Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 févr. 2008 10:04

j'y vais ce soir au ciné..j'hésite rambo ( par nostalgie des disuctions en cours de récré..voir un rambo au ciné 8) )..même si j'ai peu d'espoir sur le film en lui même..

cloverfield..j'avais pas trop envie d'aller le voir mais vu vos critiques positives..

ou le dernier burton :x
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

16 févr. 2008 14:08

j'ai vu the Lust Caution en VOSTFR (en chinois)

Image
Aussi à l’aise dans les vastes étendues américaines (Le Secret de Brokeback Mountain) que dans la campagne anglaise (Raison et sentiments), passant d’un film de commande (Hulk) à des œuvres plus intimistes (Ice Storm), via un petit détour par le western (Chevauchée avec le diable), Ang Lee n’a plus à démonter que son talent peut servir tous les genres, toutes les ambiances, tous les styles. Une preuve supplémentaire avec ce Lust, caution primé à Venise, qui nous transporte dans le Shanghaï des années 40, nous enveloppe dans les volutes d’une époque trouble, troublante, violente et fascinante…

Alors que le Japon occupe une partie de la Chine (souvenez-vous le superbe Les Démons à ma porte), Shanghaï est devenue la ville cosmopolite par excellence, haut lieu de la contrebande, de l’espionnage et des mafias. Dans les beaux quartiers, l’effervescence mondaine, dans les rues populaires, la résistance, la rébellion, la répression. Pendant que l’on rit, que l’on danse et que l’on collabore avec l’occupant japonais au premier étage, on torture, on assassine, on fait le vide dans les sous-sols du gouvernement… En ce temps de guerre mondiale où tous les intérêts s’affrontent, ou les alliances se cherchent, Shanghaï n’est pas épargnée par le chaos.

Wong, jeune étudiante venue de sa campagne, discrète et un brin timide, n’avait a priori rien à faire dans cet univers-là. Mais le destin en décide autrement le jour où elle se retrouve, sur la scène du théâtre étudiant, propulsée dans le rôle titre d’une pièce exaltant la fibre nationale pour soutenir l’effort de résistance chinois. La pièce n’est pas très bonne, mais ce que Wong ressent ce jour là, sentiment de puissance, d'exaltation, va s’incruster au plus profond de sa chair…
Son nom a tôt fait d’arriver aux oreilles de la Résistance, où l’on pense tout naturellement à elle, si convaincante dans son interprétation, pour approcher et tenter de séduire Monsieur Yee, puissant chef de la collaboration avec le gouvernement japonais, traître à éliminer.

C’est ainsi que Wong devient Madame Mak, épouse délaissée d’un riche homme d’affaire venant justement d’emménager dans la même rue que la famille Yee…
Elle se pique au jeu des belles toilettes et de la voiture avec chauffeur, se glisse dans la peau de son personnage comme on se jette à l’eau du haut de la falaise : avec la peur au ventre et cette ivresse née de la conscience aigüe du risque, celui que quelque chose, à tout instant, puisse déraper.
Madame Mak devient l’amie, la confidente et la fidèle partenaire de mahjong de Madame Yee, sous le regard inquiétant de Monsieur, toujours discret mais attentif au moindre battement de cils, au moindre croisement de jambes, au moindre bruissement des robes de soie.

On ne vous révèlera pas comment Wong parviendra à attirer sa proie, ni dans quels filets Monsieur Yee l’emprisonnera… On ne vous dira rien de la danse sulfureuse qui va les entraîner tous les deux, qui va les révéler dans leur intimité la plus nue, la plus cruelle, et les changer à jamais...

Interdit aux Etats-Unis au moins de 17 ans en raison de scènes « explicites », Lust, Caution mêle reconstitution historique, tragédie, romance et passion avec un brio inouï et une beauté plastique saisissante. Homme ou femme, difficile de rester de marbre devant cette histoire violente, sensuelle, excitante, portée par un Tony Leung que l’on n’a jamais vu aussi ambigu, complexe et sexy, et Tang Wei, une jeune inconnue qui fait une entrée fracassante dans la cour des grands.

sinon je me suis acheté ce DVD Collector

Image
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
pingpong
Episode I
Episode I

16 févr. 2008 15:14

si le ciné était gratuit, je serais allé voir cloverfield plus que 2 fois :lol: deja 2 ca va...
maitreikrit
Episode I
Episode I

16 févr. 2008 17:33

cloverfield ma critique d'une part j'ai bien ele style " caméra qui bouge" cela change un peu de tous les films où la cam est fixe, de plus je pense que cloverfield ressort mieux sur grand écran qu' à la télévision.Pour la fin où les américains lancent l'opération" coup de masse" tapis de bombes classique ou un mini nuke lancé sur New York, pour ma part mini nuke et vous ?
12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
Muadib
SAGA
SAGA

16 févr. 2008 17:38

moi demain je vais voir un film "intellectuel" : John Rambo : vivement la boucherie :)
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 févr. 2008 19:59

c'est décidé ce soir c'est cloverfield..!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 févr. 2008 0:07

très bon choix romain :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 févr. 2008 11:37

merci jawa mais finalement dut à un petit contretemps je n'ai pas pu aller le voir :s
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 févr. 2008 20:40

mercredi je vais surement a la première séance de jumper , sans attendre un chef d'œuvre ça semble sympa a regarder
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Darkobiwan
Episode I
Episode I

17 févr. 2008 20:52

Je suis allé voir Astérix, que dire, c'est pas terrible !
On voit que Poolvorde et les acteurs ne sont pas très convaincant !

Pour l'allusion à Star Wars, ça ma fait sourire, en plus ils ont utilisé un manche de sabre FX ! :x
"Why so serious ?"
Muadib
SAGA
SAGA

18 févr. 2008 6:54

J'ai enfin vu John Rambo : que dire de plus que c'est très efficace et très très gore :)

Il ne faut pas emmener ses enfants voir ce film :mrgreen:
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA

18 févr. 2008 7:18

Darkobiwan a écrit :Je suis allé voir Astérix, que dire, c'est pas terrible !
On voit que Poolvorde et les acteurs ne sont pas très convaincant !

Pour l'allusion à Star Wars, ça ma fait sourire, en plus ils ont utilisé un manche de sabre FX ! :x
Que veux-tu, avec ces films à petit budget... :P

Moi, j'ai passé un bon moment, même si c'est vrai, ça ne vaut pas celui de Chabat.
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
Qymaen
SAGA
SAGA

18 févr. 2008 19:10

J'ai été voir Sweeny Todd hier. Et c'est assez spéciale...du Tim Burton quoi ! Mais j'ai vraiment bien aimé. :)

Et Jonny Depp toujour aussi excellent ! 8)
C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

19 févr. 2008 17:51

Qymaen a écrit :J'ai été voir Sweeny Todd hier. Et c'est assez spéciale...du Tim Burton quoi ! Mais j'ai vraiment bien aimé. :)

Spécial mais MAGNIFIQUE !

Perso j'ai acheté la BO tellement c'est bon...un morceau de choix (:mrgreen: ) The priest. :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Qymaen
SAGA
SAGA

21 févr. 2008 18:12

baronfel a écrit :
Qymaen a écrit :J'ai été voir Sweeny Todd hier. Et c'est assez spéciale...du Tim Burton quoi ! Mais j'ai vraiment bien aimé. :)

Spécial mais MAGNIFIQUE !

Perso j'ai acheté la BO tellement c'est bon...un morceau de choix (:mrgreen: ) The priest. :D
Ah! Moi aussi j'ai adoré la musique ! Priest c'est celle du generique d'ouverture ? Si c'est celle la elle est exceptionelle ! :roll:

J'ai deja quelques BO ( en ce moment même j'écoute celle du Cinquième Element :mrgreen: ), donc je pense que je vais aussi me choper celle la.

Pas tout de suite car j'attend de le revoir en DVD (et aussi d'avoir le coffret BO des 30 ans de Stawars).
C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »