LUCASFILM vendu a Disney

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 nov. 2012 10:18

Les anti-Star Wars y vont aussi de leurs commentaires :

Image
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

02 nov. 2012 11:12

Beaucoup de mibiens "anti rachat" par Disney oublient un point essentiel.
Lorsque Lucas reçoit 4 milliards de dollars, ce n'est pas juste une somme d'argent.
Il ya aussi des stocks et des parts sociales dans ce montant. Il devient donc "actionnaire" de facto de Disney....."Vendre" de cette manière ne veut pas dire être écarté de SW....

Inutile donc de s'insurger pour rien....Lucas aura toujours son mot à dire (tout du moins sur les films).
je ne suis pas convaincu, d'ailleurs, que ce soit une bonne chose vu la daube qu'il nous sert depuis 1999.Parfois faut savoir passer la main.....ça reste un avis personnel..........
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 nov. 2012 13:05

Le coup des actions c'est avant tout pour que Disney n'ait pas à sortir du trop de cash d"un coup.

Ensuite le coup des actions ne donne aucun pourvoir à Lucas sachant qu'il n'est que dixième dans la liste des gros actionnaires de TWDC.
Ce que Mickey veut entendre est à sa discrétion.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
agent-
Original Trilogy Collection

02 nov. 2012 18:04

Ah... Il y a des anti-Star Wars ?
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 nov. 2012 18:10

agent- a écrit :Ah... Il y a des anti-Star Wars ?
À mon avis non, seulement des provocateurs ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Mickey_II
SAGA
SAGA

02 nov. 2012 18:54

Lego Hasbro Sideshows etc,,, ils doivent être content ceux la en ce moment... \
Pleins de nouveaux vaisseaux, robots, figurines qui vont voir le jours...

You hou~~~~~~~
(^o^)/
RED LEADER

02 nov. 2012 20:35

Finalement, ce n'est pas illogique...
Par contre, maintenant avec Pixar, Marvel et Lucasfilm, la puissance de feu de Disney est impressionnante!
Mickey_II
SAGA
SAGA

02 nov. 2012 23:45

Maintenant que ça c est fait, on peut être sur d avoir du Star Wars pendant au moins 50 ans comme James Bond. Et Clone Wars passe sur Disney channel pour la saison 6.

MMMMMmmmmm
(^o^)/
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 nov. 2012 1:08

C'est un ado qui me l'a annoncé à la maison, le soir même... au courant de rien, j'ai trouvé ça tellement impensable que je l'ai gentiment renvoyé dans ses 6 mètres :P ... à tord !

Bref, LF sans tonton Georges, ça fait déjà bizarre, mais LF chez Disney, ça me fait bien "prout prout".

Même s'il faut reconnaître que ce "transfert" a de très fortes chance d'être bénéfique et positif pour SW et tout ce que ça représente, et même si GL a fait de trop nombreux choix discutables (ce dernier en est l'ultime exemple), SW c'est quand même "the GL touch" et pas autre chose.
En conclusion, pour ma part, ce pavé dans la mare fait office de grosse déception et de bonne nouvelle ! :mrgreen:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 nov. 2012 9:40

Tu es perplexe et tu seras comme beaucoup dans la file d'attente en 2015 :P :mrgreen:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Mickey_II
SAGA
SAGA

03 nov. 2012 10:02

En attendant moi je kiffe bien Tron Uprising.
Si ils font la même chose entre les films moi je dis oui!
(^o^)/
TK-842
Vintage
Vintage

03 nov. 2012 22:59

En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il soit opportun d'essayer de classer les fans dans deux catégories distinctes de "conservateurs" et de "progressisites".

Tous les fans ici présents (ou ailleurs) appréhendent la saga Star Wars de manière bien trop personnelle et unique pour qu'on les mettent dans des cases. A mon sens, deux fans peuvent trés bien partager des raisons d'apprécier la saga mais aussi s'opposer sur un certain nombre de sujets qui s'y rapportent.
Il n'existe pas deux clans, qu'ils soient le clan des conservateurs ou des progressistes, des pro trilo ou pro prélo, des pro ou anti UE et j'en passe. Il y a juste des millions d'individus qui trouvent un intérêt dans cette saga à des niveaux d'implication plus ou moins importants et qui aiment par dessus tout discuter et débattre sans fin sur leur sujet favori.

Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de connaitre la trilogie originale au cinéma (enfin en partie) avant de se réjouir de la sortie d'une nouvelle trilogie attendue presque deux décennies. Malgrès quelques choix discutables (et pas seulement dans la prélo), l'ensemble des six films forme à mon sens une oeuvre (relativement) cohérente et constitue la base d'un univers en permanente expansion.
je fais partie de cette catégorie de fan qui apprécie l'UE mais je sais également en laisser pour ne garder que les "morceaux" qui servent la manière dont j'envisage cet univers gigantesque. En dehors des comics et autres romans, j'ai accueilli avec plaisir les series animées (CW et TCW) et je me rejouissais de l'arrivée prochaine d'une série "live" plus "adulte".

Aujourd'hui, j'avoue faire partie des "scéptiques" sur le rachat par Disney de l'empire Lucas. A ça, plusieurs raisons qui me semblent tout à fait fondées:

- D'abord, la surprise de l'annonce du rachat d'une part mais surtout l'annonce dans la foulée, non seulement d'une nouvelle trilogie, mais d'un nouveau film tous les deux ou trois ans par la suite. A mon sens, la puissance de la saga cinématographique, comme tout trésor, est beaucoup basée sur la taille restreinte de l'oeuvre. A la dilluer avec des sortie multiples dans un lapse de temps aussi court, le risque est grand de gâcher notre plaisir de retrouver cet univers que l'on aime tant.
Vous allez me dire que l'oeuvre est déjà tellement dilluée par les autres médias que l'on ne risque pas grand chose. je répondrais que les comics, romans et series TV on bien moins de portée dans le mal qu'il peuvent faire à l'oeuvre original justement parce qu'ils ne partagent pas le même support et qu'ils ne touchent pas un aussi large public.

- Ensuite, je fais partie des cinéphiles qui apprécient les adaptations de comics au cinéma, particulièrement ces dernières années avec les multiples innovations technologies proposées. Ceci dit, contrairement à la saga Star Wars, aucun de ces blockbusters ne m'a vraiment amené à me retourner sur l'histoire du film et à le revisionner pour y découvrir une seconde lecture. En dehors des explosions lors du visionnage, aucun d'entre eux n'a crée une résonnance équivalente à aucun des 6 films de la saga.
Gardant cela en mémoire, je pense qu'il est légitime de s'intérroger sur les capacités de Disney de nous proposer une expérience comparable à celles que George Lucas nous à offertes... et cela malgré toutes les critiques que chacun d'entre nous à pu formuler à un moment ou à un autre sur chacun des six épisodes originaux.
Lorsque l'annonce d'un épisode VII dans deux ans et demi sort de nulle part (en tout cas pour une grande majorité d'entre nous), on peut au moins se demander s'ils bénéficieront du même souci de qualité et de précision dans la production que les opus précédents. George Lucas, omniprésent dans toutes les étapes de pré-production, production et post-production ne sera plus que consultant. Les inconnues sont donc nombreuses quant à la nouvelle recette que les studios Disney vont concocter pour nous proposer un produit qui ne soit pas un simple "clone" de Star Wars.

- Enfin, ce qui peut-être est la raison la plus basique, n'est-il pas raisonnable de nourrir un minimum de doutes face à l'énormité d'une telle annonce?
Après tout, rien ne nous préparait au choc de cette troisième trilogie. Après avoir attendu 16 ans une prequelle qui était plus ou moins acquise, obtenir une sequelle aussi rapidement, alors que tout espoir avait été soigneusement éradiqué par son créateur ces dix dernières années, tient presque du miracle.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

04 nov. 2012 1:34

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Tu es perplexe et tu seras comme beaucoup dans la file d'attente en 2015 :P :mrgreen:
Evidemment :mrgreen:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

04 nov. 2012 10:57

TK-842 a écrit :Après tout, rien ne nous préparait au choc de cette troisième trilogie. Après avoir attendu 16 ans une prequelle qui était plus ou moins acquise, obtenir une sequelle aussi rapidement, alors que tout espoir avait été soigneusement éradiqué par son créateur ces dix dernières années, tient presque du miracle.
C'est clair !!!!!!! Quel choc !!
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 nov. 2012 12:15

Comme quoi bobavince, la vérité sort de la bouche des enfants..surtout quand il s'agit de Disney :mrgreen:

J'espère que tu as attendu avant de le gifler? :lol:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Répondre

Revenir à « Outlander Club »