Topic des photographes en herbe

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

18 sept. 2009 10:27

Merci a toi :drink: :drink: :drink:

Je n ai pas encore tout regarder ... mais deja les photos studio :shocker: :shocker: :shocker: :shocker:
Voila j ai encore pris un coup :bhouhouhou: , veux plus faire de photos :lol: suis un baltringue !!!!!!! :MDR!!!:

J apprecie tout particulierement ton commentaire, "j'ai encore enormement de chose a apprendre et maitriser" ... ça change de ce que je peux lire sur les forums photos ...
certains ont vraiment un "melon" surdimensionné :evil:

Sincerement, je me place simplement en spectateur ... et :amen: :amen: :amen: que c est beau .. vraiment tres tres beau :love:

Mais faut vraiment que tu me donnes des cours :mrgreen: ... :oops:

au fait, si tu vas au salon de la photo, on pourrait peut etre se rencontrer :drink:
Dernière modification par chewee-levelu le 18 sept. 2009 11:26, modifié 1 fois.
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

18 sept. 2009 10:38

Juste en passant, je me soumets a vos critiques ... :oops:
J ai fait une séance pour la naissance du fils d une amie ...
et j ai trouvé un plug-in pas mal ... portraiture ...

voila le 1er essai .... :oops:
la manche me semble un peu trop lumineuse ....

Image
(L'inspecteur Harry)
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

18 sept. 2009 11:43

chewee-levelu a écrit : Sincerement, je me place simplement en spectateur ... et :amen: :amen: :amen: que c est beau .. vraiment tres tres beau :love:
+ 501
Les N&B de madame sont très jolie D6 :drink: ....... en effet, j'adore......
:amen: :amen:
J'y vais de ma petite photo alors aussi............
Image
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 sept. 2009 11:56

merci encore pour les compliments :oops:

pour ce qui est de mon commentaire, c'est normal, ça ne fait que 2 ans que je fait vraiment de la photos donc si je savais déjà tout, ce serait bête.

Pour ce qui est des cours, j'suis un très mauvais professeur, pas pédagogue pour un sous. tu connais déjà l'essentiel pour ce qui est de la gestion de la lumiere et de la vitesse et leurs conséquences. A partir de la si tu maitrise ca, tu peux tout faire. Après, Bah faut bouffer de la photos :lol: , pas en seulement en faire, mais en regarder, regarder et analyser celles qui te plaisent, pourquoi elles te plaisent, et analyser pour trouver comment elles ont été faite et essayé de recréer la même chose.

le salon de la photo, pas sur que j'y aille, je supporte pas les bains de foules enragé :lol: ou si j'y fais ce sera en semaine, en soirée mais c'est pas gagné, ya pas de nocturne. :P

Pour la photo du bébé, la manche n'est pas cramé mais un peu trop blanche, donc peut attirer le regard. Aussi attention au lissage de la peau, c'est doux masi trop doux, manqque un chouilla de matière :wink:
Collection au ralentit......
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

18 sept. 2009 12:45

Darth 6ix a écrit :merci encore pour les compliments :oops:

pour ce qui est de mon commentaire, c'est normal, ça ne fait que 2 ans que je fait vraiment de la photos donc si je savais déjà tout, ce serait bête.

Pour ce qui est des cours, j'suis un très mauvais professeur, pas pédagogue pour un sous. tu connais déjà l'essentiel pour ce qui est de la gestion de la lumiere et de la vitesse et leurs chapeaux melonséquences. A partir de la si tu maitrise ca, tu peux tout faire. Après, Bah faut bouffer de la photos :lol: , pas en seulement en faire, mais en regarder, regarder et analyser celles qui te plaisent, pourquoi elles te plaisent, et analyser pour trouver comment elles ont été faite et essayé de recréer la même chose.

le salon de la photo, pas sur que j'y aille, je supporte pas les bains de foules enragé :lol: ou si j'y fais ce sera en semaine, en soirée mais c'est pas gagné, ya pas de nocturne. :P

Pour la photo du bébé, la manche n'est pas cramé mais un peu trop blanche, donc peut attirer le regard. Aussi attention au lissage de la peau, c'est doux masi trop doux, manqque un chouilla de matière :wink:
... et moi tres mauvais eleve :lol: , tjs au fond de la classe 8) ... en math - par - ... egal + ... :D
ds l absolu donc , mauvais prof + mauvais eleve donnera ...... de bons resultats :mrgreen:

Si jamais tu y vas ... on se MP :drink:

Merci de ta reponse ...

Pour le BB, je ne maitrise pas suffisamment toshop pour corriger correctement la manche ...

Pour la matiere effectivement, j ai du mal a trouver le juste milieu ... je voulais vraiment adoucir le visage
en plus du plug portraiture, j ai ajouté un peu de flou gaussien ...c est peut etre lui qui est en trop ... :P
(L'inspecteur Harry)
Darth 6ix
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 sept. 2009 13:32

j'espere que tu shoot en RAW (.CR2) ? :twisted:

en raw, avec calera raw dans photoshop, t'as l'outil récupération qui te permet de récupérer de la matière dans les blancs assez facilement :wink:

le flou gaussien seul pour la peau c'est le mal :twisted:

zed : Merci ! si tu parles des N&B carré sur la 1ere page, c'est fait avec un vieille appareil russe argentique où tout est manuel :wink:
Collection au ralentit......
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

18 sept. 2009 15:01

Solo..., Han Solo a écrit :
Le D300 est excellent et je te conseil de prendre le grip verticale (avec batterie en plus) MB-D10 qui t'apportera un confort dingue pour les prises de vue verticales et une meilleure tenue en main, demande à Snorkies ! ;)

Velu tu peux toujours les revendre aussi tes cailloux et ton flash ! :mrgreen:
Sinon ça reste D700 power !!!!!! (Ha si je pouvais me payer un D3 :x )

Je confirme les propos de SHS ;) la tenue en main est incomparable quand tu as le grip :) Je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris :)
et le 16-85 est vraiment un chouette objectif :) tu peux foncer les yeux fermer, tu ne seras pas déçu :)

achète moins de ramasse poussière Michel ;) tu auras vite le budget pour un D3 :x
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 sept. 2009 15:49

Oui c'est claire je me suis acheter un grip aussi et la prise en main est vraiment différente.

Mon flash arrive cette semaine !!!
501st Legion Member - TK27388
LILIANSTAR
Episode I
Episode I

19 sept. 2009 10:38

[quote="Solo..., Han Solo"]super l'éclair Lilian !

merci shs :drink:
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 sept. 2009 12:16

J'ai passé le WE à Nice chez un ami (Arbal je ne sais pas si vous connaissez :lol: ) à Nice, on a eu le même temps qu'ici en Belgique > BEAUCOUP DE PLUIE :D

Petit WE bien sympa avec pas mal de cliché, je viens d'en prendre 4 5 rapidement et j'ai aussi fait un panoramique.

Sinon, petite pensée pour les habitants du Var, j'espère qu'aucun sur le forum n'a été touché par ces pluies et conséquences !

Shootés en RAW développement en capture one, le panoramique est réalisé en photoshop avec photomerge, c'est une vue à ±230° :)