Aucune pitié à avoir pour ceux qui les provoquent lorsqu'ils en attraperont et pour cela, je fais confiance aux Russes qui sauront avoir la main plus lourde que nous autres français ou même occidentaux au sens large du terme.

Modérateur : Staff MIB
tout à fait d'accord avec toi,en espérant que les représailles ne toucheront quand même les coupables et pas au hasard.Roba Fett 76 a écrit :Oui, le terrorisme est un fléau international et rien ne le justifie.![]()
Aucune pitié à avoir pour ceux qui les provoquent lorsqu'ils en attraperont et pour cela, je fais confiance aux Russes qui sauront avoir la main plus lourde que nous autres français ou même occidentaux au sens large du terme.
c'est l'escaladeRoba Fett 76 a écrit :Malheureusement, d'autres actes du même genre sont à prévoir...![]()
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/art ... =152858317
Ce que tu dis est statistiquement faux. Le nombre de morts par acte terroriste est anecdotique. Tu as infiniment plus de risque de mourir électrocuté dans ta baignoire que du fait d'un acte terroriste. Le nombre de morts par malnutrition, consommation d'eau non potable, misère en général est incommensurablement plus grand, la misère étant d'ailleurs le ferment du terrorisme.Roba Fett 76 a écrit :Oui, le terrorisme est un fléau international![]()
Peter Graves s'est auto-détruit en 5 secondes.maitreikrit a écrit :"Mission impossible" perd son leader en effet Peter graves
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que c'était une plaie de ce monde. Le terrorisme ne mène à rien et n'est pas excusable quelle que soit sa motivation.petersteven a écrit :Ce que tu dis est statistiquement faux. Le nombre de morts par acte terroriste est anecdotique. Tu as infiniment plus de risque de mourir électrocuté dans ta baignoire que du fait d'un acte terroriste. Le nombre de morts par malnutrition, consommation d'eau non potable, misère en général est incommensurablement plus grand, la misère étant d'ailleurs le ferment du terrorisme.Roba Fett 76 a écrit :Oui, le terrorisme est un fléau international![]()
Ce n'est qu'un prétexte pour fliquer toute la population et restreindre nos libertés.
Le terrorisme actuel ne mène à rien et est inexcusable puisqu'il est pratiqué principalement au nom de la religion et vise la population civile. Ca n'a pas toujours été le cas, le terrorisme -puisque c'est comme ça que les autorités officielles l'appelait- pratiqué par la Résistance en France et dans d'autres pays pendant la guerre était un devoir.Roba Fett 76 a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que c'était une plaie de ce monde. Le terrorisme ne mène à rien et n'est pas excusable quelle que soit sa motivation.
je trouve ta façon d'appréhender ce problème un poil discutablepetersteven a écrit :Ce que tu dis est statistiquement faux. Le nombre de morts par acte terroriste est anecdotique. Tu as infiniment plus de risque de mourir électrocuté dans ta baignoire que du fait d'un acte terroriste. Le nombre de morts par malnutrition, consommation d'eau non potable, misère en général est incommensurablement plus grand, la misère étant d'ailleurs le ferment du terrorisme.Roba Fett 76 a écrit :Oui, le terrorisme est un fléau international![]()
Ce n'est qu'un prétexte pour fliquer toute la population et restreindre nos libertés.
Il est toujours aisé d'argumenter en faisant appel à l'affectif de son interlocuteur au détriment de sa raison, c'est une vieille technique politicienne ("Vous aimeriez, vous madama Bidule que votre enfant soit déchiqueté par une bombe terroriste ? Ca vous ferait plaisir peut-être ? Non ? Et bien moi non plus, voilà pourquoi j'ai décidé de multiplier par 10 le nombre de caméras de vidéosurveillance en France"). C'est une imposture intellectuelle, une manipulation qui malheureusement marche très bien sur quelqu'un qui n'est pas averti.Roba Fett 76 a écrit : Il est toujours aisé d'estimer statistiquement anecdotiques les risques d'être victime d'un acte terroriste,
De plus, cela reste anecdotique jusqu'au jour où on est soi-même ou bien un de ses proches, victime d'un attentat. Je pense que si un jour c'est ton cas (ce que je ne souhaite pas) ta vision de la chose aura peut-être changé.
Et ce n'est pas ça qui empêchera un fêlé du bulbe de se faire péter les miches dans le métro si l'envie lui en prend.La France, elle, est en chute libre depuis plusieurs années, en dehors de deux remontées en 2004 et 2007 :
2002 : 11e
2003 : 26e
2004 : 19e
2005 : 30e
2006 : 35e
2007 : 31e
2008 : 35e
2009 : 43e
C'est peut-être l'une des phrases les plus justes que je connaisse, c'est même assez vertigineux de constater à quel point elle se vérifie à chaque fois.Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux.
Pour le cout à la rigueur (et encore vu que c'est pas chiffrable), mais bon si on commence a dire que sa sert à pas grand chose de lutter contre le mort de façon anecdotique on stoppe toute recherche médicale autre que celle contre le cancer et les maladies cardio-vasculairespetersteven a écrit : Mais dans un cas comme dans l'autre, il touche finalement trop peu de victimes pour justifier les dépenses colossales et les privations de libertés actuelles. C'est en ce sens là, indirectement que c'est une plaie, pas pour les actes en eux-même qui, s'ils sont spectaculaires restent néanmoins anecdotiques statistiquement.
petersteven a écrit : C'est peut-être l'une des phrases les plus justes que je connaisse, c'est même assez vertigineux de constater à quel point elle se vérifie à chaque fois.
Death is the solution to all problems. No man - no problem.
Joseph Stalin
Et alors quoi ??? Une bombe explose dans le métro à Paris, à Moscou ou ailleurs et il ne faudrait rien dire ??? "Circulez, y a rien à voir, c'est une explosion due au gaz...Je ne prétends pas qu'il ne faut pas lutter contre le terrorisme mais il faut commencer par éviter de lui faire de la publicité et surtout ne pas en faire une psychose comme c'est le cas depuis 2001. Je préfère vivre dans un monde où il existe une probabilité de une sur quelques millions de me faire tuer par un terroriste que vivre dans un monde où j'aurais une probabilité de 100 % d'être privé de liberté... et une probabilité de toute façon non nulle de me faire exploser par un givré.
Et alors quoi ??? Toi tu es pour ??? Le Sida, aujourd'hui, dans les pays occidentaux, il faut vraiment avoir envie de l'attraper pour l'avoir (et je ne parle pas du tout des personnes tristement contaminées par transfusion bien entendu)...vu la comm' qui est faite sur le sujet depuis des années, il est inconcevable que certains croient encore naïvement pouvoir passer au travers sans se protéger...ils ont selon moi à peu près autant d'excuses que les fumeurs largement avertis sur les dangers du tabac. En Afrique, en Asie ou dans certains pays d'Amérique du Sud, c'est une autre affaire et c'est en effet un vrai problème toujours d'actualité. Le cancer en revanche est LE vrai mal des deux derniers siècles.Tu es contre le terrorisme ? Ouha, quel courage, quel engagement... Moi je fais encore plus fort, je suis en plus contre le sida et contre les tremblements de terre.