plus grande coll des usa,d' europe et de france.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 févr. 2006 18:47

J'ai entendu parler d'enormes cantines en feraille qui sont ouvertes au fur et à mesure que leur contenu est intégralement vendu...

D'un hangard genre scène finale des Aventuriers de l'Arche Perdue ou le sous-sol de Xanadu dans Citizen Kane (au moins !)...

Que ses cantines, c'est "comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"...

En tout cas, quand il va ouvrir celles qui renferment les Meccano ESB, j'aimerais bien être pas loin... :roll: :roll: :roll:

Puisse-t-il savoir que j'existe et m'inviter à voir ça !!! :angel:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 févr. 2006 20:31

Pour rèpondre à Fansolo sur l'idèe d'un musé de proder permanent qui ne se fait pas, je vais donner quelques arguments.
-D'abord quel collectionneur, serait d'accord de se séprarer de plusieurs kilomètres de sa collection?? On préfère tous avoir nos petits objets chéris à porté de la main et n'avoir à faire que quelques dizaines de mètre pour les retrouver.
- Qui ferait une centaines de kilomètres, voir plusieurs, afin de voir une collection privè? C'est comme les petits musèes d'artisants, on va les voir parce que l'on est en vacances ou que l'on passent par là...Mais sans plus.
- Sans vouloir nous marginaliser, nos collections n'interessent que nous et à part quelques curieux, je ne crois pas "viables" ce genre d'exposition à long termes.
La solution serait une association. Parcourant la france depuis des annèes, j'ai visité énormèment de petits musés dans des villages (train miniature, palais idèal du facteur cheval(très connu)...) Et tous étaientt en assos afin de pouvoir persister. L'execption est le palais idèal qui à été reprit par la commune...Consideré comme patrimoine national...Je crois difficile de faire passer votre collection comme tel ^^.
Donc pour toutes ses raisons, il sera difficile de voir un jour un tel musé. Et jusqu'à présent c'est le cas. La solution serait d'avoir suffisament les moyens pour exposer de son propre chef sa collection... A mon avis cela sera possible, lorsque comme John Kellermann, nous ne seront plus dans la vie acitve et pourront profiter de notre temps libre complet pour réaliser ce genre de projet....Si l'on tiend jusqu'au bout
:wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 févr. 2006 5:50

Tout à fait d'accord avec ton analyse JJ :wink: .
Le chemin est long vers un musée...
Il faut effectivement songer à d'autres pistes...
MIB en est une puisque la data base a vocation à devenir "musée virtuel"...

Enfin dans tous les cas de figure, y a du boulot... :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 févr. 2006 9:59

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect musée.

Je pense au contraire que c'est réalisable pour cela il faut

Une grosse collection.
Perso si j'ai la garantie d'une sécurité sur mes pièces pourquoi pas en prêter (d'y travailler ou habiter juste au dessus!).

Ce que j'avais proposé à notre collectionneur qui vend tout, c'est de prendre contact avec Disney de nous laisser un bel espace avec la logistique nécessaire à l'expo dans l'espace Disney Festival.
Nous aurions créer un espace d'exposition pour ensuite déboucher sur la boutique. La SF et Star Wars se vendent bien!

Pour un musée façon Paris sur Seine! Même principe, mais il faut créer la nouveauté donc élargir la gamme intégréer Saint Seya, Ma cFarlane) et des trucs d'époque Narouto, etc...
Donc nous avons les 3 ou 4 séries constantes (SW, LOTR, SPAWN, Alien, para BD + 2 ou 3 autres séries et des temporaires façon Barbie, Action joe, etc...)
Il faut aussi créer un espace convention, faire venir du monde sur des événements, partenariat avec des boutiques façon Album, ou des créateurs type Attakus.
Nous pourrions aussi proposer des lancements presse pour de nouvelles gammes de jouets (King Kong, Superman, etc.).
Faire venir aussi des acteurs, réalisateurs, etc.
Avoir une salle de projection pour des événements cinoches!
Faire aussi des "trucs" sur le vieux cinéma français avec vieilles affiches etc...
bref lier les produits dérivés Cinéma/BD à leurs créateurs la BD et le Ciné!
Sans oublier un café et un restaurant
Il n'existe pas un endroit comme ça.
Le gain se fait sur le nombre d'entrée mais surtout sur l'événementiel.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 févr. 2006 11:36

Sympa l'idée de placer ça vers Eurodisney, 2ora :wink:

C'est vrai que c'est un lieu suffisamment rassembleur et central qui éviterait l'écueil dont parlait JJ à savoir, "musée de la chaussette artisanale de la ville de Montcucq"...

Et puis, c'est en Ile de France et ce serait vraiment ambitieux ! Il y a de l'espace (pour le moment) et c'est fort !

Mais bon... faut aussi redescendre sur terre. Si M. Grande Récré se lance dans la vente, c'est qu'il doit y avoir une raison... :?

Ce que j'aime bien avec toi, 2ora, c'est que tes projets sont toujours réalistes !!! :lol:

Il y a pas un coin dans disneyland qui s'appelle UTOPIA ? :lol:
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 févr. 2006 11:44

Pas bete du tout l'idée :shock:
Mais ça me parait très très difficile à réaliser...

ça me donne plutot l'idée d'un convention MIB :shock: :P

Style migennes mais organiser par MIB (et puis qui sait si cela à du succès, cela deviendra un PJC.... Et puis un FACTS :shock: :shock: :shock: )
Cela permettrai de mettre de l'argent dans la caisse etc :)

Mais bon AMA c'est encore une idée qui restera à l'état de l'idée
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 févr. 2006 12:03

on dirait plus haut que je me moque de l'idée de 2ora mais :nonyellow:

pas du tout !

L'idée me plaît et ce serait le rêve...
Je ne vous cacherait pas que bien souvent, j'ai un petit sentiment de déception et de frustration après les salons style PJC : trop courts et pas assez complets sur SW : on prend jamais assez de temps pour observer les proders, on perd son sens de l'admiration et de l'émerveillement face à ce qu'on voit car on cherche juste à faire des affaires...

En même temps, un musée permanent, ça n'aurait qu'un succès d'estime et peu de chances de perdurer... C'est vite lassant y compris pour le collectionneur principal à l'origine du truc... On le voit bien avec Sansweet, il s'en sort pas ! :twisted:

Alors 2ora a 1000 fois raison de voir grand et ambitieux : un tel projet, il faudrait le faire vivre et l'entretenir par des TONNES de manifestations et d'évenementiels...

Il n'y a pas 36 nedroits en France pour se lancer dans pareil truc et le cadre d'Eurodisney me parait le seul espace de renommée internationale pour un tel truc. Il ne faut pas envisager d'attirer du public QUE pour du Star Wars. C'est pas réaliste sinon GL himself l'aurait fait !

Faut relier ça effectivement à une sorte de "temple du cinéma" et mobiliser largement : une ville, un CG, la région IDF, des radios locales, toutes les boutiques possibles... Il faut être particulièrement imaginatif dans la recherchce de partenaires !

En fait, il faut aller à l'encontre de l'individualisme qui prévaut souvent avec les collections pour rassembler, rassembler, rassembler...
Moins c'est énorme, moins le public adhère ! :?
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 févr. 2006 18:12

Il existera bientoît un autre endroit, un espace encore plus classe que Disney, plus pro!
J'en avais aussi parlé avec le "plus grand collectionneur d'Europe",
c'est chez Besson à Saint Denis sur les bord de seine.
Cela va être le monde du cinéma.

Le truc c'est que l'on ne pourra peut être pas y mettre du SW (license avec Disney) mais d'un autre côté c'est une collection perso! je ne sais pas; Mais toutes les cultures de cinoches pourront être là de Bollywood au cinéma noir et blanc, Une expo permante mais constament changeante, faire des "échanges avec d'autres grands studios et récupérer pour une durée limitée, des pièces incroyables!

Bref le plus classe avec cette idée c'est que là nous pouvons lier toutes sortes de manifestation lié au cinéma, prendre le cinéma dans ses grandes lignes et avoir la notoriété et le sérieux de la profession (contrairement à l'effet "tourisme" de Disney).
Voyez je pense à tout!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 févr. 2006 21:03

puisses-tu avoir raison...

je rêverai d'un tel temple... :D

Et si GL pouvait concéder que SW trouve une petite place... :roll:
RED LEADER

10 févr. 2006 23:29

ça pourrait être sympa, mais je rejoins JessieJames sur le fait que ce genre de collection n'intéresse qu'une poignée de personnes... Une fois que tout le monde l'aura vu, je pense que c'est difficilement viable, surtout s'il s'agit d'une collection importante, il faut une surface d'expo assez conséquente, mais soumise à de lourd frais fixes, reste les collectivités comme l'a dit 2ora... tout ceci semble très compliqué... :? :?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 févr. 2006 13:59

la seule solution c'est d'élargir à tous les produits dérivés tirés des nombreux films "cultes".
Refaire Luluberlu mais dans un espace c0nséquent :wink:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 févr. 2006 12:34

2ora a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect musée.

Je pense au contraire que c'est réalisable pour cela il faut

Une grosse collection.
Perso si j'ai la garantie d'une sécurité sur mes pièces pourquoi pas en prêter (d'y travailler ou habiter juste au dessus!).

Ce que j'avais proposé à notre collectionneur qui vend tout, c'est de prendre contact avec Disney de nous laisser un bel espace avec la logistique nécessaire à l'expo dans l'espace Disney Festival.
Nous aurions créer un espace d'exposition pour ensuite déboucher sur la boutique. La SF et Star Wars se vendent bien!

Pour un musée façon Paris sur Seine! Même principe, mais il faut créer la nouveauté donc élargir la gamme intégréer Saint Seya, Ma cFarlane) et des trucs d'époque Narouto, etc...
Donc nous avons les 3 ou 4 séries constantes (SW, LOTR, SPAWN, Alien, para BD + 2 ou 3 autres séries et des temporaires façon Barbie, Action joe, etc...)
Il faut aussi créer un espace convention, faire venir du monde sur des événements, partenariat avec des boutiques façon Album, ou des créateurs type Attakus.
Nous pourrions aussi proposer des lancements presse pour de nouvelles gammes de jouets (King Kong, Superman, etc.).
Faire venir aussi des acteurs, réalisateurs, etc.
Avoir une salle de projection pour des événements cinoches!
Faire aussi des "trucs" sur le vieux cinéma français avec vieilles affiches etc...
bref lier les produits dérivés Cinéma/BD à leurs créateurs la BD et le Ciné!
Sans oublier un café et un restaurant
Il n'existe pas un endroit comme ça.
Le gain se fait sur le nombre d'entrée mais surtout sur l'événementiel.

on en a deja parlé,pat,et l' idée est pas bete.moi,mes pieces,en ce moment,je suis ok pour les exposer,tu rajoutes les tiennes.par contre,il faut un grand espace a paris,local commercial,et ensuite créer une société et avoir un fond de roulement pour pouvoir acheter toutes les pieces valables qui sortent et les exposer tout de suite.restau,cafétéria,on sous traite,ou on le tiens,et on fait de l' evenementiel,style pjc et d' autres truc,genre salon a theme ect.par contre moi,je vis au dessus de mes pieces :lol: on se fait deux lofts au dessus.la main d' oeuvre,on embauche tous les mibiens qui voudront se joindre a l' aventure. :wink:
le plus dur,c' est les banques,il faut investir beaucoup,avec retour sur investissement sur 7,8 ans.et pour un projet comme ca,faut des garanties.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

14 févr. 2006 18:32

et l'accord de LUCAS :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 févr. 2006 18:42

Pourquoi l'accord de Lucas, les pièces je les achète de façon régulières.
Pour exposer une oeuvre tu ne demandes l'autorisation au peintre, si?
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

14 févr. 2006 18:44

2ora a écrit :Pourquoi l'accord de Lucas, les pièces je les achète de façon régulières.
Pour exposer une oeuvre tu ne demandes l'autorisation au peintre, si?
oui mes les pientres ils sont mort.

Et pas lucas.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Outlander Club »