personne pour
Gravity?

vu la semaine dernière.
J'avais un énorme à priori sur ce film vu toutes les critiques dithyrambiques qui ont précédé sa sortie depuis des mois ("meilleur film sur l'espace depuis
2001 l'odyssée de l'espace", le film le plus réaliste qui soit approuvé par tous les astronautes et j'en passe et des meilleures) et tout le bouche à oreille que j'ai entendu était aussi élogieux donc j'y suis allé un peu à reculons et en plus en 3D (que je déteste).
Eh bien patatra: une grosse bouse! nan je déconne! Même si ce n'est pas le chef d'oeuvre que dépeignent certains c'est quand même un sacré bon film, prenant dès la 1ère minute et jusqu'à la fin. Sandra Bullock le porte à elle seule. Cuaron nous raconte une histoire et on se laisse emporter tout de suite, il nous emporte là haut sans aucun problème malgré les quelques clichés hollywoodiens qui sont quand même présents (dommage mais c'est histoire de critiquer c'est tout

). La musique est parfaite, sans tralala et les images impressionnantes (on se croirait dans la galerie photo du site de la nasa

)
Sans difficultés dans mon top 3 de l'année

et pour la 3D bah j'sais pas, à part le champ de débris qui nous fonce dessus ça ne me saute pas aux yeux (joli celle-là nan?), me tarde la bluray pour voir si l'effet de profondeur et l'absence de gravité étaient mieux rendus via la 3D