j'ai trouvé ceci:
Eternelle question des consommateurs non avertis.
1 question :Quelle taille? Cela dépends du recul .Il faut compter plus de 3 mètres pour un 107 cm.Donc si tu n'as que 2 mètres le choix s'impose LCD.Car la bataille des écrans plasma/LCD ne commence qu'à partir de 106 cm (42 pouces).
Cette question résolue et si la dimension te laisse le choix, tu dois savoir que chacune des technologies ont des avantages et des inconvénients. Je précise:
Sur le terrain de la luminosité,définition le lcd prends l'aventage mais l'écart reste très faible voir invisible.
Sur le terrains de l'uniformité de la répartition lumineuse, du contraste, de la palette de couleur, du temps de réponse le plasma revient en tête.
Mais les dernières dalles LCD ont bénéficiée de nette amélioration permettant d'obtenir des temps de réponse et des noirs quasi parfait. Donc encore une fois ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut faire la différence, pourvu que les dalles soient de qualité donc de marque.
La vrai différence c'est le problème de l'angle de vision des dalles LCD et le phénomène de marquage des dalles plasma.
Donc un partout....Tu le vois le choix n'est pas si évident.Mon expèrience de visionnage me ferait pencher sur un écran plasma car l'image LCD est plus "informatique" et donc les images de films sur plasma seront plus douces.Pas forcément plus fluide.Encore une foix ça dépends des marques.
Pour la question des marques......ça dépends de ton budget et de la taille choisie.
Pionner, Philips, Hitachie et panasonic semble sortir du lot
Reste encore sony, LG et samsung mais je n'aime pas car sony "gomme complètement leurs images et les 2 autres durcissent leurs images pour les rendre plus spectaculaires. De ce côté sony a l'aventage d'avoir de bonne vraies couleurs.
Autre point important c 'est la connectique.
Les prises numériques ont la côte.Normal de plus en plus d'appareils intègrent cette connectique.D'ailleur j'ai essayé une sortie RVB péritel plaqué or et une sortie YUV de mon lecteur que j'ai simultanément raccordée sur mon TV (péritel RVB et DV i via un adaptateur DVi/VGA).L'image est bien meilleurs avec l'entrée DVi.Avec un DVD et des images compliquée et rapides plus de soucis de" pixéllage" que j'avais avec la péritel.
Donc ton futur TV doit avoir si possible 2 HDMI ou DV.
J'espère que ceci à éclairé ta lanterne.