oui ou 2 ans avec un CNE!!!!Dark_Chipper a écrit :en sachant qu'on a une période d'essais de 2 mois.

Modérateur : Staff MIB
oui ou 2 ans avec un CNE!!!!Dark_Chipper a écrit :en sachant qu'on a une période d'essais de 2 mois.
Dieu bénissent la Bourse...2ora a écrit :Tu sais nous avons des personnes proches de la retraite qui font des boulouts dignes du moyen age (porteur de charge!) donc avec le dos cassé et au SMIC, t'imagines lorsqu'ils seront à la retraite avec la perte de salaire... même les anciens sont soumis à dure épreuve. L'entreprise idéale est très difficile à tenir car les actionnaires ont des exigeances incroyable en terme de rentabilité ce qui empêche tout développement à long terme.Dark Darvor a écrit :C'est honteux les méthodes des entreprises !
Attention, je dis pas de baisser le salaire des vieux, mais une petite mise à niveau ne serait pas trop demander je pense.
La reconnaissance et la fidélité sont 2 mots qui n'exsitent pas dans un groupe!
Je me souviens des grêves qu'il y avait eu à l'époque avec le CPE, mais on avait beaucoup reparlé du CNE également, et de ses 2 ans de période d'essais...2ora a écrit :oui ou 2 ans avec un CNE!!!!Dark_Chipper a écrit :en sachant qu'on a une période d'essais de 2 mois.
Dark_Chipper a écrit :Je me souviens des grêves qu'il y avait eu à l'époque avec le CPE, mais on avait beaucoup reparlé du CNE également, et de ses 2 ans de période d'essais...2ora a écrit :oui ou 2 ans avec un CNE!!!!Dark_Chipper a écrit :en sachant qu'on a une période d'essais de 2 mois.
Et moi qui envisageait éventuellement de partir au Royaume Uni, y est'on mieux loti ?
J'ai fais un master science de la matière parcours ipao (ingénierie et productique assisté par ordinateur).Dark_Chipper a écrit :C'est clair, et je suis désolé pour toi. Tu es toujours au chômage à l'heure actuelle ?Jojo08 a écrit :Pour ma part j'ai fais un master classique avec un stage de fin d'étude d'un semetre dans une entreprise. Résultat pas toucher un rond pendant 6 mois et direction chomage à la fin du stage comme la grande majorité de ma promo. Tous des pourris les patrons![]()
En tout cas, cela reflète bien la mentalité de la plupart des entreprises en ce moment, et comme je le dis dans mon message précédent, l'apprentissage augmente peut être un peu les chances de se voir embaucher.
Sans indiscrétion, tu as un fais un master de quoi ?
Ca simple être la meilleure solution actuellementMuadib a écrit :actuellement ça sert à rien de faire de longues études il faut mieux s'arreter au niveau licence ou M1 puis se faire former par une entreprise.
Pas top effectivement...Jojo08 a écrit :J'ai fais un master science de la matière parcours ipao (ingénierie et productique assisté par ordinateur).Dark_Chipper a écrit :C'est clair, et je suis désolé pour toi. Tu es toujours au chômage à l'heure actuelle ?Jojo08 a écrit :Pour ma part j'ai fais un master classique avec un stage de fin d'étude d'un semetre dans une entreprise. Résultat pas toucher un rond pendant 6 mois et direction chomage à la fin du stage comme la grande majorité de ma promo. Tous des pourris les patrons![]()
En tout cas, cela reflète bien la mentalité de la plupart des entreprises en ce moment, et comme je le dis dans mon message précédent, l'apprentissage augmente peut être un peu les chances de se voir embaucher.
Sans indiscrétion, tu as un fais un master de quoi ?
Les profs nous bassinaient que c'était un secteur prometteur, résultat 70% de la promo 05-06 est toujours au chomage, et bientot la 06-07 arrive sur le marché.
Moi je n'ai toujours pas de place définitive, je navigue entre cdd et intérim. Pas le top
C'est une bonne solution d'arrêter ses études plus tôt mais après on est payé au ras des paquerettesMuadib a écrit :actuellement ça sert à rien de faire de longues études il faut mieux s'arreter au niveau licence ou M1 puis se faire former par une entreprise.
j'éspère aussi que ça va arriver vite parceque maintenant ça fait presque un an que je galèreDark_Chipper a écrit : Pas top effectivement...Je te souhaite bon courage en tout cas dans ta recherche d'emploi, en espérant qu'un CDI pointera rapidement le bout de son nez !