Fermeture sites intrnet de ventes...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 oct. 2006 13:28

2ora a écrit :Euh, moi j'en connais plein!!!!!! :oops: Mon entourage professionnel tourne à + 3000€
Et des mecs qui ont des boutiques de prod aussi !!!!!!!
c'est que l'air qu'on respire actuellement est meilleur car en 99/00 c'était galère ... :roll:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 oct. 2006 13:39

oui tellement galère que j'ai failli te rencontrer à ce moment là mais que tu as fermé juste devant moi! T'imagine même pas le chèque que je t'aurai laissé ce jour, j'ai finalement prix plein de truc chez ton voisin (et un autre dans le sud ouest de Bruxelles qui fait aussi de la paraBD).
Mon coffre était plein de "Déjection de Bantha" et lorsque je voyais ta vitrine, je te jure.. je crois que j'en aurai pleuré :D
J'ai demandé à tes "voisins" mais personne ne pouvait me répondre (les imbéciles!) et tu n'avais pas mis de téléphone. Je dormais au Novotel grand' place, le soir j'ai mangé à la maison du cygne sur la grand place (d'enfer!) et j'ai squatté ta boutique (enfin la vitrine) sur 2 jours (en allant même pas à toutes les réunions qui étaient prévues de peur de te rater!).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 oct. 2006 13:43

:lol: :lol: :lol:

A cette époque il n'y avait pas les résines, les MR et tous les autres produits "high end" qui permettent de se faire de l'argent correct.

Il n'y avait que les figurines et une concurrence très rude et stupide. Puis ce n'était pas un magasin virtuel.

Un magasin internet, c'est une centaine d'euros pas an de location pour l'hébergement ... mon magasin c'était déjà 1500 € rien que le loyer et à ça fallait ajouter le gaz et l'électricité :evil:

tu me feras toujours bien rire mon Patou avec ton sit-in devant une porte fermée :lol:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 oct. 2006 13:50

Arh m'en parle pas! J'ai facilement claqué un mois de location de ta boutique ce jour là!
Tu es dans mes 3 expérience les plus pénibles pour un collectionneur SW!
Celui d'être devant le paradis et de ne pouvoir le voir que de l'extérieur. Je te jure ça ma traumatiser! Une frustration incroyable! Tous ce que je voulais, là à porté de main... rien!
Je crois même avoir acheté du Lego au magasin de jouet un peu plus bas!
Pour te dire!!!
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 oct. 2006 13:55

mais je ne suis pas sûr que l'on se fasse de si bonne marge que ça avec les résines. Le plastic à bon prix là, il y a de quoi marger. Un blister en lot tu en trouves entre 2 ou 3€ revendu 10€ là tu marges et après il te reste la quantité. Une résine à 400€ comme un grievous exclu Side, tu la touches à 300€ en mag (ou 290!) et tu marges beaucoup et plus difficile à vendre et côté quantité bah t'es limité!
En plus t'as une concurrence de folie par internet ou des fous qui bradent pour notre plus grand plaisir, comme album est ses soldes avec le Han Solo premium à 150€ qui est le prix de vente distributeur, j'en connais plus d'un qui on dit "bah ce n'est pas ce mois si que l'on va vendre le notre!"
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

02 oct. 2006 16:00

les vieux revendeurs des Années 90 colapr et raphael71...
la marge, c'etait notre gagne pain...

depuis elle varie dans les deux sens. oN PLUS DE REPERES.
Ebay a comme meme bien modifié ces données
:lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 oct. 2006 16:41

balthazar a écrit :Je viens de me rendre compte que jawastore et collect toys viennent de fermer sur le net... Legend collecteor quelques temps avant...
Pourquoi ? Comment ? Y a t'il un changement de législation propre aux sites de VPC sur le net, ou c'est juste une coincidence ?

eh david de collect toys,tu reponds plus au telephone,tu me dois la derniere figurine de ROTS, :roll:
envois moi la moi,ou viens a champeret ou donne la a un mibien du fact
elle est payé et tout et tout,n69 je crois. :roll:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 oct. 2006 17:19

raphael71 a écrit :les vieux revendeurs des Années 90 colapr et raphael71...
la marge, c'etait notre gagne pain...
:lol: :lol: Raphy qui nous la joue "Vieux de la Vieille" ...

:wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 oct. 2006 17:24

oui surtout que la marge est toujours le gagne pain, je ne vois pas avec quoi tu peux faire ton gagne pain.... :twisted:
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 oct. 2006 17:32

2ora a écrit :oui surtout que la marge est toujours le gagne pain, je ne vois pas avec quoi tu peux faire ton gagne pain.... :twisted:
bref ... en tous cas je confirme que pour moi le pain était plutôt à l'état de miettes et j'y ai même laissé beaucoup de plumes ( le remboursement de ma maison prendra 5 ans de plus à cause de cette aventure :evil: )

:wink:
balthazar
Clones War
Clones War

02 oct. 2006 17:42

Bin, moi, je voulais lui prendre (à collect toys) les derniers animated qu'ils avaient, j'ai trainé et voilà, trop tard !

C'est rigolo en tout cas toutes vos anecdotes...
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

02 oct. 2006 18:09

colpar a écrit :
raphael71 a écrit :les vieux revendeurs des Années 90 colapr et raphael71...la marge, c'etait notre gagne pain...
:lol: :lol: Raphy qui nous la joue "Vieux de la Vieille" ... :wink:

t'es mechant :lol:

c'est pas si vieux que ça ...
Dernièrement arrivé sur la place de Chalon, Game Way a réussi en seulement quelques mois à faire sa place parmi les enseignes de jeux vidéo. Misant sur des marques telles que Nintendo, Sony et Sega, ce magasin propose aussi bien des jeux neufs que d’occasion, des consoles, des accessoires ainsi que des jouets collectors. Et, gros plus, la possibilité d’essayer les jeux.
http://www.petitfute.com/city_guide/php ... ubrique=07

1998-2002 :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 oct. 2006 19:31

Il faut savoir qu'un magasin c'est beaucoup de choses :
- un investissement financier
- un investissement personnel
- un sacrifice du temps personnel et familial pour tenir la boutique debout
- au revoir les vacances

On ne se rend pas forcément compte de la face cachée de toutes ces choses. Ceux qui sont dans le commerce peuvent comprendre car ils vivent dedans tous les jours. Lorsqu'on bosse dans une surface ou dans un petit magasin on retrouve des choses différentes mais qui finissent par se rejoindre (les heures supplémentaires dans le commerce sont nécessaires parce que sans elles un rayon/magasin ne tiendra pas debout). Personellement j'ai travaillé dans le commerce et je peux vous dire que si on ne fait pas attention, les heures on ne les compte plus.

Je connais bien David car c'est tout de même un bon ami à moi et sincèrement je peux vous dire que pendant les trois années de Collect-Toys il a trimé comme un malade et ça a été très creuvant (à tel point que son système de défenses immunitaires a été anéanti). Son magasin ça a été aussi peu de vacances et quasiment jamais de repos ... je comprend largement sa décision de fermer et je la connais depuis déjà un bon bout de temps.

Il est évident dans tout ça que ça fera un très bon magasin de moins, et j'espère que s'il est repris par quelqu'un d'autre (il me l'a proposé à de multiples reprises mais il y a trop de risques dans mon cas) le magasin tiendra encore la route, mais pour ma part ça ne sera plus le même Collect-Toys ;)

Si jamais quelqu'un est intéressé pour la reprise du magasin, il peut me contacter en MP ou alors mailer directement David à cette adresse : david@collect-toys.com
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 oct. 2006 19:37

weequay a écrit :
balthazar a écrit :Je viens de me rendre compte que jawastore et collect toys viennent de fermer sur le net... Legend collecteor quelques temps avant...
Pourquoi ? Comment ? Y a t'il un changement de législation propre aux sites de VPC sur le net, ou c'est juste une coincidence ?
eh david de collect toys,tu reponds plus au telephone,tu me dois la derniere figurine de ROTS, :roll:
envois moi la moi,ou viens a champeret ou donne la a un mibien du fact
elle est payé et tout et tout,n69 je crois. :roll:
Un mail devrait régler l'affaire. Je pense qu'effectivement la fermeture du magasin signifie la fin des appels téléphoniques, toutefois son adresse mail est dispo. Si tout est payé vous devriez pouvoir vous arranger. Et si jamais tu n'arrives vraiment pas à t'en sortir, envoies moi un MP ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
balthazar
Clones War
Clones War

02 oct. 2006 20:06

C'est possible de mettre les liens de sites similaires aux ex collect toys ou legend collectors... il doit bien y avoir un lien sur MIB, mais ça serait bien de les mettre ici aussi.......ou le lien ;)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »