Vu sur un forum...
3 ans et demi pour SANTOS !
Posté le 5 décembre 2008
"Dans la catégorie gros footage de gueule, le verdict vient de tomber pour le supporter marseillais Santos Mirasierra, emprisonné depuis le 1er octobre dernier à Madrid, à la suite des incidents lors de la rencontre OM-Atlético Madrid. Et ça ne sera finalement pas 8 ans mais 3 ans et demi de prison ferme, ce qui est déjà énorme ! Son défenseur, Maître Gilbert Collard, a immédiatement fait appel de cette décision.
Alors évidemment je n'étais pas sur place pour voir ce qu'il s'est réellement passé, mais même s'il s'est un peu agité, notamment en foncant sur un CRS, j'ai quand même l'impression que dans le fond, ce pauvre Santos est plus un bouc émissaire qu'autre chose Il paye pour tous les crétins qui ont jeté des chaises et pour le comportement violent et inconscient des policiers qui ont laissé parler leur matraque. Ce mec a malheureusement eu la malchance de parler espagnol, d'avoir un look facilement identifiable et surtout d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.
Enfin 3 ans et demi, c'est démesuré ! C'est plus que Daniel Kohl (3 ans) et presque autant que Warnecke (5 ans) , 2 des hooligans allemands qui avaient laissé pour mort le gendarme Nivel (en 1998) Il s'était finalement reveillé après 44 jours de coma. Les médecins avaient dû l’amputer d’une partie du cerveau. Aujourd’hui, le gendarme reste atteint de graves séquelles neurologiques entraînant une infirmité permanente de 60 %. Santos est à des années lumières de ça quand même, faut pas déconner ! Et les supporters du PSG qui avaient lynché le CRS à terre (PSG-Caen, 1993), ils avaient eu combien d'années de prison ? Et le supporter marseillais qui avait lancé un gros pétard au stade du Ray ? Il avait eu quoi ? 6 mois avec sursis. Pff. Santos est vraiment le dindon de la farce. L'hypocrisie est totale, à quand des vraies peines de prisons pour les supporters de tous les clubs auteurs de violences gratuites, de cris de singe et autres saluts nazis ?"
Si c'est pas malheureux, j'espère que le gouvernement français va enfin bouger son "partie auguste de mort corps" et intervenir !!!