Etant un vieux amateur de FPS, je peux dire qu' un FPS se joue au clavier et à la souris...
Donc j'opterais les FPS sur un bon PC. De plus les Hits de la X-BOX 360 commencent à sortir sur PC.
Pour ce que y est de la conduite sportive, il faut voir les jeux qui tournent sur les consoles ps3 et x-box 360, cependant je préfère une borne d'arcade.
Pour ce qui est de la Wii, c'est plutôt l'aspect ludique à plusieurs qui est mis en avant et faut aimer l'univers de Nintendo avec Mario, Zelda, Metroid, etc...
Mais bon, c'est mon avis.
PS3, XBOX 360 ou WII ???
Modérateur : Staff MIB
- MR pierrot
- POTF2 Green Card
Moi je dis xbox sans hesiter !
rien que pour forza deja !!
t'économise 200€ avec la xbox et t'achete pleins de jeux !!!
rien que pour forza deja !!
t'économise 200€ avec la xbox et t'achete pleins de jeux !!!

- Bracam
- POTJ
merci pour toutes ces réponses
l'avantage semble être pour le XBOX quand même, je m'en doutais un peu
je pense que le prix et la ludothèque plus garnie sont des arguments de poids, d'autant qu'elle devrait encore baisser
en ce qui concerne le SAV, c'est vrai que toutes les consoles new gen ont l'air d'être assez fragiles
disons que je suis quand même fortement tenté par la Xbox mais je me demande si à l'avenir, du fait de la plus grande puissance de la PS3 (tiens, d'ailleurs est-ce que c'est vrai? ), les jeux ne seront pas meilleurs sur ce support ?
quant au PC, j'en ai un mais je suis fatigué de voir ma machine dépassée techniquement au bout de six mois et de devoir mettre au plus bas tous les détails des derniers jeux qui sortent pour ne pas ramer à mort

l'avantage semble être pour le XBOX quand même, je m'en doutais un peu
je pense que le prix et la ludothèque plus garnie sont des arguments de poids, d'autant qu'elle devrait encore baisser
en ce qui concerne le SAV, c'est vrai que toutes les consoles new gen ont l'air d'être assez fragiles

disons que je suis quand même fortement tenté par la Xbox mais je me demande si à l'avenir, du fait de la plus grande puissance de la PS3 (tiens, d'ailleurs est-ce que c'est vrai? ), les jeux ne seront pas meilleurs sur ce support ?
quant au PC, j'en ai un mais je suis fatigué de voir ma machine dépassée techniquement au bout de six mois et de devoir mettre au plus bas tous les détails des derniers jeux qui sortent pour ne pas ramer à mort
- henri66
- SAGA
dans un premier temps je te conseillerais la xbox pour les memes raisons que sur les autres posts et car c'est celle que j'ai chez moi , mais il est vrai qu'elle a un cruel manque de fiabilité.
ok le SAV de xbox est bon , mais je ne pais pas une console pour qu'elle aille au sav aussi bien soit t-il. ( la mienne est rester 3 mois au SAV!) et je n'ai toujours pas recuperer mon jeu cassé et mon DD.
si tu est fan de FPS et que tu ne veux pas investir dans un nouveau PC je parierai sur la wii , le systeme de manette est grandiose d'ingeniosité , resident evil est vraiment pas mal , et metroid promet un jouabilité et une maniabilité enorme, tellement que EA s'est inspiré du futur metroid pour concevoir son prochain medal of honor !
et nintendo prevoit de sortir un mannette speciale fps le "zapper".
les jeux de bagnoles sont pour l'instant mal exploités mais je pense que d'ici 6 moi 1 an( avec l'arrivée de mario kart) ont aura le droit a de tres bon jeux de conduite.
( la xbox reste mettre en la matiere avec forza)
de plus si t'aime joué a plusieurs entre amis , la wii est LA console qu'il te faut, tes soirées seront super animées avec des jeux comme rayman, wario, ou encore mario party.
voila j'en suis allez de mon petit avis perso , donc pour moi c'est la wii!
( de plus la wii vient de depasser la xbox avec 9 millions d'unitées vendues ce qui veut dire que beaucoup de developpeurs vont sortir des jeux sur wii)
ok le SAV de xbox est bon , mais je ne pais pas une console pour qu'elle aille au sav aussi bien soit t-il. ( la mienne est rester 3 mois au SAV!) et je n'ai toujours pas recuperer mon jeu cassé et mon DD.
si tu est fan de FPS et que tu ne veux pas investir dans un nouveau PC je parierai sur la wii , le systeme de manette est grandiose d'ingeniosité , resident evil est vraiment pas mal , et metroid promet un jouabilité et une maniabilité enorme, tellement que EA s'est inspiré du futur metroid pour concevoir son prochain medal of honor !
les jeux de bagnoles sont pour l'instant mal exploités mais je pense que d'ici 6 moi 1 an( avec l'arrivée de mario kart) ont aura le droit a de tres bon jeux de conduite.
de plus si t'aime joué a plusieurs entre amis , la wii est LA console qu'il te faut, tes soirées seront super animées avec des jeux comme rayman, wario, ou encore mario party.
( de plus la wii vient de depasser la xbox avec 9 millions d'unitées vendues ce qui veut dire que beaucoup de developpeurs vont sortir des jeux sur wii)

- Keldar
- POTF2 - SOTE
Lors de sa sortie, la PS avait une pauvre ludotèque et tout le monde la critiquait
Les gens levaient les yeux vers Microsoft et sa Xbox et disant qu'elle serait bien meilleur...
Mais tout le monde oublit que le marché principal du jeux vidéo , qui balait notre pauvre europe d'un revers de la main, c'est à dire le Japon, ne veut pas de cette console riquaine.
Je me souviens encore de cette pub où Gates tenait dans une main un pad Xbox et dans l'autre... un hamburger... Pour une pub nippone il faudra repasser.
Je pense donc que la Ps3 aura un bien bel avenir, comme la Ps2 qui ne decollait pas.
J'ai fais une étude mercatique en derniere année de mon diplome sur les ventes consoles et la victoire de Sony etait plus qu'eloquente... Bizarre alors que tant critiquée...
Nous verrons quand la puissance de la bête sera exploitée... Reste une seule question qui va rester, les producteurs de jeux... Vont-ils attendre ?
Squaresoft (Final Fantasy, Dragon Quest) vient tout juste de tailler un costard à la Ps3...
A suivre, donc...
Les gens levaient les yeux vers Microsoft et sa Xbox et disant qu'elle serait bien meilleur...
Mais tout le monde oublit que le marché principal du jeux vidéo , qui balait notre pauvre europe d'un revers de la main, c'est à dire le Japon, ne veut pas de cette console riquaine.
Je me souviens encore de cette pub où Gates tenait dans une main un pad Xbox et dans l'autre... un hamburger... Pour une pub nippone il faudra repasser.
Je pense donc que la Ps3 aura un bien bel avenir, comme la Ps2 qui ne decollait pas.
J'ai fais une étude mercatique en derniere année de mon diplome sur les ventes consoles et la victoire de Sony etait plus qu'eloquente... Bizarre alors que tant critiquée...
Nous verrons quand la puissance de la bête sera exploitée... Reste une seule question qui va rester, les producteurs de jeux... Vont-ils attendre ?
Squaresoft (Final Fantasy, Dragon Quest) vient tout juste de tailler un costard à la Ps3...
A suivre, donc...

- darkvadid
- POTF2 Green Card
pour ton probleme de sav si tu leur demande un responsable en "pleurnichant un peu et intelligement" tu vas recevoir rapido une console neuve et demande un geste co tu auras le choix entre jeus et accessoires profites et refais le plusieurs fois tu vas voir ça marche nikelhenri66 a écrit :dans un premier temps je te conseillerais la xbox pour les memes raisons que sur les autres posts et car c'est celle que j'ai chez moi , mais il est vrai qu'elle a un cruel manque de fiabilité.

- darkvadid
- POTF2 Green Card
la 360 marche au japon et justement il faut bien avouer que sony a paerdu les exclu saquaresoft est passé chez crosoft et c'est tout de meem un poids lourds qui part de sony , les devil may cry sortent du 360, fifa ou pes sur 360...Keldar a écrit :Lors de sa sortie, la PS avait une pauvre ludotèque et tout le monde la critiquait
A suivre, donc...
- henri66
- SAGA
si on suit ton raisonnement d'apres les ventes du japon on peut determiner quelle console aura le plus de succèsKeldar a écrit :Lors de sa sortie, la PS avait une pauvre ludotèque et tout le monde la critiquait
A suivre, donc...
or c'est la wii qui est la plus vendues la bas avec pres de 4M de machine vendues
la ps3 a 1.2M de machines vendues
la xbox 0.44M de machines vendues
- Breje Olale
- SAGA
Les 3 consoles ont leurs qualités et défauts, leurs hits et exclus. J'en viendrai presque à rêver d'une fusion entre toute, mais ca casserait le mythe et tous les débats que l'on peut avoir.
Moi, honnêtement, je te conseillerais la Wii parce que si c'est du fun que tu recherches, c'est là qu'il faut frapper. Je ne dis pas que le Radiateur et le Centrale Nucléaire sont ennuyeuse, mais il faut quand même avouer que le système concocté par Nintendo est quand même achement intuitif et bien utilisé !
Il n'y a pas que des jeux gamins sur Wii, il y a les classiques remis au gout du jour, les portages NGC (hum Resident Evil 4 ...), les nouveautés et j'en passe et des meilleures.
Oui, elle est moins performante que les deux autres, mais c'est ce que j'apprécie chez Nintendo, il ne cherche pas à privilégier un visuel tape à l'oeil, mais plutot un plaisir de jeu réel.
Plaidoyer peut être un peu molasson, mais je ne suis pas très réveillé !
Moi, honnêtement, je te conseillerais la Wii parce que si c'est du fun que tu recherches, c'est là qu'il faut frapper. Je ne dis pas que le Radiateur et le Centrale Nucléaire sont ennuyeuse, mais il faut quand même avouer que le système concocté par Nintendo est quand même achement intuitif et bien utilisé !
Il n'y a pas que des jeux gamins sur Wii, il y a les classiques remis au gout du jour, les portages NGC (hum Resident Evil 4 ...), les nouveautés et j'en passe et des meilleures.
Oui, elle est moins performante que les deux autres, mais c'est ce que j'apprécie chez Nintendo, il ne cherche pas à privilégier un visuel tape à l'oeil, mais plutot un plaisir de jeu réel.
Plaidoyer peut être un peu molasson, mais je ne suis pas très réveillé !

"Un jour, il sera mien ..."
- Bracam
- POTJ
non, pas du tout, je vois parfaitement ce que tu veux dire
seulement, le système de la WII est selon moi plus amusant à plusieurs, et je joue seul en général (sauf jeux on-line); et puis je trouve quand même les graphismes moins bons que la concurrence
un avantage pour elle : son prix
mais bon, je dois dire que j'attends avec impatience GTA4, et qu'il sortira d'abord sur Xbox et ps3,; je ne pense pas que j'attendrai un éventuelle sortie sur la WII...
cet aprem de dois passer à la Fnac, je vais un peu regarder tout ça de plus près
ah oui, petite question aux experts: à quoi sert le disque dur sur ces consoles? pour jouer est-ce que c'est indispensable? par exemple, est-ce que certains jeux ne fonctionnent pas si on n'a pas de disque dur?

seulement, le système de la WII est selon moi plus amusant à plusieurs, et je joue seul en général (sauf jeux on-line); et puis je trouve quand même les graphismes moins bons que la concurrence
mais bon, je dois dire que j'attends avec impatience GTA4, et qu'il sortira d'abord sur Xbox et ps3,; je ne pense pas que j'attendrai un éventuelle sortie sur la WII...
cet aprem de dois passer à la Fnac, je vais un peu regarder tout ça de plus près
ah oui, petite question aux experts: à quoi sert le disque dur sur ces consoles? pour jouer est-ce que c'est indispensable? par exemple, est-ce que certains jeux ne fonctionnent pas si on n'a pas de disque dur?
- Jojo08
- Vintage POTF
concernant le DD il sert essentiellement à la sauvegarde, pas besoin de cartes mémoires avec, de plus certaines fonctionnalités sont absentes sur certains jeux s'il n'y a pas de DD (exemple : il n'y a pas les replays sur Colin Mc Rae Dirt sur 360 si le DD est absent)Bracam a écrit :non, pas du tout, je vois parfaitement ce que tu veux dire![]()

- master-fisto
- Original Trilogy Collection
Attention : pour la box, jamais eu de probleme avec, c'est loin d'etre général, donc ca dépend vraiment, faut avoir de la chance je pense !
"Master Fisto, in these matters, trust your insight we do"