Topic des photographes en herbe

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 août 2009 14:43

Deux styles differents..... :lol:

Image

Image
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
LILIANSTAR
Episode I
Episode I

09 août 2009 14:49

jolie photos zed :clap:
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 août 2009 16:05

LILIANSTAR a écrit :jolie photos zed :clap:
Merci Lilianstar..... :drink: :drink:
J'aime un petit peut les voitures :oops: :oops:

Image

Image

Image Image
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

11 août 2009 15:31

sympa :drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 août 2009 16:07

j'fais un peu d'auto aussi

Image

Image
Collection au ralentit......
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 août 2009 16:17

zedthedragon a écrit :
LILIANSTAR a écrit :jolie photos zed :clap:
Merci Lilianstar..... :drink: :drink:
J'aime un petit peut les voitures :oops: :oops:
c'est donc toi qui a laissé des traces de doigt sur mes bagnoles :twisted:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

11 août 2009 16:32

tres belles tofs :clap: :clap: :clap:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 août 2009 16:32

darkgrievous a écrit :c'est donc toi qui a laissé des traces de doigt sur mes bagnoles :twisted:
Bah non, j'ai juste laissé un peut de bave et des traces de cils....................suite a la depose de mes gros yeux
sur ces beaux vehicules...................
LILIANSTAR
Episode I
Episode I

11 août 2009 18:28

super tofs les amis :clap:

j'ai retrouvé gary :lol:

Image
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 août 2009 18:34

LILIANSTAR a écrit :j'ai retrouvé gary :lol:
Merci Mr.Levelu :drink: :drink: ....... ou sont les tiennes ?????
Excellentes tes photos de Lotus Darthsix :drink: .................. J'aime le chiffre 7..... :wink: un 7, c'est léger et plein de watts

:scritch: cela ne serait pas lui, Gary, les traces sur ta voiture darkgrievous :drink:

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image
Dernière modification par zedthedragon le 11 août 2009 18:40, modifié 2 fois.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 août 2009 18:38

Mais vous habitez ou, bon sang de bois !!!!
501st Legion Member - TK27388
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 août 2009 18:41

chewee-levelu a écrit :Pour etre bien sur ...
Ne confonds pas macro et gros plan ... la macro c est vraiment pour des toutes petites choses ... ou des vues tres raprochées car utilise un toute petite distance de MAP ou un enorme tele a grande distance ...
mon objectif 100mm a une position macro ... mais mes gros plans ne l utilise pas ...

Pour une vue d ensemble effectivement un GA c est mieux pour avoir une tres grande netteté, mais en 800x600 sur le net, tu verras tres peu la difference avec un classique ... seul des agrandissement sur tirage papier feront la difference ...

si tu ne cherches qu un seul objectif, celui qu utilise Zed sembre tres polyvalent avec un bon piqué ...

Sony f/3.5 - 5,6 / 18mm - 70mm, certes peu lumineux mais deja pas mal surtout pour le prix

Apres si vraiment tu as des besoins specifiques ... l ideal est un objectif pour chaque situation ...
Ok cool merci pour ces infos :drink:

Juste je possède déjà un objectif 18-70 donc celui de zed va peut être faire doublon avec celui que je possède déjà non?

J'ai vu pour la gamme alpha cet objectif : SONY Sony SAL75300 - Téléobjectif zoom - 75 mm - 300 mm - f/4.5-5.6 - Minolta A-type

Image

lien descriptif

Pourrais je avoir ton avis dessus? et également les possibilités que l'objectif pourrait m'offrir?

Voilà j'ai fini de te bombarder de questions :oops: :mrgreen: merci encore pour ta disponibilité et pour tes conseils :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 août 2009 18:44

polothejedi a écrit :Mais vous habitez ou, bon sang de bois !!!!
Pour les voitures de Septembre a Mai a Paris
A Monaco toute l'année...........

Paris on est gaté......... quand meme, mais la c'est Aout......
Je vous promets de belles choses en Septembre......
Mais Monaco c'est le top... :love: :love: :love:

La photo n'est pas belle c'etait dimanche......"grarage" fermé....

Une Normal et une 100ex........... soit 1M € envrion.... pour les deux.
Image
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 août 2009 18:49

Julius33 a écrit :
chewee-levelu a écrit : Sony f/3.5 - 5,6 / 18mm - 70mm, certes peu lumineux mais deja pas mal surtout pour le prix
Je confirme pour le 18-70 excellent (50€ derniere vente sur Ebay :surprised: :surprised: )
D'ailleurs la nouvelle gamme se voit affublé d'un 18-55 ou la critique est plus severe
J'ai un tamron 28-80 3.5-5.6 récent, et le piqué est bon aussi..... mais moins polyvalent je trouve
J'ai trouve sur Ebay un 70-210 3.5 - 4.5 pour 50€ FDPIN

Photos plus haut de la tour effeil.............et la en HDImage

Je cherche un Minolta 50 macro 2.8 ou un Sigma 90 ou 105 pas cher :smile2: :smile2: les vrais macro sont chers
il n'y a rien a faire............
et/ou un Minolta 50 1.7 pour le portrait (80 à 130 € Okaz) si j'abandonne la macro........ je serait complet..... je pense aprés.....

C'est souvent noté macro sur les objectifs, mais peut en sont réellement....... Levelu il en a un c'est sur :mdrpanneau:

http://www.dyxum.com/lenses/index.asp un site pour les objectifs Maxxum donc Minolta donc Sony si AF :wink:
Pleins d'exemples de photos par objectif
:drink: :drink:
maxkaban
Episode I
Episode I

12 août 2009 10:55

Un bon petit tuto pour s'y retrouver lors de l'achat d'un Objectif :drink:

:!: CHOISIR UN OBJECTIF : 9 POINTS ESSENTIELS :!:

1 De l’importance de l’objectif

Un appareil reflex se compose d’un boitier et d’un objectif, l’ensemble étant souvent vendu comme un tout. Mais si vous avez fait le choix du reflex, c’est justement pour l’interchangeabilité de ses objectifs qui vous ouvre un univers photographique on ne peut plus vaste !

Il convient d’abord de définir clairement vos besoins, sans quoi vous risqueriez d’opter pour un objectif reflex ne répondant pas précisément à vos attentes. Aussi ne négligez pas cette étape décisive qui fera toute la différence entre des photos ‘’simplement réussies’’ et des clichés inoubliables !

Les différents types d’objectifs sont définis en fonction de la plage focale. Mesurée en millimètres, elle indique la distance qui sépare le centre optique de l’objectif de son plan focal. La focale standard se situe autour de 35 mm. Les focales inférieures permettent de faire du grand-angle, et inversement les focales plus longues favorisent la réalisation de photos dont le sujet est éloigné.

Il existe trois grandes familles d’objectifs reflex – les objectifs standards, les objectifs grand-angle et les téléobjectifs – auxquelles s’adjoignent plusieurs variantes (focale fixe, macro, fisheye). Chacune dispose de ses propres spécificités et performances. A noter que des objectifs « hybrides » rassemblant les capacités d’un objectif standard et grand-angle, ou standard et téléobjectif sont disponibles.

2 Objectifs standards

Souvent livré dans les kits, l’objectif reflex standard est un objectif passe-partout sachant s’adapter à la plupart des situations ! Cependant il est loinde n’être que le petit poucet des objectifs reflex ! C’est sans conteste le choix idéal pour les instantanés, les photos de famille (mariages, anniversaires), de voyage, de vacances ou pour la réalisation de portraits ou de groupes.

La distance focale d’un objectif standard se situe généralement entre 18 mm et 70 mm.

3 Objectifs grand-angle

L’objectif reflex grand-angle offre une perspective et un champ beaucoup plus larges ! Ses principales utilisations sont donc la photographie panoramique : paysages, bâtiments ou encore photos de grands groupes.

Le grand-angle est aussi très efficace pour les clichés dont le premier-plan est important. Il peut se révéler particulièrement performant en intérieur ou pour des gros plans. Mais sa fonction première reste la réalisation de photos de grande envergure.

La distance focale d’un objectif grand-angle se situe généralement entre 8 mm et 18 mm.

4 Téléobjectifs

Le téléobjectif propose une perspective beaucoup plus étroite qui permet de réduire l’angle de l’image. Ce type d’objectif est dédié à tous les photographes ayant besoin de se rapprocher au plus près d’un sujet éloigné ! Le téléobjectif est particulièrement utile pour réaliser des clichés d’animaux évoluant dans leur milieu naturel, de paysages, de bâtiments et monuments lointains, d’évènements sportifs, ...

Le téléobjectif est plus imposant que les autres objectifs. Aussi, n’hésitez pas à acquérir une sacoche de transport suffisamment grande pour accueillir l’ensemble de votre matériel !

La distance focale d’un téléobjectif se situe généralement entre 70 mm et 600 mm.

5 Zoom vs focale fixe

Si la grande majorité des objectifs offrent la possibilité de zoomer, il existe une gamme d’objectifs dont la principale caractéristique est de proposer des lentilles à distance focale fixe !

Un zoom offre une distance focale variable qui permet de s’approcher ou de s’éloigner du sujet en fonction du cadrage voulu, et ce sans se déplacer ! La puissance d’un zoom se détermine en établissant la différence entre sa plus courte et sa plus longue focale, un rapport exprimé sous la forme 3 x ou 5 x par exemple.

Un objectif reflex de type focale fixe (35 mm, 55 mm, etc.) adopte un principe diamétralement opposé ! Ce n’est plus le zoom qui fait évoluer votre champ de vision mais bel et bien vos déplacements. Dans ce cas, effectivement, la distance entre l’objectif et le sujet ne peut pas être modifiée par un zoom et vous devrez vous approcher ou vous éloigner du sujet pour changer de cadrage ! Parmi tous les avantages d’une focale fixe, citons la mise au point manuelle facile et rapide, ou la possibilité de réaliser des clichés qui pourraient être délicats pour un autofocus (faible contraste, au travers d’une vitre, ...).

6 L’ouverture d’un objectif

Après la plage focale, l’ouverture est la seconde caractéristique d’importance dans le choix d’un objectif reflex ! Elle permet de définir la quantité de lumière qu’un objectif peut laisser passer à travers le plan focal. Choisir la bonne ouverture vous assure des photos lumineuses et nettes !

Elle est indiquée sous la forme « 1 :3.5 » ou « f/3,5-5,6 ». Plus le chiffre est petit, plus l’ouverture est capable de capter une quantité de lumière importante ! Dans le même ordre d’idée, une grande ouverture entraîne une vitesse d’obturation accrue, et permet de réduire la profondeur de champ pour isoler un sujet.

7 L’autofocus en question

Durant de longues années, la mise au point automatique (ou autofocus) s’effectuait grâce à un moteur se trouvant dans le boîtier. Si la chose est toujours possible aujourd’hui, de plus en plus de constructeurs dotent directement les objectifs reflex de moteurs !

Les avantages de posséder des objectifs reflex motorisés sont nombreux ! En premier lieu ils sont beaucoup plus rapides que les moteurs classiques des boîtiers, ce qui est très pratique lorsque vous devez photographier un sujet en mouvement. Ils sont aussi plus silencieux, ce qui est encore un atout dans certains cas, comme la photo d’un animal sensible au moindre son. Evidemment vous pouvez toujours préférer à l’autofocus le réglage manuel qui reste à tout moment disponible !

8 La stabilisation

La fonction principale d’un stabilisateur est de compenser les tremblements du photographe afin d’obtenir des photos nettes ! Si le stabilisateur peut se trouver dans le boîtier, stabilisant l’ensemble des objectifs compatibles, il est de plus en plus souvent intégré à l’objectif reflex !

Particulièrement efficaces lorsque vous utilisez votre zoom ou que la luminosité est faible, les objectifs reflex stabilisés sont équipés d’un détecteur de mouvement reposant sur une lentille mobile dans le bloc optique. Les mouvements de cette dernière corrigent ceux de l’appareil, évitant ainsi les flous ! L’utilisation d’un trépied s’avère toutefois quasiment indispensable lorsque la distance focale dépasse les 200 mm.

9 La compatibilité entre les marques

De manière générale, chaque constructeur propose des objectifs reflex compatibles uniquement avec les boitiers de la même marque ! Ainsi vous ne pourrez pas utiliser un objectif Nikon sur un boitier Canon, et inversement.

Cependant certaines marques, c’est notamment le cas de Tamron et Sigma, produisent des objectifs disponibles en 4 montures afin de proposer un objectif compatible avec chacune des grandes marques de reflex : Pentax, Nikon, Canon ou encore Sony !

Enfin, si vous possédez des objectifs préalablement destinés à votre Reflex argentique, il est possible qu’ils soient compatibles avec le boitier de reflex numérique … pour peu que vous ayez choisi la même marque !
Répondre

Revenir à « Outlander Club »