on dirait plus haut que je me moque de l'idée de 2ora mais
pas du tout !
L'idée me plaît et ce serait le rêve...
Je ne vous cacherait pas que bien souvent, j'ai un petit sentiment de déception et de frustration après les salons style PJC : trop courts et pas assez complets sur SW : on prend jamais assez de temps pour observer les proders, on perd son sens de l'admiration et de l'émerveillement face à ce qu'on voit car on cherche juste à faire des affaires...
En même temps, un musée permanent, ça n'aurait qu'un succès d'estime et peu de chances de perdurer... C'est vite lassant y compris pour le collectionneur principal à l'origine du truc... On le voit bien avec Sansweet, il s'en sort pas !
Alors
2ora a 1000 fois raison de voir grand et ambitieux : un tel projet, il faudrait le faire vivre et l'entretenir par des TONNES de manifestations et d'évenementiels...
Il n'y a pas 36 nedroits en France pour se lancer dans pareil truc et le cadre d'Eurodisney me parait le seul espace de renommée internationale pour un tel truc. Il ne faut pas envisager d'attirer du public QUE pour du Star Wars. C'est pas réaliste sinon GL himself l'aurait fait !
Faut relier ça effectivement à une sorte de "temple du cinéma" et mobiliser largement : une ville, un CG, la région IDF, des radios locales, toutes les boutiques possibles... Il faut être particulièrement imaginatif dans la recherchce de partenaires !
En fait, il faut aller à l'encontre de l'individualisme qui prévaut souvent avec les collections pour rassembler, rassembler, rassembler...
Moins c'est énorme, moins le public adhère !