idées d'exposition
Modérateur : Staff MIB
- morback
- POTF2 - SOTE
une petite idée pour les sabre et blaster MR
exemple pour les mechant ( sith, jango et trooper)
leur armes (sabre et blaster) sont rouges donc :
etagere avec eclairage en neon rouge de chaque coté, le neon caché ce qui donne de chaque coté un halo de lumiere rouge.
derriere chaque sabre ou arme : des petites lampe blanche qui seront cachées par l arme en question
cela donne un eclairage au couleur du sabre et un bon contour dde larme par une lumiere blanche.
je tache de faire un petit fake sous photoshop pour donner une idée du rendu
je sais pas si c est clair comme explication
au pire attendez le visuel
exemple pour les mechant ( sith, jango et trooper)
leur armes (sabre et blaster) sont rouges donc :
etagere avec eclairage en neon rouge de chaque coté, le neon caché ce qui donne de chaque coté un halo de lumiere rouge.
derriere chaque sabre ou arme : des petites lampe blanche qui seront cachées par l arme en question
cela donne un eclairage au couleur du sabre et un bon contour dde larme par une lumiere blanche.
je tache de faire un petit fake sous photoshop pour donner une idée du rendu
je sais pas si c est clair comme explication

- morback
- POTF2 - SOTE

voila ce que ca pourrait donné
en tout cas c est comme cela que pour ma part je tenterait l exposition
il s agit juste de bien preparer l eclairage, juste des planches doivent suffir
cela permet de thematisé les armes en fonction de la couleur de la lame ou des tirs
(rouge pour les sith et l empire) vert pour certain jedi bleu pour les autres etc
bref... je sais pas ce que vous en penser c est juste pour aider

- shaolin
- Old Staff MIB
si je peut te donner un conseil pour l'eclairage, va dans les magasins automobile (ex: norauto ) il existe des neon coloré dans le coin tuning
apres leprobleme c'est qu'ils fonctionne sous 12 V, donc pour ceux qui s'y connaissent en electricité je passe le relai car la c'est mon point faible
apres leprobleme c'est qu'ils fonctionne sous 12 V, donc pour ceux qui s'y connaissent en electricité je passe le relai car la c'est mon point faible
- morback
- POTF2 - SOTE

ou une alim de PC

blague a part je ne vais pas le faire car je ne fait pas les MR, j avais juste envie de donné la facon dont je l exposerais et je trouve que l eclairage donne la dimension aux armes.
c etait juste pour faire avancer le chmilblick

- DarkFan
- Old Staff MIB
Alors pour ma part je voudrais demander au Hasbrosiens comment ils ont fait pour suspendre leurs vaisseaux au plafond sans faire un trou énorme ou avoir un crochet de 40cm qui dépasse ...
Parce que mon frère va bientot se barré et je pense piqué ça chambre pour assouvir ma passion... Et mettre en l'air une bataille de l'EP 3 avc des vultures , Starfighter et l'autre je ne sais plus quoi
Parce que mon frère va bientot se barré et je pense piqué ça chambre pour assouvir ma passion... Et mettre en l'air une bataille de l'EP 3 avc des vultures , Starfighter et l'autre je ne sais plus quoi
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Aristote
- darkvadid
- POTF2 Green Card
sauf que les neons auto sur une alim pc tu as interet de faire certaines modifs car le neon va grillé, par contre il existe des neon info exterieur chez antec qui fontionne tres bien et le prix est quand meme moindre !
- darkced
- POTF2 Green Card
punaise et fil de nilon....DarkFan a écrit :Alors pour ma part je voudrais demander au Hasbrosiens comment ils ont fait pour suspendre leurs vaisseaux au plafond sans faire un trou énorme ou avoir un crochet de 40cm qui dépasse ...
(pour le moment ca tiens, sur le fighter d obi

Rédacteur du 150 000eme message de MIB
A nul Sacrifice, nul victoire !
A nul Sacrifice, nul victoire !
- Ben84
- Staff MIB
Zou je remonte ce topic pour vous dmander un pti conseil: il se trouve que j'ai fait pas mal de rangement et j'ai reussi a me libérer un angle de mur!
Je compte donc faire construire sur mesure une étagere, le probleme c'est qu'il me faut choisir l'agencement des étagère...
Je compte mettre en bas un plateau ayant une hauteur le separant de la 1ere étagere d'environ 25cm afin de mettre en ariere plan les Unleashed et faire un mini diorama de la bataille de Géonasis! Mais pour le reste aucune idée
Voila une photo de la place dont je dispose:

Si vous avez des conseil je suis preneur
Je compte donc faire construire sur mesure une étagere, le probleme c'est qu'il me faut choisir l'agencement des étagère...
Je compte mettre en bas un plateau ayant une hauteur le separant de la 1ere étagere d'environ 25cm afin de mettre en ariere plan les Unleashed et faire un mini diorama de la bataille de Géonasis! Mais pour le reste aucune idée

Voila une photo de la place dont je dispose:

Si vous avez des conseil je suis preneur

Dernière modification par Ben84 le 23 juin 2005 15:45, modifié 1 fois.
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- Ben84
- Staff MIB
Etant donné le peu de place dont je dispose je considere deja ca comme une grande victoire d'avoir reussi a liberer caLaurent a écrit :Y a pas beaucoup d'espace quand même...

Mais c'est vrai que ca sra vite plein...
Mais c tjs mieux que de tous stocker dans des cartons

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"