Tous ces gens qui nous quittent.....

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

31 mars 2010 13:09

Oui, le terrorisme est un fléau international et rien ne le justifie. :evil:

Aucune pitié à avoir pour ceux qui les provoquent lorsqu'ils en attraperont et pour cela, je fais confiance aux Russes qui sauront avoir la main plus lourde que nous autres français ou même occidentaux au sens large du terme. :mrgreen:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
estebann
Animated Figures
Animated Figures

31 mars 2010 19:58

Roba Fett 76 a écrit :Oui, le terrorisme est un fléau international et rien ne le justifie. :evil:

Aucune pitié à avoir pour ceux qui les provoquent lorsqu'ils en attraperont et pour cela, je fais confiance aux Russes qui sauront avoir la main plus lourde que nous autres français ou même occidentaux au sens large du terme. :mrgreen:
tout à fait d'accord avec toi,en espérant que les représailles ne toucheront quand même les coupables et pas au hasard.
d'un côté ou d'un autre,c'est quand même toujours les pauvres gens qui trinquent. :(
même si c'est différent je me souviens encore de la prise d'otage de beslan,pas dans le détail.
je sais ce n'est pas le sujet de ce topic

grosse pensée à toutes ces personnes victimes du terrorisme
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

01 avr. 2010 0:19

Malheureusement, d'autres actes du même genre sont à prévoir... :gne:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/art ... =152858317
estebann
Animated Figures
Animated Figures

01 avr. 2010 16:53

Roba Fett 76 a écrit :Malheureusement, d'autres actes du même genre sont à prévoir... :gne:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/art ... =152858317
c'est l'escalade :(
petersteven
SAGA
SAGA

01 avr. 2010 20:23

Roba Fett 76 a écrit :Oui, le terrorisme est un fléau international :evil:
Ce que tu dis est statistiquement faux. Le nombre de morts par acte terroriste est anecdotique. Tu as infiniment plus de risque de mourir électrocuté dans ta baignoire que du fait d'un acte terroriste. Le nombre de morts par malnutrition, consommation d'eau non potable, misère en général est incommensurablement plus grand, la misère étant d'ailleurs le ferment du terrorisme.

Ce n'est qu'un prétexte pour fliquer toute la population et restreindre nos libertés.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
petersteven
SAGA
SAGA

01 avr. 2010 20:25

maitreikrit a écrit :"Mission impossible" perd son leader en effet Peter graves
Peter Graves s'est auto-détruit en 5 secondes.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

01 avr. 2010 23:03

petersteven a écrit :
Ce que tu dis est statistiquement faux. Le nombre de morts par acte terroriste est anecdotique. Tu as infiniment plus de risque de mourir électrocuté dans ta baignoire que du fait d'un acte terroriste. Le nombre de morts par malnutrition, consommation d'eau non potable, misère en général est incommensurablement plus grand, la misère étant d'ailleurs le ferment du terrorisme.

Ce n'est qu'un prétexte pour fliquer toute la population et restreindre nos libertés.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que c'était une plaie de ce monde. Le terrorisme ne mène à rien et n'est pas excusable quelle que soit sa motivation. :P
petersteven
SAGA
SAGA

02 avr. 2010 7:54

Roba Fett 76 a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que c'était une plaie de ce monde. Le terrorisme ne mène à rien et n'est pas excusable quelle que soit sa motivation. :P
Le terrorisme actuel ne mène à rien et est inexcusable puisqu'il est pratiqué principalement au nom de la religion et vise la population civile. Ca n'a pas toujours été le cas, le terrorisme -puisque c'est comme ça que les autorités officielles l'appelait- pratiqué par la Résistance en France et dans d'autres pays pendant la guerre était un devoir.

Mais dans un cas comme dans l'autre, il touche finalement trop peu de victimes pour justifier les dépenses colossales et les privations de libertés actuelles. C'est en ce sens là, indirectement que c'est une plaie, pas pour les actes en eux-même qui, s'ils sont spectaculaires restent néanmoins anecdotiques statistiquement.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

02 avr. 2010 10:11

En ce qui me concerne, je préfère que mon pays prenne des mesures pour tenter d'enrayer tout risque d'acte terroriste plutôt que de ne rien faire. Je ne me sens pas plus privé de mes libertés par l'Etat que par les associations de défense de tout et n'importe quoi qui ont fleuri depuis quelques décénnies, il ne faut pas exagérer, il me semble qu'en France, les citoyens ont encore beaucoup de libertés par rapport à la plupart des pays de ce monde. Quant aux dépenses, franchement, ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ???

Il est toujours aisé d'estimer statistiquement anecdotiques les risques d'être victime d'un acte terroriste, sauf que même si on passe au travers, il faut aussi prendre en compte le traumatisme psychologique qu'engendrent de tels actes sur les populations (qui ont sans doute des vies déjà assez stressantes comme ça...).

De plus, cela reste anecdotique jusqu'au jour où on est soi-même ou bien un de ses proches, victime d'un attentat. Je pense que si un jour c'est ton cas (ce que je ne souhaite pas) ta vision de la chose aura peut-être changé.
vador28100
Vintage
Vintage

02 avr. 2010 14:17

+1

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 avr. 2010 16:19

:fache: tout à fait d'accord avec tes propos,mon cher Robert.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Episode I
Episode I

02 avr. 2010 17:55

petersteven a écrit :

je trouve ta façon d'appréhender ce problème un poil discutable :blahblah:
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
petersteven
SAGA
SAGA

02 avr. 2010 19:29

Roba Fett 76 a écrit : Il est toujours aisé d'estimer statistiquement anecdotiques les risques d'être victime d'un acte terroriste,

De plus, cela reste anecdotique jusqu'au jour où on est soi-même ou bien un de ses proches, victime d'un attentat. Je pense que si un jour c'est ton cas (ce que je ne souhaite pas) ta vision de la chose aura peut-être changé.
Il est toujours aisé d'argumenter en faisant appel à l'affectif de son interlocuteur au détriment de sa raison, c'est une vieille technique politicienne ("Vous aimeriez, vous madama Bidule que votre enfant soit déchiqueté par une bombe terroriste ? Ca vous ferait plaisir peut-être ? Non ? Et bien moi non plus, voilà pourquoi j'ai décidé de multiplier par 10 le nombre de caméras de vidéosurveillance en France"). C'est une imposture intellectuelle, une manipulation qui malheureusement marche très bien sur quelqu'un qui n'est pas averti.

Et bien moi je trouve que nos libertés sont plus que menacées et que le terrorisme sert de prétexte à leur confisquation. Comparer systématiquement avec les autres pays est une autre manipulation assez courante, (Mais madame Truc, croyez-vous vraiment que la France devrait être le seul pays, je dis bien LE SEUL à ne pas avoir de fichier comportant l'origine ethnique des délinquants ? Au nom de quoi ? Parce qu'on serait plus intelligent que tout le monde ? Et bien moi je ne le crois pas, je respecte tous les pays du monde.) C'est bien pratique, comme il y a environ 200 pays dans le monde on en trouve toujours quelques dizaines où c'est pire que chez nous.

En attendant, puisque tu aimes les comparaisons internationales, en voilà une pertinente : le France a été rétrogradée en 8 ans de la 11ème à la 43ème place au classement RSF de la liberté de la presse :
La France, elle, est en chute libre depuis plusieurs années, en dehors de deux remontées en 2004 et 2007 :

2002 : 11e
2003 : 26e
2004 : 19e
2005 : 30e
2006 : 35e
2007 : 31e
2008 : 35e
2009 : 43e
Et ce n'est pas ça qui empêchera un fêlé du bulbe de se faire péter les miches dans le métro si l'envie lui en prend.

http://delademocratieenfrance.over-blog ... 55266.html

Je ne prétends pas qu'il ne faut pas lutter contre le terrorisme mais il faut commencer par éviter de lui faire de la publicité et surtout ne pas en faire une psychose comme c'est le cas depuis 2001. Je préfère vivre dans un monde où il existe une probabilité de une sur quelques millions de me faire tuer par un terroriste que vivre dans un monde où j'aurais une probabilité de 100 % d'être privé de liberté... et une probabilité de toute façon non nulle de me faire exploser par un givré.

Tu es contre le terrorisme ? Ouha, quel courage, quel engagement... Moi je fais encore plus fort, je suis en plus contre le sida et contre les tremblements de terre.

J'ai depuis longtemps fait mienne cette citation de Benjamin Franklin :
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux.
C'est peut-être l'une des phrases les plus justes que je connaisse, c'est même assez vertigineux de constater à quel point elle se vérifie à chaque fois.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 avr. 2010 20:09

petersteven a écrit : Mais dans un cas comme dans l'autre, il touche finalement trop peu de victimes pour justifier les dépenses colossales et les privations de libertés actuelles. C'est en ce sens là, indirectement que c'est une plaie, pas pour les actes en eux-même qui, s'ils sont spectaculaires restent néanmoins anecdotiques statistiquement.
Pour le cout à la rigueur (et encore vu que c'est pas chiffrable), mais bon si on commence a dire que sa sert à pas grand chose de lutter contre le mort de façon anecdotique on stoppe toute recherche médicale autre que celle contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires :P
petersteven a écrit : C'est peut-être l'une des phrases les plus justes que je connaisse, c'est même assez vertigineux de constater à quel point elle se vérifie à chaque fois.
Death is the solution to all problems. No man - no problem.
Joseph Stalin

Celle la non plus je l'ai jamais vu mentir comment ca je prend un exemple extreme
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

02 avr. 2010 20:25

Si tu te sens si persécuté, observé, fliqué, pisté, privé de liberté...pourquoi restes-tu en France, alors que tu as la liberté (si, si !!!) de la quitter ???

Selon le classement que tu cites, il y a au moins 42 pays dans lesquels tu as des chances potentielles d'être plus heureux que dans l'hexagone, alors qu'attends-tu ??? :mrgreen:

Les caméras, je n'en ai carrément rien à "faire", ça ne m'empêche pas de vivre et si ça permet de réduire les risques de délinquance, de terrorisme, d'enlèvement et autres, je suis même plutôt pour !!! Aurai-tu quelque chose à cacher pour sombrer à ce point dans la paranoïa ??? :roll:
Je ne prétends pas qu'il ne faut pas lutter contre le terrorisme mais il faut commencer par éviter de lui faire de la publicité et surtout ne pas en faire une psychose comme c'est le cas depuis 2001. Je préfère vivre dans un monde où il existe une probabilité de une sur quelques millions de me faire tuer par un terroriste que vivre dans un monde où j'aurais une probabilité de 100 % d'être privé de liberté... et une probabilité de toute façon non nulle de me faire exploser par un givré.
Et alors quoi ??? Une bombe explose dans le métro à Paris, à Moscou ou ailleurs et il ne faudrait rien dire ??? "Circulez, y a rien à voir, c'est une explosion due au gaz... :siffle: "

Il s'agit ici de problèmes "un peu" plus graves que de pauvres émeutes de banlieues (auxquelles je suis entièrement d'accord avec toi, on accorde trop de crédit, les médias ne devraient pas leur faire tant de publicité)...même s'ils sont moins fréquents.

Pourquoi faudrait-il étouffer ces affaires ??? Il faut que le monde sache jusqu'à quel pont les tarés qui font ça sont capables d'aller.
Tu es contre le terrorisme ? Ouha, quel courage, quel engagement... Moi je fais encore plus fort, je suis en plus contre le sida et contre les tremblements de terre.
Et alors quoi ??? Toi tu es pour ??? Le Sida, aujourd'hui, dans les pays occidentaux, il faut vraiment avoir envie de l'attraper pour l'avoir (et je ne parle pas du tout des personnes tristement contaminées par transfusion bien entendu)...vu la comm' qui est faite sur le sujet depuis des années, il est inconcevable que certains croient encore naïvement pouvoir passer au travers sans se protéger...ils ont selon moi à peu près autant d'excuses que les fumeurs largement avertis sur les dangers du tabac. En Afrique, en Asie ou dans certains pays d'Amérique du Sud, c'est une autre affaire et c'est en effet un vrai problème toujours d'actualité. Le cancer en revanche est LE vrai mal des deux derniers siècles.

Quand aux catastrophe naturelles, l'homme pourrait la plupart du temps éviter d'en subir les conséquences s'il était un peu moins à l'écoute du pognon et un peu plus à celle de la planète.

Tu oses me parler de courage alors que de nous deux, tu est sans doute le plus parano ??? Allons, reste un peu sérieux. :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »