, et je suis désolé pour toi. Tu es toujours au chômage à l'heure actuelle ? :?
En tout cas, cela reflète bien la mentalité de la plupart des entreprises en ce moment, et comme je le dis dans mon message précédent, l'apprentissage augmente peut être un peu les chances de se voir embaucher.

Sans indiscrétion, tu as un fais un master de quoi ?
J'ai fais un master science de la matière parcours ipao (ingénierie et productique assisté par ordinateur).
Les profs nous bassinaient que c'était un secteur prometteur, résultat 70% de la promo 05-06 est toujours au chomage, et bientot la 06-07 arrive sur le marché.
Moi je n'ai toujours pas de place définitive, je navigue entre cdd et intérim. Pas le top :cry:
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

30 mars 2007 16:22

Muadib a écrit :actuellement ça sert à rien de faire de longues études il faut mieux s'arreter au niveau licence ou M1 puis se faire former par une entreprise. :wink:
Ca simple être la meilleure solution actuellement ;)
Dark_Chipper
Episode I
Episode I

30 mars 2007 16:22

Jojo08 a écrit :
Dark_Chipper a écrit :
Jojo08 a écrit :Pour ma part j'ai fais un master classique avec un stage de fin d'étude d'un semetre dans une entreprise. Résultat pas toucher un rond pendant 6 mois et direction chomage à la fin du stage comme la grande majorité de ma promo. Tous des pourris les patrons :evil:
C'est clair, et je suis désolé pour toi. Tu es toujours au chômage à l'heure actuelle ? :?
En tout cas, cela reflète bien la mentalité de la plupart des entreprises en ce moment, et comme je le dis dans mon message précédent, l'apprentissage augmente peut être un peu les chances de se voir embaucher.

Sans indiscrétion, tu as un fais un master de quoi ?
J'ai fais un master science de la matière parcours ipao (ingénierie et productique assisté par ordinateur).
Les profs nous bassinaient que c'était un secteur prometteur, résultat 70% de la promo 05-06 est toujours au chomage, et bientot la 06-07 arrive sur le marché.
Moi je n'ai toujours pas de place définitive, je navigue entre cdd et intérim. Pas le top :cry:
Pas top effectivement... :? Je te souhaite bon courage en tout cas dans ta recherche d'emploi, en espérant qu'un CDI pointera rapidement le bout de son nez !
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

30 mars 2007 16:23

Muadib a écrit :actuellement ça sert à rien de faire de longues études il faut mieux s'arreter au niveau licence ou M1 puis se faire former par une entreprise. :wink:
C'est une bonne solution d'arrêter ses études plus tôt mais après on est payé au ras des paquerettes :? .
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

30 mars 2007 16:26

Dark_Chipper a écrit : Pas top effectivement... :? Je te souhaite bon courage en tout cas dans ta recherche d'emploi, en espérant qu'un CDI pointera rapidement le bout de son nez !
j'éspère aussi que ça va arriver vite parceque maintenant ça fait presque un an que je galère :?
Répondre

Revenir à « Outlander Club »