Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.
Je me suis tapé les 4 premiers volets au ciné, j'ai lutté de nombreuses fois pour ne pas m'infliger de blessures graves avec ma hache ( j'ai toujours une hache avec moi ) mais la je dois avouer que celui la est sympa, y'a de l'action, bon y'a pas de sang ni de tripes au mur, mais c'est sympa, et puis quand on est papa comme moi et qu'on aime sa fille plus que tout, même un touilaite ne gâche rien.
Par contre une fin sympa, amateur de basses ...
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
avec un peu de retard pour moi c'était Ted ce week end
du très très bon, j'ai retrouvé l'esprit de Family Guy (les Griffin) du même Seth McFarlane
j'avais peur que le passage au grand écran lui fasse perdre en gags irrévérencieux mais non (même si je pense que niveau scène coupée le futur dvd devrait être balaise ). Une bande tranche de rire pendant tout le film sans temps mort ça fait du bien
C'est un mix entre buddy movie et comédie sentimentale (donc tout le monde devrait aimer) mais en un peu plus trash avec en prime beaucoup de références pour les geeks comme nous mais pas que
même la voix du narrateur en est une (Patrick "Cpt Picard" Stewart en V.O)
Joey Starr s'en sort bien je trouve pour la vf mais vivement la sortie sur disque pour le voir en V.O
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Je recommande Frankenweenie (le film d'animation Burton/Disney)
L'histoire en elle-même est assez convenue, mais très bien racontée. C'est l'univers de Burton, donc décalé comme il faut, rempli de personnages étranges mais attachants !
De nombreuses références aux vieux films d'horreur (Dracula, la Momie, Frankenstein, Godzilla), et un humour omniprésent.
J'ai également vu Skyfall, qui m'a beaucoup plu, et auquel l'on pardonne les imprécisions (scène du métro, encerclement de la maison,...).
Question bête, suis-je seul à penser que :
Silva, le méchant, pourrait être le fils de M
J'ai peut-être trop analysé le film et certains dialogues, mais ça me semble plausible bien que ça ne soit pas dit explicitement
Cela fait un bon moment que je ne suis pas passé par là. Mes derniers films vu sont Astérix 4, Looper et "les cinq légendes". Respectivement moyen plus, bizarre et émerveillant.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
du Kad et Olivier pur jus
Fan du duo me suis senti bien dès le début du film... et jusqu'à la fin du générique
la seule différence avec les autres films des 2 loustics: les moyens, la vache ils ont mis le paquet là!
Donc du débile profond, des "queeeaaaa" à foison et même du kamoulox. Je sais pourquoi j'ai payé ma place mais les 2 mamies devant moi j'pense pas, elles ne devaient pas connaître l'humour "Kad & O"
En gros si vous aimez Kad & O allez-y mais si ça vous laisse de marbre passez votre chemin
Bon je suis pas fan du tout de cet univers mais un film comme cela se voit sur grand écran.
Donc je suis pas décu vu que j'ai vu exactement ce que j'attendais; un film loooooooooonnnnnng , digne descendant de la trilogie à l'anneau, qui pour moi aurait largement tenue en un seul film.
On se languie d'attendre que le film demarre vraiment(comptez 3/4 d'heures), par rapport a la trilogie de l anneau, le ton est plus comédie humour, certains personnages sont risibles, bref plus porté sur le jeune public. Certaines scenes sont parfaitement inutiles (meme bcp)
Sinon la réalisations est superbe par moment et assez moyenne d'autre.
La deuxieme partie du film est bcp plus interressante.
Oubliez le scénario, franchement trés lègé, ce film se regarde c est tout, pas à faire travailler ses méninges.
On retrouve certains perso de l'anneau dont gollum, la 3d est discrete, voir inexistant, certaines scenes sont dantesques
Au final, un film qui ravira je pense les fans du genre, a voir sur grand écran mais bien reposé, perso j ai lutté la premiere partie du film.
Je me repete, bcp bcp de longueur.
pilou-25 a écrit :
On retrouve certains perso de l'anneau dont gollum, la 3d est discrete, voir inexistant, certaines scenes sont dantesques
Au final, un film qui ravira je pense les fans du genre, a voir sur grand écran mais bien reposé, perso j ai lutté la premiere partie du film.
Je me repete, bcp bcp de longueur.
Oui l'intérêt est surtout pour ceux qui ont vue et compris et aimé la trilogie, certain élément explique comment certaine choses se sont retrouvé dans LOTR, et comment Soron prépare sont retour avec les roi mort qui sont entrain de renaître et leur chateau encore en état de ruine etc...
Pour la 3D je sais pas si ton cinéma a le même matosse que ou j'étais(kinepolis) mais pour moi c'est le film que j'ai vue avec la meilleur 3D à ce jour, mieux que avatar et agréable à voir même si sa fatigue les yeux mais moins que d'autres film, mais les scènes de combat genre le combat des titans dans la montagne en m'est plein les yeux c'est beau les effets et la synthèse est jolie même si à des moments on vois vraiment que les acteurs sont rajouté sur des décors virtuels à des moments du film mais sa claque!
L'histoire bon un peu déçu à 2h de film j'me disais bon la c'est mort je verrais pas de combat ou grande scène comme dans la trilogie, beaucoup d'histoire on te montre certaine choses et décors qu'on te comptais dans LOTR mais voila à voir les 2 autres films mais je pense pas voir de grande scène comme le gouffre de helm etc... dans cette nouvelle trilogie.
Une bonne 3D.
De bons raccords avec "The Followship" : flashfowards, dialogues.
Une bande son magnifique.
Je n'ai éprouvé aucun ennui avec la première partie, un film ce n'est pas toujours bagarre et étripage.
Je me suis immergé dans une ambiance totale digne de la trilogie et du jeu LOTRO.
Pour ceux qui n'en on pas eu assez, dites-vous qu'il s'agit seulement du tiers de l'histoire.
J'ai hâte de voir la suite : Erebor, Smaug, etc.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :J'ai adoré "The Hobbit".
Une bonne 3D.
De bons raccords avec "The Followship" : flashfowards, dialogues.
Une bande son magnifique.
Je n'ai éprouvé aucun ennui avec la première partie, un film ce n'est pas toujours bagarre et étripage.
Je me suis immergé dans une ambiance totale digne de la trilogie et du jeu LOTRO.
Pour ceux qui n'en on pas eu assez, dites-vous qu'il s'agit seulement du tiers de l'histoire.
J'ai hâte de voir la suite : Erebor, Smaug, etc.
+ 1
A vrai dire, j'ai même trouvé le film un peu court. Enfin, je veux dire, la première fois que je l'ai vu, j'ai eu la désagréable sensation de m'être fait rouler : "Quoi ! C'est quoi cette pseudo-projection ! On a droit à une version courte !?!". Hé ben non, j'ai regardé ma montre, il y avait déjà presque trois heures que j'étais dans le noir....
Le film n'est pas parfait cependant et certaines adaptations par rapport au livre sont vraiment discutables. Mais dans l'ensemble, ça reste du très bon et je me suis bien amusé. C'est pas pour rien que je l'ai déjà vu trois fois...
LOTR restera, à mon avis, toujours un niveau au dessus pour moi grâce à son côté dramatique et plus profond. Le ton dans The Hobbit n'est pas tout à fait le même, et ce n'est pas pour me déplaire car cela respecte l'âme du bouquin. De toute façon, comme je risque de devenir un fan de la trilogie The Hobbit aussi, je me dis, plus il y a de films et plus ils sont longs, mieux c'est !
Soirée en Comté et par delà les mont brumeux hier au soir Accompagné de mes hobbits grand lecteur de Tolkien comme moi par ailleurs Que dire sinon MERCI P.Jackson.
On a une vrai histoire (merci Tolkien) et un vrai conteur d'histoire et scénariste. Je m'interrogeai sur le bien fondé du découpage du livre en trois films et bien je dois vous dire que ce n'est plus le cas. Ce que j'ai apprécié c'est le respect de l'esprit du livre avec l'humour et l'insouciance du personnage de Bilbon même si par petite touche on se rend compte que les ténèbres sont en approches mais après tout c'est un hobbit ! J'ai adoré les digressions du film qui explore ce qui est suggéré dans le livre (le nécromancien) ce qui ouvre déjà la perspective dans le second ou le troisième volet de voir Gandalf aidé des Elfes combattre ce sombre personnage dans des scènes épiques. J'ai aimé le charisme de Thorin. J'ai aimé retrouvé cet univers et ces codes. Tout ce que rajoute Jackson sonne juste et apporte au film et à l'histoire dans l'esprit de JRR Tolkien du grand art !!!
Pour ma part j'ai vu le film en 3D avec une projection HFR et là je dois dire Le plus beau film 3D vu à ce jour autrement dit le seul , une profondeur de ouf et un confort de visionnage de dingue et avec les scènes épique de cet opus on en prend plein les yeux. Le passage dans les grottes des gobelins et le concours d'énigme entre Bilbon et Golum est énorme, les géants des montagnes... Mais allez plutôt le découvrir Pour ceux qui aurait lu le livre du bonheur intégral.
L'univers de JRR Tolkien est en train de supplanter SW dans mon coeur, quand le cinéma se met au service d'une oeuvre écrite magistrale avec l'unique soucis de l'authenticité et de la magnifié on à ce genre de film. PRECIEUX...
Ce voyage indattendu m'a beaucoup plus ce soir ! Je sors de la salle vraiment satisfait et enchanté ! Je m'attendais à des longueurs et pas trop d'action par rapport à ce qu'on m'avait raconté mais je trouve justement qu'il n'en manque pas et que tout est bien dosé. J'étais vraiment bien dans la film. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et ne regrette surtout pas ces 2h45 de très très bon divertissement.
J ai été voir the hobbit aussi hier, j ai tendances penser que certains point aurait du être allonger tandis que d autre raccourcis. Je penses notamment au repas chez bilbon c est long très longs, et a la bataille de la Moria qui est vraiment trop rapide.
Sinon des images majestueuses je penses au géant de pierre qui sont splendides ou encore la cité des nains. Ça fait aussi plaisir de revoir des teteś connus gandalf, helronde, gollum et frodon, mais surtout de voir sir Christopher Lee au cinéma.
ayééé enfin vu ce cher Bilbon!
c'est bien pour des films comme ça que j'aime aller au cinoche j'ai pas vu le temps passer et me suis replongé avec plaisir dans l'univers de Tolkien made in Jackson
Je n'ai pas encore lu le livre donc je ne parlerai pas de l'adaptation en elle-même mais juste du film. Et là j'ai envie de dire que tout ce qui faisait le succés de la trilo de l'anneau est à nouveau présent mais pourtant il n'y a pas que du tout bon!
Jackson repart assez souvent dans ses travers les plus infames: la "too much touch" mettre de l'action juste pour de l'action et de façon totalement délirante a le don de m'ennuyer au plus au point : (comme dans le King Kong de Jackson la scène des insectes géants: ça sert à rien et c'est ridicule)
Donc pour moi les quelques points noirs sont: la scène des géants de pierre (j'adore cette scène mais pourquoi mettre toute la troupe en danger, d'ailleurs comment ils font pour tenir vu les mouvements du géant???? désolé si ce passage est vraiment décrit de cette façon dans le livre ), la chute dans le panier du royaume gobelin (bienvenue dans la nouvelle attraction: les tobogans en folie), la chute du morceau de pont en bois des gobelins (alors là j'ai juste trouvé ça ridicule le morceau de pont qui arrive intact!!!), bref toujours plus haut, toujours plus fort et au final toujours plus ridicule, ça m'éneeeeerve (et je reste poli)
Autre point de déception: la musique (aie pas taper laissez moi finir ) les petits clins d'oeil musicaux à la trilo de l'anneau sont sympas et jusqu'au dernier quart d'heure ça allait même si l'utilisation répétée du thème principal (et unique du film en fait) le rendait un peu moins génial.
Mais la grande scène de Thorin avec la reprise (certes réorchestrée mais quand même) du thème des nazgul de FOTR là ça m'a bluffait un thème de méchant pour le héros???? ah bon??? Howard Shore était à la bourre ou quoi? et là dessus on enchaîne avec la reprise du thème de la communauté version magistrale de ROTK pour la scène de réconciliation Thorin-Bilbon???? Bor.del on est dans la Compagnie de Thorin là pas dans la Communauté de l'anneau, un même thème pour les deux? Ah ben oui Howard Shore était vraiment à la bourre! Dommage ça me fait penser à John Williams qui s'est pas embêté en reprenant carrément toute la fin d'ESB pour ROTS (combat Yoda/Sidious) ça me gâche une partie du film à chaque fois!
Donc voilà mes principaux griefs: des scènes too much largement superflues et une musique certes magistrale mais un peu fainéante, ouais je sais je chipotte à mort et c'est vraiment histoire de trouver des points négatifs dans tout ce concert de louanges mais c'est mon côté "laxativant" et qui aime bien châtie bien!
En tout cas malgré ça j'ai adoré le film que j'irai sans doute revoir en 3D (histoire de comparer car autre point mais pas lié au film, quoique, en 2D un effet de rémanence quasi constant lors des grands travellings: un effet dû au passage en 48images/secondes?)
et pour l'anecdote: Thorin et Gandalf connaissent la mythologie grecque puisqu'ils utilisent l'expression "de charybde en scylla"