débat sans fin sur les clones et les stormtroopers
Modérateur : Staff MIB
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
la guerre des clones n'est pas une preuve en soi : perso j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une rebellion des clones. Et que vaincus, le clonage avait été proscrit, mais bon ça sert à ça aussi l'imagination des fans 

- baronfel
- Vintage ESB
blaster e11 donne la bonne réplique.
Puisque tout le monde a noté que Luke était plus petit que la taille normale, il faut bien remarquer aussi que l'armure est à sa taille.. Je doute qu'il ait eu le temps de passer à l'armurerie pour se refaire faire une armure à sa taille donc j'en conclue que le type à qui il la fauche faisait la meme taille que lui. Or ce Storm était un " vrai " storm.
De plus, les storm sont issu de académies impériales comme Biggs, et autres pilotes rebelles. donc conscription obligatoire.
Plus de clones dans l'empire.
Autre preuve : Les clones savent tirer sur des êtres organiques, les jedi payent le prix fort d'ailleurs.
Les stormtroopers non.
seuls des tarés génétiquements non modifiés sont capables de rater un wookie dans un couloir..
Puisque tout le monde a noté que Luke était plus petit que la taille normale, il faut bien remarquer aussi que l'armure est à sa taille.. Je doute qu'il ait eu le temps de passer à l'armurerie pour se refaire faire une armure à sa taille donc j'en conclue que le type à qui il la fauche faisait la meme taille que lui. Or ce Storm était un " vrai " storm.
De plus, les storm sont issu de académies impériales comme Biggs, et autres pilotes rebelles. donc conscription obligatoire.
Plus de clones dans l'empire.
Autre preuve : Les clones savent tirer sur des êtres organiques, les jedi payent le prix fort d'ailleurs.
Les stormtroopers non.
seuls des tarés génétiquements non modifiés sont capables de rater un wookie dans un couloir..

baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- pingpong
- Episode I
pour moi, les gradés, dans l'ep123, sont des clones puis dans l'ep456, sont des hommes normaux, donc suffit de faire de simple soldat jango et des tete different pour les gradé
c un peu logique, les clones sont sur le front, en premeire ligne, il se font tuer don c no probleme alors que les gradé sont en arriere (il y a surment des gradé storm et ca reste des clone
donc tout va bien
c un peu logique, les clones sont sur le front, en premeire ligne, il se font tuer don c no probleme alors que les gradé sont en arriere (il y a surment des gradé storm et ca reste des clone
donc tout va bien

- blaster e11
- POTF2 - SOTE
ça explique pourquoi l'empire perd en tout caspingpong a écrit :pour moi, les gradés, dans l'ep123, sont des clones puis dans l'ep456, sont des hommes normaux, donc suffit de faire de simple soldat jango et des tete different pour les gradé
donc tout va bien
- Ben84
- Staff MIB
Ca c'est un tres bon argumentbaronfel a écrit :seuls des tarés génétiquements non modifiés sont capables de rater un wookie dans un couloir..

Pour ma part je pense que pour une raison ou pour une autre Kamino a cessé de fournir des clone a la Rebublique/Empire apres la fin de la guerre et donc l'Empire a "recruté" pour constituer ses troupes
Il n'est donc pas exclu que des clones ait survécu mais il doivent etre rare (est ce que l'aceleration de croissance s'arrete a l'age adulte?)
Donc les Storm ne sont pas des clones

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
il est aussi possible que d'autres facilités de clonage aient été construites
la 501st et les shocktroopers sont je crois arrivés à maturité sur Coruscant
- baronfel
- Vintage ESB
Je crois que pour les besoins de consolidations politique de l'Empire, les Storm sont des conscrits.
Il faut bien voir que les sénateurs et par extension la population de l'Empireétait pour le changement de régime politique.
Et cela nécesste certes des troupes clones pour remettre dans la droite ligne les éléments séparatistes mais aussi afin de cimenter ce nouvel Empire des conscrits pour " mouler " dans la doctrine nouvelle les mondes.
Que Palpatine est conserver des usines de clones afin d'éviter ne rébellion de storm natifs de certains mondes opprimés c'est une chose mais je pense queles storm de l'OT sont des êtres humains.
Il faut bien voir que les sénateurs et par extension la population de l'Empireétait pour le changement de régime politique.
Et cela nécesste certes des troupes clones pour remettre dans la droite ligne les éléments séparatistes mais aussi afin de cimenter ce nouvel Empire des conscrits pour " mouler " dans la doctrine nouvelle les mondes.
Que Palpatine est conserver des usines de clones afin d'éviter ne rébellion de storm natifs de certains mondes opprimés c'est une chose mais je pense queles storm de l'OT sont des êtres humains.
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
le lavage de cerveau et l'endoctrinement poussé à son paroxysme sont aussi de bons moyens pour garantir la fidélité de troupesbaronfel a écrit :Je crois que pour les besoins de consolidations politique de l'Empire, les Storm sont des conscrits.
- Ben84
- Staff MIB
Dans tous les cas ce sont des etres humains de tte faconbaronfel a écrit : je pense queles storm de l'OT sont des êtres humains.

Meme les clones sont humain

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- Neobiwan
- Old Staff MIB
Owen, Beru et les jawas sont organiques, ils ne les ont pas loupé pourtantbaronfel a écrit :Autre preuve : Les clones savent tirer sur des êtres organiques, les jedi payent le prix fort d'ailleurs.
Les stormtroopers non.

Je ne sais plus où j'ai vu ça (peut être les bdblaster e11 a écrit :il est aussi possible que d'autres facilités de clonage aient été construites

Ils ne sont pas plus pros au tire que les Storms...pingpong a écrit :de tout facon, c vrai que leurs niveau strategique et de combat sont partis en fumé avec la chute de l'empire, il ne save meme plus tirer (ep4)![]()
alors que dans l'ep2 et 3, c des pros

Ils ont tués beaucoup de Jedi au moment de l'ordre 66, ok... mais est ce qu'on a besoin de savoir viser pour tirer danns le dos (et par surprise) à même pas 2 mètres d'un bonhomme?

Et puis les pros, ils sont pas capables d'arrêter deux Jedi (Obi-wan et Yoda) voulant rentrer dans un temple

Résultat, les clones et les storm, niveau précision c'est même combat

- pingpong
- Episode I

- baronfel
- Vintage ESB
C'est exact.Ben84 a écrit :Dans tous les cas ce sont des etres humains de tte faconbaronfel a écrit : je pense queles storm de l'OT sont des êtres humains.![]()
Meme les clones sont humain

Mais tu m'as trés bien compris.
Neobiwan, Tiré sur Oen et des Jawas, n'importe qui peut le faire mais les clones meme s'ils tirent dans le dos et à deux metres ne les ratent pas les Jedis alors que dans l'OT une peluche de 2 metres de haut dans des couloirs de 1.5 de large et de dos, les storm le ratent.

Niveau précision les clones sont bien meilleurs que les storm.