Même si j'aime bien la Prélogie je trouve que G.Lucas n'a pas su donner toute sa valeur à l'histoire ... l'ancienne triologie reste bien supérieure!
Déjà je trouve dommage d'avoir limiter la durée des nouveaux films à 2 heures vu le nombre de choses qu'il a voulu raconté ... résultat: un méchant sous-exploiter (Darth Maul) ... on ne ressent pas vraiment la puissance des Jedi ... et on ne verra pas Darth Vader en accion

La preuve c'est qu'il a fallu un Dessin Animé pour montrer la Guerre des Clones!!!
Pour moi l'Episode 1 déjà (même si j'adore la course de Pod et le combat contre Drath Maul) est en trop ... il aurait du commencer directement par par la jeunesse d'Anakin (pas son enfance) ... il aurait ainsi pu éviter des choses 'nulles' comme les midichloriens ou l'immaculée conception!

J'aurais vu un truc du style:
Episode 1 -> Anakin, jeune padawan plus que prometteur, est formé par l'un des plus doués maitre Jedi de tout les temps, Obi Wan. Les Jedi sont les garants de la sécurité et de la paix dans la Republique (en dificulté)
Episode 2 -> Anakin, devenu chevalier Jedi, montre de plus en plus de capacité et est envoyé comme d'autres Jedis pour la Guerre des Clones qui vient de débuter. Il devient un vrai héro ... et ça lui monte un peu à la tête (Palpatine en profite) ...
Episode 3 -> Anakin est de plus en plus séduit par Palpatine et le côté obscur. Il s'oppose de plus en plus au conseil et à son ancien maitre ... il devient Vader ... apres un combat avec Obi Wan il revet son armure et décide de se venger en organisant la purge des Jedi pendant que son nouveau maitre (Palpatine) est proclamé Empereur ...
M'enfin ... j'adore ces films et me tarde de les voir en 3D!!