J'ai vu ROTS [SPOILERS]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Chewee
Episode I
Episode I

22 mai 2005 8:57

dexter a écrit : Je ne dirais pas que les révélations de ROTS gâche l'OT. ROTS donne à l'héxalogie (le mot est lâché) tout sons sens. Celui qu'elle devait avoir dès 1972 dans l'esprit de Lucas. Ceux qui découvriront les 6 épisodes dans l'ordre (1,2,3 et4) sauront effectivement bien des choses sur Luke et Leia bien avant que les personnages eux même le sachent. Mais c'est toujours la même chose, il y a bien des histoires dont on connait la fin avant d'avoir vu la première image: ex, les reconstitutions ou les histoires basées sur des faits réels ou des romans célèbres (Titanic, les adaptations ciné de l'ancien testament, LOTR par exemple). Tout est dans la façon de raconter, de filmer...
Mouais, je ne suis vraiment pas convaincu...
Ce qui m'avait scotché dans l'OT en les voyant étant gamin, c'était justement ces coups de théatre qui sentiront le réchauffé maintenant si tu regardes le tout dans l'ordre 123456.
N'oublions pas que cela s'adresse quand même à un public assez jeune... Pas forcément à même de percevoir les subtilités dont tu parles et qui se cotente des faits et rien de plus.
dexter a écrit : Nos enfants ne verons pas sw comme nous l'avons vu (si ils le voient parcequ'AMA ça pourrait passer pour un vieux film dépassé). Mais ils la vérons telle que Lucas l'a toujours voulu : sans la surprise de Bespin mais avec l'horreur de Luke qui connait enfin ses origines. Maintenant que nous savons qu'il y a en effet encore du bon en Vador, on comprend mieux le "father, i feel good in you". ça n'est plus un cri désespéré de Luke, mais bien une réalité. Luke sait que anakin peut revenir.
Encore une fois, je ne suis pas convaincu.
Quand j'ai vu cette OT la première fois (je suis sur qu'on est tous dans le même cas ou presque), je trouvais l'espoir de Luke complètement vain.
Pour moi, DV était le mal absolu, etc...
Si tu regardes 123456, DV n'a plus ce coté sombre et mythique, il fait moins peur tout simplement.
dexter a écrit : Je le répète. ROTS donne du sens à la prélogie et à l'OT et en profite pour les réconcilier.
Là on est bien d'accord!
Je suis content moi aussi de me dire que bcp de fan vont maintenant reconsidérer la nouvelle trilogie comme du Starwars :)
dexter a écrit : Au fait, j'y retourne cet après-midi. Un second visionnage en salle, chose que j'avais fait pour l'OT, mais jamais pour les autres épisodes de la prélo... :wink:
Tu as bien raison, fais toi plaisir!
Dernière modification par Chewee le 22 mai 2005 9:00, modifié 1 fois.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Chewee
Episode I
Episode I

22 mai 2005 8:59

Jempa a écrit : dans l'OT même luke, semble ressentir la présence de vador lors de la mission vers Endor......
Ou peut-être sent-il la présence de son père plus que celle du coté obscur non?
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2005 9:01

Chewee a écrit :
Jempa a écrit : dans l'OT même luke, semble ressentir la présence de vador lors de la mission vers Endor......
Ou peut-être sent-il la présence de son père plus que celle du coté obscur non?
mouais :roll:
will the droïd
Episode I
Episode I

22 mai 2005 10:04

heuu bas pas pu aller ce matin car arrivé trop tard et les 2 salles etaient deja blindée...... :oops:
Mets ta morphose......
dexter

22 mai 2005 10:44

Jempa a écrit :
dexter a écrit :
Fansolo a écrit :[
Un point plus ennuyeux pour moi, tout au long de la prélo : comment et pourquoi aucun Jedi ne parvient à percevoir que Palpatine est un Sith ?
Ben il me semble qu'à un moment de l'héxalogie, Yoda essaye de voir l'avenir et qu'il n'y parvient pas et dit un truc dans le genre "difficlie à prédire, le côté obscure boruille tou", ou je ne sais plus trop quoi...
Mais quelqu'un ici sait surement mieux que moi les circonstances et le contenu précis de ces propos... :oops:
il ya cette réplique dans E2, entre mace et yoda

et dans E1 yoda dit également "difficile le côté obscure à reconnaitre"

le côté obscure d'accord ! mais la force ?

dans l'OT même luke, semble ressentir la présence de vador lors de la mission vers Endor......

il va falloir s'habituer aux erreurs de script les amis
Ouais, mais il a tout de même un lien de parentée avec Vador... D'ailleurs, la première fois qu'il parvient à communiquer par télépathie c'est avec Leia à Bespin
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2005 11:34

j'ai une explication qui a mon sens tient tres bien la route en ce qui concerne luke et vader pour l'ot :
Luke ressent vader pour la simple raison que vader est obligé d'utiliser constament le coté obscure, a partir ou du moment ou vader redevient un homme de bien il meurt car c'et le coté obscure qui le maintient en vien , donc dans la prelo palpatine utilise juste des ruses pour amadouer les senateurs et n'a pas particulierement besoin d'utiliser le coté obscure ce qui le rend "invisble" aux sens des jedis. :wink:
anakinfett

22 mai 2005 12:38

tiens j'ai trouvé un oeuf de pâque , lorque anakin parle avec palpatine dans l'opéra , on peut voir dans la loge derriere anakin john knoll .
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 mai 2005 12:43

anakinfett a écrit :tiens j'ai trouvé un oeuf de pâque , lorque anakin parle avec palpatine dans l'opéra , on peut voir dans la loge derriere anakin john knoll .
Et juste avant d'entrer ds la loge... Georges Lucas.... sur la gauche
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
anakinfett

22 mai 2005 12:50

darkianor a écrit :
anakinfett a écrit :tiens j'ai trouvé un oeuf de pâque , lorque anakin parle avec palpatine dans l'opéra , on peut voir dans la loge derriere anakin john knoll .
Et juste avant d'entrer ds la loge... Georges Lucas.... sur la gauche
en train de parler avec sa fille pendant que son fils dégomme du clones pendant l'ordre 66.
dexter

22 mai 2005 17:37

je l'ai revu aujourd'hui.
J'avais pas noté la référence à Titanic (le vaisseau de Grievous qui bascule puis se fend en deux) :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

22 mai 2005 17:43

dexter a écrit :je l'ai revu aujourd'hui.
J'avais pas noté la référence à Titanic (le vaisseau de Grievous qui bascule puis se fend en deux) :wink:

C'est une référence tirée par les cheveux à mon avis...

Si à chaque fois, qu'un vaisseaux ce casse en deux cela fait référence au Titanic, on a pas fini de trouver des similitudes avec n'importe quoi dans Sw.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 mai 2005 17:45

will the droïd a écrit :heuu bas pas pu aller ce matin car arrivé trop tard et les 2 salles etaient deja blindée...... :oops:
Vous aviez pas acheté les places avant?!?!?

Va falloir prendre une RTT et y aller en matinée... :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2005 17:51

raphael71 a écrit :
dexter a écrit :je l'ai revu aujourd'hui.

C'est une référence tirée par les cheveux à mon avis...

Si à chaque fois, qu'un vaisseaux ce casse en deux cela fait référence au Titanic, on a pas fini de trouver des similitudes avec n'importe quoi dans Sw.
je suis d'accord avec toi raphy, SW c'est avant tout SW, et au diable les clins d'oeil foireux, titanic, vous avez vu çà où, c'est pour nous rappeler au bon souvenir de dicarpacio qui est passé à coté du rôle :twisted:
dexter

22 mai 2005 21:19

Mouais, enfin, les corps qui glissent dans la coque parceque l'appareil se met à la verticale et le vaisseau qui se cassse en deux...
Pourquoi il se casse en deux? ça n'ajoute rien à l'histoire. y'a forcément une raison, qui est hors intérêt naratif. Pour moi c'est donc un clin d'oeil :belebele2:

J'ai apprécié aussi la remarque de c3po : "j'ai l'impression d'être inutile".
C'est vrai qu'il n'apporte strictement rien dans cet épisode.

Sinon, j'ai en effet vu le faucon millénium à l'entrée du Sénat. :wink:

Et à revoir la bataille de Kashyyyk, c'est clairement le soldat Ryan. Magnifique et trop courte scène!
dexter

22 mai 2005 21:22

Après un second visionnage, ROTS est pour moi l'un des meilleurs SW; OT comprise. Seul bémole, le cri de vador dans son armure lorsqu'on lui fait croire qu'il a tué Padmé.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »