plus grande coll des usa,d' europe et de france.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 avr. 2005 16:23

J'ai rencontré le mec qui avait fait une émission sur Canal avec le boss d'Arkham sur SW.
Lui avait un entrepôt ras la gueule. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui et il m'a dit que tout était dans des cartons et cela lui donnait moins la pêche, du coup il voulait un peu laisser tomber. Je lui alors dis qu'il pourrait s'associer avec le parc Disney par exemple pour lier l'attraction avec un espace Collection.
Disney fournit les m², la sécurisation et lui les pièces.
Dans le futur centre du cinéma à Saint Denis lancé par Besson, mais Lucas VS Besson ça risque de faire des clashs
Ou bien auprès d'une municipalité qu veut relancer un espace. Bien sûr par dans l'événementiel mais dans la durée (du coup avec de nouvelles pièces, des visites d'acteurs, des ventes, etc.)

L'idée lui a plu, il devait voir cela!

Il se positionne comme un des plus gros d'Europe en tout cas de France Il fait absolument tout SW en proders (variantes comprises!)
J'espère qu'il a gardé la foi. S'il veut de l'aide suis là! :D

Et depuis, je me fais chambrer par Ker!!!!!!
Dernière modification par 2ora le 20 avr. 2005 16:37, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

20 avr. 2005 16:32

Je me souviens de cette émissions avec le playset de l'étoile noire posé devant les invités.

Je pensais déjà que la collection de Mr le boss d'Arkham était parmi les plus grosses de France..
mais la visite du hangar de l'autre invité m'as calmé...
Il y en avait partout dans des caisses marines...
mais il semblerais cas villefranche il expose ce wkd "le plus gros collectionneur d'europe"
Dernière modification par raphael71 le 20 avr. 2005 17:21, modifié 1 fois.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 avr. 2005 16:39

Ce n'est pas le boss d'Arkham le mec dont je parle, mais il y aura effectivement une belle collection et surtout des echelle 1 de cinéma!!!!!
Enfin je crois (et surtout pas aussi belle que la mienne :wink: ou celle de notre Pape!)
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

20 avr. 2005 16:41

ya pas de video a telecharger de cette emission ?
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 avr. 2005 16:44

le Lopez que vous chercher s'appel Gus Lopez

son site est visible sur le lien que j'ai poster plus tot ici
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 avr. 2005 18:23

2ora a écrit :J'ai rencontré le mec qui avait fait une émission sur Canal
Pour le passage de la nuit star wars sur canal+???

Car effectivement si c'est lui, il n'avait rien montré devant la cméra a part quelques figurines hasbro
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
oliber
POTJ
POTJ

20 avr. 2005 20:31

pkoi je voudrais voir des liens ? pour voir ce genre de photos plutt sympa

Image

et oui, il fait ses courses au Toy's R Us comme nous ! :P :P d'un banal :P :P

ou ce genre de salle http://www.toysrgus.com/gusandpam/protoroom1.html

je me fous bien qu'il soit mon voisin ou un riche tocard, pour moi l'importt est de voir des produits, avoir des infos !

http://www.toysrgus.com/gusandpam/cerealroom.html ouchie

Olivier
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 avr. 2005 21:34

A vous lire, revient régulièrement la question d'un musée, d'un "sanctuaire" (appelez ça comme vous voudrez) où serait rassemblée une immense collection visible de et par tous...

Ca fait partie des chose pour lesquelles il semble y avoir une très forte demande mais qui ne se fait pas (c'est un peu comme le listing Meccano, oui bob, je :arrow: HS, quoique...).

Vous allez vous f... de moi mais quand j'avais vu toy story 2, j'avais cru qu'un tel musée existait au Japon... :roll:

Quand je vois les photos de la Proto Room de gus Lopez, je me dis quel gachis que tout ça soit "seulement" sur un site et pas visitable comme un musée de peinture...

Alors pourquoi ça ne se fait manifestement pas ; ni aux us, ni en france ?

L'argent ? le financement ? Un musée coute cher, me direz vous :roll: :roll: Il faut que ça interesse du monde, un public, etc...
Ah : quand je feuillette ALADIn et que je vois des tas de musée thématiques qui ouvrent : la dentelle, le macramé, les moulins à café et j'en passe...
Sans parler des usines désafectées qui deviennent des musées industriels dans le nord...
Je me dis qu'il faudrait effectivement (comme le dis 2ora) un maire avec des c... qui monte un truc durable (à Cusset, pourquoi pas ? J'ai vu que la municipalité soutenait la manifestation). On doit bien pouvoir obtenir des aides, des subventions, des financements ?

Il y a aussi sans doute les pb des droits. La, je pense qu'avec un bon projet un jour ça devrait passer...

Alors quoi ? Ou sont les blocages ? Moi aussi, j'ai entendu l'histoire (les 15 camions... hum :? ) de la Grande récré (qui, soit dit en passant pourrait vendre plus régulièrement du SW). Ca c'est quelqu'un d'influent ? Pourquoi un tel projet n'aboutit pas...

Les grands collectionneurs ? Que comptent ils faire de leurs collection ? à 70 ans ? quand ils nourriront les pissenlits ?

Ca semble incompréhensible...

Je ne voit donc qu'une explication : j'en déduis qu'il y a des oppositions très fortes et puissantes à de telles réalisations. Un musée consacrerait definitivement la valeur de certains jouets et les rendrait inabordables... Je m'explique !
Quand les premieres toiles de Van Gogh ont troné dans les musées : que s'est il passé ? Le prix des rares toiles trouvées par la suite a flambé...

Tant que des méga collectionneurs pensent encore pouvoir faire de "bonnes affaires", ils ne veulent pas "figer" les choses.

En clair, il faut effectivement attendre que des gars comme Sansweet, Lopez (ou, par chez nous : qui vous savez...) atteignent un age où ils vont se demander quoi faire de leur collections pour qu'on ai un espoir de les voir "descendre" dans la sphère publique...

C'est le sort des grandes collections : dispersion lors de vente aux enchères ou grand projet unificateur...

Il faut encore attendre !!!
oliber
POTJ
POTJ

20 avr. 2005 21:41

d'accord avec Fansolo mais le vrai seul endroit a mes yeux ou un musee aurait sa place serait au ranch de Lucas ou proche

le concept est bon si c'est un lieu de fans, de rencontre surtt et economiquement viable. Cusset desole mais comme point de raliement il y a surement mieux

Olivier
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 avr. 2005 21:46

oliber a écrit :d'accord avec Fansolo mais le vrai seul endroit a mes yeux ou un musee aurait sa place serait au ranch de Lucas ou proche

le concept est bon si c'est un lieu de fans, de rencontre surtt et economiquement viable. Cusset desole mais comme point de raliement il y a surement mieux

Olivier
:lol:
Sur !
C'était histoire de citer au moins une ville française manifestant un interet certain pour SW... au moins là, je sais que le Maire est impliqué :lol: :lol:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 févr. 2006 14:58

ce serait cool de relancer l'idée d'un "musée-sanctuaire" en France...

2ora, tu en es où de tes contacts avec le plus grand collectionneur d'Europe ?
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 févr. 2006 16:47

Fansolo a écrit :ce serait cool de relancer l'idée d'un "musée-sanctuaire" en France...

il revend toute sa collection... :lol:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
anakinfett

09 févr. 2006 17:02

darkianor a écrit :
Fansolo a écrit :ce serait cool de relancer l'idée d'un "musée-sanctuaire" en France...

C'est vrai ?? :shock: :?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 févr. 2006 17:41

darkianor a écrit :

Ah, c'est le même dont au sujet duquel on avait parlé ??

J'avais pas fait le rapprochement... :oops:

Bah, c'est ballot, il aurait du au moins tenter un truc fédérateur autour de sa collec' (expo, site, bouquin...) avant de tout vendre... :?
J'espère qu'il a pris soin de se constituer de solides archives photographiques avant de "liquider" parce que même en se faisant un pactole digne de l'euromillion, il risque fort de regretter s'il ne conserve pas une toute petite trace de ses possessions...
:?
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 févr. 2006 17:55

C'est un vrai "Mince" oui, son classement :D
Répondre

Revenir à « Outlander Club »