Modérateur : Staff MIB
Je sais bien que tu n'es pas quelqu'un de raisonnable, CYbercyberluke a écrit :
Moi j'ai craqué... je vous donnerais mon avis
Les screens sont en format cinéma non allongeable. Donc oui tu peux les projecter sur un écran de 1m50 de base mais attention à la perte de qualité car il faut que tu fasses un zoomdexter a écrit :Euh, j'ai pas bien compris... Quand je dis image en 4/3, pour moi c'est du format télé. Ici, je vois des screeners en format cinéma... C'est quoi ces screeners, c'est les films ne notre enfance ou bien la version 2004?
SI c'est bien la bonne vieille trilogie, est-ce qu'à ton avis la qualité supporterait qu'on projette l'image sur une image d'1m50 de base?
Autremant, dernière question... J'ai un projo 16/9è. Ca va donner quoi avec ces DVD là...?
Ben, ouais, l'image "ciné" d'un laserdisc me plait et j'ai un projo plutôt image ciné. Mais la résolution d'un laserdisc c'est de combien? Parceque une fois zoomée...anakinfett a écrit :Les screens sont en format cinéma non allongeable. Donc oui tu peux les projecter sur un écran de 1m50 de base mais attention à la perte de qualité car il faut que tu fasses un zoomdexter a écrit :Euh, j'ai pas bien compris... Quand je dis image en 4/3, pour moi c'est du format télé. Ici, je vois des screeners en format cinéma... C'est quoi ces screeners, c'est les films ne notre enfance ou bien la version 2004?
SI c'est bien la bonne vieille trilogie, est-ce qu'à ton avis la qualité supporterait qu'on projette l'image sur une image d'1m50 de base?
Autremant, dernière question... J'ai un projo 16/9è. Ca va donner quoi avec ces DVD là...?
dexter a écrit :si ça le fait niveau résolution... je tenterai ANH...
L'image du laserdisc est composée de 576 lignes ( PAL analogique ). Celle du DVD est composée de 625 lignes mais seules 576 sont visibles ( PAL numérique ).Si j'étais toi, je garderais mon édition laserdisc pour laquelle l'image était de tres bonne qualité. Il y a encore à aujourd'hui certaines editions LD qui surclassent le DVD ( apocalypse now par exemple ). Apres tout depend de la qualité du matériel.....dexter a écrit :si ça le fait niveau résolution... je tenterai ANH...