Jeux de rôle, Live, Grandeur Nature ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

GE0ff440
POTJ
POTJ

07 oct. 2007 19:49

y a pas a dire c' est un écrivain fait pour le jeux de rôle :lol:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

07 oct. 2007 19:50

GE0ff440 a écrit :y a pas a dire c' est un écrivain fait pour le jeux de rôle :lol:
oui mais c'est quand même le seul JdR où le perso a pour ambition de devenir fou :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
GE0ff440
POTJ
POTJ

07 oct. 2007 20:44

je n' ais jamais été meneur de jeux mais je ne crois pas qu' il ais de jeux avec ambitions bien précises, le tout est de s' amuser, je suppose que tu veux dire que c' est une alternative certaine :lol: pour le perso, il rencontreras des horreurs le long des scénarios et campagnes mais le meneur peut privilégié le rôleplaying au jet de dés qui vous tue sur un combat.

si le meneur joue a la lettre, ton personnage est mort avant de devenir fou :roll:

j' ais tenté de maitriser le jeux Ecryme, c' est vrai que beaucoup d' actions peuvent se jouer au dés (réussite ou pas), tout comme en escrime on calculera si on touche l' adversaire; on devra aussi calculer la gravité de la blessure comme le temps pour soigner :? ,
c' est mieux que le meneur joue (PNJ) longtemps ses personnages pour faire durer les discussions.

j' aimes pas les jeus bourrins :devil:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

08 oct. 2007 7:04

Non non, je t'assure que le perso peux rester en vie trés trés longtemps sans se faire tuer.

C'est juste une question de "motivation", quand tu rencontres une dizaine de vrais Profonds et qu'il te faut je ne sais pas combien de balles pour en tuer 1, ton persos réalise trés trés vite que le meilleur choix c'est de fuir.

Cthulhu c'est un jeu trés rôleplay, pas un jeu de bourrins où le but c'est de devenir super riche, super puissant et super beau avec de super nanas qui te tournent autour, si tu deviens super puissant ( et encore tu ne le peux vraiment pas ) tu deviens aussi super fou.

Là où c'est génial, c'est que pour devenir un peu moin faible, tu es obligé d'apprendre des sorts...et cet apprentissage te rends..fou.

Le cervle vicieux par excellence :D
Tu deviens taré parceque tu rencontres un avatar de Nyarlathothep, tu veux contrer sa venue donc tu vas lire des livres qui rendent fou, tu apprends un sort qui rend fou mais qui empêche l'autre immonde de venir sur Terre, résultat des courses, dans 1 000 ans il va revenir et toi dans tout ca ? ben....t'es devenu psychotique....à tel point qu'il est possible que ton perso cherche à défaire ce qu'il a fait quand il était en parfaite santé ( mentale ).

Cthulhu, le jeu pour schyzo :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
GE0ff440
POTJ
POTJ

08 oct. 2007 15:10

ha ouais ca me revient ce point cruciale du jeux, comme tu as dit :

"tu es obligé d'apprendre des sorts...et cet apprentissage te rends..fou" :lol:

j' me souvient que ca rajoute du picant au rôleplay quand tu dois jouer un malus comme des toc ou une folie passagère :wink: c' est marrant aussi,

une scène qui m' avait plut sur ma première partie, c' est quand on tombe sur une maison ou les meubles et parties de bois provenait d' un arbre dans lequels un druide s' était réincarné;
un moment le meneur nous explique que le montant de la cheminée commence a bouger et prendre vie pour finir comme un lutins de bois :D , le meneur demande "qu' est-ce que vous faites, une des joueuses répond "bein moi je crie", le meneur lui dis "bein vas-y alors crie"; tu as toutes la salle qui a sursauté tellement elle a crié (plusieurs tables) :lol2:

quel fou rire :MDR!!!:

EDIT:

une partie Star Wars :shock: :lol: , j' en suis sur :D

Image
Répondre

Revenir à « Outlander Club »