à mon avis vu la valeur assez faible de ta commande (- de 100$) ça devrait passer sans rien je penseLuke_fr a écrit :Je fais remonté ce topic car j'ai une p'tite question concernant les frais de douanes.
Je vais pas tarder à recevoir la série 1 de Corpse Bride - Mc Farlane que j'ai achetée sur ebay aux USA.
J'ai pas dis au gars de cocher gift ... je savais même pas que ça existait :p
Vous pensez que je risque combien de frais en plus? (ça m'a couté environ 75€ frais de port inclus)
Merci
a propos des douanes
Modérateur : Staff MIB
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card

You don't know the power of the Dark Side !!!
- YODAJIDAI
- POTF2 - SOTE

Ah tiens moi aussi j'ai une question à propos des douanes ! Comme j'ai précommandé des objets aux Etats-unis mais pas à un particulier, J'en ai pour environ 150 $, combien vais-je payer de frais de douane sur cette somme (environ) ? Merci !
- Tigre Fou
- Episode I

La encore pas sûr que tu aies de la douane. j'ai reçu pas mal de colis à la fin de l'année dernière et jamais eu de douane pourtant y'avait du gros matos donc bon... Au petit bonheur la chance on va dire ? 
- cyberluke
- Old Staff MIB

Alors je vous redonne pour le nouveaux la régle concernant les objets venant hors de la communauté européenne :YODAJIDAI a écrit :Ah tiens moi aussi j'ai une question à propos des douanes ! Comme j'ai précommandé des objets aux Etats-unis mais pas à un particulier, J'en ai pour environ 150 $, combien vais-je payer de frais de douane sur cette somme (environ) ? Merci !
Les douanes ne taxent que les colis dont la valeur frais de port compris (faut le savoir) ne dépasse pas 45€ environ.
Même si votre expéditeur mets que c'est un cadeau c'est taxable.
Donc pour éviter les frais faite déclarer vos colis à 50$ maxi.
Sinon si vous n'avez pas de chance (car effectivement c'est aléatoire) il faut compter entre 25% et 30% de la valeur déclaré.
Vous payez :
La TVA + les frais de dossier + les frais de port des douanes à chez vous.
d'autres précisions ?
Dernière modification par cyberluke le 10 janv. 2006 15:34, modifié 1 fois.
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card

oui cyber à raison disons que par expérience en dessous de 100$ (tout ce qui est à 2 chiffres donc) ça passe sans problème, petit exemple MR darth sidious acheté chez mrichards déclaré à 70$ et aucun problème, il met déjà arrivé de reçevoir un colis déclaré à 150$ un gros et grand carton et rien non plus, donc ne vous inquiétez pas trop quand vous achetez des figurines aux USA pour des valeurs pas trop importante ça roule normalement 
- cyberluke
- Old Staff MIB

l'important c'est de tomber d'accord avec ton vendeur.Luke_fr a écrit :Merci
J'espère passé au travers ...![]()
Je vous dirais ça
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card

exact, toujours essayer de s'arranger avec son vendeur, en général ils sont compréhensifs et connaissent le problème lié aux douanes, ils on l'habitude d'envoyer des colis en france et ailleurs dans le monde et d'eux même de + en + souvent ils déclarent une valeur de misère + la mention giftcyberluke a écrit :l'important c'est de tomber d'accord avec ton vendeur.Luke_fr a écrit :Merci
J'espère passé au travers ...![]()
Je vous dirais ça
- Tigre Fou
- Episode I

C'est un autre problème oui, enfin il faut vraiment jouer de malchance. mais c'est vrai, ça peut arriver.lolo080 a écrit :mettre une valeur déclarée faible ca evite la douane mais exit l'assurance en cas de perte ou colis abimé
- cyberluke
- Old Staff MIB

Ma plus grosse taxe aura été pour le Clone Bleu GGS. Il venait d'Australie... Hé oui... Payé au alentours de 300$ fdp compris. A l'arrivé avec les douane j'ai pris 70€ dans les dents !regio a écrit :sur l'anglais t'inquiètes tu n'es pas le seul mais les frais de douane c'est vrai ça fait toujours peur si c'est ça de plus a payer