mode sondage activé.
votre budget mensuel collection ?
Modérateur : Staff MIB
- philcool
- POTF2 Green Card

Mon budget mensuel 100 euros par mois
Bon j'ai pris légèrement de l'avance sur mon budget 2005 puisqu'il est maintenant épuisé mais maintenant je me restreint

Bon j'ai pris légèrement de l'avance sur mon budget 2005 puisqu'il est maintenant épuisé mais maintenant je me restreint
Que la force soit avec vous.... à jamais.
-
barada37
entre 100 et 200, mais c'est trés variable, certains mois je n'achete rien , d'autres mois je peux me lacher et en prendre pour plus de 500, mais je deviens quand même sage aujourd'hui 
- dark stone
- POTJ

j'ai pas vraiment de budget fixe mais ca tourne generalement dans les 100 a 200 euros par mois mais il y a des mois ou je n'achete rien
faut bien laisser respirer la cb des fois
faut bien laisser respirer la cb des fois
- Yoda san
- Attakus Team

vu que je collectionne les bd et que j'en achete minimum pour 200 € par mois j'ai mis 200- 500 ... pour les statuettes, ca depend comme pas de gens, des fois beaucoup beaucoup, des fois rien, mais au final je suis sur sur que ca fait aussi une bonne moyenne de 200 € mini par mois

- Neobiwan
- Old Staff MIB

Je crois être un peu comme tout le monde...
Des mois où je fais griller le compte en banque et des mois sans rien prendre (ils sont rares quand même
)
J'ai jamais voulu compter (comme le nombre de pièces que je possède
), mais ça doit tourner entre 100 et 200€ environ, mais vu que depuis quelques temps j'ai pas mal craqué le budget, mais avec ce que j'avais gagné en revendant certains trucs, c'est un budget qui doit avoir augmenté...
Mais bon... quand on aime... on ne compte pas...
Des mois où je fais griller le compte en banque et des mois sans rien prendre (ils sont rares quand même
J'ai jamais voulu compter (comme le nombre de pièces que je possède
Mais bon... quand on aime... on ne compte pas...
- arbal
- Staff MIB - Admin

Ben en fait, je compte pas trop en fait, ça doit tourner entre 0 et 200 € ... des fois je me dis que je suis fou ... pour du plastique (je ne fais que 3 3/4) ...
Je hais les varias débiles ...
... et je bave devant du MR ou Attakus ou GG ou SideShow ...
J'ai commencé un jour les Unleashed ... et là je cours après ...
j'ai acheté un bust up pour rigoler et là je cours après ...
donc si qqn m'offre un jour une Attakus ou un buste je le revends ou je l'offre ...
En fait, je me rends compte que quand j'étais môme, j'adorais trainer dans les magasins pour voir les boites des jouets SW ... ça doit venir de ça ...
Je pense que ma seule et unique folie MR sera un sabre FX pour le fun... je ne sais pas trop quel est le meilleur ...
quand j'ai été au chômage l'an dernier, ça a été dur dur ...
mais bon je suis fou mais je ne culpabilise pas ... après tout on bosse pour aussi se faire plaisir ...
Je hais les varias débiles ...
... et je bave devant du MR ou Attakus ou GG ou SideShow ...
J'ai commencé un jour les Unleashed ... et là je cours après ...
j'ai acheté un bust up pour rigoler et là je cours après ...
donc si qqn m'offre un jour une Attakus ou un buste je le revends ou je l'offre ...
En fait, je me rends compte que quand j'étais môme, j'adorais trainer dans les magasins pour voir les boites des jouets SW ... ça doit venir de ça ...
Je pense que ma seule et unique folie MR sera un sabre FX pour le fun... je ne sais pas trop quel est le meilleur ...
quand j'ai été au chômage l'an dernier, ça a été dur dur ...
mais bon je suis fou mais je ne culpabilise pas ... après tout on bosse pour aussi se faire plaisir ...
- morback
- POTF2 - SOTE

je marche aux coup de coeur, j ai voter pour une moyenne
mais ca peut etre un achat en groupe
900 € d attakus en 1 mois
ou 600 € un autre
et apres je peux rester 10 mois sans rien acheter
petit avantage : pour SW : je ne fait que du ATTAKUS et pas tout !

900 € d attakus en 1 mois
ou 600 € un autre
- JessieJames
- POTF2 Green Card

morback a écrit :je marche aux coup de coeur, j ai voter pour une moyenne
900 € d attakus en 1 mois![]()
ou 600 € un autre
C'est un avantage de taille^^
C'est bon que j'ai commencé il y a 25 ans avec des figurines,car je commencerais une colection maintenant, je me choisirais une série bien sympa (takus,koto...) et je m'y tiendrais.
Pour 2 raisons:
La place tout d'abord. Ce genre de collection est superbe, et peut être rangée avec élégance dans des vitrines. Par contre les figurines, s'entassent sur les murs, et on fini pas ne plus savoir ce que l'on posséde.
Le plaisir d'acheter. Je suis quasi certains que l'on éprouve plus de plaisir à recevoir sa statuette que l'on a attendue 1 mois ou 2 deux, que d'acheter toutes les semaines 10 ou 12 figurines Hasbro car on a peur de ne plus les retrouver aprés.
Les figurines m'ont débordée, et en cours de route j'ai du faire des choix...J'ai d'abord abandonnée les 12" de la prélogie, puis finalement abandonné le 12" complétement.
Si cela continue, et par manque de place , je devrais également abandonner les véhicules.
Ainsi va la vie...Ainsi va la force.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
- Laurent
- Old Staff MIB

J'ai déjà pensé arrêter certaines collections vu coût final de l'ensemble...
Je pense surtout aux 12", 3"3/4 et gadgets afin de ne garder que kotos( je viens de m'y mettre...
), attakus, Bustes GG, statues GG et sideshow...
Mais je n'y arrive pas. Je n'ai d'ailleurs aucune envie d'y arriver !
Ca revient cher tout ça...
Mais finalement je me dis que je ne fais rien de mal, que je bosse donc pas de soucis et qu'au lieu de m'acheter une grosse voiture à un prix de fou qui ne vaudra plus rien dans quelques années, je dépense mon argent destinés aux loisirs dans des choses qui ne devraient pas trop perdre de valeur. Même si je doute revendre quoi que ce soit un jour...
Collectionner coûte cher, mais c'est comme tout...
Je pense surtout aux 12", 3"3/4 et gadgets afin de ne garder que kotos( je viens de m'y mettre...
Mais je n'y arrive pas. Je n'ai d'ailleurs aucune envie d'y arriver !
Ca revient cher tout ça...
Mais finalement je me dis que je ne fais rien de mal, que je bosse donc pas de soucis et qu'au lieu de m'acheter une grosse voiture à un prix de fou qui ne vaudra plus rien dans quelques années, je dépense mon argent destinés aux loisirs dans des choses qui ne devraient pas trop perdre de valeur. Même si je doute revendre quoi que ce soit un jour...
Collectionner coûte cher, mais c'est comme tout...
- Darth Lanthros
- Animated Figures

J'ai mis entre de 0 et 25 car j'achête peu mais quand je débourse c'est méchament... 
You "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'t imagine the power of the Darkside !
- Darkmatt Sith Lord
- POTF2 Green Card

j'ai mis entre 25 et 50 car c'est ma moyenne sur les 4 dernières années. Mais en ce moment, vu que je gagne un peu d'argent (cours de soutien, job d'été), la moyenne tend à augmenter ...