Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

kenobithomas
Episode I
Episode I

25 mars 2010 18:21

Malakili a écrit :Super histoire R1D1 :)
+1 j 'adore :clap:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Masterwindu

25 mars 2010 18:29

Sa me rapelle vaguement mon cousin de 20 ans qui quand j'en avais 5 venait avec son frere de 15 ans dans mon jardin jouer avec mes figurines.

J'avais la plupart des figurines episode I (étant abonner par mes parents a un site pour recevoir chaque mois une surprise)
Enfin sa remonte j'était en apparte :mrgreen:

On va pas se perde revenons dans ma maison. J'avais eu entre temps un bon paquet de figurines de la premiere trilogie paru au ciné'. Un jour banal ou il fais beau et ou mes cousins viennent 8) Après avoir préparer nos camps c'est le debut de la guerre entre l'empire,les rebelles,les gungans et les jedi :mrgreen:

Entre des courses de vaisseaux a courir comme des fous dans mon jardin 8) et des batailles aux sol inoubliables

j'ai de très bon souvenir de sa :banana3:

Aujourd'hui je fais que quelques batailles avec mon pote tôtô :mrgreen: ,mon cousin de 15 ans et quelques amis qui viennent

Un regal quand j'y repense
Masterwindu

25 mars 2010 18:36

Puis est arrivé l'epoque Indy et Sda alors on mélangais un peu de tout même si mes figurines seigneur des anneaux ont pas du tout la même taille sa nous faisait quelques geonosiens (les orcs et gobelins)

Le bastion du chateau du gouffre de help faisait et fait encore aujourd'hui la base des "gentils"

Puis est arrivé la figurine de LUKE SKYWALKER qui m'a permis de faire un vrai duel digne de ce nom contre le grand DARK VADOR

Encore fallait savoir qui prendrais qui mais c'est autre chose :mrgreen: ...

THE END
Momaw22
SAGA
SAGA

25 mars 2010 18:38

Bien sympa, ton histoire de cousins, Masterwindu... sauf que ça fait revenir toutes sortes de souvenirs et que de mon côté, comme je l'ai déjà évoqué ici-même, j'avais des cousins (enfin surtout UN :? ) qui profitai(en)t régulièrement de nos parties pour me piquer quelques figurines au passage :(

Et ça, c'est pas franchement cool :cry: :cry: :cry:
Masterwindu

25 mars 2010 18:41

AH triste pour toi alors c'est vraiment pas cool :(

Moi mes cousins sont cool enfin on se taquine quand même :mrgreen:

Me souviens a 6 ans j'avais insulter mon cousins de Jabba XD et lui de bossniak

:twisted: les enfants sont cruels

Enfin c'est pas tip top pour toi moi j'ai que des bons souvenir surtout sur la playstation 1 de mon papy (moderne :mrgreen: )

Star wars la menace fantome,très moche mais un des meilleurs jeux jamais joué car vraiment on s'était trop éclaté,tellement de bons souvenir que a peine un ans je l'ai repris sur pc

Et j'ai encore de grand souvenir dans mon tee shirt nike blanc a joué a la ps1 et a diverces jeux comme crash bandicoot :bave:

Et quand on a reussit a vaincre Dark maul on était dessus
C'était deja fini
Mais on y retournais même si sur tatooine on a galérer et a force on a tuer tout les civils et sa a marcher

Sauf avant la course :twisted:
kenobithomas
Episode I
Episode I

25 mars 2010 18:50

Momaw22 a écrit :Bien sympa, ton histoire de cousins, Masterwindu... sauf que ça fait revenir toutes sortes de souvenirs et que de mon côté, comme je l'ai déjà évoqué ici-même, j'avais des cousins (enfin surtout UN :? ) qui profitai(en)t régulièrement de nos parties pour me piquer quelques figurines au passage :(

Ouah franchement pas cool ton cousin , il est devenu quoi ?
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

25 mars 2010 23:53

Masterwindu a écrit : Star wars la menace fantome (...) je l'ai repris sur pc
(...) sur tatooine on a galérer et a force on a tuer tout les civils (...)
C'est marrant que tu racontes ça parce que La Menace Fantôme (version PC :P ) est un des seuls jeux vidéos que je possède (= ça n'est pas franchement notre truc, à la maison :oops: ) et mes enfants, lorsqu'ils y jouaient, adoraient tirer sur les passants dans les rues de Mos Espa (= une façon d'exorciser quelque chose, sans doute, car aucun d'eux n'a jamais fait preuve de la moindre violence par ailleurs :roll: ) : ils en ont ainsi descendus des dizaines, sans oublier les Rontos qui tombaient lourdement sur des pans de murs... et les traversaient :mdrpanneau: :mrgreen: :mdrpanneau:
Momaw22
SAGA
SAGA

25 mars 2010 23:59

kenobithomas a écrit :
Momaw22 a écrit :Bien sympa, ton histoire de cousins, Masterwindu... sauf que ça fait revenir toutes sortes de souvenirs et que de mon côté, comme je l'ai déjà évoqué ici-même, j'avais des cousins (enfin surtout UN :? ) qui profitai(en)t régulièrement de nos parties pour me piquer quelques figurines au passage :(

Oh, tu sais, il y a longtemps que je l'ai " pardonné " pour ces petits chapardages : on ne se voit pas très souvent, mais nous sommes en très bons termes et ce même cousin est désormais intermittent du spectacle :P :wink: :P
Dernière modification par Momaw22 le 26 mars 2010 15:25, modifié 1 fois.
kenobithomas
Episode I
Episode I

26 mars 2010 15:11

Momaw22 a écrit :
kenobithomas a écrit :

Oh, tu sais, il y a longtemps que je l'ai " pardonné " pour ces petits chapardages : on ne se voit pas très souvent, mais nous sommes en très bons termes et ce même cousin est désormais intermitent du spectacle :P :wink: :P
Ok , moi un de mes cousins c'est casseur de figurine :cry: Quand j'étais plus petit , en jouant il m'avait peter une jambe de droide et le pied du A-wing :cry: Aujourd'hui il est devenu quelque peu moins maladroit.
LOST FOREVER
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

27 mars 2010 6:25

Ah la famille !!!
Quelle famille !!!
On en rit beaucoup aujourd'hui entres cousins, quand chacun à l'époque montrait fièrement sa nouvelle figurine !

Bref, aujourd'hui je ne pensais pas me retrouver devant l'écran à pianoter, non pas pour parler de mes cousins mais plutôt d'une toute nouvelle histoire...

C'est la faute au mauvais temps !
Bé oui, c'est un samedi pluvieux... Donc ce matin, le 27/03/2010 à 09h00, personne ne se sentait capable d'affronter vents et pluies... sauf mon beau-frère qui était passé pour qu'on l'accompagne à la pêche.
Mme R1D1 avait regardé son frère en faisant la grimace et en lui avouant...
- Tu pourrais me débarquer sur tous les ilots... Je ne bronzerai même pas avec ce fichu temps !
Alors Fana de pêche, mon beau-frère était quand même parti avec son bateau ! :clap:

On s'était installé devant la télévision. La chaîne "Cinéma 1er" proposait le film "La machine à explorer le temps" !
C'était un film très divertissant et aussi bien Mme R1D1, ma fille et moi-même, nous commencions à délirer sur "Si j'avais une machine à remonter le temps, je ferai ceci ou cela, etc..."

"La Machine à explorer le Temps..."

Le mauvais temps était bien décidé à s'installer !
Je jetais encore un coup d'oeil à l'extérieur... Il y avait toujours ce ruissellement d'eau sur le sol, ce bruit assourdissant de la pluie battante et ces énormes nuages épais et tout gris !
Bref, Mme R1D1 s'occupait à faire des commandes sur Ebay...
Ma p'tite puce décidait de faire ses devoirs d'école !
Moi... Je réfléchissais 2 secondes...
Je décidais alors de ranger les quelques figurines et vaisseaux de la série "Clone Wars" éparpillés dans ma "Chambre de Méditation".
Je prenais mon souffle et le départ était donné !
C'est alors que je m'attardais sur mes quelques figurines en double... Je commençais à comparer la cape de "Padme" et sa capuche, puis les armes de "Cade", je revenais sur la cape et la capuche et c'est alors qu'un drôle de souvenir venait hanter mon esprit...
Je m'étais souvenu de petits détails qui avait son importance à l'époque quand je jouais avec mes vintages !
J'avais une cape en tissu pour "Dark Vador"... j'en avais aussi pour "Luc" et "Ben" !
Mais où étaient elles ?
Impossible de m'en rappeler... Ah si j'avais une machine à remonter le temps !!
Pluie.jpg
Et c'est alors qu'en levant la tête vers un vieux vaisseau, une lueur d'espoir venait fondre mon coeur.
Peut-être... Oui c'est ça, à présent je me souvenais de la cachette secrète du "Rebel Transport" !
Je décrochais du plafond cet énorme vaisseau et je le posais sur mon bureau.
J'ouvrais le tableau de bord servant de cachette et là, je redécouvrais les capes que ma tantine "Marcella" avait cousu pour mes figurines.
De petits trésors cachés de nombreuses années étaient révélés au grand jour !
Je n'en revenais pas !
Rebel Transport.jpg
Il y avait également les épées lasers que je m'étais fabriqué et les rayons lasers !
Je posais le tout sur la table et je m'empressais de rassembler autour de ces trésors, "Luc", "Ben", "Dark Vador", "Commando Rebel", "FX-7" et "2-1B" !
Je me souvenais de tout, c'est génial !
J'ajoutais le bout de rayon laser au fusil du "Commando Rebel" et dire que je l'avais fait avant Hasbro !
Je mettais les capes sur les figurines... C'est incroyable comme ma tantine avait fait du beau boulot !
Les deux sacoches de secours étaient pour "FX-7" et "2-1B"...
L'épée bleu pour "Luc Bespin" !
Là, je peux vous assurer que j'avais fait un bon en arrière de 25 ans !!
Vintage.jpg
Making Of : Pour réaliser les épées, j'avais coupé des "bâtonnets coton". Un rose translucide pour "Dark Vador" voire un rose standard et le bleu pour "Luc" et "Ben".
Pour la fabrication du manche de "Luc Bespin", c'est toujours avec un "bâtonnet".
J'avais fait fondre le bout pour ensuite le coller à la tige pour former ainsi un sabre laser !
Pour les tir de rayons lasers des fusils, j'avais coupé du fil plastifié de corde à linge rouge.
Que de bons souvenirs... C'était il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...