Quand la motivation y est plus ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 janv. 2006 22:55

oliber a écrit :Merci a ceux qui ont repondu dans le sens du topic qui est "en avoir un peu ras le bol" et non pas "faire une bonne affaire sur un prix avec un collectionnneur qui arreterait".

Bon de tte facon, autt etre clair je vais continuer a poster un peu ici, collectionnant un peu ou pas, l'ambiance est sympa bon bref

Ce qui m'a profondement decu dernierement c'est le cote "passage en caisse" "pompe a fric" ... Le dernier PJC m'a aussi vraiment decu, ce sont 2 "evenements" qui m'ont fait reflechir !

je vais revendre une piece, mettre de cote les Boba et ranger les GGS.
Je crois que c la decision la plus sage

Olivier

YODAJIDAI, va donc voir du cote de Ailleursland si tu trouverais pas un autre topic a pourrir, merci.
J'a pas pourri ton topic j'ai juste dit ce que je pensais !!!
anakinfett

08 janv. 2006 22:57

Oliber tu ne collectionnes que les boba fett, c'est ca ?? Car a ce moment là tu pourrais, si tu en as vraiment ras-le bol, te faire une étagere spécial rien de plus ou juste un "étage" bibliotheque ca restera sobre :wink:

Mais réfléchit bien à ta décision car si tu revends tout de chez tout tu risques de le regretter
:wink:
anakinfett

08 janv. 2006 22:58

YODAJIDAI a écrit :
oliber a écrit :Merci a ceux qui ont repondu dans le sens du topic qui est "en avoir un peu ras le bol" et non pas "faire une bonne affaire sur un prix avec un collectionnneur qui arreterait".

Bon de tte facon, autt etre clair je vais continuer a poster un peu ici, collectionnant un peu ou pas, l'ambiance est sympa bon bref

Ce qui m'a profondement decu dernierement c'est le cote "passage en caisse" "pompe a fric" ... Le dernier PJC m'a aussi vraiment decu, ce sont 2 "evenements" qui m'ont fait reflechir !

Olivier

YODAJIDAI, va donc voir du cote de Ailleursland si tu trouverais pas un autre topic a pourrir, merci.

oui mais ca se fait pas de dire " je t'achetes ca ou ca si tu revend" à quelqu'un qui réfléchit sur sa collec' :roll:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 janv. 2006 22:59

anakinfett a écrit :
YODAJIDAI a écrit :

Olivier

oui mais ca se fait pas de dire " je t'achetes ca ou ca si tu revend" à quelqu'un qui réfléchit sur sa collec' :roll:
Y a quand même des choses plus grave que de se demander si je vais changer de collection ou si je la garde non !!!
anakinfett

08 janv. 2006 23:01

YODAJIDAI a écrit :
anakinfett a écrit :
YODAJIDAI a écrit :

Y a quand même des choses plus grave que de se demander si je vais changer de collection ou si je la garde non !!!
YODAJIDAY on est sur un forum de collectionneur quand quelqu'un réfléchit sur sa collec' il en parle c'est normal on va pas lui dire si tu revends je t'achetes ca ou ca tu as ebay ou la section vente pour ca :roll:
oliber
POTJ
POTJ

08 janv. 2006 23:03

anakinfett a écrit :Oliber tu ne collectionnes que les boba fett, c'est ca ?? Car a ce moment là tu pourrais, si tu en as vraiment ras-le bol, te faire une étagere spécial rien de plus ou juste un "étage" bibliotheque ca restera sobre :wink:

Mais réfléchit bien à ta décision car si tu revends tout de chez tout tu risques de le regretter
Oui effectivement je ne fais que Boba
Je ne pense pas tt revendre, de tte facon a la base j'ai peu de choses.

le bon point c'est que je vois que je suis pas le seul a etre ou avoir ete dans cette possition

Olivier
anakinfett

08 janv. 2006 23:05

oliber a écrit :
anakinfett a écrit :Oliber tu ne collectionnes que les boba fett, c'est ca ?? Car a ce moment là tu pourrais, si tu en as vraiment ras-le bol, te faire une étagere spécial rien de plus ou juste un "étage" bibliotheque ca restera sobre :wink:

Oui effectivement je ne fais que Boba
Je ne pense pas tt revendre, de tte facon a la base j'ai peu de choses.

le bon point c'est que je vois que je suis pas le seul a etre ou avoir ete dans cette possition

Olivier

tout collectionneur est passé par là même moi ca m'arrive de réfléchir :wink: mais vu comme ca a l'air de persister je te conseilles de garder ce que tu consideres etre tes plus belles pieces et revendre ce qui n'est pas reelement "ataché à ton coeur " :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

09 janv. 2006 0:26

Yep… j'ai déjà eu cette période, 2 fois même :)

Mais un bon recentrage et fixer réellement son attrait pour telle ou telle pièces m'a fait du bien.

Ce qui m'a foutu dedans c'est la sortie de OTC… voir 32 figs rééditées dans les nouveaux blister sur 38 sortis m'a complètement dégoûté. C'est bien simple je me suis arrêté aux SAGA… réfléchi sur l'avenir de ma collec est c'est reparti :)

Mais y'a des jours ou on se dit que ça ne vaut pas la peine de continuer, trop de SW tue SW, y'a que GL qui ne l'a pas encore compris :lol:

T'inquiète Oli, quand le moment de replonger dedans reviendra, tu va redécouvrir certaines sensation "oubliés" ;)

C'est ça qui nous tue un peu, le fait d'être trop dedans :)

Han
c'est du flan…
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 janv. 2006 9:18

y a pas grand chose a rajouter...

recentre avec les pieces qui te plaisent le plus et voila, comme le dis SHS, quand tu va retomber dedans ca sera du tout bon :wink:

Courage l'ami 8)
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 janv. 2006 9:20

C'est étrange, mais l'overdose intervient souvent à cause des Hasbro.
Quand je vois tout ce qui sort je suis dégouté de ne pas pouvoir suivre. Du coup je prend du recul.

Recentré oui... mais c'est hard de voir sortir les saga 2006 et de dire que je passe mon chemin.

Pareil j'ai prêt de 600 blisters, j'en fait quoi ? Je met en carton ? Je revends ? Toutes ces questions existentielles peuvent provoquer un ras le bol général.

Puis Hop ! Un beau petit buste ou une belle statue et ça repart.

A l'inverse de beaucoup c'est dans la dispersion que je me retrouve. Dernièrement ( octobre - novembre) j'ai eu ce coup de blues.
Pas envie de venir sur le forum, pas de commande en cours, bref le blue du collectionneur.
Puis je me suis intéressé aux Koto (que je n'avais même jamais regardé).
Bah du coup j'ai pris le DV1 et 6 autres dans la foulé, j'ai refait mon retard pour compléter mes bustes GGS... Bref je suis reparti de plus belle et aujourd'hui ça va beaucoup mieux... même si le porte monnaie est vide :wink:

Laisse faire les choses et tu verras que naturellement la réponse de viendra. Coup de Blues ou réelle désafection... tu sauras vite.

Au fait tu a préco la Statue Boba GGS :wink:
barada37

09 janv. 2006 9:22

je pense aussi que dés fois , faire une petite pause c'est pas mal, quand on reprend c'est avec beaucoup plus de plaisir, parceque dés fois, on achette on achette pleins de choses et on en profite pas vraiment :?
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 janv. 2006 9:27

barada37 a écrit :je pense aussi que dés fois , faire une petite pause c'est pas mal, quand on reprend c'est avec beaucoup plus de plaisir, parceque dés fois, on achette on achette pleins de choses et on en profite pas vraiment :?
Avec Hasbro c'est le cas depuis quelques temps.

Ensuite quand tu reste concentré sur un perso ça doit être plus facile de revenir dedans car la sortie d'une belle piéce doit te redonner envie.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 janv. 2006 9:56

de faire une petite pose c'est bien , comme ça quand tu recommences , tu reprends de nouvelles pièces et le plaisir est plus grand , tu as peut être trop de pièces , recentre ta collec commme certains te l'on dit , il y a peut être queques pièces dont tu t'es lassé ( enlèves les mais ça ne veut pas dire de tout enlever car je pense que tu vas regretter ) :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

09 janv. 2006 10:35

Moi quand Hasbro sort trop de trucs d'un coup... Ca me saoule et j'ai aussi le blues, l'envie de tout stopper, tout ranger, classer, etc...

Au début, on arrivait à suivre et puis c'est vrai que depuis l'épisode 1... :roll:

Il y a quelque chose de cassé... ce n'est plus du rêve, c'est comme si on essayait de ramasser toutes les fourmis devant une fourmilière...

Mais bon, je crois que toute collection, qu'elle qu'elle soit, a besoin de pauses pour vivre...

Généralement, quand je prend du recul... je reviens au vintage. C'est une partie du monde Star Wars qui déçoit rarement...

Je classe, je range, j'archive... Je retrouve des trucs... Je fais le point quoi... La vente dans ce contexte ? Ben j'y pense pas du coup !

Voila, c'est le conseil que je te donne : prend du champ ! :wink:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 janv. 2006 10:39

je suis assez d'accord avec la majorité de nos mibiens qui te disent de recentrer, c'est ce que je ferais en cas de gros coup de blues et c'est ce que je commence à faire, j'anticipe, d'ailleurs j'arrete le hasbro c'est devenu dingue trop trop de trucs, faut être motivé pour tout acheter et puis maintenant avec koto, GG, sideshow, attakus ils y a de magnifiques objets certes plus cher mais auquels je trouve on s'attache plus, alors ne t'en fais pas ton coup de blues et tout à fait normal et je pense que ça nous arrive à tous à un moment ou à un autre, on est comme rattrapé par les évènements, bon courage et surtout on te soutient tous :wink:
You don't know the power of the Dark Side !!!
Répondre

Revenir à « Outlander Club »