n'arrivant pas à fermer l'oeil, ben il est 2h50, je parcoure le forum et découvre cet excellent sujet...
salut Lord
pour faire bref, après quelques longues économies, j'ai investi il y a un an et demi dans un video proj POUR la sortie du coffret trilogie... je voulais effectivement et impérativement redécouvrir les chefs d'oeuvre sur grand écran... à l'époque, ma copine allucinait... claquer + de 2000 E dans une "simple boite" équipée d'une ampoule et d'un ventilo... pour matter du SW !!!!!
bon, avec une collec de plus de 300 DVD, c'est vrai que j'aime le cinéma en général.
J'ai monté mon instal petit à petit, résultat, un bon VP Toshiba DLP qui projette une image lumineuse et nette de 2,80 m de base (pas la diagonale), 5 bonnes enceintes dont les 2 principales en JM Lab, deux caissons de basses Yam (un 80 W connecté uniquement à la voie centrale, et un 250 W pour la voie subwoofer ), un ampli Aïwa 5.1 qui n'est pas un haut de gamme, mais de qualité et qui crache bien, un lecteur DVD Philips 720SA Progressive Scan qui va bien, des connexions YUV et optiques... et me voilà mieux qu'au ciné.
Mon appart est dans un bâtiment ancien dont les murs sont très très épais, je peux donc mettre les watts sans gêner. Je vous promets, c'est le pied, on en prend plein les yeux et plein les oreilles, je ne regrette absolument pas l'investissement.
par contre ça ne va pas durer, puisque je déménage bientôt, le nouvel appart n'aura pas des murs aussi épais, et la pièce où sera le VP aura moins de recul, donc image moins grande. Alors j'en profite avant de changer de domicile.