Colpar, je me vengerais ! "2ora"

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Darth Manu
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13 janv. 2004 13:46

Houlà..! T'avais besoin de te soulager Colpar! Et je te comprends. Par contre, je regrette de ne pas avoir connu ton magasin, mais BXL et moi c'est pas l'amour fou. Quand je peux éviter c'est le pied.

Pour commenter (dans le désordre) ton post, c'est vrai que tous les collectionneurs sont en général des impatients. Ce qui m'a fait sourrire c'est que moi chaque fois que je commandais certaines pièces il m'arrivait parfois de payer + cher qu'à la concurrence ou soit je devais attendre plus longtemps. Mais par "amitié" ou plutôt devrais-je dire par "copinage" le terme est plus approprié je restais fidèle à ma parole!! Question d'éducation?

S'occuper de 2 boulots en même temps est tuant pour la santé et le relationnel, surtout si ce n'est pas (assez) rentable.

Les rumeurs de faillitte de ton magasin ne m'étonnent pas, cela pouvait venir soit de la concurrence ou de clients top "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"....

Par contre pour les bourses, moi je suis content de les avoir de temps en temps les allemands :D Même si je ne les vois qu'à FACTS qui est de loin mon salon préféré! Par contre à Woluwé cela fait longtemps que je n'en ai plus vu.
Ce sont souvent des magasins qui vendent à cette bourse car cela leur permet d'arrondir leurs fins de mois. Par contre, leurs prix sont souvent moins chers donc plus interressant pour les collectionneurs.
D'ailleurs, finalement , n'est-ce pas plus rentable de vendre en ligne (plus de loyer débile comme à Bxl) et de vendre 1 X par mois (pour préserver sa vie de famille le WE) en bourse?? et de cumuler plus facilement 2 emplois...

Si j'ai répondu à ton post, c'est parceque je me sens concerné "très indirectement je le précise" car on connait tous un revendeur avec lequel on a plus ou moins sympathisé et qui n'a pas super facile pour s'en sortir chaque mois.... D'autant que les importateurs en Belgique sont incompétents et cher.

Désolé de ne pas avoir les talents d'écriture de 2ora, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos :lol:

:wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
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2ora
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13 janv. 2004 15:59

Eh, OH ! Colpar. Je savais que tu étais un héros, deux boulots, des enfants, une passion, et une voiture (bien pourrie après cette expérience).
Ce battre avec un Taxi pour une place...ça doit être l'hallu, mais j'espère que tu lui as mis une droite car quitte à choisir mon camp, j'suis pour toi (« Vas-y Colpar, Vas-y »).
Loin de moi de te prendre pour de la "Défection de Bantha". Même pas pour de la petite fiente de Bantha (c'est la même chose que la défection mais beaucoup plus petite).

Et le mec qui assure un Royal Starship pour moins de 75€, on lui doit le respect... mais le mec qui ferme sa boutique 24h avant que j'arrive pour lui prendre un milliard de trucs, là, je lui jette mon ... (allons deux boulots, un p'tiot)... bon je lui jette mon Kleenex propre...
Mais pourquoi ne pas m'avoir attendu, je t'aurai fourni en électricité, je bossais avec Electrabel. Pour ta place de parking, je t'en aurai eu une au Novotel de Grand place, c'est la ou je descendais tout le temps. Pour aller chercher tes p'tiots, j'avais une Volvo V40.
Et pour t'encourager, nous aurions transformé la Maison du Cygne en cantine pour uniquement pour toi, tous le midis.

Pourquoi as-tu quitté ton poste de "Fournisseur Officiel de Royal Starship", moi je vais te le dire, tu as craqué parce que je tardais à me rendre chez toi ! Colpar était tout triste que le Magnifique, le Grandissime 2ORA ne l'honore pas de ma Black AMEX !!!!!!
Je venais près de chez lui, comme un fauve qui rôde autour de sa proie, je jouais avec lui, je le faisais languir dans cette chaleur moite de son petit magasin. Son trouble était à son paroxysme... « Viens 2ORA, Viens 2ORA » hurlait Colpar, dans les rues de Bruxelles. Il perdait toute notion, il s’arrachait les tee-shirts à mon effigie qu’il portait, il menaçait ses confrères qui avaient eu l’audace de me servir. Selon lui, il était le seul à me mériter, il avait œuvré toute sa vie pour l’instant ou je franchirai le seuil de son antre.
Mais 2ORA ne répond qu'a lui-même, il est le félin des boutiques, il bondit tel un sphinx pour taper son code comme personne avec sa VISA PLATINE ou signer de sa divine griffe les facturettes avec sa Dinner’s Club Gold!!!!

2ora allait venir te voir mais ton impatience t’a fait défaillir avant qu'il ne t'honore de sa présence... Quel échec cela doit être pour toi !… et pour moi, je n’ai toujours pas de Royal Starship, honte à toi !!!!!!
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13 janv. 2004 16:08

Conclusion :

"C'est pas parcequ'on a une VISA PLATINE et une Dinner’s Club Goldqu'on à un Royal Starship."

Han :wink:
c'est du flan…
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2ora
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13 janv. 2004 17:55

Cé ben Vrai ça, mon Garou!
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dexter

03 sept. 2004 14:50

colpar a écrit :Je vais quand même intervenir sur ce post qui était dédié à ma gloire 8)

Les raisons de la fermeture du magasin :

1°) Devoir partir de chez soi vers 08h30/09h00 le matin en déposant son fils à l'école et revenir vers 19h00/19h30 suivant les caprices de la circulation et devoir coucher son fils à 20h30, c'était pas trop fun pour lui. A 6 ans, on ne comprends pas trop pourquoi on voit jamais ses parents.

2°) Marre de la route et du stationnement. J'ai été jusqu'à me battre avec un taximen pour une place de parking et à me faire éclater une vitre de voiture par un gars pas trop de chez nous parce qu'il devait aller au casino. Sans compter les coups dans les pare-chocs, griffes dans le capot et les portières et autres détériorations.

3°) Un loyer de 1500 euros par mois qui montait d'environ 50 euros par an avec les indexations, les charges d'électricité ( magasin très mal éclairé car peu de vitrine mais assez long ) et autres taxes qui portaient le loyer à presque 2000 euros par mois. Il faut en vendre du Star Wars rien que pour payer ces propriétaires qui étaient assez casse-"parties d'Ewok".

4°) Le magasin était au nom de ma femme car je suis déjà salarié et je ne pouvais plus cumuler les deux activités pour des raisons de santé et de temps. Je me levais à 5h00 du matin pour travailler pour mon boulot de salarié, je partais pour le magasin et le soir je devais terminer le travail commencé le matin jusqu'au moins 23h00 ou plus. On rejoint le point 1 et la vie de famille.

5°) Avant-dernier point et le plus important ... les clients. C'est fou ce que les clients peuvent être "laxativants" ! C'est drôle vous allez vous dire pour un (ex)-commerçant de dire ça mais c'est la triste vérité. La clientèle des collectionneurs est très versatile. Vous voulez toujours tout avant tout le monde. Si le magasin intel recevait la figurine X le lundi et que j'avais le malheur de la recevoir le mardi, panf, je restais avec 3/4 des figurines sur les bras. La guerre des prix entre les magasins ... beaucoup de petits malins allaient chez Utopia ou Forbidden Zone ( pour ne pas les citer ) voir les prix et venaient chez moi, hop on baissait un peu les prix, puis on allait répèter ça chez eux et hop, ils baissaient les prix et ainsi de suite. Bref, quand j'ai fermé vous avez tous été baisés ( je sais c'est cru mais bon ... j'en ai eu gros sur la patate ) car les prix on réaugmenté de plus de 30 % à ma fermeture. Vous n'étiez jamais contents, je me cassais le c** pour trouver des trucs sympas et rares, c'était jamais assez, on arrivait toujours à me demander un autre truc que j'avais pas. J'avais quasiment tout l'assortiment POTF 2 en stock et en 2001, il aurait fallu que les prix soient les mêmes que lors de leur sortie en 1996 ou 97 ... .
Aussi, la trop bonne poire que j'étais prenait des commandes sans demander d'acompte ( je ne promettais jamais de pouvoir obtenir la pièce commandée ). Quand je recevais l'article deux ou trois semaines et même deux ou trois mois plus tard, le gars me disait : "zut, je te l'avais pas dit ? j'ai trouvé cette pièce, j'en ai plus besoin".

6°) Les bourses aux jouets. Les allemands qui se rendaient ( on m'a dit que c'était fini ça maintenant ... vrai ou pas j'en sais rien ) à Woluwé, a FACTS et autres bourses et qui cassaient les prix. Pas moyen de tenir le rythme. Si j'achetais une figurine à 9 euros, je ne pouvais pas raisonablement la vendre à 10 euros comme eux. Les clients ne le comprenaient pas.

7°) 95 % de mes clients étaient de GROS FAUX CULS. Je sais que certains anonymes lisent ici et comme ça ils savent le fond de ma pensée.
Le site se développe et le forum aussi. Des gens ( Belges surtout ) à qui j'ai eu affaire viendront bien lire ici et verront les vraies raisons de la fermeture du magasin. Beaucoup on dit que j'avais fait faillite, mais c'est pas vrai ! J'ai payé mes factures jusqu'à la dernière et j'ai même ré-hypothéqué ma maison pour payer l'état. Chacun son honneur mais moi pas question de faillite. Après la fermeture du magasin, j'ai continué quelques temps à vendre des figurines ( Han le sait bien car il en bénéficiait et je l'en remercie d'ailleurs ) jusqu'à ne plus avoir de prix corrects pour la petite quantité que je prennais. Dès que cela a été fini, les gens m'ont regardé comme une "Défection de Bantha", jamais plus une réponse ou quoi que ce soit à mes mails. Bref, la chaussette trouée qu'on jette après usage.

Voilà ... une longue tartine pour pas grand chose mais au moins les choses sont au point pour les utilisateurs présent et à venir.

( Eh 2ora et les autres, rien de personnel, j'ai pris vos blagues vraiment à la rigolade et je me suis vraiment bien marré :lol: :lol: :lol: )

:wink:
Chapeau bas , Colpar
barada37

03 sept. 2004 15:19

y parle bien colpar quand il veut :wink:
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2ora
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03 sept. 2004 15:20

... et moi non? :evil:
Do. Or do not. There is no try
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barada37

03 sept. 2004 15:22

2ora a écrit :... et moi non? :evil:
:oops: :oops: :oops:

mais si toi aussi tu parles bien entre 2 grognements 2oranounet :lol: :lol: :lol:
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