KOP MIB Saison 2008-2009

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 nov. 2008 19:25

rogue a écrit :
Darth Maul a écrit :Je ne suis pas d'accord... dans certains clubs, le spectacle est important, quand tu vois les prix des billets c'est quand même normal de prendre un minimum de plaisir quand tu vas assister à un match de ton équipe :roll:

Moi quand je regarde Arsenal tout les week-end, je prends un plaisir fou à les voir pratiquer un football champagne :wink:

Quand je vois Nancy depuis plusieurs matchs faire la muraille de chine devant leurs buts... si tout le monde optait pour la même tactique, c'est la mort du football :evil:
1- compare ce qui est comparable ... quand en L1, une equipe aura le budget d'Arsenal on en reparlera (et Stoke City / Arsenal ... WHAOU quel match :mrgreen: )
2- le plaisir est dans la victoire ... un bon 1-0 vaut mieux que 2 "tu l'auras" :wink:

je pense pas qu'il y ait besoin du budget d'Arsenal ou autre pour offrir du spectacle enfin bon...

C'est bien beau de s'économiser mais avec le PSG c'est a tous les matchs qu'on dirait qu'ils s'économisent :smile2:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 nov. 2008 19:36

rogue a écrit : 1- compare ce qui est comparable ... quand en L1, une equipe aura le budget d'Arsenal on en reparlera (et Stoke City / Arsenal ... WHAOU quel match :mrgreen: )
2- le plaisir est dans la victoire ... un bon 1-0 vaut mieux que 2 "tu l'auras" :wink:
Mais il ne suffit pas d'avoir un budget énorme pour pratiquer à un football "champagne"... je te prend l'exemple de Villaréal, ce club a-t-il un budget énorme ? :idea:

NON ! si il suffisait d'aligner les millions pour avoir une belle équipe... le PSG en aurait une depuis 10 ans ! faut aussi savoir faire les bons choix sportifs ! inutile que je fasse la liste des FLOPS du PSG, ça va me rendre encore triste :cry: : allez pour le fun :

:arrow: Souza
:arrow: Everton
:arrow: Banning
:arrow: Bourillon
:arrow: Gallardo
:arrow: Frau
:arrow: Aloisio
:arrow: Alex
:arrow: Vampeta
:arrow: Dalmat

Je continue ou c'est suffisant ?? quand dans le même temps, Arsenal va chercher Fabregas que le Barça refuse de le faire jouer ou Clichy qui est à l'AS Cannes et que personne ne s'intéresse à lui à part les recruteurs d'Arsenal :wink:
Le problème Français n'est pas que financier mais également du côté des dirigeants et recruteurs sportif :gne: :gne:
Stoke City / Arsenal ... WHAOU quel match :mrgreen: )
Super prendre un match en exemple et en faire une généralité, je dis bravo :clap: :roll:

T'aurais peut-être du regarder Arsenal vs Manchester... ou encore mardi soir le match en Carling Cup avec une équipe d'une moyenne d'âge de moins de 20 ans et qui met une taule 3 à 0 à Wigan :drink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

13 nov. 2008 20:04

Pour Gallardo, voire Aloïsio, je mettrai une nuance...parce que surtout pour le premier, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont bien été mis en confiance par leurs coach...ce qui est aujourd'hui le cas de Kezman...quand on a un minimum de notion de management, on ne dit pas à un de ses employés qu'on ne l'a pas voulu... :P

Au rayon échecs, tu peux rajouter Okocha, Ronaldinho...car oui ce sont des grands noms, mais au vu de leurs potentiels respectifs, on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient apporté un gros plus au club...mais ont-ils eux aussi été mis dans de bonnes conditions, surtout Ronnie ??? :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 nov. 2008 20:11

J'ai pas dit que c'était une liste exhaustif :mrgreen:

De plus dans les joueurs que j'ai cité, ont-ils fait une grande carrière après leur passages au PSG ??
Tu vas pas me dire que le PSG a fait des bons choix de recrutements ses 10 dernières années... qui à part Paris pourrait acheter Banning :roll: :roll: Everton c'est le transfert de la saison passé :smile2: :evil:

Sérieusement Roba si tu considère que Ronnie est un bide pour son passage au PSG... j'en voudrais tous les ans des bides pareils 8) au moins lui quand j'allais au parc, il me faisait rêver :drink:

Le PSG méritait mieux qu'un vieux Gallardo fini franchement Roba :wink:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

13 nov. 2008 20:36

mais dm tout le monde savait que gallardo etait fane , en argentine il faisait banquette ou blessure sur blessure :P

c'est pas en revenant en france qu'il irait mieux :roll:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

13 nov. 2008 21:59

Sans parler des recrutement foireux, il y a aussi les départs foireux...parce que les Heinze, Rodriguez, Dehu, Cana, Sorin, Boli (que le Real nous aurait acheté à un bon prix, mais qu'on a préferé préter avec option d'achat au HAC - comme si le Havre allait nous filer plus de blé que le Real !!! :smile2: )...et j'en passe, ça nous a aussi bien plombé...sans rien nous rapporter, ou si peu... :evil:
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2008 18:18

SOURCE L EQUIPE

Foot - Transferts - Le PSG a assigné Gouffran
[Yoan Gouffran a été asssigné devant les prud'hommes par le PSG.]

Si Yoan Gouffran a du mal à répondre à toutes les attentes, depuis le début de la saison à Bordeaux, il y a peut-être d'autres raisons que la technico-tactique. Il doit composer avec, sur le dos, une affaire désagréable, du genre à vous empêcher de jouer le coeur léger : son assignation en justice par le Paris-Saint-Germain, qui lui réclame 200 000 euros pour s'être engagé avec lui par écrit, l'hiver dernier, avant de choisir de rester à Caen lors du mercato. Le jugement, dans cette affaire, sera prononcé le vendredi 21 novembre 2008 par le conseil des prud'hommes de Paris. Ce sera la veille de Bordeaux - Rennes (15e journée).

Il faut remonter au mois de décembre 2007 pour comprendre la démarche du Paris-SG. A ce moment-là, le milieu droit caennais, amoureux du club de la capitale, est la priorité d'Alain Cayzac et Paul Le Guen. Un accord est trouvé avec le SM Caen pour un transfert avoisinant les 4 millions d'euros. Le club parisien et le joueur signent un pré-contrat obligeant les deux parties à s'engager mutuellement lors de l'ouverture du marché d'hiver, en janvier. Mais à quelques jours de passer à l'acte, Gouffran hésite. Puis il change d'avis : Caen est quatrième à la trêve, régale d'Ornano contre Strasbourg (2-0) juste avant les vacances pendant que le Paris-SG s'enfonce dans la lutte pour le maintien. Il reste en Normandie pour le restant de la saison, obligeant le PSG à revoir ses plans. Le club dégotera les oubliables Brésiliens Souza et Everton et Bordeaux enrôlera finalement Gouffran l'été venu.

« Il y avait dans ce contrat une clause prévoyant un dédit financier. Si l'une des deux parties renonçait à y donner suite, elle devait 200.000 euros à l'autre, explique le président de l'époque Alain Cayzac, qui confirme nos informations. Le club réclame aujourd'hui cet agent. » Cette clause, dite de dédit, est relativement fréquente dans le sport professionnel, même si elle n'est pas systématique. Elle sert autant les intérêts du joueur que du club. « Notre action n'était pas d'une folle agressivité, assure Cayzac. Si le Paris-SG avait décidé que Gouffran ne faisait plus l'affaire, par exemple si on changeait d'entraîneur, le club aurait payé les 200.000 euros spontanément. Il n'y avait malheureusement pas autre chose à faire. » Dans les couloirs du club parisien, on souffle d'ailleurs que les représentants de Yoan Gouffran souhaitaient expressément se protéger contre une valse sur le banc parisien. Nous n'avons pu le vérifier auprès d'eux, nos nombreux coups de fil et messages sur répondeur étant restés sans suite.

C'est au même genre de silence distant que s'est heurté le PSG lorsqu'il a entrepris de relancer le joueur par courrier en janvier, février et mars, pour lui demander son dû. Ceci explique qu'il a mis quatre mois pour attaquer en justice. Selon la ligne du club, le fait de détenir un contrat signé le place dans son bon droit, même s'il ne n'agit pas formellement d'un contrat de travail. « Il y avait plus qu'un accord moral, il y a un support écrit, témoigne un cadre du PSG. Nous estimons qu'il s'agit du non-respect d'un engagement contractuel. » Le juge des prud'hommes « peut avoir un rôle de modérateur » dans l'affaire, « réviser cette clause s'il l'estime disproportionnée ou abusive, mais pas la supprimer », ajoute-t-il. Cela méritera d'être confirmé le 21 novembre. Car si les services de la LFP n'accordent aucune valeur au pré-contrat, et encore moins à une clause de dédit, la justice a déjà fait une interprétation tout-à-fait conforme aux intérêts du PSG dans une affaire comparable en rugby, impliquant l'Italien Santiago Dellape.

Dans le cas de Gouffran, les présidents des deux clubs qui ont négocié son transfert cet été, Caen et Bordeaux, nous ont affirmé découvrir cette affaire. Le Normand Jean-François Fortin se souvient que Gouffran a signe « une lettre d'intention » avec le Paris-SG. Jean-Louis Triaud observe qu'en l'absence de « contrat validé par la LFP », son club n'est pas concerné. Cela veut dire aussi que le joueur n'a pas cherché à demander à Bordeaux de couvrir son passif avec le PSG, lors des discussions de cet été. Pourtant, si 200.000 euros représentent une somme marginale dans le budget d'un club comme le Paris-SG, c'est une enveloppe plus sensible pour un joueur de Ligue 1 (salaire moyen : 40 000 euros). Si le PSG est allé en justice, c'est pour réparer « un préjudice moral », dit-on au Parc. « Nous étions d'accord depuis longtemps, justifie un dirigeant. Les délais ont été longs. On ne pouvait pas imaginer un changement de cap. » On comprend mieux Alain Cayzac qui, en janvier dernier, déclarait à So Foot en parlant de Gouffran : « Je suis sûr que le PSG, il y pense le soir en se couchant et le matin en se rasant. » Même le midi en relevant son courrier. - Cédric ROUQUETTE (avec Ch. M.)
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

14 nov. 2008 18:44

...et aussi, dans le genre insolite... :o

Everton fait appel à Football Manager :

Incroyable mais vrai... Football Manager, véritable référence en terme de jeu vidéo de management de la discipline, annonce avoir vendu l'utilisation de sa base de données aux Anglais d'Everton. Les pensionnaires de Premier League pourront ainsi puiser dans une banque de données mondiale traitant d'un maximum de joueurs à travers la planète afin de, pourquoi pas, façonner leur futur recrutement. C'est la première fois dans l'histoire du football qu'un club professionnel utilisera un jeu vidéo comme "recruteur" officiel.

...pour une fois, un peu de reconnaissance... :drink:

Le Havre : Revault se souvient du PSG :

A la veille du match qui opposera samedi Le Havre au Paris-Saint-Germain, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, Christophe Revault a fait part de ses souvenirs gardés de son passage dans le club de la capitale (saison 97-98). Sur le site officiel du Havre, l'ancien portier parsien déclare: "Le PSG reste un super souvenir pour moi, malgré les difficultés rencontrées sur une ou deux rencontres. J'ai appris beaucoup de choses à Paris. Si je suis encore dans le circuit aujourd'hui, c'est peut être grâce à mon passage dans la capitale. J'ai acquis des qualités mentales que je n'avais pas avant d'y venir. J'ai également évolué dans un super groupe avec lequel j'ai remporté deux Coupes (Coupe de France et Coupe de la Ligue). Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de monde de l'époque au téléphone, ce sont des personnes avec lesquelles j'ai lié une réelle amitié".

JMA...fouteur de "Déjection de Bantha" for ever... :evil:

OL-Aulas: "Gourcuff nous intéresse" :

Dans une interview accordée à Sud Ouest, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, annonce sa volonté de recruter Yohann Gourcuff à la fin de la saison. "Évidemment, c'est un joueur qui intéresse l'Olympique Lyonnais, je dirais quel que soit le prix. C'est vraiment un joueur de grand talent et qui a son avenir devant lui. Je ne dis pas ça pour concurrencer Bordeaux. N'importe quel grand club serait intéressé", explique-t-il, tout en regrettant de ne pas avoir eu les arguments suffisants pour convaincre le joueur quand celui-ci a quitté le Stade Rennais.

...pathétique... :?

PSG : Sessegnon arrêté par la police :

L'affaire remonte au 5 novembre dernier. Selon Le Parisien, le milieu de terrain béninois Stéphane Sessegnon a été arrêté au volant de son véhicule par la gendarmerie à Feucherolles (Yvelines), tout près de son domicile avec un permis béninois invalide en France. Un contrôle d'alcoolémie a été pratiqué et comme le taux d'alcool dans le sang était légèrement supérieur à la norme, le joueur du PSG a passé la nuit au poste.

...sympathique... :clap: :dance:

UNFP : Hoarau joueur du mois d'octobre :

Guillaume Hoarau, l'attaquant du PSG, a été élu meilleur joueur UNFP du mois d'octobre, annonce l'instance sur son site officiel. Avec 55% des suffrages, il devance le Bordelais Yoann Gourcuff (33%) et le Caennais Steve Savidan (12%). Le Réunionnais succède ainsi à André-Pierre Gignac, joueur du mois de septembre.
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2008 19:24

Roba Fett 76 a écrit : JMA...fouteur de "Déjection de Bantha" for ever... :evil:

Dans une interview accordée à Sud Ouest, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, annonce sa volonté de recruter Yohann Gourcuff à la fin de la saison. "Évidemment, c'est un joueur qui intéresse l'Olympique Lyonnais, je dirais quel que soit le prix. C'est vraiment un joueur de grand talent et qui a son avenir devant lui. Je ne dis pas ça pour concurrencer Bordeaux. N'importe quel grand club serait intéressé", explique-t-il, tout en regrettant de ne pas avoir eu les arguments suffisants pour convaincre le joueur quand celui-ci a quitté le Stade Rennais.
Commence sérieusement à m'souler c'ui-là.... :gne:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2008 19:54

yodalexandre a écrit :
Roba Fett 76 a écrit : JMA...fouteur de "Déjection de Bantha" for ever... :evil:

Commence sérieusement à m'souler c'ui-là.... :gne:

Commence seulement ?? :beurk:

Ben t'as de la chance moi ca fait depuis le premier titre de Lyon qu'il me les brises menus menus (comme on dit chez les Tontons Flingueurs )

yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2008 19:59

Evidemment qu'il me soulait déjà avant à aller prendre des joueurs chez tout le monde, et patati et patata... (D'ailleurs Nissa en a fait les frais : Ederson, Lloris... :? ) Mais ça passait. Là ça commence vraiment vraiment très très soulant... Mais bon, c'est comme ça ! Et puis bon, on va pas en faire un drame, c'est pas la peine de parler des imbéciles.... :mrgreen:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 nov. 2008 20:54

pour vu qu'il soit pas champion cette annee par pitie :?

tout mais pas eux et si possible marseille :drink: :banana1:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

14 nov. 2008 21:27

Bah crois-moi que ça me coûte de le redire...mais j'aimerai encore mieux que ce soit l'OM qui soit champion, en effet !!! :P

PSG-Le Guen : "Charbonnier, buteur très puissant" :

Privé de Mateja Kezman, Paul Le Guen, l'entraîneur du PSG, a fait appel au jeune Gaëtan Charbonnier, qui fait sa première apparition dans le groupe professionnel pour affronter Le Havre, samedi, en Ligue 1. "Gaëtan s'est déjà entraîné à plusieurs reprises avec le groupe professionnel et son intégration aurait même pu être plus rapide si une grosse entorse de la cheville ne l'avait pas éloignée des terrains. C'est un buteur, jeune et très puissant. Il a réalisé un bon début de saison en CFA sous la houlette de Bertrand Reuzeau qui l'a fait venir de Châtellerault", explique le technicien breton sur le site du club.

ASSE-Dernis : "Perrin, changement radical ":

Avant d'affronter Lille, son ancien club, samedi, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, Geoffrey Dernis, le milieu de l'AS Saint-Etienne, confie ses premières impressions sur Alain Perrin, le nouvel entraîneur des Verts. "L'arrivée d'un nouveau coach, c'est un changement radical. Tout le monde est sur le même pied d'estale. C'est une remise à zéro. On repart sur de nouvelles bases. Notre volonté commune est de rebondir au plus vite. Ensuite, avec le temps, on travaillera des éléments plus spécifiques. Tout le groupe doit se sentir concerné", réclame le gaucher sur le site des Verts.
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2008 22:28

darkplegius a écrit :pour vu qu'il soit pas champion cette annee par pitie :?

tout mais pas eux et si possible marseille :drink: :banana1:

Euh non plus :belebele:

darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 nov. 2008 23:26

Nancy 0-1 Caen
Le Havre 0-2 PSG
Auxerre 0-0 Sochaux
Marseille 2-2 Lorient