La collection tue t'elle la collection ? ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 janv. 2006 22:56

Le mot "chasse" n'est pas péjoratif, c'est juste pour essayer de trouver la pièce qui nous plait à un prix peu onéreux, d'où la recherche et la "chasse" !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 janv. 2006 23:39

Comme l'a dit Yodajidaii, le mot chasse n'a rien de péjoratif, dans ma bouche.

Après, soyons bien d'accord, chacun monte sa collection comme il l'entend.

Maintenant, ben moi je trouve que mes pièces ont beaucoup plus de " charme" lorque je les chasse pour la simple raison qu'en plus du plaisir matériel qu'elle me procure ( c'est à dire qu'elle soit dans ma collection ), elles ont une charge émotionelle plus ou moins importante.

Parceque tu vois, j'accorde beaucoup plus d'importance à un objet que l'on m'a offert par rapport à un objet que j'aurai pu me dégoter dans un mago.
Je pense que toi aussi.

Pour exemple mon Darth Maul EI, c'est mon ex qui me l'a offert, ben il est beaucoup plus important que toutes les autres figurines de la série ( sauf une ) et de quasiment toutes les autres que je possède.
Et pourtant comme nombre d'entre nous, presque chaque produit dérivé que j'ai à sa propre histoire.

Quand je fait dédicasser un truc, ben je préfère être là ( même si je me tâte de demander à quelqu'un qui va sur Mygennes de me faire dédicasser mon GG Greedo....).

Lorsque je parle de " gloire", il faut l'associer à la chasse.
L'image peut paraitre déplacer mais acheter une fig dans un magasin c'est comme dans le sketch de Bigard sur les Sal... d'élevages et les Sal... sauvages ( Mesdames n'y voyaient aucun propos mysogynes ou sexistes et pardonnez moi la comparaison :oops: :oops: :oops: ) :
c'est bien, c'est amusant mais cela n'a pas la même saveur ( pour l'égo en tout cas ).

Parceque, en fait, pouvoir ce dire qu'on a réussi à trouver l'objet que l'on désire, en y mettant le prix que l'on s'était fixé ben quelque part, oui cela flatte l'égo.

Pour finir, je dirai encore ceci, mes pièces ont plus de saveur parceque elles se sont faites attendre.
Après, chacun voit midi à sa porte..... :D :D :D :drink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 janv. 2006 11:28

Je suis assez dubitatif sur l’art de la « chasse » dans la collection sans la possession. Tout simplement parce que moi ce n’est pas le cas. Je prends plus de plaisir à contempler l’objet que de me souvenir des frayeurs pour le trouver.
Et je vous trouve un rien « coriace » envers ceux qui sont plus « possessifs » que chasseurs.
Pour moi, ça me saoul souvent de courir après une pièce que je DESIRE ! La solution de facilité est de la commander. La joie, la passion et l’attente (que je déteste), la réception et l’exposition.
Le plus souvent c’est ça. Je claque pour le plaisir de claquer et de posséder. La chasse me saoule car longue, à risque (de rater sa cible) et de ne pas avoir !
J’attends 3 pièces avec fièvre en ce moment, le Tie CODE3, le Vader Side et le Casque DV Master. Si là, maintenant, on me les propose plus cher mais je les prends tout de suite, je vous le dis, je craque direct !
Je crois qu’il n’existe pas de meilleure façon ou de moins bonnes. Une collection est une joie, une passion qui diffère selon les caractères et les moyens de chacun.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures

30 janv. 2006 12:36

2ora a écrit :Je suis assez dubitatif sur l’art de la « chasse » dans la collection sans la possession. Tout simplement parce que moi ce n’est pas le cas. Je prends plus de plaisir à contempler l’objet que de me souvenir des frayeurs pour le trouver.
Et je vous trouve un rien « coriace » envers ceux qui sont plus « possessifs » que chasseurs.
Pour moi, ça me saoul souvent de courir après une pièce que je DESIRE ! La solution de facilité est de la commander. La joie, la passion et l’attente (que je déteste), la réception et l’exposition.
Le plus souvent c’est ça. Je claque pour le plaisir de claquer et de posséder. La chasse me saoule car longue, à risque (de rater sa cible) et de ne pas avoir !
J’attends 3 pièces avec fièvre en ce moment, le Tie CODE3, le Vader Side et le Casque DV Master. Si là, maintenant, on me les propose plus cher mais je les prends tout de suite, je vous le dis, je craque direct !
Je crois qu’il n’existe pas de meilleure façon ou de moins bonnes. Une collection est une joie, une passion qui diffère selon les caractères et les moyens de chacun.
+1 8)
ca resume bien ce que j'ai essayé de dire dans l'autre post...
mon plaisir est dans la comtemplation de ma collection, pas dans le reves de l'avoir un jour...
Amanaman
ROTS
ROTS

30 janv. 2006 19:24

Merci a tous deja !

Je ne repondrais pas a tous separement, mais globalement ! ^^

Je pense que les collectionneurs de Vintages en particulier se retrouvent dans mes posts - mais pas qu'eux pas bien sur - ...

Vous comprenez je pense ce que je veux dire ;)

Par contre je n'insinue pas que gros collectionneur = retiré de la société qui vit en anarchie, etc etc ... mais certaines pesonnes donnent l'impression de ne vivre que pour ça ... jusqu'a l'ecouerement ! ...

Par contre il y entassement et entassement ...

Quand une personne a neuf cartons ( veridique, je les ai vus, et fouiller dedans pour achats ! ) de 1metre cube chacun, pleins a rabords, avec que des choses en " doubles " dedans ... j'apelle ca de la stupidité et un entassement abusif ... ( je precise que vintage complet ) ...

Quand quelqu'un se voit devoir entasser, par manque de place dans un premier temps, avant de se faire un tit coin, a lui/elle, du coup ca finit sur les armoires de la chambre etc, je parle pas d'entassement abusif ...

La chasse comme le dit notre YODAJIDAI préférée, c'est aussi une question de prix. baronfel en a parlé aussi entre autres. Autant avoir un bon rapport qualité prix, si deja on a pas un budget a la Sansweet ... ce qui n'est pas toujours simple !

C'est pas que c'est pas glorieux d'acheter en boutique, l'effet de quete y est moins, ca reste excitant les bourses aux jouets et tout ca quand meme ^^ ...

Plus de contact humains de surcroit ;)

M'enfin je pense qe tout a été dit, si vous voulez relancer le debat no souci !
May The Force Be With You ... And The $ Of Course Too ...
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 janv. 2006 19:26

En fait, moi je parlais de ça en rapport avec mon overdose de manga qui me pèse de plus en plus et je me demande si je ne vais pas tout vendre enfin du moins les manga pas les figurines ou autres produits dérivés !
Amanaman
ROTS
ROTS

30 janv. 2006 19:46

Faudrait voir a pas regretter aussi ;)

Mais bon ca se vend toujours bien me semble ;)
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 janv. 2006 21:44

Amanaman a écrit :Faudrait voir a pas regretter aussi ;)

Mais bon ca se vend toujours bien me semble ;)
Je ne pense pas regretter et c'est vrai que parfois cela se vend assez bien !
alucard
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 févr. 2006 21:49

moi j'aurais un simple question,quoi que
a partir de quand ont devient un colectionneur
car j'ai toujours aimer ""collectionner "" ou avoir diver objet,mais sans plus
mais pour star wars et depuis un ans,je commence a mettre de plus en plus d'argent,a vouloir tel ou tel proder,alors qu'avant j'acheter quand je trouvais quelque chose de bien,et que je pouvais me permettre de depencer un peu
alors collectionneur ou acheteur compulsif??????? quand le devient-ont,a partir de quand??? de quel budget???
voila se que je me demande
ton esprits doit être attentif a la force jeune padawan
et tu est bien plus sage que moi c'est certain,tu sera un grand chevalier jedi

se type est le grand-père du diable ma parole

des régles??? OK,mais pour tout le monde pareil alors!!!!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

16 févr. 2006 21:52

Trés intéressante question !
Faut que j'y réfléchisse un peu avant de poster une réponse.
Amanaman
ROTS
ROTS

16 févr. 2006 23:10

alucard a écrit :moi j'aurais un simple question,quoi que
a partir de quand ont devient un colectionneur
car j'ai toujours aimer ""collectionner "" ou avoir diver objet,mais sans plus
mais pour star wars et depuis un ans,je commence a mettre de plus en plus d'argent,a vouloir tel ou tel proder,alors qu'avant j'acheter quand je trouvais quelque chose de bien,et que je pouvais me permettre de depencer un peu
alors collectionneur ou acheteur compulsif??????? quand le devient-ont,a partir de quand??? de quel budget???
voila se que je me demande
:dance: :clap:

Extra la question !

Je pense que c'est a partir du moment, où on commence à faire des recherches dessus, à ne pas marcher uniqument au coup de coeur ...

Ca passe du " tiens si je le trouve, et que je peux, bah je verrais, ca ou le dernier CD de Carlos ( qui au passage a fait un bide ... ahem ... :arrow: ) " au " au chiotte Carlos, je le veux a tout prix, et je le prendrais coute que coute, tout comme les autres " ...

Aprés vient l'envie je pense, d'exposer, toujours mieux exposer, vient alors les vitrines ...

On se dit, allez encore un ... avant le suivant ...

Aprés peuvent venir les plus grosses envies ! on passe de l'Hasbro pourri, au Unleashed, puis Koto, puis GG, MR & Cie., puis inexorablement ( je fabule la xD ) aux fabuleux Vintages ... nan mais ca suit une certaine continuité pour les nouveaux collectionneurs j'ai remaqrué ( souvent ! ) ...

Je pense que tu es atteint de la collectionnite à partir du moment, où tu commences a chercher des renseignements de tous genre, a suivre une serie de proders, meme petites ...
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 févr. 2006 23:15

Ca c'est vrai tu passes du hasbro et puis après... C'est les sommets ! :shocker: Bref le collection ça rend fou ! :toctoc:
Amanaman
ROTS
ROTS

16 févr. 2006 23:19

YODAJIDAI a écrit :Ca c'est vrai tu passes du hasbro et puis après... C'est les sommets ! :shocker: Bref le collection ça rend fou ! :toctoc:
Faut se fixer des limites bien sûr !

Moi j'ai choisi de faire passer les Vintage et mes coup de coeurs Koto, avant Carlos par exemple ...

La preuve que ça rend fou, je parle de Carlos xD
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 févr. 2006 23:20

simple question, pourquoi vous sentez-vous toujours obligés de rabaisser les Hasbro ?

Jusqu'à preuve du contraire, les dernières figurines sont loin d'être laides, et au contraire ne font que s'améliorer (si l'on excepte la tendance d'Hasbro à la multi-réédition lol)

En plus, les figs Hasbro permettent de regrouper un grand nombre de personnages différents, qui n'ont aucune chance d'être représentés chez d'autres fabricants.

Et en ce qui concerne le "chemin" du collectionneur, du Hasbro aux plus grosses pièces, c'est ce que fait le plus grand nombre, mais il y a encore des gens qui collectionnent du Hasbro et qui n'ont pas l'envie d'acheter de la résine (au hasard, moi :D )

Il n'y a pas lieu de rabaisser telle ou telle collection parce qu'elle est moins hupée qu'une autre. L'important, c'est que le collectionneur aime et soit fier de sa collection.Ce n'est pas le budget qu'il y injecte
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 févr. 2006 23:22

Darkmatt Sith Lord a écrit :simple question, pourquoi vous sentez-vous toujours obligés de rabaisser les Hasbro ?

Jusqu'à preuve du contraire, les dernières figurines sont loin d'être laides, et au contraire ne font que s'améliorer (si l'on excepte la tendance d'Hasbro à la multi-réédition lol)

En plus, les figs Hasbro permettent de regrouper un grand nombre de personnages différents, qui n'ont aucune chance d'être représentés chez d'autres fabricants.

Et en ce qui concerne le "chemin" du collectionneur, du Hasbro aux plus grosses pièces, c'est ce que fait le plus grand nombre, mais il y a encore des gens qui collectionnent du Hasbro et qui n'ont pas l'envie d'acheter de la résine (au hasard, moi :D )

Il n'y a pas lieu de rabaisser telle ou telle collection parce qu'elle est moins hupée qu'une autre. L'important, c'est que le collectionneur aime et soit fier de sa collection.Ce n'est pas le budget qu'il y injecte

J'ai encore du hasbro, et celle que j'ai, je les vénére !!!
Répondre

Revenir à « Outlander Club »