Star wars sur ARTE
Modérateur : Staff MIB
- TK-842
- Vintage
Un document vraiment incontournable. A voir notamment pour ceux qui critiquent certains choix narratifs de George Lucas (principalement sur la prélo). En bonus, une petite leçon d'histoire sur ce qui mène à la chute des démocraties. Une leçon qui ne ferait pas de mal à nos dirigeants de réviser 

Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Très bon documentaire.
Je me suis délecté.
Beaucoup de révélations, de développements et d'anecdotes (qui calent même tes amis les plus calés
) sur les inspirations de Lucas.
A voir et à revoir.
Pas mal non plus l'intervention de J.J. Abrams. Son intérêt pour la saga permettra peut être d'avoir une suite valable, du moins je l'espère.
Je me suis délecté.
Beaucoup de révélations, de développements et d'anecdotes (qui calent même tes amis les plus calés

A voir et à revoir.
Pas mal non plus l'intervention de J.J. Abrams. Son intérêt pour la saga permettra peut être d'avoir une suite valable, du moins je l'espère.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- Xerxès
- POTF2 Green Card
déjà vu mais je l'ai revu avec plaisir, pour faire simple et très original bah c'est pour toutes les raisons développées ici que je suis devenu fan depuis tout petiot
Et puis y'a Mary Henderson aussi, j'ai pas lu des tonnes de livres sur SW mais le sien est celui qui m'a le plus marqué
Mais à la fin je me suis dit: bah voilà, les 6 films avaient une ligne directrice formant une boucle qui a été bouclée et l'idée de faire une nouvelle trilo apparait dès lors encore plus superflue
Cette nouvelle trilo recyclera-t-elle aussi bien nos mythes fondateurs? le challenge est imposant!

Et puis y'a Mary Henderson aussi, j'ai pas lu des tonnes de livres sur SW mais le sien est celui qui m'a le plus marqué

Mais à la fin je me suis dit: bah voilà, les 6 films avaient une ligne directrice formant une boucle qui a été bouclée et l'idée de faire une nouvelle trilo apparait dès lors encore plus superflue

Cette nouvelle trilo recyclera-t-elle aussi bien nos mythes fondateurs? le challenge est imposant!
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
-
- ROTS
Dimanche chargé devant la tv : après 15h40 où qu’il a fallu attendre pour voir enfin le duo Nolwenn-Eddy Mitchell, j’ai zappé sur Arte où la rediffusion du documentaire sur SW avait commencé très en avance sur les 15h30 indiquées sur les mags-tv : à 15h05. J’ai été encore plus passionné que ce samedi soir approfondissant l’étude en plus de ce génial mix d’images des 2 trilogies bien mélangées.
« En 30ans, la saga a marqué tous les aspects de la culture populaire et dans un siècle on parlera encore d’elle» dit une intervenante !
il y a de la tragédie Greque dans la saga, de la Rome antique avec le combat des gladiateurs dans l’ATTAQUE DES CLONES, la course dans LA MENACE FANTÔME,
Lucifer, Dark Sidious Palpatine c’est exactement la même attitude qu’Hitler en 1933,
Les couleurs des armures de l’empire en blanc, rouge et noir ce sont les mêmes couleurs que le drapeau d’Hitler !!! etc ! ce documentaire est extraordinaire et exaltant ! il peut être utilisé dans les écoles et les cours !
Et lorsque le corps des Jedi ou de Va&dor est brûlé sur un bucher, c’est la tradition de l’Iliade que Lucas reproduit !
>>> voici le replay !=
Star Wars - Les origines d'une saga | ARTE
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la saga de George Lucas et sur ses influences littéraires, philosophiques ou religieuses. Avec les témoignages de très sérieux professeurs d'université ainsi que des réalisateurs Joss Whedon, J. J. Abrams et Peter Jackson.
http://www.arte.tv/guide/fr/050596-000/ ... d-une-saga
« En 30ans, la saga a marqué tous les aspects de la culture populaire et dans un siècle on parlera encore d’elle» dit une intervenante !
il y a de la tragédie Greque dans la saga, de la Rome antique avec le combat des gladiateurs dans l’ATTAQUE DES CLONES, la course dans LA MENACE FANTÔME,
Lucifer, Dark Sidious Palpatine c’est exactement la même attitude qu’Hitler en 1933,
Les couleurs des armures de l’empire en blanc, rouge et noir ce sont les mêmes couleurs que le drapeau d’Hitler !!! etc ! ce documentaire est extraordinaire et exaltant ! il peut être utilisé dans les écoles et les cours !
Et lorsque le corps des Jedi ou de Va&dor est brûlé sur un bucher, c’est la tradition de l’Iliade que Lucas reproduit !
>>> voici le replay !=
Star Wars - Les origines d'une saga | ARTE
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la saga de George Lucas et sur ses influences littéraires, philosophiques ou religieuses. Avec les témoignages de très sérieux professeurs d'université ainsi que des réalisateurs Joss Whedon, J. J. Abrams et Peter Jackson.
http://www.arte.tv/guide/fr/050596-000/ ... d-une-saga
- DARKTROOPER
- POTF2 - SOTE
L'un de vous aurait il enregistrée cette merveille

Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
- romain33
- POTF2 Red Card
Bon documentaire en effet, qui complète bien "la magie du mythe" 
Par contre y'à des moments je sais pas si c'est pas un peu exagéré, par exemple quand sur mustafar, anakin dit à obi wan, "tu est avec moi, où sinon tu es mon ennemi"..ils nous font passer ça pour une référence à bush et les attentats du 11/09...sceptique ..
À trop chercher les référerences, je pense que l'on s'en creer là oû il y'en à pas forcément

Par contre y'à des moments je sais pas si c'est pas un peu exagéré, par exemple quand sur mustafar, anakin dit à obi wan, "tu est avec moi, où sinon tu es mon ennemi"..ils nous font passer ça pour une référence à bush et les attentats du 11/09...sceptique ..
À trop chercher les référerences, je pense que l'on s'en creer là oû il y'en à pas forcément

Dernière modification par romain33 le 27 janv. 2014 12:57, modifié 1 fois.
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
-
- ROTS
il faut lire ce qu'écrivent les gens ! j'expliquais que j'ai enregistré et fait un DVD !!!!DARKTROOPER a écrit :L'un de vous aurait il enregistrée cette merveille![]()

- Xerxès
- POTF2 Green Card
sans déconner en voyant le film pour la 1ère fois au cinoche avec mes potes on s'est regardé et en même temps on s'est dit "Georges Bush?"romain33 a écrit :(...) "tu est avec moi, où sinon tu es mon ennemi"..ils nous font passer ça pour une référence à bush (...)

volontaire ou pas la référence est là, seuls les néoconservateurs américains raisonnent dans l'absolu

- anaking13
- Vintage ROTJ
- vador28100
- Vintage
Tres beau livre il faudrait que je le trouve celui la 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Bon, même si certaines scènes de l'édition spéciale me font toujours un peu mal (Greedo, Jabba), ça reste un grand moment de revoir ce film
Par contre, ils ont commencé le documentaire avec 20' d'avance du coup j'ai pas le début sur mon enregistrement
Avec TF1 c'est 20' de retard, eux maintenant c'est 20' d'avance, ce sont vraiment des chaines de M**** qui ne respectent pas le téléspectateur

Par contre, ils ont commencé le documentaire avec 20' d'avance du coup j'ai pas le début sur mon enregistrement

Avec TF1 c'est 20' de retard, eux maintenant c'est 20' d'avance, ce sont vraiment des chaines de M**** qui ne respectent pas le téléspectateur

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
- Xerxès
- POTF2 Green Card
en même temps diffuser des films avec 2 coupures pub (et j'parle pas des séries) c'est pas vraiment une marque de respect non plus pour moiCaptain' Kirk a écrit :ce sont vraiment des chaines de M**** qui ne respectent pas le téléspectateur