le plaisir dans votre collection.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 janv. 2006 16:56

Perso je prend pas mal de plaisir à la réception de la pièce, lorsque je prend des photos pour les montrer au copains, lorsque je bouges les pièces de place de temps en temps mais par contre quand je passe devant je regarde en vitesse mais pas d'extase du tout :)

Si j'en avais plus ça me plongerait totalement dans les univers que j'aime mais là avec seulement quelques trucs c'est pas vraiment ça :o

En tout cas je sais que c'est ma passion et quelque part c'est de la folie mais bon je profite de mon argent quand je le peux :P

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
RED LEADER

04 janv. 2006 18:04

perso ça passe dans la comtemplation et les poussières... :wink:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2006 18:14

RED LEADER a écrit :perso ça passe dans la comtemplation et les poussières... :wink:
bref mais précis !
You don't know the power of the Dark Side !!!
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 janv. 2006 18:55

Mais vous êtes tous des acheteurs en puissance ma parole. :lol: En fait vous êtes boulimiques, à chaque fois que vous voyez un trucs hop vous l'achetez mais enfin de compte cela ne vous fait pas plaisir ! Alors que moi je ne suis plus comme ça avec mes collections ! Maintenant quand je vois une figurine star wars, je ne me précipite plus dessus pour l'acheter et je me dis qu'elle n'est finalement pas indispensable à ma collection ! Je ne compte plus les fois où j'ai vu des figurines hasbro dans les supermarchés ou autres et que je me suis dit que je n'achêterai que celle qui me plaisent vraiment et pas tout le fond de commerce !!! :lol: Moi ma collection star wars est petite par rapport à certain mais elle me plait et j'aime la contempler souvent !!! Ca me fait plaisir !
Breje Olale
SAGA
SAGA

04 janv. 2006 19:46

Le plaisir que je prends en collectionnant ?

C'est la quête de la pièce désirée que ce soit sur le net ou ailleurs. Souvent les prix, la rareté me font reculer et passer à autre chose. Puis quelques temps après, ca me revient comme un boomerang et je repars en chasse et parfois j'arrive à l'acheter.

Ensuite, vient l'attente du colis et l'ouverture. Plus grand soin pris dans cette étape, prends une bonne dizaine deminutes que ce soit pour l'ouverture de la pièce, son déballage et sa contemplation.

Enfin, la mise en place dans la vitrine et là ca prends beaucoup de temps parce que je prends un malin plaisir à faire des mises en scène avec mes figurines, des espèces de dioramas sans décor. J'essaie d'y mettre un peu de théâtre avec un jeu de regard et de scène. Bref, ça c'est l'éclate total !

Vient bien sur la contemplation pendant un certain temps de chaque étage et de chaque msie en scène avec la fierté, la passion et l'euphorie qui va avec ce genre de moments !

:oops: Faudra que j'écrive un texte plus beau là dessus. :D
"Un jour, il sera mien ..."
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 janv. 2006 23:17

comme beaucoup d'entre vous, mon rapport à la collection est plutot mitigé :

quand je reçois (quand j'achète pour être plus précis lol) de nouvelles figurines, j'ai toujours cette exitation à l'attendre, puis à la déballer, je l'observe sous toutes les coutures, en général je lui laisse prendre l'air avant de lui trouver une place dans mes vitrines.

Mais parfois je me dis que tout cet argent j'aurais pu l'investir dans autre chose, ou l'économiser. Je me dis qu'en faitla collection est pas indispensable à ma vie. Surtout en ce moment où bien souvent j'achète lorsque les figurines sortent pour pas me faire distancer et par peur de rater la figurine dont la côte va exploser et qui sera introuvable dans quelques mois.

M'enfin, j'aurais fais quoi d'autre avec cet argent ? C'est bien ça la question que je me pose. Certains de mes amis achètent des CD ou des DVD. Soit, on les écoute (ou regarde) une fois, deux fois, puis on les pose sur une étagère aussi. En définitive ça revient au même.

Alors, autant profiter un peu de l'argent qu'on a tant qu'on le peux ;)
amaya3bis
Episode I
Episode I

05 janv. 2006 0:13

j' ai beaucoup de plaisir à regarder ma collection, mais cette année, j' ai décidé d' acheter moins et de recentrer.......... j' ai envis d' accquerir les pièces de mes rêves, ça sera long, mais je vais y arriver.........pour un plaisir toujours plus grand :D :wink:
1100011010101
RED LEADER

05 janv. 2006 0:18

Dark Vador 57 a écrit :
RED LEADER a écrit :perso ça passe dans la comtemplation et les poussières... :wink:
bref mais précis !
j'avais pas trop le temps, mais en gros c'est ça :wink:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 janv. 2006 0:27

RED LEADER a écrit :
Dark Vador 57 a écrit :
bref mais précis !
j'avais pas trop le temps, mais en gros c'est ça :wink:
j'avais compris d'ou ma remarque pertinente je trouve :wink:
You don't know the power of the Dark Side !!!
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 janv. 2006 10:10

Mes vitrines sont dans mon bureau (6) lorsque je rentre du boulot, je les allumes, (1 bouton pour toutes, trop top) et hop, c'est magique, j'oublie tout et je retourne dans mon "univers" , a gauche, du SW, au milieu Star Trek, a droite, Cosmos 1999, Aliens , Thunderbirds, bref, tout ce qu'il m'apporte du reve et de l'evasion, l'envie d'etre un biker scout sur endor et de me tirer la bourre ou de passer une clef de 12 a Scotty sur l'Enterprise :wink:

Ma petite collection c'est mon monde, je culpabilise parfois sur le prix que j'y mets mais ca me passe rapidement :wink:

J'ajouterais pour finir que le fait d'etre collectionneur m'a amené sur MIB , ca me fait depenser des sous mais ca m'a permis aussi de dialoguer avec des gens plutot sympa et a qui on n'a rien a cacher sur notre passion "devorante"

Voila, en attendant de vous voir sur un salon, je vous salue :drink:
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 janv. 2006 15:11

Ben pour moi, je dirai que Mintinbox m'a aidé à être moins compulsif ... Je ne collectionne que le 3 3/4 car j'aime ça (ça me rappelle mes jeunes années), alors j'essaie d'avoir des collecs complètes.
J'ai appris à attendre car j'ai un peu plus compris comment marchait les stocks dans le monde, mais il y a des pièces qu'il faut prendre rapidement ...

Je passe plus de temps à gérer le site et à m'investir dans ce site que de temps à me dire comment claquer mes sous !

Il y a de quoi en écrire des livres c'est clair, car la collectionite peut être une maladie aigüe et dangereuse. Je la recentrerai sur le plaisir de se faire plaisir. Le reste n'a que peu d'importances, et surtout la collection ne m'empêche pas de faire des trucs autres (bon ok, je n'ai pas des loisirs onéreux), le jour où ça se fera ua détriment de quelque chose et que je m'en rendrai compte, je changerai peut-être (Hein Sarmor, c'est beau l'amour) ...

:-)
pas de signature ...
The Sith
Animated Figures
Animated Figures

05 janv. 2006 15:57

Ben ,moi comme beaucoup j'attends les nouvelles pieces ardement,et quand elles sont là ,c'est beaucoup plus calme ,mais en fait je n'ai pas que du SW ,et j'achete sur des coups de coeurs, lotr,spider-man,alien,predator,terminator,mais sans etre trop excessif ,par exemple je me vois pas depenser 250€ pour un GG boba fett,je l ai pas ,et bien tant pis...
j'ai une famille à faire vivre !! LOL :twisted:
Salut p'ti gars,tu me manques.....
Répondre

Revenir à « Outlander Club »