cloverfield..j'avais pas trop envie d'aller le voir mais vu vos critiques positives..
ou le dernier burton

Modérateur : Staff MIB
Aussi à l’aise dans les vastes étendues américaines (Le Secret de Brokeback Mountain) que dans la campagne anglaise (Raison et sentiments), passant d’un film de commande (Hulk) à des œuvres plus intimistes (Ice Storm), via un petit détour par le western (Chevauchée avec le diable), Ang Lee n’a plus à démonter que son talent peut servir tous les genres, toutes les ambiances, tous les styles. Une preuve supplémentaire avec ce Lust, caution primé à Venise, qui nous transporte dans le Shanghaï des années 40, nous enveloppe dans les volutes d’une époque trouble, troublante, violente et fascinante…
Alors que le Japon occupe une partie de la Chine (souvenez-vous le superbe Les Démons à ma porte), Shanghaï est devenue la ville cosmopolite par excellence, haut lieu de la contrebande, de l’espionnage et des mafias. Dans les beaux quartiers, l’effervescence mondaine, dans les rues populaires, la résistance, la rébellion, la répression. Pendant que l’on rit, que l’on danse et que l’on collabore avec l’occupant japonais au premier étage, on torture, on assassine, on fait le vide dans les sous-sols du gouvernement… En ce temps de guerre mondiale où tous les intérêts s’affrontent, ou les alliances se cherchent, Shanghaï n’est pas épargnée par le chaos.
Wong, jeune étudiante venue de sa campagne, discrète et un brin timide, n’avait a priori rien à faire dans cet univers-là. Mais le destin en décide autrement le jour où elle se retrouve, sur la scène du théâtre étudiant, propulsée dans le rôle titre d’une pièce exaltant la fibre nationale pour soutenir l’effort de résistance chinois. La pièce n’est pas très bonne, mais ce que Wong ressent ce jour là, sentiment de puissance, d'exaltation, va s’incruster au plus profond de sa chair…
Son nom a tôt fait d’arriver aux oreilles de la Résistance, où l’on pense tout naturellement à elle, si convaincante dans son interprétation, pour approcher et tenter de séduire Monsieur Yee, puissant chef de la collaboration avec le gouvernement japonais, traître à éliminer.
C’est ainsi que Wong devient Madame Mak, épouse délaissée d’un riche homme d’affaire venant justement d’emménager dans la même rue que la famille Yee…
Elle se pique au jeu des belles toilettes et de la voiture avec chauffeur, se glisse dans la peau de son personnage comme on se jette à l’eau du haut de la falaise : avec la peur au ventre et cette ivresse née de la conscience aigüe du risque, celui que quelque chose, à tout instant, puisse déraper.
Madame Mak devient l’amie, la confidente et la fidèle partenaire de mahjong de Madame Yee, sous le regard inquiétant de Monsieur, toujours discret mais attentif au moindre battement de cils, au moindre croisement de jambes, au moindre bruissement des robes de soie.
On ne vous révèlera pas comment Wong parviendra à attirer sa proie, ni dans quels filets Monsieur Yee l’emprisonnera… On ne vous dira rien de la danse sulfureuse qui va les entraîner tous les deux, qui va les révéler dans leur intimité la plus nue, la plus cruelle, et les changer à jamais...
Interdit aux Etats-Unis au moins de 17 ans en raison de scènes « explicites », Lust, Caution mêle reconstitution historique, tragédie, romance et passion avec un brio inouï et une beauté plastique saisissante. Homme ou femme, difficile de rester de marbre devant cette histoire violente, sensuelle, excitante, portée par un Tony Leung que l’on n’a jamais vu aussi ambigu, complexe et sexy, et Tang Wei, une jeune inconnue qui fait une entrée fracassante dans la cour des grands.
Que veux-tu, avec ces films à petit budget...Darkobiwan a écrit :Je suis allé voir Astérix, que dire, c'est pas terrible !
On voit que Poolvorde et les acteurs ne sont pas très convaincant !
Pour l'allusion à Star Wars, ça ma fait sourire, en plus ils ont utilisé un manche de sabre FX !
Spécial mais MAGNIFIQUE !Qymaen a écrit :J'ai été voir Sweeny Todd hier. Et c'est assez spéciale...du Tim Burton quoi ! Mais j'ai vraiment bien aimé.![]()
Et Jonny Depp toujour aussi excellent !
Ah! Moi aussi j'ai adoré la musique ! Priest c'est celle du generique d'ouverture ? Si c'est celle la elle est exceptionelle !baronfel a écrit :Spécial mais MAGNIFIQUE !Qymaen a écrit :J'ai été voir Sweeny Todd hier. Et c'est assez spéciale...du Tim Burton quoi ! Mais j'ai vraiment bien aimé.![]()
Et Jonny Depp toujour aussi excellent !
Perso j'ai acheté la BO tellement c'est bon...un morceau de choix (:mrgreen: ) The priest.