Je ressorts ce topic pour demander conseil. un colis est resté bloqué en Douanes et ils me réclament plusieurs documents. Enfin, c'est tellement clair que je suis pas trop sûr de ce que je dois envoyer. Ils parlent de Facture, accord paiement taxes, nature de la marchandise...
Compte tenu que je n'ai que la facture, j'imagine que c'est ce que je dois leur faire parvenir, non?
L'euro trop fort achetez au USA
Modérateur : Staff MIB
- baronfel
- Vintage ESB
Oui, c'est ce qu'il faut envoyer aux douanes.TK-842 a écrit :Je ressorts ce topic pour demander conseil. un colis est resté bloqué en Douanes et ils me réclament plusieurs documents. Enfin, c'est tellement clair que je suis pas trop sûr de ce que je dois envoyer. Ils parlent de Facture, accord paiement taxes, nature de la marchandise...
Compte tenu que je n'ai que la facture, j'imagine que c'est ce que je dois leur faire parvenir, non?
Tu peux le faire par fax ou par courrier mais le fax ca va, normallement plus vite, et tu as la preuve d'envoi.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- TK-842
- Vintage
Merci Baron, je savais que je pouvais compter sur toi
Autre petite question, c'est à priori Chronopost qui m'envoie le courrier, les transporteurs gérent-ils leurs clients directement sous contrôle des Douanes?
La dernière fois, il me semble que le courrier venait directement de ces derniers.

Autre petite question, c'est à priori Chronopost qui m'envoie le courrier, les transporteurs gérent-ils leurs clients directement sous contrôle des Douanes?
La dernière fois, il me semble que le courrier venait directement de ces derniers.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- cyberluke
- Old Staff MIB
affirmatif, c'est chrono qui se fait payer et ensuite fait débloquer le colis en douane.
C'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas la facture et qu'il te la demande, elle est sur le colis.
C'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas la facture et qu'il te la demande, elle est sur le colis.
- TK-842
- Vintage
Bon, bah y a pas à dire, MIB est vraiment un forum de pros sur qui on peut compter
Merci Cyper et encore merci Baron
Maintenant, vafalloir payer la douloureuse

Merci Cyper et encore merci Baron

Maintenant, vafalloir payer la douloureuse

Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
TK tu pourras nous tenir informé des frais encourus en plus? Comme toi j'ai pas mal acheté sur ebay us ces derniers temps mais sans rencontré ton problème de colis bloqué en douane. Y a t-il surveillance de la fréquence des réceptions, de la taille des colis, des valeurs déclarés? Pour ma part les colis étaient tous porteur de l'exact contenu avec valeur déclaré sur l'étiquette combiné des douanes us et de l'us postal.
1 euros=1,46 usd
1 euros=1,46 usd

Relax ! Use the force !
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
j'ai été faireun tour sur le forum du fan club de New-York il m'ont filé des adresse de magazin la-bas qui on des produit sideshow ou GSS. Je sens que lors de mon prochain voyage je vais faire le plein en plus pas de frai de port ni de douane comme sa !!!!!
501st Legion Member - TK27388
- TK-842
- Vintage
J'ai passé un coup de fil à Chrnopost il y a qques minutes. Je leur fax ma facture dans la matinée mais je n'ai pas encore les détails des frais. Ce sera la mauvaise surprise à l'arrivée du colis j'imagine 

Recherches:
- cyberluke
- Old Staff MIB
donne moi le montant de ta facture et je te donnerais une fourchette du montant de ta taxe...TK-842 a écrit :J'ai passé un coup de fil à Chrnopost il y a qques minutes. Je leur fax ma facture dans la matinée mais je n'ai pas encore les détails des frais. Ce sera la mauvaise surprise à l'arrivée du colis j'imagine

- deejems
- Episode I
les frais de port sont raisonable parfois meme moiu cher qu'en angleterre par exemple...cyberluke a écrit :mais vous achetez quoi ? Et comme le dis GLSW, les FDP ne vous rebutent pas ?
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
" When you are in, you are in... "
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
c'est au pif franchement j'ai importé divers ipod GPS ipod depuis USA et honk kong sans jamais me faire avoir (alors que pourtant un ptit paquet de honk kong marqué electronique et declaré a 20€ c'est louche)je pense niveau taille c'est vraiment des gros trucs , plusieurs membres de la 501st francaisse ont eu affaire aux douanes pour recuperer l'armure mais j'ai un fan made de casque de clone 501st venant d'australie qui est passé sans probleme (carton de 50cm de coté au moins il passé meme pas dans le sas des colis de la poste)anaking13 a écrit :TK tu pourras nous tenir informé des frais encourus en plus? Comme toi j'ai pas mal acheté sur ebay us ces derniers temps mais sans rencontré ton problème de colis bloqué en douane. Y a t-il surveillance de la fréquence des réceptions, de la taille des colis, des valeurs déclarés? Pour ma part les colis étaient tous porteur de l'exact contenu avec valeur déclaré sur l'étiquette combiné des douanes us et de l'us postal.
1 euros=1,46 usd
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- TK-842
- Vintage
Sans les fdp, $240 avec les fdp $300.cyberluke a écrit :donne moi le montant de ta facture et je te donnerais une fourchette du montant de ta taxe...TK-842 a écrit :J'ai passé un coup de fil à Chrnopost il y a qques minutes. Je leur fax ma facture dans la matinée mais je n'ai pas encore les détails des frais. Ce sera la mauvaise surprise à l'arrivée du colis j'imagine
Recherches:
- Webidoo
- POTF2 Green Card

"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- cyberluke
- Old Staff MIB
tu peux compter entre 60€ et 75€, ce n'est pas garanti mais je devrais pas être loin.TK-842 a écrit :Sans les fdp, $240 avec les fdp $300.cyberluke a écrit :donne moi le montant de ta facture et je te donnerais une fourchette du montant de ta taxe...TK-842 a écrit :J'ai passé un coup de fil à Chrnopost il y a qques minutes. Je leur fax ma facture dans la matinée mais je n'ai pas encore les détails des frais. Ce sera la mauvaise surprise à l'arrivée du colis j'imagine
- cyberluke
- Old Staff MIB
impossible à dire. C'est vraiment la loterie y'a pas de règles.Webidoo a écrit :Moi je voudrais acheter des figurine 12" sideshow, et medicom sur ebay aux etat unis! Il me semble que c' est des vendeurs professionnels et apparemment les colis sont livrés par ups international, est ce que quelqu'un pourrait me dire si je serais contraint de payer des frais de douanes? (vu la taille du colis, et vu le vendeur)??