Comment mettre en valeur sa collection de figurines

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2004 14:10

tout dépend de l'emplacement choisit.
Moi l'étagère (on va l'appeler comme ça) est dans une pièce éclairée donc c'est vrai que pour l'instant l'éclairage n'est pas primordial.
Mais dans une pièce sans lumière exterieure il s'agit AMA d'un plus incontestable.

Par contre le manque de vitre est un réel souci :roll: surtout quand on vit dans un endroit où la poussière se dépose extremement vite :evil:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

03 sept. 2004 14:16

Xerxès a écrit :ayé :D
j'ai envoyé la photo de ma présentation de vintage à Han, donc bientôt vous comprendrez de quoi je parle :lol:
comme je le disais plus haut j'ai opté pour une présentation en hauteur. Pour l'instant il n'y a ni éclairage, ni même de vitre :cry: mais un jour j'y arriverai :twisted:
rien reçu…

hansolo@mintinbox.net

Han
c'est du flan…
dexter

03 sept. 2004 14:23

Xerxès a écrit : Par contre le manque de vitre est un réel souci :roll: surtout quand on vit dans un endroit où la poussière se dépose extremement vite :evil:
Ouais, j'avais le même problème avec le sable sur mes droïdes du temps de tatooine.

Plus sérieusement, y'a pas moyen, plutôt que de mettre un fond bland de mettre des fonds genre "interieur de croiseur impérial pour les chasseurs de prime, dunes pour les sandtroopers, jawas et autres tusken? 9a doit pas être bien difficile de torouver des fonds sur le net et de les imprimer, de les retoucher pour que ça soit tout en largeur pour couvrir un bon mètre d'étagère, non? :wink:
barada37

03 sept. 2004 14:24

Xerxès a écrit :tout dépend de l'emplacement choisit.
Moi l'étagère (on va l'appeler comme ça) est dans une pièce éclairée donc c'est vrai que pour l'instant l'éclairage n'est pas primordial.
Mais dans une pièce sans lumière exterieure il s'agit AMA d'un plus incontestable.

Par contre le manque de vitre est un réel souci :roll: surtout quand on vit dans un endroit où la poussière se dépose extremement vite :evil:
la poussière c'est la chise la plus chiante quand tu collectionnes (quelque soit l'objet) :evil: :evil:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2004 14:26

oups j'avais pas mis l'adresse :oops:
voilà qui est fait
je suis vraiment fatigué moi :oops:
dexter

03 sept. 2004 14:26

barada37 a écrit :
la poussière c'est la chise la plus chiante quand tu collectionnes (quelque soit l'objet) :evil: :evil:
Et même avec une vitrine bien étanche? :?:
barada37

03 sept. 2004 14:44

dexter a écrit :
barada37 a écrit :
Et même avec une vitrine bien étanche? :?:
ben la ça va mieux mais à moins de tout avoir sous vide..., et puis tu es quand même obligé de faire les vitres :lol: :lol: :lol:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 sept. 2004 14:48

barada37 a écrit :ben la ça va mieux mais à moins de tout avoir sous vide..., et puis tu es quand même obligé de faire les vitres :lol: :lol: :lol:
je préfère encore faire les vitres que nettoyer chaque vintage à la main
:idea: tiens ça me donne idée :idea: la prochaine fois je les mettrai dans le lave vaisselle :idea: Ben oui pourquoi s'embeter :twisted:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 sept. 2004 14:51

dexter a écrit : ...Plus sérieusement, y'a pas moyen, plutôt que de mettre un fond bland de mettre des fonds genre "interieur de croiseur impérial pour les chasseurs de prime, dunes pour les sandtroopers, jawas et autres tusken? 9a doit pas être bien difficile de torouver des fonds sur le net et de les imprimer, de les retoucher pour que ça soit tout en largeur pour couvrir un bon mètre d'étagère, non? :wink:
Mais c'est là l'erreur mon cher, c'est de surcharger de truc! Il faut créer l'espace, le blanc, de l'espace entre les figurines, un eclairage glacial, etc...
Faire resortir la pièce et uniquement celle-ci, comme sur les superbes photos que je vous ai mis!
Hein elle sont belles mes photos! Ca tue!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
dexter

03 sept. 2004 15:02

2ora a écrit :
dexter a écrit : ...Plus sérieusement, y'a pas moyen, plutôt que de mettre un fond bland de mettre des fonds genre "interieur de croiseur impérial pour les chasseurs de prime, dunes pour les sandtroopers, jawas et autres tusken? 9a doit pas être bien difficile de torouver des fonds sur le net et de les imprimer, de les retoucher pour que ça soit tout en largeur pour couvrir un bon mètre d'étagère, non? :wink:
Mais c'est là l'erreur mon cher, c'est de surcharger de truc! Il faut créer l'espace, le blanc, de l'espace entre les figurines, un eclairage glacial, etc...
Faire resortir la pièce et uniquement celle-ci, comme sur les superbes photos que je vous ai mis!
Hein elle sont belles mes photos! Ca tue!
T'as fait art déco? :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 sept. 2004 15:17

Je sais ce qui est beau et je peux te dire que ton avatar et très loin de ta beauté naturelle!
barada37

03 sept. 2004 15:17

c'est vrai que sur le fond blanc tu as juste la figurines qui ressort et c'est le but recherché :D , maintenant si tu veux mettre des fonds différents libre à toi , tu as ma permission :lol: :lol: :lol: :lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

03 sept. 2004 15:29

Et voici pour Xerxès ;)

Image

Han
c'est du flan…
barada37

03 sept. 2004 15:34

dans l'idée c'est ça mais je pense comme 2ora qu'avec un fond blanc ça ressortirait mieux, mais c'est déja un trés bon début :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 sept. 2004 17:03

En tout cas, je préfére ça au diorama ou au "tas" de 4' sur une étagère!
Mais bon, les goûts sont dans la nature! Et moi j'ai le meilleur goût, et pour tout! Car je suis le mec qui à la plus grand classe du MONDE, ABIDBOL, 2ORA ABIDBOL! :D
Répondre

Revenir à « Outlander Club »