Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Malakili
Episode I
Episode I

25 avr. 2010 15:19

Très sympa ton histoire ! Je suis moi-même l'heureux acquéreur d'une silhouette d'Indiana Jones de KOTCS grandeur nature 8)
Silence will fall.
kenobithomas
Episode I
Episode I

25 avr. 2010 15:21

Malakili a écrit :Très sympa ton histoire ! Je suis moi-même l'heureux acquéreur d'une silhouette d'Indiana Jones de KOTCS grandeur nature 8)
+1
Moi de silhouette en carton j'ai Dark Vador et Dark Maul 8)
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Momaw22
SAGA
SAGA

25 avr. 2010 15:29

... et de mon côté, si seulement j'avais la PLACE (= mais ce n'est pas le cas :sad2: ), je me serais bien lancé dans quelques « négociations » avec les gérants du multiplex le plus proche afin de récupérer la magnifique silhouette grandeur nature de Louise Bourgoin dans le rôle d'Adèle Blanc-Sec ( :love: ), qui décore leur hall depuis quelques semaines :P :P :P
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

29 avr. 2010 12:08

Excellente histoire Momaw22 pour "Des silhouettes en carton " :clap:

Ma puce adorait défier Darth Maul ! Je l'entendais provoquer les silhouettes à vive voix et simuler des combats d'une très grande vivacité !
Et elle tenait des propos comme :
- "Je n'ai pas peur de toi Crâne rouge ! Pshhhhiiiiitttt !!! Prends cette toile en pleine figure !"

Sinon j'évite d'oublier "Darth Maul" dans le couloir car il surprend toujours ! Surtout la nuit !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
Momaw22
SAGA
SAGA

29 avr. 2010 13:32

R1D1YZF a écrit : Sinon j'évite d'oublier "Darth Maul" dans le couloir car il surprend toujours ! Surtout la nuit !
Tu m'étonnes : même avec Amidala, je me suis fait « peur » un jour où j'étais tout seul chez moi et où je l'avais déplacée le temps de faire le ménage dans le bureau : posée en haut de l'escalier, sa silhouette m'a fait sursauter car j'étais persuadé (et pour cause... :P ) qu'il n'y avait personne d'autre dans la maison :lol:
Mais bon : le temps de reconnaître la reine de Naboo en tenue d'apparat et j'ai pu rire de ma propre couardise :mdrpanneau: :mrgreen: :mdrpanneau:
kenobithomas
Episode I
Episode I

03 mai 2010 17:12

Cool ta silhouette de Darth Maul , j'ai moi aussi la silouhette de Darth Maul c'est dans un magasin de Canal+ que mon père l'a trouvé et me l'a ramené 8)
Momaw22 a écrit :
R1D1YZF a écrit : Sinon j'évite d'oublier "Darth Maul" dans le couloir car il surprend toujours ! Surtout la nuit !
Tu m'étonnes : même avec Amidala, je me suis fait « peur » un jour où j'étais tout seul chez moi et où je l'avais déplacée le temps de faire le ménage dans le bureau : posée en haut de l'escalier, sa silhouette m'a fait sursauter car j'étais persuadé (et pour cause... :P ) qu'il n'y avait personne d'autre dans la maison :lol:
Mais bon : le temps de reconnaître la reine de Naboo en tenue d'apparat et j'ai pu rire de ma propre couardise :mdrpanneau: :mrgreen: :mdrpanneau:
:lol: :lol: Sa devait être drôle à voir , au faite c'est de quel épisode que t'as la silhouette de Padmé ?
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

04 mai 2010 16:41

kenobithomas a écrit : :lol: :lol: Sa devait être drôle à voir , au faite c'est de quel épisode que t'as la silhouette de Padmé ?
Il s'agit de Padmé Amidala en tenue royale, dans l'Épisode I, donc, au tout début du film :P
À quelques petits détails près (= la mienne ne fait pas apparaître de sol au niveau de la robe, dont la découpe suit très exactement la forme évasée... :roll: ), c'est quasiment la même silhouette que celle-ci : http://standee.i2e.com/thumbs/lrg-157-327t.jpg :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

04 mai 2010 16:46

Ok , cool la silhouette d'Amidala que t'as 8)
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

04 mai 2010 16:51

kenobithomas a écrit :Ok , cool la silhouette d'Amidala que t'as 8)
C'est vrai, elle est cool... et en réalité, difficile de la prendre pour une cambrioleuse dans une telle tenue sauf que ce qui provoque un sursaut lorsqu'elle n'est pas « rangée » au bon endroit, c'est tout simplement le fait d'apercevoir une silhouette humaine là où l'on ne s'attendait pas à en voir une :P :mrgreen: :P
kenobithomas
Episode I
Episode I

04 mai 2010 17:10

Ok , Ouais sa aurait été une drôle de cambrioleuse vu son habit de reine :mrgreen:
La silhouette de Darth Maul ne m'a jamais surpris peut-être parce que je suis plus grand que la silhouette :lol: mais par contre la silhouette de Darth Vador m'avais supris en pleine nuit , je marchais dans le couloir et boum je me cogne contre la silhouette que j'avais pris pour quelqu'un de vivant :mrgreen:
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

05 mai 2010 17:02

Dans la mesure où je n'ai pas posté d'Histoire le week-end dernier ( :P ), en voici une petite en ce milieu de semaine (= une fois n'est pas coutume :roll: ) concernant

Un magazine pas comme les autres

Le magazine en question, que je viens tout juste de ranger dans mon bureau refait à neuf, a toujours fait partie de ceux que je me suis efforcé de conserver au fil des déménagements pour plusieurs raisons :)

Il date en fait du mois de janvier 1983, et mon père me l'a apporté... sur mon lit d'hôpital :?
Eh oui : le jeune motocycliste inconscient que j'étais alors, pour avoir refusé la priorité à une voiture, s'était retrouvé avec une fracture ouverte du tibia et du péroné et toute les suites médicales allant avec cette imprudence... :P

Bref, parmi les revues alors censées m'aider à passer le temps, il en était une qui ne pouvait que retenir mon attention de fan de SF : le tout premier numéro de Starfix, dont la première de couverture représentant le petit héros du film The Dark Crystal comportait également en bas à droite une vignette où se dessinaient la tête de Dark Vador et un combat au sabre laser :scritch:
Ladite vignette était en outre accompagnée de cette laconique légende : « La Guerre des Étoiles 3 » :roll:
Quant à la quatrième de couverture, elle reprenait le petit dessin évoqué plus haut en grand format avec ce titre (= le seul alors à disposition de la presse internationale :P ) : « Star Wars / Revenge of the Jedi » :dance:

C'est d'ailleurs, me semble-t-il, cette « erreur » qui fait aujourd'hui du n° en question une véritable (= quoique modeste, j'en conviens :P ) « pièce de collection », car la mention « Return of the Jedi » n'allait pas tarder à remplacer la précédente un peu partout :roll:

Pour l'article correspondant, publié par le même magazine dans sa formule inaugurale, il ne comportait guère que 4 pages (= dont 3 seulement porteuses de texte :P ) illustrées par 4 photos de L'Empire Contre-Attaque (= Han Solo dans la carbonite / Boba Fett & IG-88 / Vader / Yoda) et par 3 tableaux prépatoires de Ralph McQuarrie (la bataille de Carkoon / le Desert Skiff s'éloignant de la barge de Jabba en train d'exploser / les droïdes avec Bib Fortuna dans l'entrée très sombre du palais de Jabba, des Gamorréens se tenant à l'arrière-plan) peints pour le 3ème volet de la saga :roll:

Le plus étonnant a posteriori, c'est toutefois le contenu : imaginez en effet une époque à laquelle RIEN de permettait aux infos de circuler aussi rapidement que maintenant dans le monde entier ; imaginez une décennie sans AUCUN MOYEN de savoir ce qui était en train de se tramer sur les plateaux de tournage américains ou autres, d'autant que le « secret » entourant des productions telles que celles de Lucas était à ce moment-là soigneusement préservé de toute incursion des média (= presse écrite, radio et télé) à grand renfort de « leurres » (= l'effet Blue Harvest) ; imaginez un journaliste en sachant SI PEU sur ce qui attendait le spectateur quelques mois plus tard qu'il était obligé de « broder » à partir des rumeurs les plus fantaisistes... :oops:
Vous voulez vous faire une petite idée du résultat ??? :?:
Eh bien sachez que l'auteur de l'article publié dans les pages du premier numéro de Starfix (= il en était d'ailleurs également le rédacteur en chef sous le pseudonyme de « Doug Headline », mais il s'agissait en réalité de Jean Manchette, fils de feu l'écrivain Jean-Patrick Manchette, devenu depuis un talentueux scénariste de cinéma, télévision et BD :P ), s'il prenait la précaution d'annoncer l'arrivée au mois d'octobre suivant d'un long métrage dont le titre français pourrait être soit « La Revanche du Jedi » soit « Le Retour du Jedi » ( :idea: ), s'il savait à quoi allaient ressembler la plupart des nouveaux aliens de cette production (= sans en connaître toujours précisément le nom, mais des photos avaient vraisemblablement dû commencer à circuler :P ), s'il décrivait correctement la future apparence de Jabba (= celle d'une « grosse limace, friande de grenouilles vivantes qu'elle dévore allongée sur un divan », pour citer les termes de l'article :P ) et s'il identifiait Richard Marquand en sa qualité de metteur en scène du film, évoquait la construction de décors en Afrique du Nord afin de figurer « ... la planète native de Chewbacca » (sic, à nouveau :oops: ) ainsi qu'une possible révélation : Boba Fett serait... une femme ( :o ) et aurait peut-être même les traits de « ... Diana Rigg, la ravissante Mrs PEEL de Chapeau Melon et Bottes de Cuir » (re-sic :oops: ) annoncée comme faisant partie de la distribution ( :surprised: ) :D

Étonnant, non ??? :mrgreen: :wink: :mrgreen:
kenobithomas
Episode I
Episode I

05 mai 2010 17:22

Excellente histoire comme d'habitude :clap: :clap: :clap:
Très étonnant en effet :)
LOST FOREVER
Malakili
Episode I
Episode I

05 mai 2010 17:23

Boba Fett femme :lol: :lol: :lol: Très sympa ton histoire, ça doit avoir un certain prix ce magazine :P
Silence will fall.
Momaw22
SAGA
SAGA

08 mai 2010 22:56

Ce n'est pas parce que ma dernière histoire remonte (= exceptionnellement :P ) au milieu de la semaine écoulée que je ne vais pas me fendre d'un autre petit récit « à l'heure dite », c'est-à-dire au coeur du week-end :wink:
Alors voilà : je ne vais pas poursuivre par la description complète des « archives » auxquelles je suis toujours en train de redonner la meilleure place possible dans mon bureau tout neuf, mais j'ai sous les yeux une autre publication « d'époque » qui prouve que la saga Star Wars se situe...

Au-delà du Gadget

En fait, seuls les « moins jeunes » des lecteurs de ce topic se souviennent probablement de Pif Gadget, publication emblématique des années 70 puis 80 (= elle a continué à exister au-delà, mais ces deux décennies ont vraiment marqué son « heure de gloire » :oops: ) dont peu de lecteurs fidèles (et j'en faisais partie 8) ) savaient qu'elle était née sous l'égide... du Parti communiste français :mrgreen:

On y trouvait bien entendu des bandes dessinées humoristiques plutôt « enfantines » (= les aventures de Pif le chien et du chat Hercule, celles de Pifou, de Placid et Muzo, de Surplouf le petit corsaire, d'Arthur le fantôme, de Corinne et Jeannot, de Totoche et bientôt de Leonard par Turk & De Groot...), d'autres menant tout doucement le lecteur vers un humour plus « décalé » (= Gai Luron sous la plume de Gotlib, La Jungle en Folie signée Godard & Delinx, Le Concombre Masqué de Mandryka...), des bandes dessinées d'aventures (= Rahan, Docteur Justice...) sans oublier la prépublication d'albums rapidement plébiscités par des lecteurs adultes (= les premières aventures de Corto Maltese, du génial Hugo Pratt, en particulier :!: ) :)

On pouvait s'émerveiller, semaine après semaine des fameux gadgets (= le plus souvent à monter ou de type « évolutif » :roll: ) parmi lesquels de « Grands Classiques » tels que les oeufs d'Artemia (= à « élever » soi-même dans un verre d'eau... :x ), les pois sauteurs du Mexique et autres mini-catapultes en tous genres 8)

Et on pouvait également y lire des articles « d'actualité », comme celui du numéro 595 d'août 1980 consacré à (je cite :D ) « La Guerre des Étoiles n°2 », à savoir (mais c'était écrit en beaucoup plus petit... :P ) L'Empire Contre-Attaque :clap:

Outre les bandes dessinées habituelles et le gadget de la semaine (= un « pistolet à morse », en plastique équipé d'un ballon de baudruche dont l'obturation plus ou moins longue, au moment du dégonflement, provoquait des bruits censés représenter les points et les traits :P ), le magazine proposait ainsi dans ce numéro estival (je cite à nouveau :roll: ) « le film raconté en photos couleurs » sur trois pages, avec des légendes plutôt précises pour quiconque aurait voulu éviter les « spoilers » ( :oops: ) :)
En plus de cela, étaient publiées à la suite des photos trois courtes interviews présentant l'ÉNORME avantage d'avoir été réalisées par une journaliste de Pif Gadget du nom de Maddy Chaigneaud au lieu de constituer une « simple » traduction de propos recueillis ici ou là : en l'occurrence, la parole était donnée à Billy Dee Williams, Carrie Fisher et Mark Hamill :drink:
C'est d'ailleurs là que le contenu de cette revue devient carrément original, ce dernier s'étant fendu de commentaires plutôt inattendus s'agissant du magazine au nom duquel il était en train d'être questionné :
« À propos de Pif [dixit l'acteur incarnant Luke Skywalker en personne :uh: ], c'est un peu grâce à lui que j'ai appris le français. L'an dernier, en Norvège, on tournait des scènes de La Guerre des Étoiles. J'ai eu un numéro de Pif entre les mains, j'ai cherché à comprendre, je l'ai lu de bout en bout. Maintenant, si je me débrouille bien en français, c'est un peu grâce à Pif » :chtink:

Qui l'eut cru ??? :?: :mrgreen: :?:
kenobithomas
Episode I
Episode I

09 mai 2010 7:43

ouah très impréssionant ton histoire ! Bravo :clap: :clap: :clap:
Je ne savais pas qu'il avait appris le français comme sa , très intéressant !
Je me demande si il a pas du oublier le français car au grand journal de canal+ il a pas parlé en français :(
LOST FOREVER
Répondre

Revenir à « Outlander Club »