Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Masterwindu

27 mars 2010 14:03

En même temps c'est vous qui demander. Je posterais tout plus tard et comme on en veux ou je suis dessu en voici quelques unes:

http://www.picdo.net/fichiers/2010/3/27 ... 020930.JPG

Voilà on me croira que j'y suis allez :gne:

C'est fou de toujours devoir ce justifier

Sinon bonne histoire momaw
Malakili
Episode I
Episode I

27 mars 2010 14:12

He he, super histoire Momaw. :)
Silence will fall.
Momaw22
SAGA
SAGA

27 mars 2010 14:14

« Thank's guys ! » :wink: :mrgreen: :wink:
Malakili
Episode I
Episode I

27 mars 2010 14:16

Momaw22 a écrit :« Thank's guys ! » :wink: :mrgreen: :wink:
You're welcome buddy :wink:
Silence will fall.
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

28 mars 2010 9:14

Encore merci à tous !

Un livre racontant l'histoire de mes joujoux Star Wars et autres, j'y songe anaking13. Mais adressé certainement à un faible public.
Ma grand-Mère me raconte déjà tout le parcours de sa vie, afin que j'écrive "Son Histoire" pour l'éditer par la suite...
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
kenobithomas
Episode I
Episode I

28 mars 2010 9:21

Au faite j'avais oublié de te féliciter pour ton histoire de la dernière fois R1D1 , excellente histoire comme d'habitude :clap: :clap:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 mars 2010 9:29

pour certains d'entre vous qui vont vite se reconnaître , on se calme , on est pas là pour se chamailler , on vous lis alors cool :wink:

retour au sujet , merci a tous

regio le modo cool
Momaw22
SAGA
SAGA

28 mars 2010 10:50

R1D1YZF a écrit : Ma grand-Mère me raconte déjà tout le parcours de sa vie, afin que j'écrive "Son Histoire" pour l'éditer par la suite...
Excellente initiative, R1D1 ( :clap: ) : j'avais commencé la même chose avec ma propre grand-mère paternelle, mais elle est malheureusement décédée avant que j'aie réussi à collecter tous ses souvenirs :cry:

En fait, ce n'était pas vraiment avec l'idée de les publier mais plutôt dans le but de raconter par écrit à mes enfants l'Histoire de quelques-uns de leurs aïeux ; hélas, le temps m'a manqué... :P
Malgré tout, je n'ai pas encore dit mon dernier mot à ce propos : si ce n'est pas pour cette génération, ce sera pour la suivante et je me suis promis de venir à bout de cette mise en forme (photos anciennes à l'appui : j'ai déjà numérisé toutes celles que j'ai pu trouver :roll: ) afin qu'il reste une trace de cette Histoire familiale pour mes descendants à venir :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Momaw22 le 28 mars 2010 10:54, modifié 1 fois.
kenobithomas
Episode I
Episode I

28 mars 2010 10:53

Momaw22 a écrit :
R1D1YZF a écrit : Ma grand-Mère me raconte déjà tout le parcours de sa vie, afin que j'écrive "Son Histoire" pour l'éditer par la suite...
Excellente initiative, R1D1 ( :clap: ) : j'avais commencé la même chose avec ma propre grand-mère paternelle, mais elle est malheureusement décédée avant que j'aie réussi à collecter tous ses souvenirs :cry:

En fait, ce n'était pas vraiment avec l'idée de les publier mais plutôt dans le but de raconter par écrit à mes enfants l'Histoire de quelques-uns de leurs aïeux ; hélas, le temps m'a manqué... :P
Malgré tout, je n'ai pas encore dit mon dernier mot à ce propos : si ce n'est pas pour cette génération, ce sera pour la suivante et je me suis promis de venir à bout de cette mise en forme (photos anciennes à l'appui : j'ai déjà numérisé toutes celles que j'ai pu trouver :roll: ) afin qu'il reste une trace de cette Histoire familiale pour les générations futures :wink: :wink: :wink:
Ok super cool ton idée 8) ,
dommage que ta grand-mère soit morte :cry:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Momaw22
SAGA
SAGA

28 mars 2010 11:12

kenobithomas a écrit : Ok super cool ton idée 8) ,
dommage que ta grand-mère soit morte :cry:
En fait, on a peut-être l'air de frôler le hors-sujet avec ces histoires d'aïeul(e)s mais en ce qui me concerne (= et j'ai bien l'impression qu'il en va de même pour R1D1... :P ), ce n'est pas tout à fait le cas : ma grand-mère paternelle est en effet totalement INDISSOCIABLE, dans mon esprit, de ma passion pour Star Wars, qu'elle a sans doute « encouragée » de façon beaucoup plus évidente que mes parents eux-mêmes :roll:

Rendez vous compte :
- c'est ELLE qui m'a offert mes premières figurines de La Guerre des Étoiles (et qui a régulièrement continué à m'en acheter par la suite :) ) ;
- c'est ELLE qui a mis à notre disposition, à mon frère et à moi, toute une pièce de sa maison afin que nous puissions y laisser en permanence les décors de nos jeux (= à commencer par les fameux emballages figurant le Faucon Millénaire et quelques bases stellaires :mrgreen: ) ;
- c'est ELLE encore chez qui j'ai passé des soirées et des week-ends mémorables, au cours desquels il nous est souvent arrivé de regarder ensemble de grands « Classiques » de la science-fiction parmi lesquels les films de la Trilogie Originale (= et je peux vous dire que même à 90 ans, elle restait ouverte à tout :clap: ) 8) 8) 8)

Alors voilà : elle est déjà (ré)apparue dans plusieurs de mes « Belles Histoires », et ne vous étonnez pas si vous la croisez à nouveau dans celles que je ne vous ai pas encore racontées :wink: :wink: :wink:
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

28 mars 2010 11:14

Momaw22 ton histoire Luke Skywalker contre le Monstre à Trois Cornes est un régal, pour les dents asserrés des Monstres que nous sommes !

Pour les 2 mallettes, tu as vu juste !

Ton topic est à la fois magique et gardien de nos histoires d'antan !
Félicitation !!

Aujourd'hui comme hier, sont pour moi 2 grands jours Anniversaires !
Car comme je l'avais précisé sur une de mes histoires, j'habite la Nouvelle-Calédonie qui est un archipel d'Océanie situé dans l'Océan Pacifique.

Donc, Il faudrait que vous vous imaginiez que ce sont les années 1980/90 et qu'aussi bien les films que les personnages de "La Guerre des Etoiles", n'avaient même pas marqué les esprits des Calédoniens, friands d'aventures genres spaghettis au vaste désert du Far West !

Donc pour remédier à tout cela, j'avais eu la merveilleuse idée d'accomplir ma destinée...

"Prisonnier d'un masque depuis 17 années !"

Je garais ma p'tit R5 bleu sur le terre plein qui servait à la fois de parking face à l'Aquarium...
Je faisais une pt'ite moue en tapotant le volant tout en disant à Mme R1D1, à mon pote Greg et à mon cousin âgé de 17 ans...
- Nous voilà, alors ?
- Alors on se prépare et on verra ! Disait Mme R1D1.
J'ouvrais donc le coffre de la voiture et on se tenait debout, plongeant chacun nos mains dans nos cartons respectifs afin de nous préparer...
Il était grand temps pour nous en ce 27 mars 1993, d'apparaître enfin au public sous un soleil fort accueillant, dans nos tenues uniques qui ne passaient pas inaperçues !
Le public était venu nombreux le long de la plage de "l'Anse-Vata".
Tout en regardant les autres participants, Mme R1D1 me faisait la remarque que nous étions les seuls des "Profondeurs Débilis" à s'être accoutré ainsi !
En effet, il y avait la représentation de Vahinés, de Brésiliennes, de clowns, de Cowboys, de Reines et Rois...

Puis la première ligne commençait enfin à parader pour le défilé du "CARNAVAL DE NOUMEA" !
On nous appelait par nos "noms", enfin ce que l'on représentait... On se faisait accoster, photographier, on nous félicitait !
Go ! on y était !
Il y avait même "Superboy" qui faisait des tours autour de nous !
Mme R1D1 était la toute première "Stormtroopette", mon cousin le 1er "Tusken", mon pote Greg le 1er "Garde Royal" et moi le 1er "Dark Vador" de la Nouvelle-Calédonie !

A1- Carnaval 1993.jpg
:
Le lendemain, le 28 mars 1993, on se rhabillait de nouveau pour souhaiter l'anniversaire de ma tantine "Marcella" !
(Souvenez-vous, c'était elle qui m'avait offert R2-D2 et cousu les capes de mes figurines !)
Et aujourd'hui même c'est son anniversaire !
Alors :
ImageImage
tantine Marcella

ImageImage
:banana1: :banana3: :banana2: :drink: :drink:
A2- Carnaval 1993.jpg
:
Nous voici donc à la maison, à visage découvert !
A3- Carnaval 1993.jpg
:
En avril 2009 pour le Carnaval, je parcourais encore la ville de Nouméa, tel un "Père Noël" inlassable de ses propres apparitions !
Mme R1D1 n'avait pas participé mais était venue comme supporter et nous avait rejoint pour une photo souvenir ! (On l'a voit avec le haut rouge !)
Quant à ma fille, elle reprenait donc le flambeau de Mme R1D1 en se déguisant non pas en "Stormtroopette" mais en "Kakashi" de la série "Naruto" et sa copine Sarah en "Yuuki" de la série "Vampires Knights" !
"Vador" m'aura certainement marqué plus que tout autre Calédonien !
Une photo souvenir de 2009 que je ne possède malheureusement pas, c'est lorsque j'avais entendu le père d'un garçonnet de 5 ou 6 ans, qui m'avait appelé pour que je pose avec son gamin costumé en Seigneur Sith "Dark Vador" !
Peut-être que ce gamin reprendra le flambeau... et me délivre enfin de ce masque du côté obscur de la Force !