votre budget mensuel collection ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Quel budget mensuel consacré vous a votre collection ?

0-25 euros
5
8%
25-50 euros
10
16%
50-100 euros
10
16%
100-200 euros
18
28%
200-500 euros
18
28%
+ 500 euros
3
5%

Nombre total de votes : 64
stael21
Clones War
Clones War

30 mai 2005 17:32

A partir du moment ou on se dit qu'on aimerai se faire une collection complète par exemple de GG, attakus, koto ou autre, tout dépend des sorties, des pièces que l'on a pas encore, des possibilité d'achat de ces pièces, etc...
Je ne me fixe jamais de budget par mois, mais il est vrai que quand j'ateint un certain montant, j'essaye de freiner...
Je comprend bien que la reponse est dure à evaluer, beaucoup de variable selon les sites d'encheres, les envies, les salons etc...
Je demande simplement quelques chiffres.

Tu te freine a quel montant ?
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 mai 2005 17:44

stael21 a écrit : Tu te freines a quel montant ?
Je dirai que quand j'atteind 500 euros j'essaye de ne plus rien acheter.
dengar 94
SAGA
SAGA

30 mai 2005 18:01

pour ma part depuis le debut de l'annee j'ai depenser 401EUR par mois pour star wars.
il faut dire que j'ai acheter pas loin de 5 attakus dont le vader#1 :D .
je ne suis qu'un modeste humain qui essaye de faire son chemin dans l'univere.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

30 mai 2005 18:01

Moi je dépense beaucoup trop par rapport à ma bourse...sa c'est un fait :lol:

Un peu certainement comme tout le monde içi

Je me "sacrifie" sur beaucoup de choses que je voudrais pour m'acheter du Star Wars!!!

niveau estimation, c'est comme beaucoup c'est trés variable...y'a des mois 0 comme il peut y avoir des mois à 200€ (voir + mais c'est rare)

mais si je dois faire une moyenne ce serait entre 30 et 70€ par mois
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
stael21
Clones War
Clones War

30 mai 2005 18:02

merci pour ta reponse.

le topic est vu mais faible taux de partcipation,:cry:, sujet tabou ?
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 mai 2005 18:12

stael21 a écrit :merci pour ta reponse.

le topic est vu mais faible taux de partcipation,:cry:, sujet tabou ?
Non du tout, mais je pense que les gens ne savent pas trop combien ils depensent.
Pour ma part, ça va de zero € à .... beaucoup.
Janvier-fevrier je crois ne rien avoir acheté (j'ai même revendu des pieces)

Le mois dernier le Blaster Solo (330€)... ce mois-ci oups :? 1 MR, 2 Attakus, des lithographies... je dois en être à 1000€ :wink:
Mais j'espere qu'apres (pas le mois prochain en tout cas :lol: ) je n'achetais plus rien pendant quelques temps.

Juste pour te dire que c'est (pour moi) impossible de faire une moyenne. :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 mai 2005 18:58

schum a raison,c' est dur a faire.
moi tout est souvent en pre co,et arrive irreguliérement.
tout ce que je peux te dire c' est que ca va de pratiquement zero(en ce moment) a beaucoup,beaucoup,quand tout arrive.
par contre sujet tabou,oui certainement,des q' on parle d' argent en france,ca devient chaud.plutot que de te dire les sommes que j' ai aligner par moments,je prefere dire,que pour moi souvent tout y passe,et que c' est plutot des achats passion(par moment peut etre comparable au jeu).
etre a trois heure du mat sur e bay,a encherir,tout le monde l' a fait.
j' aime bien les sujets generaux,et savoir les coll de chacun,ca me fait plaisir.mais je ne pense pas que certains coll,aient envie de parler franchement des budgets souvent tres importants,q'ils mettent dans leurs passions.je parle des plus accros des collectionneurs.
quelques boutiques,ont tous des gens qui mettent 6 ou 700e par mois,rien q' en figurines et autres hasbro.
alors imagine,ceux qui rajoute les resines,busts,repliques. :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 mai 2005 19:22

quelques boutiques,ont tous des gens qui mettent 6 ou 700e par mois,rien q' en figurines et autres hasbro.
Voire beaucoup plus pour certaines boutiques ! ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 mai 2005 19:56

weequay a écrit :.je parle des plus accros des collectionneurs.
alors imagine,ceux qui rajoute les resines,busts,repliques. :wink:
700€ par mois :shock:
ils font leur collection en triple ou koi :scritch:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 mai 2005 20:45

Non mais tu sais quand tu fais Hasbro complet avec variations tu atteinds ultra facilement ce montant ;)
Et quand en plus tu fais bustes et statues ... $$$

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 mai 2005 21:12

Interessant ce topic. Une chose ressort. Ca énerve de claquer son fric pour sa passion. Et on est tous dans le même cas...C'est un des critéres du vrai collectionneurs. :wink:
Pour ma part c'est variable. Ne faisant que du 3" 3/4 ces derniers temps, le budget tourne dans les 150€ par mois. Mais pour ce mois, je dois frôler les 400€.( Ep 3 et exclusivité, comme les pack clone trooper)
Mais en Janvier et février, je n'ai rien acheter.
En 2004, j'ai voulu terminer ma collection de véhicules et playset vintage en boite, j'ai dépensé en novembre pour 2000€... Je n'en suis pas fier. J'ai eu quelques crampes d'estomac et me suis dis que j'étais un peu débile. Faut dire, j'avais chopper un peu trop sur Ebay et acheté sur un coup de foudre à Yoda66 sa Death star palitoy..... Lorsque j'ai eu le relevé banquaire, j'ai fais un malaise :oops:
Bon avec le temps, on se dit que finalement, les dépenses vont se calmer et que l'on va étaller cela dans l'année... Mouais, on peut toujours rêver. ^^
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
stael21
Clones War
Clones War

30 mai 2005 22:14

Par le lancement de ce topic , j'étais uniquement dans une démarche d'""""étude de marché""""", Je ne voulais pas être curieux ou comparatiste.

Je croyais que sa allait passer tout seul, mais il y a beaucoup de choses dérangeante qui sont cachés derriere la collectionite comme l'argent et l'addiction, et je vous passe la vision de Freud des collectionneurs :rollfinger: :oops: . Bon le débat morale :arrow:

Voyant les réponses et surtout les silences, la manniere n'était peut être adéquate, désolé, afin d'avoir simplement la reponse à ma question peut être il aurait fallu ou il faudrait un sondage que les personnes puissent répondre de maniere anonyme. Si un modo m'écoute :wink: .

En tout cas merci à ceux qui ont répondu et sorry de parler d'un aspect de la collection, pas tres ludique, mais qui fait le bonheur de nos vendeurs et de tonton George.
RED LEADER

30 mai 2005 22:18

Environ 1200 euros depuis le début de l'année :oops:
Mais bon j'ai aussi pas mal revendu, ce qui m'a fais des rentrées d'argent :wink:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 mai 2005 22:49

non,c' est intéressant stael,c' est bien d' avoir été franc jessie(j' aimerai bien voir ta coll de blisters en photos).c' est vrai que l' aspect argent est ce q'il y a de moins drole dans une collection.
pour l' addiction,pas de probleme pour tout le monde,je pense.du moment que l' on ne se mets pas en peril,c' est que du bonheur.quand j' ai vendu une de mes motos,j' ai claqué 10.000e d' items trés vite,bon apres c' est une question de choix perso.mais c' est clair,ils y a de plus en plus de proders qui sortent,donc la demande est tres forte.et les budgets consacré aux items sont de plus en plus lourd(les futurs diorama metal takus accentue encore cette tendance de plus en plus cher).en 2001,on pouvait s' en sortir avec un budget plus raisonable.un coll qui fait,GG,TAKUS,sideshow,MR,koto soupoudré d' hasbro et de prod hors SW,ildoit avoir un budget annuel de...
par contre,si je ne peux me payer q' un hasbro en un mois,je suis content quand meme,et c' est ca qui compte.pouvoir tout avoir n' est pas drole.
le fait de se dire,bon ca je dois laisser,mais je l' aurai plus tard est motivant. :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 mai 2005 23:54

stael21 a écrit :Voyant les réponses et surtout les silences, la manniere n'était peut être adéquate, désolé, afin d'avoir simplement la reponse à ma question peut être il aurait fallu ou il faudrait un sondage que les personnes puissent répondre de maniere anonyme. Si un modo m'écoute :wink: .
Tu peux créer un sondage en éditant ton premier post ;)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Outlander Club »