Votre dernier film vu au cinéma
Modérateur : Staff MIB
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Et c'est la Palme d'Or de cette année en plus. 

Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- baronfel
- Vintage ESB
julien32vador a écrit :Vu hier : The tree of life
Comment dire... euh... PLAT
Je me suis posé des questions à savoir si j'étais bien dans la bonne salle... pas de logique, des dialogues lourds (qui n'ont pas été cherché bien loin), un film trop long, un passage documentaire incohérant en plein milieu du film (d'au moins 20min)... je déconseille... heuresment que je ne paye pas...
Suis quand même resté 2h sur les 2h20 pour laisser ma Femme dormir pendant que je m'amusait à regarder les gens bougés sur leur fauteuil ne trouvant pas leur position.
Comment a t-il remporté une récompense???!!!!
Bref, comme quoi, on peut s'improviser réalisateur et convaincre certaines "stars" de jouer pour vous!
Vu également hier.
Une évidence absolue: ce film n'est pas tout public.
C'est pas pour faire mon intello, habituellement, je ne regarde pas ce genre de films et jamais au ciné (de mémoire c'est la premiere fois que je vois un film "intello" au ciné).
Ce film est un OCNI "Objet Cinématographique Non Identifié".
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, les interrogationsservant de dialogues; l'alternance des passages "universels" et humains, bref le decoupage des scenes est...ce qu'il est.
La musique, j'ai adoré.
Ce film est fait pour que les gens se posent des questions, questions relatives à leurs propres histoires; il y a plusieurs niveaux de lecture (trop?).
Je ne peux pas dire que j'ai aimé, je ne peux pas dire que j'ai detesté; je ne peux pas dire que je ne le regarderai plus et je ne peux pas dire que je le regarderai encore.
Un OCNI, je vous dit !!!
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Vu également, je ne retiendrais qu'une chose, les
Pour le reste je ne serais que dire tellement ce film est indescriptible, surement pas le meilleur film de malick.

Pour le reste je ne serais que dire tellement ce film est indescriptible, surement pas le meilleur film de malick.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- demongreen
- Animated Figures
j'ais ete voir thor , vraiment pas mal ! des belles scenes d'action , de l'humour, de l'heroisme ! bref un bon petit film marvel pour passer un bon moment au ciné !!!
restez a la fin du generique , une tite surprise sur le prochain film !!!!
restez a la fin du generique , une tite surprise sur le prochain film !!!!
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
- gree
- SAGA
Ah moi ça fait quatre ans de suite que je suis de près le palmarès de Cannes. Et ceci dit je vais pas voir tous les films primés (heureusement) parce qu'il y en a c'est vraiment se moquer du monde (je pense à Tournée de Mathieu Amalric qui est un film au scénario complètement inexistant et dont on ne voit pas le moindre intérêt), alors que d'autres films en compétition non primés sont de véritables oeuvres. Mais cette année j'ai vu The Tree of Life avant qu'on lui remette sa palme.
En fait pour comprendre et adhérer un peu à ce film, il faut connaître le style Mallick (une voix off omniprésente et des scènes où l'action s'atténue pour laisser place à des moments de philosophie). Ce style est superbement adapté pour "La Ligne Rouge" où les soldats américains luttent contre les japonais sur Guadalcanal (on a alors des scènes d'une violence extrême entrecoupées de moments calmes). En revanche il est très soporifique pour "Le Nouveau Monde" (histoire d'amour à la Pocahontas). Et dans The Tree of Life, ce style persiste néanmoins, mais j'ai trouvé le milieu du film particulièrement intéressant. En revanche le début (les 30 premières minutes) et la fin sont pour moi, vraiment inutiles et incompréhensibles.
On comprend que Mallick a voulu montrer la naissance du monde (d'où sont titre explicite), cependant cela n'a pas grand intérêt. Un chroniqueur à la radio, ce matin, a ressenti la même chose que moi : Mallick a voulu nous montrer qu'il savait gérer ses caméras, son sens de la mise en scène mais on pouvait franchement s'en passer. Autre chose qui m'a horripilé : ses dialogues tout le temps en référence à Dieu (à croire qu'il fait ses films pour lui). Donc dans l'ensemble, le film est impeccable dans sa partie centrale, mais les bords laissent à désirer.
Pour savoir si ce film méritait vraiment la Palme, il faudrait que je vois les autres films en compétition (du moins quelques-uns).
En fait pour comprendre et adhérer un peu à ce film, il faut connaître le style Mallick (une voix off omniprésente et des scènes où l'action s'atténue pour laisser place à des moments de philosophie). Ce style est superbement adapté pour "La Ligne Rouge" où les soldats américains luttent contre les japonais sur Guadalcanal (on a alors des scènes d'une violence extrême entrecoupées de moments calmes). En revanche il est très soporifique pour "Le Nouveau Monde" (histoire d'amour à la Pocahontas). Et dans The Tree of Life, ce style persiste néanmoins, mais j'ai trouvé le milieu du film particulièrement intéressant. En revanche le début (les 30 premières minutes) et la fin sont pour moi, vraiment inutiles et incompréhensibles.
On comprend que Mallick a voulu montrer la naissance du monde (d'où sont titre explicite), cependant cela n'a pas grand intérêt. Un chroniqueur à la radio, ce matin, a ressenti la même chose que moi : Mallick a voulu nous montrer qu'il savait gérer ses caméras, son sens de la mise en scène mais on pouvait franchement s'en passer. Autre chose qui m'a horripilé : ses dialogues tout le temps en référence à Dieu (à croire qu'il fait ses films pour lui). Donc dans l'ensemble, le film est impeccable dans sa partie centrale, mais les bords laissent à désirer.
Pour savoir si ce film méritait vraiment la Palme, il faudrait que je vois les autres films en compétition (du moins quelques-uns).
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Malheureusement the artist ne sort qu'en octobre
Quelle idée d'attendre 4 mois au lieu de profiter de cannes

Quelle idée d'attendre 4 mois au lieu de profiter de cannes

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Moi non plus, j'ai rien compris. J'aimais bien le début mais j'ai décroché quand tout d'un coup des dinosaures débarquent. C'est un film très profond, certes, mais incompréhensible. Sean Penn est moins de 10 minutes dans le film et il doit dire cinq phrases en tout...vraiment bizarre. Mais Brad Pitt joue bien je trouve.julien32vador a écrit :Vu hier : The tree of life
Comment dire... euh... PLAT
Je me suis posé des questions à savoir si j'étais bien dans la bonne salle... pas de logique, des dialogues lourds (qui n'ont pas été cherché bien loin), un film trop long, un passage documentaire incohérant en plein milieu du film (d'au moins 20min)... je déconseille... heuresment que je ne paye pas...
Suis quand même resté 2h sur les 2h20 pour laisser ma Femme dormir pendant que je m'amusait à regarder les gens bougés sur leur fauteuil ne trouvant pas leur position.
Comment a t-il remporté une récompense???!!!!
Bref, comme quoi, on peut s'improviser réalisateur et convaincre certaines "stars" de jouer pour vous!
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
-
- POTF2 Green Card
- Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)
.
Vu en famille ce soir "Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence" !
On a entièrement savouré le film comme le suprême cheese et frites rustiques du Quick par la suite !

Vu en famille ce soir "Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence" !
On a entièrement savouré le film comme le suprême cheese et frites rustiques du Quick par la suite !

"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com
.
.
- Jojo08
- Vintage POTF
Vu Pirates des Caraïbes La fontaine de Jouvence
Énorme déception pour moi que ce film. Certainement le plus mauvais épisode des 4. J'ai trouvé ça plat avec un personnage de Sparrow complètement à coté de la plaque.
De plus la 3D est tous simplement un calvaire sur ce film, la majorité des scènes étant assez sombre, avec la teinte des lunettes on avait presque l'impression de regarder un film monochrome. Aspirine obligatoire à la sortie
Énorme déception pour moi que ce film. Certainement le plus mauvais épisode des 4. J'ai trouvé ça plat avec un personnage de Sparrow complètement à coté de la plaque.
De plus la 3D est tous simplement un calvaire sur ce film, la majorité des scènes étant assez sombre, avec la teinte des lunettes on avait presque l'impression de regarder un film monochrome. Aspirine obligatoire à la sortie

Ma collection DVD & Blu-Ray
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Certainement ce n'est pas le meilleur.
Mais pourquoi allez le voir en 3D
?
Mais pourquoi allez le voir en 3D

Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Tu choisis la projection 3D ou non dans les cinemas.
501st Legion Member - TK27388
- Jojo08
- Vintage POTF
Pas chez moi, la 3D est pratiquement imposée. Il n'y a qu'une séance en 2D par jour la semaine à 16h30 donc avec le boulot impossible d'y aller, et il n'y en a pas le week-end.
C'est pratiquement de la vente forcée d'autant que la place coute 2€ de plus
C'est pratiquement de la vente forcée d'autant que la place coute 2€ de plus

Ma collection DVD & Blu-Ray
-
- POTF2 Green Card
Hé bé !
Dire que moi qui me trouve perdu dans la Bordure Extérieure à 22 000 kms du continent, j'ai le choix de voir un film en 3D ou 2D, c'est à n'y rien comprendre...
De mon côté, je choisi la 3D pour les enfants. Ils adorent et en redemandent, donc je suis...
Dire que moi qui me trouve perdu dans la Bordure Extérieure à 22 000 kms du continent, j'ai le choix de voir un film en 3D ou 2D, c'est à n'y rien comprendre...
De mon côté, je choisi la 3D pour les enfants. Ils adorent et en redemandent, donc je suis...
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com
.
.
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
A ta prochaine venue au pays, faudra aller au futuroscope pour le film "Arthur, l'aventure en 4D" 

-
- POTF2 Green Card
Dans la Bordure Extérieure il n'y a pas "Arthur, l'aventure en 4D" mais "Shrek Adventure 4D" qui fait un triomphe, mais on n'y manquera pas la prochaine de visiter le futuroscope !"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :A ta prochaine venue au pays, faudra aller au futuroscope pour le film "Arthur, l'aventure en 4D"

Ce soir, "Thor" nous a énormément plu !

.
.