Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 20:01

géricault a écrit : t'es prof de français/latin ???? je comprend mieux cette facilité avec laquelle tu maitrise notre langue !!!
hummmmm...... :? ce qui me fait penser : tu doit t'arracher les cheveux de temps à autres sur ce fofo !!!

tu fait ce métier par passion ??? c'est là que l'on reconnais un bon prof.....perso, mon prof de français/latin que j'ai eu durant deux trop courtes années au collège était un vrais passionné, et ça se ressentait, c'est lui qui m'a donné cet amour de la lecture...
si j'ai lu tout ces livres dans ma vie (et pas que du SW, loin de là), ce n'est que grace à lui !!!
spécial ovation pour vous M. Cadet !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Non, géricault, je ne m'arrache pas les cheveux qu'il me reste en parcourant le forum : je fais simplement abstraction de certaines « petites » libertés prises avec notre langue ( :mdrpanneau: ) et ça roule tout seul :wink:

Pour ton autre question : oui, je fais ce métier par passion :)
J'en arrive cette année à la moitié de ma carrière (déjà :surprised: ) et J'AIME TOUJOURS AUTANT ENSEIGNER :D
Il faut dire tout de même que j'ai l'immense chance de travailler dans une petite structure de province super sympa, à échelle humaine (= presque « familiale » :P ), face à des élèves majoritairement très agréables et aux côtés de collègues dont la tête est en permanence remplie d'autant de projets que la mienne : compte-tenu de la petite taille de notre collège, les gens « de l'extérieur » sont d'ailleurs généralement surpris par l'impressionnante quantité d'activités mises en place (et menées à bien :wink: ) au cours de chaque année scolaire :roll:
Et puis de toute façon, je crois sincèrement qu'il s'agit d'un métier qu'il est impossible d'exercer (ou de continuer à exercer :P ) si l'on n'a pas (ou plus :P ) ce que j'oserais encore appeler la « vocation » :wink: :wink: :wink:
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 20:08

kenobithomas a écrit : Ok c'est une longue histoire tout sa mais une histoire intéressante comme d'habitude :)
A quand même c'est vraiment un petit collège où t'enseigne sa doit être tranquile, dans le lycée où je suis on est 1500 élèves environ (déja rien qu'en classe de 2nd on est 13 classe de 2nd)
Tu priviligie surtout la civilisation je trouve que c'est bien c'est super intéressant avec mon prof de collège on faisait surtout civilisation mais là au lycée plus du tout de civilisation alors qu'au bac on aura une épreuve orale de latin sur un texte à traduire + civilisation. T'es un "sauveur" :lol: pour les collégiens de ton collège je suppose vu que tu a fait que le latin existe encore dans l'établissement où t'enseigne .
« Longue histoire », certes... mais je suis bavard et j'ai du mal à jouer la carte de la brièveté :oops:
Pour le titre de « sauveur », ma foi, il est sans doute un peu excessif mais des remarques aussi sympas ne font jamais de mal ( :wink: :wink: :wink: ) : alors merci !!! :drink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 20:10

De rien :wink:
Y a pas besoin de jouer la carte de la briéveté quand c'est aussi intéressant :)
Sa doit être bien d'avoir un professeur comme toi
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
géricault
Animated Figures
Animated Figures

24 janv. 2010 20:58

pour le coup, tu voulais que nous parlions de "belles histoires" 8)
on sort du contexte de starwars, mais je trouve que c'est très enrichissant que chacuns de nous puissent parler de ce genre d'expérience !!!

d'après tout ce que tu dit, effectivement, c'est certainement une passion chez toi de partager ton savoir avec tes élèves... :wink:

tes élèves sauront se souvenir de toi car :

ils sont rares les professeurs tel que toi dans une vie d'étudiant... mais oh que c'est enrichissant quand on en croise un... j'en ai croisé un seul à l'époque du collège, et 15 à 20 ans plus tard, ce prof est toujours présent quand j'ouvre un livre...
comme le dit si bien Kenobithomas : " ça doit être bien d'avoir un professeur comme toi"

je te le confirme Kenobithomas !!! un prof qui partage ses connaissances avec passion, c'est non seulement rare, mais très enrichissant
et si le hasard me faisait croiser ce prof que j'ai eu il y a tant d'année, j'irais au devant de lui pour le remercier pour tout ce qu'il fait pour ses élèves....et surtout pour tout ce qu'il a fait pour moi !!!
kenobithomas
Episode I
Episode I

24 janv. 2010 21:04

géricault a écrit :pour le coup, tu voulais que nous parlions de "belles histoires" 8)
on sort du contexte de starwars, mais je trouve que c'est très enrichissant que chacuns de nous puissent parler de ce genre d'expérience !!!

d'après tout ce que tu dit, effectivement, c'est certainement une passion chez toi de partager ton savoir avec tes élèves... :wink:

tes élèves sauront se souvenir de toi car :

ils sont rares les professeurs tel que toi dans une vie d'étudiant... mais oh que c'est enrichissant quand on en croise un... j'en ai croisé un seul à l'époque du collège, et 15 à 20 ans plus tard, ce prof est toujours présent quand j'ouvre un livre...
comme le dit si bien Kenobithomas : " ça doit être bien d'avoir un professeur comme toi"

je te le confirme Kenobithomas !!! un prof qui partage ses connaissances avec passion, c'est non seulement rare, mais très enrichissant
et si le hasard me faisait croiser ce prof que j'ai eu il y a tant d'année, j'irais au devant de lui pour le remercier pour tout ce qu'il fait pour ses élèves....et surtout pour tout ce qu'il a fait pour moi !!!
Ok
De prof qui partage ses connaissances avec passion, j'en ai eu 2 : monsieur Olivier Papadacci (prof de svt en 5ème et 4ème) et monsieur Dominique Ottavi (prof d'histoire-géographie-éducation civique en 6ème) et maintenant un que j'ai cette année en 2nd : monsieur Laleure (prof d'histoire-géographie-ECJS)
LOST FOREVER
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

24 janv. 2010 21:26

retour au sujet , merci :wink:
Momaw22
SAGA
SAGA

24 janv. 2010 21:31

Super sympa, ce que vous écrivez sur les profs que vous avez particulièrement appréciés, les gars :D

Alors c'est vrai qu'on a « frôlé » le hors-sujet (= il était certes grand temps qu'un modo nous rappelle gentiment à l'ordre :amen: ), mais j'aurai encore un tout petit mot sur ce chapitre : si j'exerce un tel métier, c'est aussi bien entendu parce que j'ai également fait la rencontre d'enseignants qui m'ont marqué et j'ai encore très souvent une pensée pour eux (ils ne savent pas tous, hélas, que j'ai suivi la même voie qu'eux parce que j'avais eu la chance de croiser un jour leur route :P ) :roll:
En outre, c'est vrai qu'on est forcément très touchés lorsque des élèves nous reconnaissent les qualités dont on espère faire la preuve au quotidien : en fin d'année scolaire dernière, 4 élèves de 3ème ont écrit un long courrier à tous les profs juste avant de quitter le collège pour d'autres « horizons » (= ceux du lycée :wink: ) et sans me balancer des fleurs (je vous assure que ce n'est pas mon genre :oops: ), j'ai adoré le petit paragraphe qui m'était réservé dans la mesure où elles retenaient de moi le côté « passionné » et la manière dont j'avais toujours su leur « raconter des histoires » (= là, on est en plein dans le sujet :lol: ) :) :) :)

Maintenant, si vous le voulez bien, on peut en revenir à Star Wars par le biais de mon boulot car il m'arrive de faire référence à notre saga favorite dans le cadre de mes cours :wink:
De toutes les façons, mes élèves ne sont pas vraiment surpris lorsque cela arrive : ils savent quasiment tous que je suis fan de SW et que je collectionne les figurines correspondantes car mes 3 enfants étant passés par mon collège (la plus jeune de mes filles y est même encore), beaucoup de leurs copains et copines dont je suis le prof de français et/ou de latin connaissent notre maison où ma collection se trouve dans une pièce « ouverte » (il ne manquerait plus que je la « cache »... :P )

Vous vous demandez peut-être malgré tout comment je peux en arriver à parler de Star Wars en classe, non ? :?:
Eh bien quand je traite des Romans de Chevalerie et du Cycle de la Table Ronde en 5ème, par exemple, en montrant (preuves visuelles à l'appui :D ) aux élèves de mes classes le nombre d'éléments communs à l'univers arthurien et à celui de George Lucas :wink:
C'est aussi le cas en civilisation latine, lorsqu'il est question de la façon dont certains dirigeants romains s'arrangeaient pour se voir confier les rênes du pouvoir à titre « provisoire »... et finissaient par tout faire afin de les conserver (un certain Palpatine n'ayant pas agi autrement au moment de la Guerre des Clones, ce que je fais remarquer à cette occasion aux latinistes connaissant la prélogie :P ) :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

25 janv. 2010 11:53

Momaw22 a écrit :Super sympa, ce que vous écrivez sur les profs que vous avez particulièrement appréciés, les gars :D

Alors c'est vrai qu'on a « frôlé » le hors-sujet (= il était certes grand temps qu'un modo nous rappelle gentiment à l'ordre :amen: ), mais j'aurai encore un tout petit mot sur ce chapitre : si j'exerce un tel métier, c'est aussi bien entendu parce que j'ai également fait la rencontre d'enseignants qui m'ont marqué et j'ai encore très souvent une pensée pour eux (ils ne savent pas tous, hélas, que j'ai suivi la même voie qu'eux parce que j'avais eu la chance de croiser un jour leur route :P ) :roll:
En outre, c'est vrai qu'on est forcément très touchés lorsque des élèves nous reconnaissent les qualités dont on espère faire la preuve au quotidien : en fin d'année scolaire dernière, 4 élèves de 3ème ont écrit un long courrier à tous les profs juste avant de quitter le collège pour d'autres « horizons » (= ceux du lycée :wink: ) et sans me balancer des fleurs (je vous assure que ce n'est pas mon genre :oops: ), j'ai adoré le petit paragraphe qui m'était réservé dans la mesure où elles retenaient de moi le côté « passionné » et la manière dont j'avais toujours su leur « raconter des histoires » (= là, on est en plein dans le sujet :lol: ) :) :) :)

Maintenant, si vous le voulez bien, on peut en revenir à Star Wars par le biais de mon boulot car il m'arrive de faire référence à notre saga favorite dans le cadre de mes cours :wink:
De toutes les façons, mes élèves ne sont pas vraiment surpris lorsque cela arrive : ils savent quasiment tous que je suis fan de SW et que je collectionne les figurines correspondantes car mes 3 enfants étant passés par mon collège (la plus jeune de mes filles y est même encore), beaucoup de leurs copains et copines dont je suis le prof de français et/ou de latin connaissent notre maison où ma collection se trouve dans une pièce « ouverte » (il ne manquerait plus que je la « cache »... :P )

Vous vous demandez peut-être malgré tout comment je peux en arriver à parler de Star Wars en classe, non ? :?:
Eh bien quand je traite des Romans de Chevalerie et du Cycle de la Table Ronde en 5ème, par exemple, en montrant (preuves visuelles à l'appui :D ) aux élèves de mes classes le nombre d'éléments communs à l'univers arthurien et à celui de George Lucas :wink:
C'est aussi le cas en civilisation latine, lorsqu'il est question de la façon dont certains dirigeants romains s'arrangeaient pour se voir confier les rênes du pouvoir à titre « provisoire »... et finissaient par tout faire afin de les conserver (un certain Palpatine n'ayant pas agi autrement au moment de la Guerre des Clones, ce que je fais remarquer à cette occasion aux latinistes connaissant la prélogie :P ) :wink: :wink: :wink:
ok alors sa c'est super.
Moi le seul prof qui a fait une alusion à star wars c'est mon prof d'anglais cette année quand on a travaillé sur la science-fiction et il a dit qui a vu star wars et dans la classe y a que moi et un autre élève qui avons vu star wars , le prof était effaré , il a dit mais quand même tout le monde devrait voir STAR WARS C'EST DE LA CULTURE GENERALE !!!!!
Après dans des exercices d'anglais sur les contes de l'imagination (fantaisy et science-fiction) y avait des phrases sur star wars.
LOST FOREVER
Malakili
Episode I
Episode I

25 janv. 2010 12:35

Momaw22 a écrit :
kenobithomas a écrit :Et bien ma prof de CE2 aimait star wars sans être une fan , elle était venue habillé normale pas en costume
De costumé dans la salle , il n'y avait que moi et l'autre personne qui était déguiser en Vader tout comme moi.
Ah, là, là : ces profs qui n'« osent » pas le costume un soir d'avant-première... :roll:

Bon, en fait, je peux me permettre de me montrer d'autant plus « sarcastique » ( :mrgreen: ) à ce sujet que... je suis prof moi-même, de français & latin, en collège (ce qui va peut-être en surprendre quelques-uns, mais finalement tout se tient : d'où croyez-vous que « Tonton Momaw » tient son goût pour les « Belles Histoires » ???) :wink: :wink: :wink:
Je comprends maintenant pourquoi tu écris si bien :clap:
Silence will fall.
Masterwindu

27 janv. 2010 15:37

A la sortie de l'episode I, 4 ans de :portnawak: deja :D

je vois un bande annonce devant du film waw sa a l'air bien simpa

Un jour je me leve mes parents m'enmene au ciné voilà jusqu'a la sa va,la route était longue et les arbres defilait eternellement (c'est pour faire classe 8) ) après je rentre le film commence et je quitte plus les yeux de l'écran. Obi wan est devenu mon préférer :mrgreen: La musique raisonais dans ma tete depuis ce fameux jour ou j'ai decouvert sw. En sortant a toys r us j'ai acheter mon premier sabre laser et après toute la famille se rendait compte que star wars sa y est on peut pas me l'enlever. La semaine suivante j'était aboné a recevoir tout les mois des figurines de l'episode 1 et sa a commencer puis après l'episode II j'ai regarder les IV,V,VI et la boucle fut bouclé en 2006 au cinéma :( mais tcw est arrivéééééé :banana1: et donc j'ai continuer jusqu'a aujourd'hui a collectionner :dance:
Momaw22
SAGA
SAGA

28 janv. 2010 11:11

Masterwindu a écrit :A la sortie de l'episode I (...) j'ai acheter mon premier sabre laser et après toute la famille se rendait compte que star wars sa y est on peut pas me l'enlever. La semaine suivante j'était aboné a recevoir tout les mois des figurines de l'episode 1 et sa a commencer puis après l'episode II j'ai regarder les IV,V,VI et la boucle fut bouclé en 2006 au cinéma :( mais tcw est arrivéééééé :banana1: et donc j'ai continuer jusqu'a aujourd'hui a collectionner :dance:
C'est toujours marrant, pour un « ancien » comme moi, de réaliser que certains ont découvert la saga SW en commençant par... l'Épisode I (= le « début » ? Pas sûr que ce soit le mot qui convienne, aussi paradoxal que cela puisse paraître :P ) :roll:

Et sinon, qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris que tu étais « ... abonné à recevoir tous les mois des figurines de l'Épisode 1 ? Est-ce que ce sont tes parents qui avaient trouvé ce moyen d'apporter une « petite touche » à ta passion de façon mensuelle, histoire de faire durer le plaisir ? :?:
Si tel est le cas, je trouve que c'est une attention très sympathique :wink: :wink: :wink:
géricault
Animated Figures
Animated Figures

28 janv. 2010 15:04

ouéééé c'est amusant de voir que certaines personnes on découvert SW avec la menace fantome !!! :mdrpanneau:
bon...on ne choisi pas notre année de naissance en même temps !!!
je connais pire (enfin, je n'utilise pas le terme "pire" de façon pertinante)
y'a un gars au taf, ça aurrait été sympa qu'il raconte sa propre experience de SW lui même, mais ce n'est pas un fan et aucune chance qu'il s'inscrive un jour sur mib.
donc je raconte son anecdote à sa place :
je discutait avec lancelot9100 ce midi sur la place Bernard Halpern (en plein coeur du 5ème ardt de Paris) nous venions de procéder à un échange de proder SW, et comme d'accoutumé, lorsque nous travaillons ensemble sur le même sith (pardon, le même site) nous discutont de SW à la pose.
un autre collègue s'est gréffé à la discution et il nous a bien fait rire (perso, j'en revenait pas) il nous a dit avoir vu donc l'épisode 1 à la TV Lundi dernier et nous a informé n'avoir jamais vu les épisodes 1, 2 & 3, car il était persuadé que ces films n'étaient qu'une version "remasterisé" de la trilo classique.
il nous a donc posé quelques questions sur cet épisode...en l'occurence si le gamin était le futur Vador...il a aussi trouvé 6po bizzard (oui, il a dit 6po)...il a été "rassuré" par une constante, en la personne de R2D2 qui lui, n'a pas changé.

je trouve toujours aussi amusant de parler de SW avec quelqu'un qui ne connait pas du tout !!! tiens ??? ça me fait penser, faudras que je fasse découvrir SW à ma femme à l'occaz !!! elle connait les personnages via mes proders, mais n'a jamais vu les films non plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Momaw22
SAGA
SAGA

28 janv. 2010 17:42

géricault a écrit :(...)
je trouve toujours aussi amusant de parler de SW avec quelqu'un qui ne connait pas du tout !!! tiens ??? ça me fait penser, faudras que je fasse découvrir SW à ma femme à l'occaz !!! elle connait les personnages via mes proders, mais n'a jamais vu les films non plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma propre femme n'a JAMAIS vu un seul film SW en entier non plus, sa seule et unique tentative en la matière s'étant soldée par un complet échec : dans les premières années de notre mariage (= c'était bien avant la prélogie :P ), à l'époque des cassettes VHS (et je ne vous parle même pas de celles de l'« Édition Spéciale », hein, mais bien de celles de la Trilogie Originale dans leur format premier :roll: ), j'ai essayé de lui faire découvrir La Guerre des Étoiles (qu'on n'appelait pas encore Un Nouvel Espoir :oops: ) et... elle s'est endormie avant la scène de l'achat des droïdes par Luke et son « oncle » Owen :?
C'est vous dire si ça l'a passionnée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Masterwindu

28 janv. 2010 17:43

oui mes parents m'ont abonnée et oui bon la menace fantome sa a commencer par là et j'ai adoré mais depuis qu'il y a les nouveaux c'est celui qui me plait le moin ;)
kenobithomas
Episode I
Episode I

28 janv. 2010 19:48

Momaw22 a écrit :
géricault a écrit :(...)
Ma propre femme n'a JAMAIS vu un seul film SW en entier non plus, sa seule et unique tentative en la matière s'étant soldée par un complet échec : dans les premières années de notre mariage (= c'était bien avant la prélogie :P ), à l'époque des cassettes VHS (et je ne vous parle même pas de celles de l'« Édition Spéciale », hein, mais bien de celles de la Trilogie Originale dans leur format premier :roll: ), j'ai essayé de lui faire découvrir La Guerre des Étoiles (qu'on n'appelait pas encore Un Nouvel Espoir :oops: ) et... elle s'est endormie avant la scène de l'achat des droïdes par Luke et son « oncle » Owen :?
C'est vous dire si ça l'a passionnée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: roh on dirait que les femmes/filles n'aiment pas trop star wars , dans ma classe y a aucune fille qui aiment star wars (24 filles dans la classe) :lol:
LOST FOREVER
Répondre

Revenir à « Outlander Club »