LCD OU PLASMA

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 févr. 2008 23:01

il faut surtout revenir au sujet.
Merci :wink:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

13 févr. 2008 23:03

pas de souci ....mon Cyber :smile2:

v'là que je m'y mets moi aussi :x
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 févr. 2008 14:20

bobavince a écrit :avec vos "mon bidule"... "mon truc".... "mon machin"... ça fait un peu tarlouses :smile2:

mais bon, faut de tout pour faire un fofo :x

:smile2: :smile2:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mai 2008 10:19

votre avis entre un ecran plasma et un LCD
j' hesite et je voudrais un ecran genre 1m50,mais pas au prix client du dimanche,meme le bon prix de cobra qui le fait a 4.400e est bcp trop cher for me.
y' a t'il des soldes? et ou..
avez vous de bon plan pour avoir ca au meilleur prix,la moitié au moins!
weeq :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

18 mai 2008 10:26

Si tu as le mur adequat pour poser la toile prends toi plutot un projecteur...
Sinon tu a des ecran de 127 cm pour +/- 1000 euros.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 mai 2008 10:39

Ben un LCD ou un plasma de 127 pour 100 euros jamais vue ou alors c'est un modele completement depasé !!
Membre MIB de seconde zone....
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2008 10:53

Si ca se voit aux alentours des 1200€, mais faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel...
prend un pioneer, tu seras pas décu !!
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mai 2008 11:03

:geek: j'ai trouvé ceci:
Eternelle question des consommateurs non avertis.
1 question :Quelle taille? Cela dépends du recul .Il faut compter plus de 3 mètres pour un 107 cm.Donc si tu n'as que 2 mètres le choix s'impose LCD.Car la bataille des écrans plasma/LCD ne commence qu'à partir de 106 cm (42 pouces).
Cette question résolue et si la dimension te laisse le choix, tu dois savoir que chacune des technologies ont des avantages et des inconvénients. Je précise:
Sur le terrain de la luminosité,définition le lcd prends l'aventage mais l'écart reste très faible voir invisible.
Sur le terrains de l'uniformité de la répartition lumineuse, du contraste, de la palette de couleur, du temps de réponse le plasma revient en tête.
Mais les dernières dalles LCD ont bénéficiée de nette amélioration permettant d'obtenir des temps de réponse et des noirs quasi parfait. Donc encore une fois ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut faire la différence, pourvu que les dalles soient de qualité donc de marque.
La vrai différence c'est le problème de l'angle de vision des dalles LCD et le phénomène de marquage des dalles plasma.
Donc un partout....Tu le vois le choix n'est pas si évident.Mon expèrience de visionnage me ferait pencher sur un écran plasma car l'image LCD est plus "informatique" et donc les images de films sur plasma seront plus douces.Pas forcément plus fluide.Encore une foix ça dépends des marques.
Pour la question des marques......ça dépends de ton budget et de la taille choisie.
Pionner, Philips, Hitachie et panasonic semble sortir du lot
Reste encore sony, LG et samsung mais je n'aime pas car sony "gomme complètement leurs images et les 2 autres durcissent leurs images pour les rendre plus spectaculaires. De ce côté sony a l'aventage d'avoir de bonne vraies couleurs.
Autre point important c 'est la connectique.
Les prises numériques ont la côte.Normal de plus en plus d'appareils intègrent cette connectique.D'ailleur j'ai essayé une sortie RVB péritel plaqué or et une sortie YUV de mon lecteur que j'ai simultanément raccordée sur mon TV (péritel RVB et DV i via un adaptateur DVi/VGA).L'image est bien meilleurs avec l'entrée DVi.Avec un DVD et des images compliquée et rapides plus de soucis de" pixéllage" que j'avais avec la péritel.
Donc ton futur TV doit avoir si possible 2 HDMI ou DV.
J'espère que ceci à éclairé ta lanterne.
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
rogue
Episode I
Episode I

18 mai 2008 15:07

de mon coté j'ai franchi le pas ... après avoir longtemps bavé devant un 42 pz81 de panasonic (en plasma) j'ai finalement pris un LCD sony 40w4000. Je le reçois normalement tout début juin ... j'ai hâte :). J'ai profité de l'offre sony de remboursement pour me prendre avec un petit 23" d'appoint.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 mai 2008 18:54

bravo rogue

sinon moi mon samsung me satisfait 8)
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 mai 2008 19:00

samsung est très bon dans les lcd et en génaral la qualité est au rendez-vous

pour une grande image , rien de tel qu'un vidéoprojecteur (c'est ce que j'ai a la maison)

sinon je compte me prendre bientôt un lcd samsung tnt hd intégré 94 cm hd ready (ça me suffira )
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

18 mai 2008 19:41

pour ma part, aprés avoir pris mon mal en patience et avoir vu beaucoup de lcd et plasma tournais..mon choix à été sur un plasma samsung..le ps50p96FD full hd 127cm
pour moi niveau rapport qualité prix y'avait pas mieux..y'avais bien les pioneer mais bon = €€€

En tout cas y'avait pas photo me fallait un plasma!!!!

Image

maintenant me manque le lecteur blu ray et surtout le son..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 mai 2008 19:52

prends la play 3 et ça te fera un bon lecteur blu-ray et en plus tu as les jeux :wink:
babar710
The SAGA Collection
The SAGA Collection

18 mai 2008 20:45

salut suite a la question lcd ou plasma ,il est vrai que le plasma est mieux pour les grandes tailles ce qu'il faut savoir c'est que tout depend d'abord de quel facon tu regardes film ou tele si tu as beaucoupde luminosite dans ta piece il faut un lcd sinon le plasma est mieux surtout pour regarder des films . De toute facon le plasma a beaucoup plus de contraste qu'un lcd mais il ne faut pas oublier quelquechose de tres important une dalle lcd ou plasma doit se roder. maintenant si ton budget e le permet je te conseille vivement un pioneer c'est actuellement le meilleur ecran du marche toutes dalles confondues
rogue
Episode I
Episode I

19 mai 2008 12:54

j'oubliais un petit détail qui m'a beaucoup influençé et qui m'a (beaucoup aussi) aidé à décider Madame ... Sony propose pour ses produits une garantie optionnelle très interressante (pour une fois). Cette option étend la garantie à 5 ans et assure l'appareil contre la casse accidentelle. J'ai un fils de 3 ans très vivant, on vas dire. Ma femme avait peur qu'il abime la tv. Avec cette garantie, en cas de rencontre accidentelle jouet/écran, on me le répare ou on me le remplace :banana2: (l'écran bien sur :mrgreen: )
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Répondre

Revenir à « Outlander Club »